Chassis RS trophy

Sujets divers sur la MRS

Modérateurs: MaxzuRS, Modo

Chassis RS trophy

Messagepar cool1176 » Dim Déc 28, 2008 6:51 pm

Petite question concernant le chassis de ma MRS. C'est une trophy, et je voulais savoir si le chassis était le même que les chassis sport des phases 2. Si ce n'est pas le cas quelles sont les différences???
Autre petite question, avant cette mégane, j'avais une clio RS JR, et il fallait vraiment que je la brusque pour la faire glisser alors que là, j'ai arsouillé un peu sur route pour la première foi ce week end et a la première épingle, ca a décroché. Bon l'arrière était quand m^me bien délesté (c'était en descente avec un freinage appuyé), la route était un peu grasse mais j'ai vraiment l'impression qu'elle est plus joueuse que la clio. Y en a t-il parmis vous qui ont déja comparé???

Merci ;)
cool1176
 

Messagepar pedro0217 » Dim Déc 28, 2008 6:57 pm

pour le chassis, je crois bien que celui de la trophy est plus ferme que celui des phase 2 avec chassis sport... je ne sais plus si ça vient des barres antiroulis ou du couple amorto/ressorts, nos amis de chez renault devraient pouvoir en dire plus...

quant à ta sensation de dérive du train arrière, c'est assez surprenant... en effet, d'apres tous les commentaires que j'ai pu entendre de partout, la C2RS etait justement la plus joueuse de toutes les RS niveau chassis, et notamment de la MRS qui elle semble etre la plus posée sur des rails... jamais assayé de C2RS mais tous les avis semblaient etre unanimes.. mais effectivement les conditions que tu decris (allegement de l'arriere et feinage appuyé en courbe) peuvent etre un bon facteurs...
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

Messagepar yoyo clio rs » Dim Déc 28, 2008 6:59 pm

oui ou les pneus tu a koi ?
sinon je trouve la mrs moins joueuse que la clio ;-)
Image


Swissvax Nice - Traitement automobile haut de gamme
Avatar de l’utilisateur
yoyo clio rs
Expert
 
Message(s) : 7282
Inscription : Sam Sep 06, 2008 6:32 pm
Localisation : 71

Messagepar pedro0217 » Dim Déc 28, 2008 7:00 pm

effectivement, j'ai oublié les pneus... pourtant j'ai une sacrée différence de mobilité du train arriere entre ma monte été en PS2 et ma monte hiver en PA3...
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

les pneus!!

Messagepar cool1176 » Dim Déc 28, 2008 8:22 pm

Ah le boulet!!!!
J'ai complètement oublié les pneus! Effectivement j'ai des Falken à l'AR et des Bridg à l'AV! Je l'ai acheté comme ca! J'ai plus qu'a mettre 4 gommes qui tiennent la route... Ca va faire mal au porte feuille!
Pour le chassis sport, si quelqu'un a d'autres infos.

Merci
cool1176
 

Messagepar yoyo clio rs » Dim Déc 28, 2008 8:24 pm

les bridg touche pas lool moi jais ca .il tiennent trops bien ! pare contre les falken jais un doute :lol:
Dernière édition par yoyo clio rs le Dim Déc 28, 2008 8:47 pm, édité 1 fois.
Image


Swissvax Nice - Traitement automobile haut de gamme
Avatar de l’utilisateur
yoyo clio rs
Expert
 
Message(s) : 7282
Inscription : Sam Sep 06, 2008 6:32 pm
Localisation : 71

Messagepar Rocket » Dim Déc 28, 2008 8:37 pm

vive les RE050A :mrgreen:

sinon...je pense que ça doit coûter moins cher d' équiper une MRS ph1 sans CS en achetant amorto/ressort de la Trophy que d' acheter leur fameux kit à 1000?...non ??? y a quoi de plus dedans ???
Avatar de l’utilisateur
Rocket
Amateur
 
Message(s) : 1228
Inscription : Dim Mai 18, 2008 6:35 pm
Localisation : 34

Messagepar yoyo clio rs » Dim Déc 28, 2008 8:48 pm

[quote="Rocket"]vive les RE050A :mrgreen:

oui mdr :lol: je les trouve top ses pneus et par tout temps . ;-)
Image


Swissvax Nice - Traitement automobile haut de gamme
Avatar de l’utilisateur
yoyo clio rs
Expert
 
Message(s) : 7282
Inscription : Sam Sep 06, 2008 6:32 pm
Localisation : 71

Re: Chassis RS trophy

Messagepar Olyve76 » Dim Déc 28, 2008 8:51 pm

cool1176 a écrit:Si ce n'est pas le cas quelles sont les différences???


