Siège Mégane 3 RS dans Mégane 2

Sujets divers sur la MRS

Modérateurs: MaxzuRS, Modo

Siège Mégane 3 RS dans Mégane 2

Messagepar SimonC » Lun Jan 30, 2017 2:57 pm

Bonjour à tous,

Pour mon anniversaire mes amis mon offerts 2 magnifique siège de Mégane 3 RS pour remplacer mes vieux siège de ma mégane 2.
Cependant plusieurs problèmes interviennent:
-La largeur des glissière ne corresponds pas on ne peut donc pas fixer les vis.
-L'attache de la ceinture sur la mégane 2 est situé sur le siège tendis qu'il n'y en a pas du tout sur celui de mégane 3
-La prise airbag n'est pas la même.

Quelqu'un aurait il déjà fait cette modification ou aurait des solutions ?

Merci d'avance,

Simon.
SimonC
 
Message(s) : 13
Inscription : Mer Mars 09, 2016 5:13 pm

Re: Siège Mégane 3 RS dans Mégane 2

Messagepar Link073 » Lun Jan 30, 2017 5:52 pm

Salut,

Moi aussi je cherche a monter des sièges de Mégane 3 dans ma Mégane 2 car la position est trop haute d'origine.

Regarde la viewtopic.php?f=17&t=12134 en page 5 il explique comment il a fait mais faut souder une patte mais je ne suis pas sur quand terme de l'égalité ce soi bon. Pour le câblage il explique comment faire pour le contact de la ceinture, pour les airbags essaie de trouver le schéma elec pour faire les correspondances. Par contre la ceinture elle même je sais pas.

Si tu trouves une solution pour le montage sans soudure je suis preneur.
Link073
Débutant
 
Message(s) : 208
Inscription : Mer Fév 04, 2015 10:02 am

Re: Siège Mégane 3 RS dans Mégane 2

Messagepar SimonC » Lun Mars 06, 2017 4:49 pm

Petit up toujours aucune solution ? :/
SimonC
 
Message(s) : 13
Inscription : Mer Mars 09, 2016 5:13 pm

Re: Siège Mégane 3 RS dans Mégane 2

Messagepar Bulbi » Lun Mars 06, 2017 9:19 pm

les armatures de siège ne sont pas identique, de plus les interfaces pour fixer le siège au plancher sont très différent. Il parait très compliqué de pouvoir monter des siège de M3RS dans une M2RS. Même si certain trouve des solutions pour fixer les sièges au plancher.

En ce qui concerne des éléments de sécurité, je vois mal comment tu vas faire. Quand bien même tu arriverais a trouver les correspondance pour brancher l'airbag de la Megane 3 sur la Megane 2. rien ne dit que tu n'auras de voyant airbag ou pire un déclenchement intempestif.

Suivant ce que tu cherches, je te conseille de trouver dans la banque d'organe de la Megane 2 ça sera plus simple et plus sure.
Avatar de l’utilisateur
Bulbi
Débutant
 
Message(s) : 262
Inscription : Dim Mars 20, 2011 11:07 am

Re: Siège Mégane 3 RS dans Mégane 2

Messagepar Macadam » Mer Mars 15, 2017 7:43 pm

Pour les soucis de voyant airbag il se vendt des chainte je pense . Sur BM sa se fait alors y a pas de raison !
Macadam
Apprenti
 
Message(s) : 154
Inscription : Mar Août 26, 2014 10:54 am


Retour vers Forum Mégane II RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)