bruit de roulage (roulement ?)

Sujets divers sur la MRS

Modérateurs: MaxzuRS, Modo

bruit de roulage (roulement ?)

Messagepar titi44 » Mer Nov 23, 2016 6:26 pm

bonsoir,


pas encore eu le temps de regarder malgrés les 1500 km déjà parcouru depuis le 12/11/2016 (achat) mais avec mon travail en 3x8 en aéro pas facile ^^ donc je ressent un bruit de roulage plutôt roulement pour mes oreilles et mon expérience mais sans certitude et je dirais plutôt devant sans être sur non plus ,quel test puis-je faire ? lever le vehicule tourner la roue et écoutée ? la faire bouger de gauche à droite et de haut en bas voir si elle à du jeu ? légère mais vraiment légère vibration dans le volant mais je le redit vraiment léger (tremblotte ) le parra est nickel a n'importe quel vitesse le véhicule roule droit sans tenir le volant


merci à vous
titi44
Apprenti
 
Message(s) : 152
Inscription : Mar Sep 27, 2016 10:46 am

Re: bruit de roulage (roulement ?)

Messagepar Antoine38260 » Mer Nov 23, 2016 10:35 pm

Salut ! Pour déceler un roulement le meilleur test est de lever le véhicule et de faire tourner les roues une par une...en posant tes doigts sur la fusée ou sur l amortisseur AR tu ressentira les vibrations des billes du ou des roulements a remplacer. Par contre, méfie toi quand même, des pneumatiques déformés peuvent par fois te faire le même style de bruit.
Bon courage !
Antoine38260
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 21
Inscription : Dim Sep 11, 2016 6:35 pm
Localisation : Isère

Re: bruit de roulage (roulement ?)

Messagepar DomDom » Mer Nov 23, 2016 11:13 pm

Avant de penser à des choses graves, pense aux trucs simples.
Genre pneus usés en dent de scie...

C'est plus courant à l'arrière parce qu'il n'y a que le freinage pour user dans un seul sens.
A l'avant, freinage et traction équilibrent l'usure.
Mais il suffit d'une permutation pour entendre ce bruit devant...
DomDom
Expert
 
Message(s) : 5295
Inscription : Mer Mars 04, 2015 6:00 pm

Re: bruit de roulage (roulement ?)

Messagepar titi44 » Jeu Nov 24, 2016 12:43 pm

merci à vous ,et je ne pense à rien de grave :lol: simplement que j'ai pas encore eu le temps de regarder la bête et déjà 1500km avec ce petit bruit leger mais présent qui me fatigue donc je vais essayer de jeter un oeil dans le week si j'ai le temps merci à vous
titi44
Apprenti
 
Message(s) : 152
Inscription : Mar Sep 27, 2016 10:46 am


Retour vers Forum Mégane II RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)