Entre les premiers chassis sport et les chassis cup (étriers rouges), la différence se fait sur la raideur du train arrière. Modif apporté par RST suite aux remarques des clients qui trouvaient que ca tapait un peu trop à l'arrière :mrgreen:

cool1176 a écrit: Y en a t-il parmis vous qui ont déja comparé???


J'ai eu l'occas de pratiquer. Et la Ragnotti est la traction la plus joueuse des RS. Je sais pas pourquoi tu avais du mal avec la tienne car l'absence d'ABS et le réglage de la chasse sur le train avant avantageait la Rag pour la tendance au survirage. A côté de cela une CRS2 normal, c'était plutôt du genre ventouse.

La Trophy à inauguré une série de châssis chez RST qui ont la particularité de se placer de l'arrière à la demande (en gardant les freins jusqu'au point de corde en autre). Le réglage de l'esp est suffisamment permissif pour tolérer de légère dérive sans s'enclencher. Le train arrière est bien plus sensible au transfert de masse sur une MRS chassis sport ou cup que sur une Clio2 RS, pour s'en rendre compte il suffit de lâcher l'accélérateur dans une courbe rapide ou un rond point avec un peu de vitesse, et l'arrière dérive tout seul mais de façon progressive. :lol:
Exception faite donc des Ragnotti et PS2 qui sont les enfants terribles de la Clio2 :geek:
Avatar de l’utilisateur
Olyve76
Apprenti
 
Message(s) : 144
Inscription : Sam Oct 25, 2008 12:55 pm
Localisation : 76

Messagepar pedro0217 » Dim Déc 28, 2008 9:18 pm

yoyo clio rs a écrit:les bridg touche pas lool moi jais ca .il tiennent trops bien ! pare contre les falken jais un doute :lol:


et voilà... des pneus qui ont du grip à l'avant des à l'arriere qui ont en moins... ce qui accentue terriblement le survirage !!!
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

Messagepar chauve » Lun Déc 29, 2008 12:31 am

Salut a toi ,

Possedant une mrs trophy depuis peu et étant ancien propriétaire d'une CRS 2 phase 3 chassis sport, je te confirme que la clio est beaucoup plus joueuse que la mrs ...
J'ai 4 amortos tout neuf et 4 pneus dunlop spmaxx et crois moi que ca tiens la route ( chassis plus ferme que la phase 2 ), impossible de la faire chasser ( bon vu le temps en ce moment j'essaie pas trop non plus ;-) )..
La clio a trendance a laisser partir le train arierre plus facilement quand on joue un peu avec, mais la mrs est un vrai rail avec une legere faiblesse sur route assez accidenté
chauve
 

Messagepar Freeman » Lun Déc 29, 2008 5:10 pm

Entre la ph1 et la ph2 châssis sport, le train arrière n'est pas du tout le même...
L'auto était trop sous-vireuse d'où la correction sur les ph2.


Freeman
Freeman
Conducteur
 
Message(s) : 594
Inscription : Ven Mai 16, 2008 10:45 pm
Localisation : Grenoble

Re: Chassis RS trophy

Messagepar madmax » Dim Déc 27, 2015 12:02 pm

cool1176 a écrit:Petite question concernant le chassis de ma MRS. C'est une trophy, et je voulais savoir si le chassis était le même que les chassis sport des phases 2. Si ce n'est pas le cas quelles sont les différences???


Bonjour,
désolé pour le déterrage mais c'est un point intéressant.
Et puisque je viens de l'évoquer dans le sondage, je me permets d'en poster le lien :
viewtopic.php?f=45&t=45389&p=1014758#p1014758
madmax
Amateur
 
Message(s) : 1165
Inscription : Mer Nov 16, 2011 9:03 pm

Re: Chassis RS trophy

Messagepar Christophe45 » Dim Déc 27, 2015 5:16 pm

7 ans en arrière, respect .....
J'aime ma voiture ...
Christophe45
Amateur
 
Message(s) : 1911
Inscription : Mar Mars 20, 2012 8:33 am
Localisation : Loiret


Retour vers Forum Mégane II RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 40 invité(s)