Page 1 sur 2

retour d’expérience sur e85

MessagePublié: Sam Avr 27, 2019 2:17 pm
par sebastien
bonjour à tous , j'aimerais avoir vos retour d’expérience sur votre Megane rs depuis que vous ete passer à l'E85

J'ai lu plusieurs chose sur le forum et je ne sais toujours pas quoi faire , c'est pour cela que j'ai besoin de vos avis

A bientôt pour en discuter

Re: retour d’expérience sur e85

MessagePublié: Sam Avr 27, 2019 3:09 pm
par cedmipmip29
Aucun soucis que du bonheur

Re: retour d’expérience sur e85

MessagePublié: Ven Mai 03, 2019 4:52 pm
par sebastien
salut , tu à peut être les interne forgée? donc dans ce cas il ne doit pas y avoir de soucis

Re: retour d’expérience sur e85

MessagePublié: Ven Mai 03, 2019 5:32 pm
par cedmipmip29
sebastien a écrit:salut , tu à peut être les interne forgée? donc dans ce cas il ne doit pas y avoir de soucis


Salut
Non internes stock ;-)
Aucun souci de mon côté avec prépa stage 2

Re: retour d’expérience sur e85

MessagePublié: Ven Mai 03, 2019 5:54 pm
par gtseb
Une chose à savoir. Les voitures qui roulent au Brésil tournent à l'éthanol (alcool de canne). Les moteurs sont les mêmes avec une cartographie flexfuel. La mienne roule 100% e85 depuis plus d'un an avec une cartographie qui me permet de rouler avec les deux carburants (sans plomb et ethanol). Les différences que je note:
-le prix au litre étant deux fois moins cher par rapport au gasoil et le sans plomb, la consommation en mode semi arsouille à 14L/100kms revient à 7L/100kms.... En roulant tranquilou, je tombe à 10,5L/100kms (je te laisse faire le calcul...
-le démarrage à froid par temps froid est chaotique (ma cartographie n'etant pas 100% au top). Un potar sur la sonde de température d'eau règle le soucis.
-l'odeur à l'échappement est différente...
-qui dit cartographie dit illégal sauf si on passe par une société agréée par l'état.
-des personnes qui critiquent parce que le moteur n'est pas conçu pour (et pourtant au Brésil......), que si tu n'as pas les moyens de la nourrir au sans plomb tu ne devrais pas acheter ce genre de voiture et que ça altère les performances..... C'est bien pour ça que les grosses prépas de japonaise tournent à l'éthanol (parfois e100...).
;-)

Re: retour d’expérience sur e85

MessagePublié: Sam Mai 04, 2019 10:41 am
par gsxrdam
:thumright:

Re: retour d’expérience sur e85

MessagePublié: Sam Mai 04, 2019 11:21 am
par PPM
pour ma part je lés pas fait sur la 4 , elle et sous garantie et Renault stipule bien

que rouler à l'éthanol annule la garantie , puis je roule pas beaucoup

j'ai une opel corsa , l'été je roule à l'éthanol à 80% et l'hiver 50/60 % aucun soucie même pas au démarrage l'hiver sans aucune modif !
je fait 82 kms par jour , et sa ce ressent sur le budget !

après faut bien savoir que c'est interdit de faire une reprog comme rouler à l'éthanol , sans changement c grise
et déclarer tout sa à l'assurance

Re: retour d’expérience sur e85

MessagePublié: Sam Mai 04, 2019 5:13 pm
par gtseb
Celà va de soit que c'est illégal et qu'en cas de garanti il ne faut pas jouer pendant sa durée.
Aussi chose que je n'ai pas précisé, pour une voiture qui a déjà quelques pleins de sans plomb à son actif, il faudra après quelques milliers de kilomètres d'e85 remplacer le filtre à carburant voir le puit de jauge (s'il n'y a pas de filtre).
L'e85 est un très bon nettoyant.

Re: retour d’expérience sur e85

MessagePublié: Dim Mai 05, 2019 10:34 am
par gsxrdam
Salut gtseb, qu'appelle tu le puit de jauge ? stp.

Re: retour d’expérience sur e85

MessagePublié: Dim Mai 05, 2019 1:11 pm
par gtseb
Sur megane 2 rs c'est l'ensemble pompe immergé dans le réservoir qui comprend également la jauge de carburant et le filtre...

