Avis : Tenté pour changer

Sujets divers sur la MRS

Modérateurs: MaxzuRS, Modo

Avis : Tenté pour changer

Messagepar alexktz » Dim Oct 23, 2016 2:49 pm

Salut ! :salut:

Voilà, en fait il se trouve que dernièrement je pensais peut-être revendre ma R26... Je l'ai peu roulée et fait beaucoup de choses dessus mais je trouve que la voiture est trop peu communicative et vachement aseptisée. Je ne sais pas si vous qui en possédez une, avez ce même ressenti mais rien que la direction par exemple me semble floue et très peu communicative. Au début j'avais du jeu dans les rotules, que j'ai fait réparer en garage et ça va beaucoup mieux, je sentais la roue AVG qui bougeait en courbe :shock: (ça date un peu maintenant) mais la direction est un peu trop légère et quand j'attaque elle me "parle" pas. Du coup je pensais peut-être changer, et comme j'ai déja essayé une 275 TROPHY je suis très tenté :)
Je serais peut-être tenté par une TROPHY R ou une RS16 (si elle sort et si ils laissent des gens comme nous l'acheter) ou alors quelque chose de vraiment analogue, genre direction très peu assistée en propulsion et très légère.
Du coup plusieurs choix s'offrent à moi, ou une TROPHY R, une Exige 221S, ou peut-être une Porsche (911 Carrera S ou Cayman S, en manuelle uniquement) ou quelque chose de léger et communicatif. Je pensais même m'acheter une BRZ 2017 neuve pour tous les jours mais je n'arriverai pas à m'en satisfaire. Une S2000 me fait baver mais après un tour sur japcars quand j'ai vu tout ce qui fallait vérifier et les pièces à changer avec leurs fréquences, j'ai été refroidi :pale:
Je suis pas trop BMW/AUDI (cependant une M3 E92 pourquoi pas :) ) mais je me pose beaucoup de questions, sachant que mes amortos et silentblocs sur ma R26 sont d'origine, je me disais que la direction était peu communicative à cause de ça (l'ancien proprio les a jamais changés, 2007 105000km).
J'aurai besoin d'avis car je n'ai eu ma R26 que pour à peine plus d'un an et la revendre aussi "facilement" me chagrinerait pas mal.
alexktz
Apprenti
 
Message(s) : 146
Inscription : Lun Juin 01, 2015 9:49 pm
Localisation : 57

Re: Avis : Tenté pour changer

Messagepar zopinto » Dim Oct 23, 2016 5:03 pm

Ca me semble pas tout à fait au même budget tout ca. Peut-être as-tu la chance d'être "no limit" :mrgreen:
Pour moi Renault reste le roi de la polyvalence à "petit" budget. Non pas que ce soit la meilleure marque au monde, mais équivalent ou mieux, c'est tout de suite plus cher.

Polyvalence
- Tu n'aimes pas audi, audi uniquement ou les "Golf like" ca passe ? Je pense à la leon, à la golf clubsport (dispos en manu)
En pur égoïste, y'a le TT S 272 cv, Quattro, mais c'est une audi (mais au caractère stylistique affirmé)

- En france: 308 GTI

- Au japon: Civic

Bref y'a de quoi faire. Après pour moi, Porsche c'est sympa, mais il faut assumer l'image, le coût et en trouver une sympa. Le bon coin fourmille de Cayman / 911 / Cayenne qui sentent la Porsche en carton avec plein de mains et l'entretien Nortoto.

Pour Lotus, que dire... j'adore, mais rouler dedans tous les jours faut avoir un peu la,foi quand même...
Megane 3 RS 2011 250 cv
Avatar de l’utilisateur
zopinto
Amateur
 
Message(s) : 1386
Inscription : Lun Juin 17, 2013 10:10 pm

Re: Avis : Tenté pour changer

Messagepar alexktz » Dim Oct 23, 2016 6:30 pm

zopinto a écrit:Ca me semble pas tout à fait au même budget tout ca. Peut-être as-tu la chance d'être "no limit" :mrgreen:
Pour moi Renault reste le roi de la polyvalence à "petit" budget. Non pas que ce soit la meilleure marque au monde, mais équivalent ou mieux, c'est tout de suite plus cher.

