renseignement sur achat mrs

Sujets divers sur la MRS

Modérateurs: MaxzuRS, Modo

renseignement sur achat mrs

Messagepar titi44 » Mar Oct 25, 2016 9:30 am

bonjour à vous la team ,toujours à la recherche de ma petite mrs ,j'aimerais beaucoup d'information à savoir déjà quel est le kilométrage esperer maximum avec une mrs car des moteurs d'occasion avec 80 000 /90 000 se trouve pour la rondelette sommes de 1800 euro donc par exemple j'ai trouver cette annonce qu'en pensez vous ? le kilométrage est trop excessif ? car mon budget maximum que j'aimerais mettre est 6000 euro dans une mrs


https://www.leboncoin.fr/voitures/10234 ... tm?ca=18_s
titi44
Apprenti
 
Message(s) : 152
Inscription : Mar Sep 27, 2016 10:46 am

Re: renseignement sur achat mrs

Messagepar titi44 » Mer Oct 26, 2016 8:18 am

personne pour m'éclairer parmis tout les passionées de mrs ????
titi44
Apprenti
 
Message(s) : 152
Inscription : Mar Sep 27, 2016 10:46 am

Re: renseignement sur achat mrs

Messagepar Slysio » Mer Oct 26, 2016 8:28 am

A ce kilométrage là, je sais pas trop ce que tu espères qu'on te donne comme réponse.. :/

Il y a tellement de paramètres qui jouent : Le véhicule a 12 ans, il y a eu combien de propriétaires, comment ils ont conduit la voiture chacun, est ce que l'entretien a toujours été fait en temps et en heure, le véhicule a dormi où pendant les 12 ans (dehors ou toujours en garage et comment s'en assurer car facile de le dire et qu'au final ce ne soit pas vrai donc quasi invérifiable), plutôt autoroutes/ville ou campagnes que le véhicule est allé. Bref des choses difficiles à savoir en général. Et le recul sur le vieillissement d'une Mégane 2 RS essence à ce genre de kilométrage est très faible.

Il y a un membre du forum qui est a 200 000 kms avec sa megane RS mais bon c'est limpide pour ce genre de véhicule car il l'a depuis ces 9000 kms.. :

viewtopic.php?f=124&t=11014&p=1046943#p1046943

Pour résumé je dirai donc que c'est la lotterie avec ce genre de véhicule. Soit tu as de la chance et tu fais 50 000 kms tranquille sans encombres soit dans 5 000 kms elle est morte.
M3RS phase 3, Cup, Toit Panoramique, Blanc Nacré

Image
Avatar de l’utilisateur
Slysio
Débutant
 
Message(s) : 415
Inscription : Mar Mars 22, 2016 10:25 am

Re: renseignement sur achat mrs

Messagepar titi44 » Mer Oct 26, 2016 8:47 am

aie merci pour ton avis grr c'est vrai que je recherche ma mrs mais je ne connais pas ce petit 4 cylindre turbo et ses capacités en durée de vie ,actuellement je roule en classe b de 2007 qui totalise 280 000 km et qui est dans un aspect en très bon état car plutôt maniaque et je suis le deuxieme proprio uniquement et entretient full MB donc oui je comprend que le véhicule à 12 ans ,fortement kilométré ,etc ..... et j'ai du mal à tomber sur des vendeurs (maniaque et passioné ) qui savent te répondre clairement oui le véhicule est suivi et très bien entretenu ) la plupart des réponses d'ailleur celle du lien ci dessus que j'ai vite oublier ) est : monsieur la voiture à 12 ans ,ne vous déplacer pas sa sert à rien etc blablabla ,je trouve sa très professionel pour une personne qui la vend déjà au dessus de la valeur argus bre donc je continu mes recherches merci
titi44
Apprenti
 