Re: retour d’expérience sur e85

MessagePublié: Mer Mai 08, 2019 8:26 am
par gsxrdam
Merci gtseb, je vais regarder sur ma laguna, je pense que le montage est identique.
Jai un boitier réglable dessus, je roule 100% e 85, je n'ai pas de recul, ça fait 1500km que j'ai le véhicule et le boitier était dessus.

Comment vous faites pour le ct avec une reprog puisque les lambda SP/E85 sont complètements différents ?

Re: retour d’expérience sur e85

MessagePublié: Ven Juin 07, 2019 9:30 am
par Aurel'MRS
Je roules depuis quelques années SANS cartographie et à 100% d'E-85 et RAS. J'en suis à quasi 70 000 kms d'E-85. Je peux rouler indifféremment à l'E-85, E-10, SP95 ou SP98.

J'ai juste rajouté un potentiomètre à 2€ pour démarrer à froid au 1/4 de tour.

Bref, investissement 2€, économie, plusieurs milliers d'euros !

J'ai aussi une reprogrammation moteur (non E-85) et la voiture envoi du lourd !

Re: retour d’expérience sur e85

MessagePublié: Lun Juin 17, 2019 8:28 pm
par sebastien
salut a tous , donc apparemment les internes on l'air de supporté l'E85

Re: retour d’expérience sur e85

MessagePublié: Mar Juin 25, 2019 6:43 pm
par karl2-7
A voir par la suite pour les internes. Mais de ce qu'il en ressort certain disent qu'il vaut mieux eviter les cartographies flexluel et privilégier une carto e85

Re: retour d’expérience sur e85

MessagePublié: Mer Juin 26, 2019 4:32 pm
par rdasoft
Bonjour,

Es ce que quelqu'un à déjà utilisé un boitier FLEXFUEL ou BIOMOTORS? Ces boitiers étant homologable (changement de carte grise), je sauterais bien le pas!

Entre la baisse du coût d'utilisation, le faite d’être parfaitement légal et qu'a la revente le changement de CG est à 0€, je pense que ça vaut le coût. Certe, c'est plus cher qu'une reprogrammation, mais la légalité n'a pas de prix en cas de gros problème...

Merci d'avance pour votre retour.

Re: retour d’expérience sur e85

MessagePublié: Mer Juin 26, 2019 4:54 pm
par PPM
interdit pour le moment pour les mrs
j'ai plus l'info , mais il y a une limite sur l'homologation par rapport au nombre de chs

Re: retour d’expérience sur e85

MessagePublié: Mer Juin 26, 2019 6:49 pm
par cedmipmip29
Limite à 11 CV de mémoire donc c est mort

Re: retour d’expérience sur e85

MessagePublié: Mer Juin 26, 2019 8:42 pm
par speedturbo33
Pour ceux qui croient que le e85 c’est plug and play et qu’il n’y a que la carto qui change.
Je vous laisse lire ceci
http://www.geott.fr/wp-content/uploads/ ... 20fuel.pdf

Re: retour d’expérience sur e85

MessagePublié: Jeu Juin 27, 2019 8:59 am
par rdasoft
Je ne vois pas pourquoi ce serait interdit, étant donné que c'est pour des véhicules jusqu'a 14 chevaux fiscaux, donc le MRS 2 rentre là dedans...

https://www.bioethanolcarburant.com/les ... ioethanol/

Re: retour d’expérience sur e85

MessagePublié: Jeu Juin 27, 2019 9:11 am
par rdasoft
speedturbo33 a écrit:Pour ceux qui croient que le e85 c’est plug and play et qu’il n’y a que la carto qui change.
Je vous laisse lire ceci
http://www.geott.fr/wp-content/uploads/ ... 20fuel.pdf


Merci pour ce magnifique document, qui montre bien que mettre du E85 comme ça dans le réservoir n'est pas obligatoirement une bonne idée!

Ce que j'aimerais savoir, c'est si les kits homologué on un capteur pour mesurer la "qualité" du carburant. En tout cas, comme ils garantissent le moteur à la place du constructeur, donc c'est que ça doit être fiable... Et j’imagine qu'un boitier à 700€ à plus de capteur qu'un boitier à 200€.