Changement des ampoules de phares

Sujets divers sur la MRS

Modérateurs: MaxzuRS, Modo

Changement des ampoules de phares

Messagepar mael_b » Jeu Août 16, 2007 8:02 pm

Bonjour à tous,

Ma mégane possède les feux au xénon mais malheureusement, les ampoules des phares sont des ampoules standards (radins chez renault de pas faire des feux bi-xénon...). Les xénon éclairent vraiment très bien et du coup les phares souffrent de la comparaison. Je les trouvent d'ailleurs particulièrement peu efficace (avant j'avais une 106 sport avec des longues portées qui étaient très efficaces).

Est ce que parmis vous certains ont changé les ampoules d'origines pour les remplacer par d'autres plus performantes. J'ai entendu parler d'ampoules philips blue vision dont l'éclairage se rapproche des xénon donc si vous avez des infos, j'suis preneur :wink:
Tout a une fin sauf la banane qui en a deux...
Avatar de l’utilisateur
mael_b
Admin
 
Message(s) : 2112
Inscription : Sam Mars 03, 2007 10:01 pm
Localisation : Dijon

Messagepar Yogis » Ven Août 17, 2007 8:06 am

Salut

J'ai déjà mis des ampoules Blue Vision sur une voiture et même si se sont de très bonne ampoule (cher mais de qualité) elles souffriront toujours de la comparaison avec les xenons de la Megane

Pour ma part, je trouve que les Renault en général éclaire très bien et que la Mégane Xenon eclaire vraiment bien, j'habite à la campagne et de nuit je mettais rarement les pleins phares...

A+
Avatar de l’utilisateur
Yogis
Pilote
 
Message(s) : 4384
Inscription : Jeu Mars 22, 2007 1:21 pm
Localisation : Toulouse

Messagepar mael_b » Dim Août 19, 2007 7:55 pm

Les Xenons éclairent très bien mais se passer des phares n'est pas vraiment une solution :roll:
Les xénons ne portent pas très loin et c'est cette lacune que je voudrais combler. L'idéal serait bien sur des bi-xénon mais à priori c'est impossible alors mettre de bonne ampoules pour les phares pourrait être une alternative sympa...
Tout a une fin sauf la banane qui en a deux...
Avatar de l’utilisateur
mael_b
Admin
 
Message(s) : 2112
Inscription : Sam Mars 03, 2007 10:01 pm
Localisation : Dijon

Messagepar mael_b » Ven Août 24, 2007 2:10 pm

Personne n'a tenté de remplacer ses ampoules :?:
Tout a une fin sauf la banane qui en a deux...
Avatar de l’utilisateur
mael_b
Admin
 
Message(s) : 2112
Inscription : Sam Mars 03, 2007 10:01 pm
Localisation : Dijon

Messagepar Gtr77 » Ven Août 24, 2007 6:52 pm

J'ai déja installé des ampoules philips blue vision mais sur ma twingo de 2003, c'est claire que tu vois la différence avec les ampoules classiques (mais il s'agit du format H4 donc feux de route et de croissement (avec la même ampoule) donc pas comparable avec la mégane.
Mais en tout cas sur la twingo c'est TOP.

Mais pour la mégane il s'agit juste des feux de route? donc ampoules H1 si je ne me trompe pas. Et comme toi je serais intérressé de connaitre le résultat. Désolé de ne pas pouvoir t'aider :wink:
Avatar de l’utilisateur
Gtr77
Débutant
 
Message(s) : 257
Inscription : Dim Juil 29, 2007 5:35 pm
Localisation : Sud 77

Messagepar Dadou13 » Ven Août 24, 2007 10:15 pm

Ben si moi je l'ai fait.
Philips Blue Vision H1 (je crois) pour feux de route
Philips Blue vision W5W pour les veilleuses
Philips Couleur Chrome Orange Spécial Clignotants
Niveau éclairage guère de différence mais éclaire un peu plus blanc que l'origine mais c'est pas le jour et la nuit comme le xénon :wink:
Niveau prix ca fait mal pour le résultat mais moi je les avais récupérer de mon ancienne clio donc tant qu à les avoir autant les montées
Niveau montage, c'est la que ca se gate. Il faut du Temps et de la patience , (sauf si tu tombe la face avant) et ca fait mal aux mains surtout côté passager faut avoir soit les mains très fines, soit les bras longs mais ca se fait :wink: . J'en ai profité j'ai fait aussi les veilleuses et les clignotants
Ex MRS Phase I 5p Gris Technique
Avatar de l’utilisateur
Dadou13
Conducteur
 
Message(s) : 500
Inscription : Mar Fév 13, 2007 8:58 pm
Localisation : MARSEILLE

Messagepar mael_b » Sam Août 25, 2007 10:47 am

Dadou13 a écrit:Niveau montage, c'est la que ca se gate. Il faut du Temps et de la patience , (sauf si tu tombe la face avant) et ca fait mal aux mains surtout côté passager faut avoir soit les mains très fines, soit les bras longs mais ca se fait :wink: . J'en ai profité j'ai fait aussi les veilleuses et les clignotants


