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Chassis RS trophy

MessagePublié: Dim Déc 28, 2008 6:51 pm
par cool1176
Petite question concernant le chassis de ma MRS. C'est une trophy, et je voulais savoir si le chassis était le même que les chassis sport des phases 2. Si ce n'est pas le cas quelles sont les différences???
Autre petite question, avant cette mégane, j'avais une clio RS JR, et il fallait vraiment que je la brusque pour la faire glisser alors que là, j'ai arsouillé un peu sur route pour la première foi ce week end et a la première épingle, ca a décroché. Bon l'arrière était quand m^me bien délesté (c'était en descente avec un freinage appuyé), la route était un peu grasse mais j'ai vraiment l'impression qu'elle est plus joueuse que la clio. Y en a t-il parmis vous qui ont déja comparé???

Merci ;)

MessagePublié: Dim Déc 28, 2008 6:57 pm
par pedro0217
pour le chassis, je crois bien que celui de la trophy est plus ferme que celui des phase 2 avec chassis sport... je ne sais plus si ça vient des barres antiroulis ou du couple amorto/ressorts, nos amis de chez renault devraient pouvoir en dire plus...

quant à ta sensation de dérive du train arrière, c'est assez surprenant... en effet, d'apres tous les commentaires que j'ai pu entendre de partout, la C2RS etait justement la plus joueuse de toutes les RS niveau chassis, et notamment de la MRS qui elle semble etre la plus posée sur des rails... jamais assayé de C2RS mais tous les avis semblaient etre unanimes.. mais effectivement les conditions que tu decris (allegement de l'arriere et feinage appuyé en courbe) peuvent etre un bon facteurs...

MessagePublié: Dim Déc 28, 2008 6:59 pm
par yoyo clio rs
oui ou les pneus tu a koi ?
sinon je trouve la mrs moins joueuse que la clio ;-)

MessagePublié: Dim Déc 28, 2008 7:00 pm
par pedro0217
effectivement, j'ai oublié les pneus... pourtant j'ai une sacrée différence de mobilité du train arriere entre ma monte été en PS2 et ma monte hiver en PA3...

les pneus!!

MessagePublié: Dim Déc 28, 2008 8:22 pm
par cool1176
Ah le boulet!!!!
J'ai complètement oublié les pneus! Effectivement j'ai des Falken à l'AR et des Bridg à l'AV! Je l'ai acheté comme ca! J'ai plus qu'a mettre 4 gommes qui tiennent la route... Ca va faire mal au porte feuille!
Pour le chassis sport, si quelqu'un a d'autres infos.

Merci

MessagePublié: Dim Déc 28, 2008 8:24 pm
par yoyo clio rs
les bridg touche pas lool moi jais ca .il tiennent trops bien ! pare contre les falken jais un doute :lol:

MessagePublié: Dim Déc 28, 2008 8:37 pm
par Rocket
vive les RE050A :mrgreen:

sinon...je pense que ça doit coûter moins cher d' équiper une MRS ph1 sans CS en achetant amorto/ressort de la Trophy que d' acheter leur fameux kit à 1000?...non ??? y a quoi de plus dedans ???

MessagePublié: Dim Déc 28, 2008 8:48 pm
par yoyo clio rs
[quote="Rocket"]vive les RE050A :mrgreen:

oui mdr :lol: je les trouve top ses pneus et par tout temps . ;-)

Re: Chassis RS trophy

MessagePublié: Dim Déc 28, 2008 8:51 pm
par Olyve76
cool1176 a écrit:Si ce n'est pas le cas quelles sont les différences???


Entre les premiers chassis sport et les chassis cup (étriers rouges), la différence se fait sur la raideur du train arrière. Modif apporté par RST suite aux remarques des clients qui trouvaient que ca tapait un peu trop à l'arrière :mrgreen:

cool1176 a écrit: Y en a t-il parmis vous qui ont déja comparé???


J'ai eu l'occas de pratiquer. Et la Ragnotti est la traction la plus joueuse des RS. Je sais pas pourquoi tu avais du mal avec la tienne car l'absence d'ABS et le réglage de la chasse sur le train avant avantageait la Rag pour la tendance au survirage. A côté de cela une CRS2 normal, c'était plutôt du genre ventouse.

La Trophy à inauguré une série de châssis chez RST qui ont la particularité de se placer de l'arrière à la demande (en gardant les freins jusqu'au point de corde en autre). Le réglage de l'esp est suffisamment permissif pour tolérer de légère dérive sans s'enclencher. Le train arrière est bien plus sensible au transfert de masse sur une MRS chassis sport ou cup que sur une Clio2 RS, pour s'en rendre compte il suffit de lâcher l'accélérateur dans une courbe rapide ou un rond point avec un peu de vitesse, et l'arrière dérive tout seul mais de façon progressive. :lol:
Exception faite donc des Ragnotti et PS2 qui sont les enfants terribles de la Clio2 :geek:

MessagePublié: Dim Déc 28, 2008 9:18 pm
par pedro0217
yoyo clio rs a écrit:les bridg touche pas lool moi jais ca .il tiennent trops bien ! pare contre les falken jais un doute :lol:


et voilà... des pneus qui ont du grip à l'avant des à l'arriere qui ont en moins... ce qui accentue terriblement le survirage !!!

MessagePublié: Lun Déc 29, 2008 12:31 am
par chauve
Salut a toi ,

Possedant une mrs trophy depuis peu et étant ancien propriétaire d'une CRS 2 phase 3 chassis sport, je te confirme que la clio est beaucoup plus joueuse que la mrs ...
J'ai 4 amortos tout neuf et 4 pneus dunlop spmaxx et crois moi que ca tiens la route ( chassis plus ferme que la phase 2 ), impossible de la faire chasser ( bon vu le temps en ce moment j'essaie pas trop non plus ;-) )..
La clio a trendance a laisser partir le train arierre plus facilement quand on joue un peu avec, mais la mrs est un vrai rail avec une legere faiblesse sur route assez accidenté

MessagePublié: Lun Déc 29, 2008 5:10 pm
par Freeman
Entre la ph1 et la ph2 châssis sport, le train arrière n'est pas du tout le même...
L'auto était trop sous-vireuse d'où la correction sur les ph2.


Freeman

Re: Chassis RS trophy

MessagePublié: Dim Déc 27, 2015 12:02 pm
par madmax
cool1176 a écrit:Petite question concernant le chassis de ma MRS. C'est une trophy, et je voulais savoir si le chassis était le même que les chassis sport des phases 2. Si ce n'est pas le cas quelles sont les différences???


Bonjour,
désolé pour le déterrage mais c'est un point intéressant.
Et puisque je viens de l'évoquer dans le sondage, je me permets d'en poster le lien :
viewtopic.php?f=45&t=45389&p=1014758#p1014758

Re: Chassis RS trophy

MessagePublié: Dim Déc 27, 2015 5:16 pm
par Christophe45
7 ans en arrière, respect .....