Polyvalence
- Tu n'aimes pas audi, audi uniquement ou les "Golf like" ca passe ? Je pense à la leon, à la golf clubsport (dispos en manu)
En pur égoïste, y'a le TT S 272 cv, Quattro, mais c'est une audi (mais au caractère stylistique affirmé)

- En france: 308 GTI

- Au japon: Civic

Bref y'a de quoi faire. Après pour moi, Porsche c'est sympa, mais il faut assumer l'image, le coût et en trouver une sympa. Le bon coin fourmille de Cayman / 911 / Cayenne qui sentent la Porsche en carton avec plein de mains et l'entretien Nortoto.

Pour Lotus, que dire... j'adore, mais rouler dedans tous les jours faut avoir un peu la,foi quand même...


je ne suis pas no limit mais j'ai un bon budget :D
Je compte prendre ça en voiture weekend, j'ai déja une daily et ma R26 est uniquement pour les weekends :) Du coup je ne sais pas trop.
Audi, j'ai un ami qui avait une TT 2.0 TFSI et qui a maintenant une 308 GTI et qui avait une M3RS Trophy (il a tout eu mdr) et la 308 GTi je trouve ça trop calme et sa 2.0 TFSI "flottait" en virage. Par contre la RS Trophy un régal :mrgreen: .
Leon j'aime pas vraiment, après Golf éventuellement pourquoi pas.
Une Trophy R me tenterait énormément, après j'ai encore du temps pour réfléchir à tout ça. C'est juste que je sors très peu ma R26 parce qu'en fait je m'ennuie dedans. Je ne sais pas si c'est parce que je ne peux pas aller aussi vite que ce qu'il faudrait sur route pour pouvoir m'amuser avec ou si parce que le fait qu'elle soit pas assez communicative me lasse.
Sinon j'aime Renault, je me fais charrier par beaucoup de monde qui dit que Renault c'est de la merde alors que c'est absolument FAUX :evil:

EDIT : En fait je suis pas vraiment fan des allemandes, je trouve ça cher pour ce que c'est même si mon budget me le permet, ça veut pas dire que je les trouve nulles pour autant :D.
Les japonaises me bottent car c'est vraiment pour rouler et point barre. RS c'est dans la même mentalité que Jap pour moi, c'est vraiment tiptop.
alexktz
Apprenti
 
Message(s) : 146
Inscription : Lun Juin 01, 2015 9:49 pm
Localisation : 57

Re: Avis : Tenté pour changer

Messagepar Jerome34 » Dim Oct 23, 2016 7:28 pm

:salut:
J'ai plusieurs RS et je suis surpris par ton ressenti. Ma Megane (Trophy de 2005) est très précise dans la direction donc ton appreciation me surprend. Il y a quelques paramètres qui influence le comportement.
Quels pneus as-tu dessus ? Tu as les Bebop d'origine ? Enfin tu as des ressorts ou bien des cales ?
Si tu veux des sensations, du bruits, etc. C'est plutôt vers les petites voitures qu'il faut te tourner. La Clio 2 par exemple est veaiment un bon compromis.
:cheers:
Jerome
M2RS Trophy 477
TRS RB7 189
C2RS3 ND
Jerome34
Débutant
 
Message(s) : 349
Inscription : Ven Jan 08, 2016 11:24 pm

Re: Avis : Tenté pour changer

Messagepar zopinto » Dim Oct 23, 2016 7:45 pm

Je ne suis pas unfan Renault au sens inconditionnel du terme.
Mais ayant eu l'occasion de conduire et monter dans des voitures low cost / généraliste / premium je pense qu'à un moment donné on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre.
Sur ma Megane RS cup, je vois tout de suite où ils ont mis de l'argent : chassis/moteur/comportement.