A vrai dire je ne pensais pas les monter moi même vu l'inaccessibilité des feux ! Mais si tu me dis que c'est possible, peut être que je le tenterai...
Tu as des Xenons sur ta voiture parce qu'il est indiqué dans le manuel de ne pas trop se risquer au changement d'ampoules, même si ce n'est que pour un remplacement des ampoules de phares ?
Tout a une fin sauf la banane qui en a deux...
Avatar de l’utilisateur
mael_b
Admin
 
Message(s) : 2112
Inscription : Sam Mars 03, 2007 10:01 pm
Localisation : Dijon

Messagepar Dadou13 » Sam Août 25, 2007 12:26 pm

Oui j'ai les xénons (phase 1) et je ne vois pas le problème avec les xénons tu n'y touche pas car le phare est séparé en 2 parties Côté feu route / veilleuse et l'autre le xénon.
Maintenant peut etre est ce différent sur phase 2 ?
Ex MRS Phase I 5p Gris Technique
Avatar de l’utilisateur
Dadou13
Conducteur
 
Message(s) : 500
Inscription : Mar Fév 13, 2007 8:58 pm
Localisation : MARSEILLE

Messagepar tomaRS » Dim Août 26, 2007 9:54 am

Sur ma clio j'ai des blue vision, c'est clair qu'elles sont mieux que l'origine mais pas comparable au Xénon; Sinon pour le changement des ampoules sur les méganes il y a une astuce (carrossier inside :lol: ) : il y a une trappe dans le pare-boue, il suffit juste de touner la roue côté intèrieur pour accéder directement à l'arrière des feux.
tomaRS
 

Messagepar seb87 » Dim Août 26, 2007 11:13 am

sur mon ex rc j'avais mis un kit xenon en 7000k cela amélioré bien la vision
seb87
Maître
 
Message(s) : 13448
Inscription : Lun Fév 12, 2007 4:35 pm
Localisation : Limoges(87)

Messagepar Dadou13 » Ven Août 31, 2007 5:33 pm

Pour la trappe je m'en suis servi pour les clignotants mais pour les phares il faut des bras longs :wink:
Ex MRS Phase I 5p Gris Technique
Avatar de l’utilisateur
Dadou13
Conducteur
 
Message(s) : 500
Inscription : Mar Fév 13, 2007 8:58 pm
Localisation : MARSEILLE

Messagepar cyril1827 » Sam Sep 01, 2007 11:09 am

Pour ma part j'ai mis des blue vision en feux de route et en veilleuses la semaine dernière.
Je suis passé par le capot, parce que par la trappe il faut des sacrés long bras.
cyril1827
 

Messagepar mael_b » Dim Sep 02, 2007 9:31 pm

Et d'un point de vue efficacité c'est mieux que les ampoules d'origine ?
Tout a une fin sauf la banane qui en a deux...
Avatar de l’utilisateur
mael_b
Admin
 
Message(s) : 2112
Inscription : Sam Mars 03, 2007 10:01 pm
Localisation : Dijon

Messagepar tomaRS » Lun Sep 03, 2007 8:30 am

mael_b a écrit:Et d'un point de vue efficacité c'est mieux que les ampoules d'origine ?


Oui ça éclaire un peu plus blanc et le faisceau est plus puissant. J'ai fait le teste sur ma clio avec un côté normal et l'autre avec les blue-vision, et on se rend bien compte de la différence.
tomaRS
 

Messagepar cyril1827 » Lun Sep 03, 2007 5:57 pm

Oui c'est un peu mieux, mais toujours autant pourri comparé aux xénons
cyril1827
 

Messagepar seb87 » Mar Sep 04, 2007 10:20 am

voici le site ou j'avais commandé mon kit xenon pour mon ex 206 rc :wink:
http://www.frabalt.com/shop/index.php?c ... 0b5ecc14bc
seb87
Maître
 
Message(s) : 13448
Inscription : Lun Fév 12, 2007 4:35 pm
Localisation : Limoges(87)

Messagepar TOM » Ven Déc 07, 2007 7:06 pm

ampoules sportz blue , ca rends bien et ca eclaire une peu plus.je les avais mis sur ma 206 RC, et j'en etais content.
TOM
 

Messagepar Yogis » Ven Déc 07, 2007 8:17 pm

Sur ma Clio, c'est le top, le reglage du faisceau des xenons monte lorsque l'on bloque le commodo en plein phare, ce qui fait que la puissance du xenon eclaire en hauteur et donc vraiment super bien !!!

Super ! :P
Avatar de l’utilisateur
Yogis
Pilote
 
Message(s) : 4384
Inscription : Jeu Mars 22, 2007 1:21 pm
Localisation : Toulouse

Messagepar TOM » Sam Mars 01, 2008 11:53 am

est ce que quelqu'un sait si pour les pleins phares ont est sur du H1 ou H7?
moi je vais essayer les PIAA
je vous tiendrai au courant
TOM
 

Messagepar Morex » Sam Mars 01, 2008 1:02 pm

H7.
Morex
Pilote
 
Message(s) : 2647
Inscription : Jeu Fév 15, 2007 1:25 pm

Suivant

Retour vers Forum Mégane II RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invité(s)