Message(s) : 152
Inscription : Mar Sep 27, 2016 10:46 am

Re: renseignement sur achat mrs

Messagepar Slysio » Mer Oct 26, 2016 8:55 am

Faut être patient pour trouver la bonne. Mais après 6000 euros pour une Mégane rs.. :/

Tu devrais peut-être te tourner vers les Mégane rs dci vu ton budget. Elles sont un peu moins cher et plutôt fiable.
M3RS phase 3, Cup, Toit Panoramique, Blanc Nacré

Image
Avatar de l’utilisateur
Slysio
Débutant
 
Message(s) : 415
Inscription : Mar Mars 22, 2016 10:25 am

Re: renseignement sur achat mrs

Messagepar pat26 » Mer Oct 26, 2016 8:59 am

Bonjour TITI44 ,

pour un budget de 6000 euro tu trouvera pas grand chose en m2rs ,même si par la suite il te faut changé le moteur .la voiture a l air d être propre .le garagiste super sympa est un passionné de la marque ,il a une m3rs préparé pour faire du circuit , il a du faire une révision au petit oignon .
pat26
Débutant
 
Message(s) : 269
Inscription : Sam Mars 30, 2013 6:35 pm
Localisation : sud drome

Re: renseignement sur achat mrs

Messagepar titi44 » Mer Oct 26, 2016 9:24 am

en aucun cas un tracteur (rs dci )

et pour 6000 euro (valeur des argus officiel pour des mrs de 2004 par exemple compris entre 170 et 200 000 km sa colle complettement dans mon budget ) c'est le budget max que je m'impose dans une mrs sinon je part sur un golf v 3.2 pour 8000/9000 voila et pour pat26 je te remercie de complimenté le garage par ton ressenti mais desolée une réponse comme cela du garage :
Bonjour,

Avant toute chose, il s'agit d'un véhicule de plus de 12 ans, de plus de 200 000 kms et de plus d'un propriétaire.
Donc pour être clair et précis, ne prenez pas la peine de vous déplacer.

Cordialement


voila donc desolée mais je suis à 900km de ce garage et la première accroche n'à pas été du tout de mon goût peu importe les véhicules qu'ils possède ,un pro se doit de rassurer le client (garantie 6 mois boite et moteur ) et non de l'insciter à ne pas se déplacer pour sont véhicule


cordialement je ne desespère pas je vais être patient j'aimerais la trouver avant la fin de l'année hihihi (un vrai gosse )
titi44
Apprenti
 
Message(s) : 152
Inscription : Mar Sep 27, 2016 10:46 am

Re: renseignement sur achat mrs

Messagepar titi44 » Mer Oct 26, 2016 9:28 am

car il a l'aire propre de loin sur photo hihi et c'est vrai que le récent entretient fait par leurs services:

DISQUES ET PLAQUETTES ARRIÈRES NEUFS
EMBRAYAGE NEUF
4 PNEUS NEUFS
REVISION FAITE.

reste un bon point positif mais ..................... je reste en reflexion vu l'émail de réponse de sa part qui ma un peu refroidit au vu de la distance ou je me trouve je ne me déplace pas pour le plaisirs donc je verrais bien si d'ici 2/3 mois elle est toujours en vente

merci à vous
titi44
Apprenti
 
Message(s) : 152
Inscription : Mar Sep 27, 2016 10:46 am

Re: renseignement sur achat mrs

Messagepar VincRS21 » Mer Oct 26, 2016 11:50 am

Sympa pour le tracteur :mrgreen: :mrgreen:
La sonorité est loin de celle des VW et les performances de la RS dci sont très honorables ;-) Elle manque un peu d'allonge mais le châssis et le couple permettent déjà de bien s'amuser !