Sur la finition, c'est très clairement en dessous d'une série 1 de la même année, y'a pas photo.
Mon frère a une 120d F20, ca n'a juste rien à voir, mais j'ai envie de dire que c'est NORMAL: le positionnement marketing est différent. Je compare l'intérieur, c'est different, mais c'est pas le même prix, pas la même attente.

Sur une premium, c'est plus cher, mais au final, le soin apporté n'est pas le même, les technologies non plus. C'est plein de petits détails qui font la difference.

Tout ca pour dire que Renault ce n'est pas de la merde, on en a juste pour ce qu'on a payé et je trouve la gué-guerre premium/generaliste que je vois sur caradisiac juste niaise et débile...

Après une audi avec des amortisseurs dignes de ce nom, y'a moyen que ca soit un rail, mais si comme moi tu aimes que ca marche "out of the box" c vrai que Renault c pas mal.

Ce que je reprocherais à la trophy r c'est les deux places et le tarif. Mais là t'as vraiment un truc super affûté.
Megane 3 RS 2011 250 cv
Avatar de l’utilisateur
zopinto
Amateur
 
Message(s) : 1386
Inscription : Lun Juin 17, 2013 10:10 pm

Re: Avis : Tenté pour changer

Messagepar Yannick31 » Dim Oct 23, 2016 8:14 pm

Bon déjà les amortisseurs de RS à 105000kms c'est poubelle ... ça se dégrade vraiment au delà de 50/60Mkms, j'ai testé à plusieurs reprises.

Après, si c'est une voiture plaisir qui ne sort que peu souvent => du radical évidemment :!: La Trophy-R pourquoi pas, c'est un gros pétard et ça devrait garder une bonne côte, mais je pencherai vers une Lotus (ou Caterham si motivé) car c'est une vraie expérience de rouler là dedans. J'ai eu une Elise S1 juste après ma première Megane 3 RS, le grand écart :lol: Tu ressens tout dans le volant et dans le corps ... c'est vraiment incroyable. Mais pas facile à emmener fort ! Faut suer au poste de pilotage ! Alors que tu peux aller aussi vite en Megane RS coude à la portière :roll:

Mais il reste une réponse à donner, comptes-tu faire du circuit avec ? Car pour 100% route j'irai plutôt sur une Porsche ;-) C'est vraiment utilisable par rapport à une Lotus. Je dis ça je roulais au quotidien avec ma S1 :lol: Je peux témoigner ...
Yannick31
Pilote
 
Message(s) : 2405
Inscription : Mar Jan 27, 2009 8:42 pm
Localisation : Partout

Re: Avis : Tenté pour changer

Messagepar alexktz » Dim Oct 23, 2016 8:33 pm

Jerome34 a écrit::salut:
J'ai plusieurs RS et je suis surpris par ton ressenti. Ma Megane (Trophy de 2005) est très précise dans la direction donc ton appreciation me surprend. Il y a quelques paramètres qui influence le comportement.
Quels pneus as-tu dessus ? Tu as les Bebop d'origine ? Enfin tu as des ressorts ou bien des cales ?
Si tu veux des sensations, du bruits, etc. C'est plutôt vers les petites voitures qu'il faut te tourner. La Clio 2 par exemple est veaiment un bon compromis.
:cheers:


Elle est précise dans la direction mais je la trouve trop légère et elle est pas assez communicative, j'ai aucune info dans la direction. J'ai des PS3 (rodés). J'ai les bebop d'origine. Sinon j'ai des ressorts il me semble.
Au début je voulais m'acheter une Clio 3rs mais j'aime beaucoup la R26 elle est juste sublime.

Yannick31 a écrit:Bon déjà les amortisseurs de RS à 105000kms c'est poubelle ... ça se dégrade vraiment au delà de 50/60Mkms, j'ai testé à plusieurs reprises.

