Pour les poignées il n'y a pas besoin de tout démonter, ça prend 5 minutes le démontage sans enlever la garniture !
J'ai repeins ma poignée coté passager hier car le soleil l'a abimé.
Cherche via Google, il y a plusieurs topic pour le démontage des poignées. Pour la peinture, tu prends la référence Gris Thallium de chez Julien, c'est la même teinte, je ne vois pas de différence !
Je viens juste de remonter ma poignée, je suis sur le cul, ça parait neuf !
( Photo en taille normale
http://img4.hostingpics.net/pics/114637 ... 31724o.jpg )
Pour avoir un résultat professionnel :
1) Poncer les pièces de la poignée au 600 pour avoir un rendu lisse
2) Laver les pièces de la poignée à l'eau savonneuse avec un pinceau pour enlever toute trace de saletés
3) Sécher les pièces et mettre du scotch de carrossier là ou il ne faut pas peindre
4) Mettre un gant du genre gant de chirurgien pour tenir la pièce à peindre et de l'autre main tenir la bombe de peinture, puis appliquer la peinture de partout
Petite "astuce", le top c'est d'avoir une buse qui diffuse non pas en rond mais en ligne, comme un pistolet professionnel. J'ai personnellement commencé par peindre le petit bouton de fermeture au cas ou ça foire avec la buse en rond, et bien j'ai vite viré la buse. Je suis aller en récupérer une sur du vernis pro que j'avais et c'est le jour et la nuit.
Après tu laisses sécher plusieurs heures pour être sûr et tu peux remonter.