Sinon, effectivement pour un budget si bas, ça va être dur de trouver une MRS propre en essence.
JPRS225 a cherché longtemps et a fini par trouver une belle sanguine pour un budget quand même plus important. A mon avis, il faut partir sur 8/9000 mini pour trouver une belle occas'
VincRS21

Megane II RS dci | Luxe | Chassis Cup | Gris Makaha => Vendue
Megane III RS Trophy 275 | Blanc nacré | #1508

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
VincRS21
Modérateur
 
Message(s) : 9227
Inscription : Sam Fév 18, 2012 1:59 pm
Localisation : Dijon (21)

Re: renseignement sur achat mrs

Messagepar Slysio » Mer Oct 26, 2016 1:32 pm

+1 : J'ai un budget 8/9000 euros là et j'ai pas trouvé ce que je voulais en essence. J'ai préféré me tourner vers les diesels. Et j'ai été surpris à l'essai. Ca vaut pas l'essence mais c'est un bon compromis quand on a un budget serré.

Pour le tracteur, j'avoue que c'est pas une Volkswagen des années 2000 qui claquent. Faut pas abuser non plus là. :shock:
M3RS phase 3, Cup, Toit Panoramique, Blanc Nacré

Image
Avatar de l’utilisateur
Slysio
Débutant
 
Message(s) : 415
Inscription : Mar Mars 22, 2016 10:25 am

Re: renseignement sur achat mrs

Messagepar titi44 » Mer Oct 26, 2016 8:27 pm

Ce n'était pas méchant (tracteur )désoler mais en diesel j'ai 160cv et j'ai 245cv désolée mais pour moi personnellement un diesel (pollution,que du couple ,aucune sonorité,etc....)mais je suis épuisée des mazout je recherche de l'essence pour avoir eu plusieurs vr6,gti,s16,v6 etc pour ce qui est de mes recherches j'ai 4/5 modèles entre 160000 et 220000 km qui rentre dans mon budget avec des suivis rigoureux hors leboncoin donc je nest toujours pas choisis merci à vous
titi44
Apprenti
 
Message(s) : 152
Inscription : Mar Sep 27, 2016 10:46 am

Re: renseignement sur achat mrs

Messagepar titi44 » Mer Nov 02, 2016 4:44 pm

hello la team,

je tient absolument à repasser à l'essence .Pourquoi ? mon classe b reprogrammé à 160 cv et 360 Nm me convient plus ,marre du (tracteur )donc je vais le donné à madame et me faire plaisir avec une essence.

-afin d'évité les vibrations de tout les diesels sans exeptions du au taux de compression plus élevé
-pour la sonorité (entendre chanter un 6 ou un 4 turbo ) n'est pas la même que le chant du diesel
-éviter d'enfumer la malle arrière
-plus de couple sur le diesel mais moins de haut régime il s'éttouffe vite une fois qu'il à tout sortie


après chacun sont choix et les gouts et les couleurs sont différente pour chacun
titi44
Apprenti
 
Message(s) : 152
Inscription : Mar Sep 27, 2016 10:46 am

Re: renseignement sur achat mrs

Messagepar Slysio » Jeu Nov 03, 2016 3:35 pm

Pas besoin de se justifier. Si tu as envie de passer à l'essence, fait hein ! J'ai essayé/eu les 2. Les 2 ont des qualités différentes. Cela dépend des critères qu'on s'impose.

Donc fais jeune padawan. :)
M3RS phase 3, Cup, Toit Panoramique, Blanc Nacré

Image
Avatar de l’utilisateur
Slysio
Débutant
 
Message(s) : 415
Inscription : Mar Mars 22, 2016 10:25 am

Re: renseignement sur achat mrs

Messagepar titi44 » Jeu Nov 10, 2016 11:45 am

bonjour à vous ,


comment trouver la finition exact d'une mrs ? possible avec vin ? car j'ai surement trouver mon bonheur ,appriori d'après le vendeur très cordiale se serait un chassis trophy cup (??? )


merci à vous
titi44
Apprenti
 
Message(s) : 152
Inscription : Mar Sep 27, 2016 10:46 am


Retour vers Forum Mégane II RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)