Après, si c'est une voiture plaisir qui ne sort que peu souvent => du radical évidemment :!: La Trophy-R pourquoi pas, c'est un gros pétard et ça devrait garder une bonne côte, mais je pencherai vers une Lotus (ou Caterham si motivé) car c'est une vraie expérience de rouler là dedans. J'ai eu une Elise S1 juste après ma première Megane 3 RS, le grand écart :lol: Tu ressens tout dans le volant et dans le corps ... c'est vraiment incroyable. Mais pas facile à emmener fort ! Faut suer au poste de pilotage ! Alors que tu peux aller aussi vite en Megane RS coude à la portière :roll:

Mais il reste une réponse à donner, comptes-tu faire du circuit avec ? Car pour 100% route j'irai plutôt sur une Porsche ;-) C'est vraiment utilisable par rapport à une Lotus. Je dis ça je roulais au quotidien avec ma S1 :lol: Je peux témoigner ...


Oui, les amortos sont morts, je le sens sur les phases de freinage même sur route plate, l'amortissement est inexistant, on sent qu'ils ne font pas leur boulot et sur route dégradée j'ai l'impression de me retrouver dans un karting ou il faut contrebraquer pour garder la voiture droite :D Je pensais changer les amortos chez Renault mais mettre des silentblocs renforcés. Après je me dis que je ferais peut-être mieux d'acheter une Trophy R de suite ^^
Je compte faire du circuit et peut-être quelques courses de côtes, c'est pour ça que je pensais me prendre une Trophy R mais la Lotus m'attire beaucoup car c'est léger et très analogue. Le rapport poids/puissance doit être phénoménal.
Si je viendrais à prendre une Porsche, je pense prendre une 911 Carrera S ou une Cayman S mais en boîte manu bien entendu :D

zopinto a écrit:Je ne suis pas unfan Renault au sens inconditionnel du terme.
Mais ayant eu l'occasion de conduire et monter dans des voitures low cost / généraliste / premium je pense qu'à un moment donné on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre.
Sur ma Megane RS cup, je vois tout de suite où ils ont mis de l'argent : chassis/moteur/comportement.

Sur la finition, c'est très clairement en dessous d'une série 1 de la même année, y'a pas photo.
Mon frère a une 120d F20, ca n'a juste rien à voir, mais j'ai envie de dire que c'est NORMAL: le positionnement marketing est différent. Je compare l'intérieur, c'est different, mais c'est pas le même prix, pas la même attente.

Sur une premium, c'est plus cher, mais au final, le soin apporté n'est pas le même, les technologies non plus. C'est plein de petits détails qui font la difference.

Tout ca pour dire que Renault ce n'est pas de la merde, on en a juste pour ce qu'on a payé et je trouve la gué-guerre premium/generaliste que je vois sur caradisiac juste niaise et débile...

Après une audi avec des amortisseurs dignes de ce nom, y'a moyen que ca soit un rail, mais si comme moi tu aimes que ca marche "out of the box" c vrai que Renault c pas mal.

Ce que je reprocherais à la trophy r c'est les deux places et le tarif. Mais là t'as vraiment un truc super affûté.


Je suis totalement d'accord sur le fait que Renault privilège les choses réellement importantes dans leur voitures (moteur, chassis et sécurité). Il est clair que ceux qui passent leur temps à critiquer Renault sur leur finition intérieure (que je n'ai jamais trouvé mauvaise et qui est très réussie sur leur toute dernière gamme) sont juste de mauvaise foi. Ils disent ça comme si ils passaient leur temps à toucher les matériaux du tableau de bord pendant qu'ils roulent mdr :D. Après il faut comparer ce qui est comparable et il est clair que les allemandes sont mieux finies mais pas tant que ça à mon goût, un ami avait une 325i e92 l'intérieur était sympa mais rien d'exceptionnel.
J'aime que ça marche out of the box, surtout que Renault fait toujours d'excellents chassis donc c'est encore mieux :)
Au début je pensais même m'acheter une GTR mais je me suis souvenu que ça faisait 1700kg, et j'ai zappé mdr
Je pense m'orienter vers une Trophy R au final, je voulais déja prendre la R26R à l'époque donc pour le coup je pense passer sur une Trophy R :)
alexktz
Apprenti
 
