bougies de chauffe et reprog 2.0 dci m9r

Sujets divers sur la MRS

Modérateurs: MaxzuRS, Modo

bougies de chauffe et reprog 2.0 dci m9r

Messagepar guibbs69 » Mer Oct 12, 2016 1:49 pm

bonjour a tous !
je possede donc une megane 2.0 dci 150 de 2006 totalisant maintenant 373 000km et ayant une reprog depuis ses 190 000km .
ayant les bougies de prechauffe a remplacer ( d origine !!! ) , je me suis apercu quelle a des bougies dites lentes ( bagues noires vers la tete ) et que chez Renault on ne trouve que des
bougies dites rapides ( bagues blanches ) . Hors le calculateur de la Megane n etant pas prevu pour faire la bascule de lente a rapide , la manip consiste a reprogrammer le calculateur
Afin de parametrer les nouvelles bougies . mais dans ce cas je perds le benefice de ma reprog a 180 cv . je dois donc trouver des bougies lentes neuves dispos encore chez Gobillot .
Bilan , si vous avez un 2.0 dci reprogrammé et que vous devez changer vos bougies , renseignez vous chez Renault si votre calculateur est prevu pour des bougies rapides !!!
ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort , ou handicapé ...
guibbs69
Amateur
 
Message(s) : 1363
Inscription : Ven Mars 26, 2010 7:08 pm
Localisation : HAUT BEAUJOLAIS

Re: bougies de chauffe et reprog 2.0 dci m9r

Messagepar Slysio » Mer Oct 12, 2016 1:54 pm

373 000 kms.. et reprog depuis quasiment 200 000 kms ! Wouah faut le garder cette exemple pour tous les mecs qui disent que les reprogs usent 2x fois plus vites les voitures.. :shock: :shock: :lol:

Dis toi que c'est beau déjà que tu es fait autant de bornes même si tu as un moteur réputé fiable.
M3RS phase 3, Cup, Toit Panoramique, Blanc Nacré

Image
Avatar de l’utilisateur
Slysio
Débutant
 
Message(s) : 415
Inscription : Mar Mars 22, 2016 10:25 am

Re: bougies de chauffe et reprog 2.0 dci m9r

Messagepar guibbs69 » Mer Oct 12, 2016 4:18 pm

oui c est beau ! pour son ct en juin 2016 ( le jour pile de ses 10 ans :lol: ) , les 2 seuls defauts etaient : hayon deformé ( leger choc )
eclairage partiel de la plaque ar ( une navette led qui deconne )
ca calme beaucoup de monde qui critique Renault . je l entretien bien , mais je ne roule pas a l economie . quand c est chaud , ca roule :bounce:
ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort , ou handicapé ...
guibbs69
Amateur
 
Message(s) : 1363
Inscription : Ven Mars 26, 2010 7:08 pm
Localisation : HAUT BEAUJOLAIS

Re: bougies de chauffe et reprog 2.0 dci m9r

Messagepar Slysio » Jeu Oct 13, 2016 8:12 am

Si tu peux, met donc une photo de ton compteur. Pour des conversations futures avec des rageux anti-Renault. :)
M3RS phase 3, Cup, Toit Panoramique, Blanc Nacré

Image
Avatar de l’utilisateur
Slysio
Débutant
 
Message(s) : 415
Inscription : Mar Mars 22, 2016 10:25 am


Retour vers Forum Mégane II RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)