Jerome34 a écrit::salut:
J'ai plusieurs RS et je suis surpris par ton ressenti. Ma Megane (Trophy de 2005) est très précise dans la direction donc ton appreciation me surprend. Il y a quelques paramètres qui influence le comportement.
Quels pneus as-tu dessus ? Tu as les Bebop d'origine ? Enfin tu as des ressorts ou bien des cales ?
Si tu veux des sensations, du bruits, etc. C'est plutôt vers les petites voitures qu'il faut te tourner. La Clio 2 par exemple est veaiment un bon compromis.
Elle est précise dans la direction mais je la trouve trop légère et elle est pas assez communicative, j'ai aucune info dans la direction. J'ai des PS3 (rodés). J'ai les bebop d'origine. Sinon j'ai des ressorts il me semble.
Au début je voulais m'acheter une Clio 3rs mais j'aime beaucoup la R26 elle est juste sublime.
Yannick31 a écrit:Bon déjà les amortisseurs de RS à 105000kms c'est poubelle ... ça se dégrade vraiment au delà de 50/60Mkms, j'ai testé à plusieurs reprises.
Après, si c'est une voiture plaisir qui ne sort que peu souvent => du radical évidemment
La Trophy-R pourquoi pas, c'est un gros pétard et ça devrait garder une bonne côte, mais je pencherai vers une Lotus (ou Caterham si motivé) car c'est une vraie expérience de rouler là dedans. J'ai eu une Elise S1 juste après ma première Megane 3 RS, le grand écart
Tu ressens tout dans le volant et dans le corps ... c'est vraiment incroyable. Mais pas facile à emmener fort ! Faut suer au poste de pilotage ! Alors que tu peux aller aussi vite en Megane RS coude à la portière
Mais il reste une réponse à donner, comptes-tu faire du circuit avec ? Car pour 100% route j'irai plutôt sur une Porsche
C'est vraiment utilisable par rapport à une Lotus. Je dis ça je roulais au quotidien avec ma S1
Je peux témoigner ...
Oui, les amortos sont morts, je le sens sur les phases de freinage même sur route plate, l'amortissement est inexistant, on sent qu'ils ne font pas leur boulot et sur route dégradée j'ai l'impression de me retrouver dans un karting ou il faut contrebraquer pour garder la voiture droite :D Je pensais changer les amortos chez Renault mais mettre des silentblocs renforcés. Après je me dis que je ferais peut-être mieux d'acheter une Trophy R de suite ^^
Je compte faire du circuit et peut-être quelques courses de côtes, c'est pour ça que je pensais me prendre une Trophy R mais la Lotus m'attire beaucoup car c'est léger et très analogue. Le rapport poids/puissance doit être phénoménal.
Si je viendrais à prendre une Porsche, je pense prendre une 911 Carrera S ou une Cayman S mais en boîte manu bien entendu :D
zopinto a écrit:Je ne suis pas unfan Renault au sens inconditionnel du terme.
Mais ayant eu l'occasion de conduire et monter dans des voitures low cost / généraliste / premium je pense qu'à un moment donné on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre.
Sur ma Megane RS cup, je vois tout de suite où ils ont mis de l'argent : chassis/moteur/comportement.
Sur la finition, c'est très clairement en dessous d'une série 1 de la même année, y'a pas photo.
Mon frère a une 120d F20, ca n'a juste rien à voir, mais j'ai envie de dire que c'est NORMAL: le positionnement marketing est différent. Je compare l'intérieur, c'est different, mais c'est pas le même prix, pas la même attente.
Sur une premium, c'est plus cher, mais au final, le soin apporté n'est pas le même, les technologies non plus. C'est plein de petits détails qui font la difference.
Tout ca pour dire que Renault ce n'est pas de la merde, on en a juste pour ce qu'on a payé et je trouve la gué-guerre premium/generaliste que je vois sur caradisiac juste niaise et débile...
Après une audi avec des amortisseurs dignes de ce nom, y'a moyen que ca soit un rail, mais si comme moi tu aimes que ca marche "out of the box" c vrai que Renault c pas mal.
Ce que je reprocherais à la trophy r c'est les deux places et le tarif. Mais là t'as vraiment un truc super affûté.
Je suis totalement d'accord sur le fait que Renault privilège les choses réellement importantes dans leur voitures (moteur, chassis et sécurité). Il est clair que ceux qui passent leur temps à critiquer Renault sur leur finition intérieure (que je n'ai jamais trouvé mauvaise et qui est très réussie sur leur toute dernière gamme) sont juste de mauvaise foi. Ils disent ça comme si ils passaient leur temps à toucher les matériaux du tableau de bord pendant qu'ils roulent mdr :D. Après il faut comparer ce qui est comparable et il est clair que les allemandes sont mieux finies mais pas tant que ça à mon goût, un ami avait une 325i e92 l'intérieur était sympa mais rien d'exceptionnel.
J'aime que ça marche out of the box, surtout que Renault fait toujours d'excellents chassis donc c'est encore mieux :)
Au début je pensais même m'acheter une GTR mais je me suis souvenu que ça faisait 1700kg, et j'ai zappé mdr
Je pense m'orienter vers une Trophy R au final, je voulais déja prendre la R26R à l'époque donc pour le coup je pense passer sur une Trophy R :)