Message(s) : 146
Inscription : Lun Juin 01, 2015 9:49 pm
Localisation : 57

Re: Avis : Tenté pour changer

Messagepar zopinto » Dim Oct 23, 2016 9:34 pm

De tout c que j'ai pu lire, la GTR c'est un monstre, par contre sur les mini-circuits, c'est comme un éléphant dans un magasin de porcelaine. Mais sinon, à part ca, on ne sent pas les kilos, au prix d'une rogidité qui ferait passer une Megane RS pour une Citroen CX.

Après, oui, pour faire du circuit pourquoi pas une Trophy R.
Mais sinon, pour de la route ouverte, je ne vois pas l'intérêt. Je m'explique : perso, j'aime bien rouler grosso -modo dans les limitations, et depasser de 40 km/h j'évite vraiment (+ 40 = plus de permis).

Donc du coup je cherche des routes pour rouler au taquet en étant à 90-100 compteur. Et la Megane est tellement efficace que c'est quand même assez rarement au taquet. Donc encore plus efficace, si on est dans ma philosophie, y'a moyen de vraiment s'emmerder :mrgreen:
Megane 3 RS 2011 250 cv
Avatar de l’utilisateur
zopinto
Amateur
 
Message(s) : 1386
Inscription : Lun Juin 17, 2013 10:10 pm

Re: Avis : Tenté pour changer

Messagepar Yannick31 » Lun Oct 24, 2016 8:21 am

C'est l'énorme avantage d'une voiture light comme une Lotus ou une Cat', sur route tu prends du plaisir à des vitesses bien plus raisonnables ;-) Quand j'ai changé ma première M3RS pour l'Elise S1 kit 135cv, j'ai refait mes routes tests et les premières fois je passais 20km/h moins vite mais j'avais déjà 100 fois plus de sensations :shock: c'était extra :cheers:

Bon après si je reprends une Lotus je pars sur une compressée 220cv car faut trop cravacher les petits atmo pour avancer et le couple ça a quand même de bons avantages :mrgreen: Genre pour larguer un tdi qui marche ou relancer sur piste sans mouliner tout le temps du levier de vitesse :lol:
Yannick31
Pilote
 
Message(s) : 2405
Inscription : Mar Jan 27, 2009 8:42 pm
Localisation : Partout

Re: Avis : Tenté pour changer

Messagepar alexktz » Lun Oct 24, 2016 7:17 pm

zopinto a écrit:De tout c que j'ai pu lire, la GTR c'est un monstre, par contre sur les mini-circuits, c'est comme un éléphant dans un magasin de porcelaine. Mais sinon, à part ca, on ne sent pas les kilos, au prix d'une rogidité qui ferait passer une Megane RS pour une Citroen CX.

Après, oui, pour faire du circuit pourquoi pas une Trophy R.
Mais sinon, pour de la route ouverte, je ne vois pas l'intérêt. Je m'explique : perso, j'aime bien rouler grosso -modo dans les limitations, et depasser de 40 km/h j'évite vraiment (+ 40 = plus de permis).

Donc du coup je cherche des routes pour rouler au taquet en étant à 90-100 compteur. Et la Megane est tellement efficace que c'est quand même assez rarement au taquet. Donc encore plus efficace, si on est dans ma philosophie, y'a moyen de vraiment s'emmerder :mrgreen:


Je cherche aussi les petites routes mais même si je pousse vraiment fort (je m'arrête quand ça commence à devenir dangereux, la route "arrive à sa limite" avant la voiture mais on commence déja à y aller) j'ai ce manque d'information dans le volant, je sens pas ce qui se passe au bout pourtant j'ai rotules neuves et para tout bon mais je sens pas grand chose malgré le fait qu'elle soit vraiment précise et réactive. Après si je prends une Trophy R ça sera vraiment la voiture circuit et je pensais aussi faire des courses de côte FFSA si elle est acceptée. Je la roulerais un peu le week-end de temps en temps aussi ! :D


Yannick31 a écrit:C'est l'énorme avantage d'une voiture light comme une Lotus ou une Cat', sur route tu prends du plaisir à des vitesses bien plus raisonnables ;-) Quand j'ai changé ma première M3RS pour l'Elise S1 kit 135cv, j'ai refait mes routes tests et les premières fois je passais 20km/h moins vite mais j'avais déjà 100 fois plus de sensations :shock: c'était extra :cheers:

Bon après si je reprends une Lotus je pars sur une compressée 220cv car faut trop cravacher les petits atmo pour avancer et le couple ça a quand même de bons avantages :mrgreen: Genre pour larguer un tdi qui marche ou relancer sur piste sans mouliner tout le temps du levier de vitesse :lol:


Ouais en plus le moteur à l'arrière c'est pas du tout le même comportement et pas du tout les mêmes bases de conduite mais c'est tellement léger :mrgreen: Si je prends une Lotus je prends une Exige S 221 ou une CUP 260 si possible :)
Sinon je pensais plus du tout à Caterham, ça ça doit être un truc de fou :mrgreen:
alexktz
Apprenti
 
Message(s) : 146
Inscription : Lun Juin 01, 2015 9:49 pm
Localisation : 57

Re: Avis : Tenté pour changer

Messagepar Yannick31 » Lun Oct 24, 2016 8:22 pm

Une Cat c'est pire !!! Hyper joueur et tu peux avoir des config tres violentes ! Et là à part sur une ligne droite, le reste des autos prestigieuses ne peuvent pas suivre ! Mais encore une fois ça s'apprend ça se mérite ! J'ai fait le castellet en passager dans une Duratec 4 pap 230cv 550kgs ... c'est juste une autre planète mes cervicales n'en pouvaient plus !
Yannick31
Pilote
 
Message(s) : 2405
Inscription : Mar Jan 27, 2009 8:42 pm
Localisation : Partout

Re: Avis : Tenté pour changer

Messagepar blooky » Mar Oct 25, 2016 12:39 pm

Tu oublies aussi l'autobloquant qui améliore considérablement l'efficacité globale de la voiture, après tout tu n'as pas choisi une R26 par hasard ;-)
En ce qui me concerne, a rester sur une traction, je me vois difficilement me passer d'un autobloquant.

Les voitures de chez VAG sont, à quelques rares exceptions près, des produits orientés sport-confort.
Venant d'une R26, et vu que tu cherches une auto plaisir pour le week-end, tu seras déçu si tu envisages des compactes du groupe VAG.
On peut leur laisser par contre que quand on parle de berlines de papa, c'est différent, c'est leur chasse gardée... mais ce sont des grosses auto qui exigent des budgets injustifiés.

A ta place, je chercherais un propriétaire de megane 3 RS qui a mis des suspensions réglables. Tu auras le même résultat, si ce n'est mieux, que ce propose une trophy-R, à bien moins cher tout en gardant un minimum de polyvalence.

Si tu peux faire l'impasse des deux places AR et d'un coffre "normal", tu trouveras très certainement ton plaisir avec une cayman S/boxter S, avec une ligne armytrix, des suspensions pilotables (toujours) etc.

Si tu veux le jouet du moment, la dernière focus RS est très amusante...
Ex5: Megane III RS Luxe Cup (Phase 2), Ex4 : Megane III RS Luxe Cup (Phase 1), Ex3 : Clio III RS1 Luxe, Ex2 : Clio II RS1, Ex1 : R19 16S (Phase 1)
blooky
Débutant
 
Message(s) : 435
Inscription : Dim Jan 15, 2012 9:56 am

Re: Avis : Tenté pour changer

Messagepar zopinto » Mar Oct 25, 2016 12:58 pm

blooky a écrit:Si tu veux le jouet du moment, la dernière focus RS est très amusante...


Ca a l'air !
https://www.youtube.com/watch?v=fOelONV_unQ
Megane 3 RS 2011 250 cv
Avatar de l’utilisateur
zopinto
Amateur
 
Message(s) : 1386
Inscription : Lun Juin 17, 2013 10:10 pm

Re: Avis : Tenté pour changer

Messagepar thomas67 » Mer Oct 26, 2016 12:59 pm

blooky a écrit:
Les voitures de chez VAG sont, à quelques rares exceptions près, des produits orientés sport-confort.
Venant d'une R26, et vu que tu cherches une auto plaisir pour le week-end, tu seras déçu si tu envisages des compactes du groupe VAG.
On peut leur laisser par contre que quand on parle de berlines de papa, c'est différent, c'est leur chasse gardée... mais ce sont des grosses auto qui exigent des budgets injustifiés.



C'est de moins en moins vrai, tout les constructeurs savent aujourd'hui faire des compactes sportives sympas, y compris chez VAG ;-)
Avatar de l’utilisateur
thomas67
Conducteur
 
Message(s) : 750
Inscription : Ven Mai 03, 2013 9:07 pm
Localisation : 67 et LU

Re: Avis : Tenté pour changer

Messagepar alexktz » Mer Oct 26, 2016 10:23 pm

blooky a écrit:Tu oublies aussi l'autobloquant qui améliore considérablement l'efficacité globale de la voiture, après tout tu n'as pas choisi une R26 par hasard ;-)
En ce qui me concerne, a rester sur une traction, je me vois difficilement me passer d'un autobloquant.

Les voitures de chez VAG sont, à quelques rares exceptions près, des produits orientés sport-confort.
Venant d'une R26, et vu que tu cherches une auto plaisir pour le week-end, tu seras déçu si tu envisages des compactes du groupe VAG.
On peut leur laisser par contre que quand on parle de berlines de papa, c'est différent, c'est leur chasse gardée... mais ce sont des grosses auto qui exigent des budgets injustifiés.

A ta place, je chercherais un propriétaire de megane 3 RS qui a mis des suspensions réglables. Tu auras le même résultat, si ce n'est mieux, que ce propose une trophy-R, à bien moins cher tout en gardant un minimum de polyvalence.

Si tu peux faire l'impasse des deux places AR et d'un coffre "normal", tu trouveras très certainement ton plaisir avec une cayman S/boxter S, avec une ligne armytrix, des suspensions pilotables (toujours) etc.

Si tu veux le jouet du moment, la dernière focus RS est très amusante...


Oui, je n'ai pas choisi une R26 par hasard :) Actuellement je ne me vois plus me passer d'un autobloquant non plus si je reprends une traction.
Si je prends une M3RS je comptais m'orienter vers la trophy r car la trophy m'a vraiment laissé une très forte impression et je veux quelque chose de vraiment radical, je n'ai pas besoin de polyvalence, je suis toujours seul en voiture, à la limite un passager. Si jamais on est plus j'ai ma daily :)
Pendant un moment je pensais même m'acheter une Lancer Evolution et la préparer bien comme il faut pour taper les 450/500cv mais la rareté de ce modèle fait que j'ai oublié cette option (mais on sait jamais :mrgreen:)

Je recherche principalement quelque chose de vivant, ou tu sens vraiment tout, et j'en suis venu à hésiter entre une Lotus Exige 221S / 260CUP ou une Trophy-R.


thomas67 a écrit:C'est de moins en moins vrai, tout les constructeurs savent aujourd'hui faire des compactes sportives sympas, y compris chez VAG ;-)


Oui c'est vrai, depuis que Renault domine le segment des "hothatch" les autres constructeurs ont du relever le niveau ! :)
alexktz
Apprenti
 
Message(s) : 146
Inscription : Lun Juin 01, 2015 9:49 pm
Localisation : 57


Retour vers Forum Mégane II RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)