Ma belle va au ski :)

Sujets divers sur la MRS

Modérateurs: MaxzuRS, Modo

Ma belle va au ski :)

Messagepar rsx78 » Mar Jan 06, 2009 11:02 am

Hello à tous

alors j'ai un petit conseil à vous demander.

j'enmenes ma belle au ski bientôt et j'aimerais savoir si elle risque pas de ce geler les miches dehors ? les précautions à prendre pour pas avoir de mauvaise surprise à la fin de la semaine de ski, du genre, elle démarre plus :)

autre question:

Au niveau du frein à main, comme elle va dormir dehors et qu'en montagne la nuit on avoisine des température glacial, ca ne risque pas de me plomber mes disques ?

merci d'avance
rsx78
 

Messagepar roro02 » Mar Jan 06, 2009 12:00 pm

Pas de frein à main l'hiver uniquement une vitesse suffit ;-) sinon tu risques de rester blocqué et démare titine au moin une fois ou deux dans la semaine :lol:
roro02
 

Messagepar narcotic » Mar Jan 06, 2009 12:03 pm

relève les essuies glaces met la en prise , et graisse les joint de porte ! du lave glace basse températures , prévois des chaussettes ( pas de chaines )

sinon essais de trouver un parking couvert c'est le mieux voir même un garage !
Avatar de l’utilisateur
narcotic
Amateur
 
Message(s) : 1619
Inscription : Ven Fév 01, 2008 7:02 pm

Messagepar roro02 » Mar Jan 06, 2009 12:05 pm

narcotic a écrit:relève les essuies glaces met la en prise , et graisse les joint de porte ! du lave glace basse températures , prévois des chaussettes ( pas de chaines )

sinon essais de trouver un parking couvert c'est le mieux voir même un garage !


Tu utilises quoi comme graisse pour les joints :?:
roro02
 

Messagepar narcotic » Mar Jan 06, 2009 12:10 pm

de la vaseline mais je suis plus sur ! c'est pour pas que ça colle avec le froid
Avatar de l’utilisateur
narcotic
Amateur
 
Message(s) : 1619
Inscription : Ven Fév 01, 2008 7:02 pm

Messagepar rsx78 » Mar Jan 06, 2009 12:14 pm

ok alors pour une vitesse

Sinon pour la garage ca risque d'être dur dans les stations de ski c'est pas ce qu'il ya le plus ! généralement c parking extérieur au milieu de tous ! j'irais la faire demarer une a 2 fois dans la semaine alors pour qu'elle respire un peut le chaud

je peut mettre un truc sur le pare-brise et genre pare soleil etc, et remettre les essuies glace dessus?
rsx78
 

Messagepar narcotic » Mar Jan 06, 2009 12:18 pm

rsx78 a écrit:ok alors pour une vitesse

Sinon pour la garage ca risque d'être dur dans les stations de ski c'est pas ce qu'il ya le plus ! généralement c parking extérieur au milieu de tous ! j'irais la faire demarer une a 2 fois dans la semaine alors pour qu'elle respire un peut le chaud

je peut mettre un truc sur le pare-brise et genre pare soleil etc, et remettre les essuies glace dessus?


dans les grosses station il y a parfois des parking renseigne toi !

pour les essuie glace c'est juste pour pas qu'il colle au par brise surtout avec les essuies glace auto du carton c'est trés bien
Avatar de l’utilisateur
narcotic
Amateur
 
Message(s) : 1619
Inscription : Ven Fév 01, 2008 7:02 pm

Messagepar lance-vince » Mar Jan 06, 2009 12:21 pm

J'ai des pneus neige à vendre si tu veux.
lance-vince
Conducteur
 
Message(s) : 918
Inscription : Lun Nov 03, 2008 4:03 pm
Localisation : Poitou-Charentes

Messagepar Mikey » Mar Jan 06, 2009 1:19 pm

Si tu as une bâche a mettre dessus, ce serait tip top!

Et si jamais tu tombes en panne de carte, et que tu utilises la clé, pisse sur ta voiture, pas comme Bernard dans les Bronzés font du ski :mrgreen:
Mikey
 

Messagepar rsx78 » Mar Jan 06, 2009 1:45 pm

j'ai remarqué la chose suivante, quand il fait froid, bas elle détecte pas la carte faut que je réchauffe la carte sinon je peut pas ferme la titine :'(
rsx78
 

Messagepar roro02 » Mar Jan 06, 2009 1:49 pm

rsx78 a écrit:j'ai remarqué la chose suivante, quand il fait froid, bas elle détecte pas la carte faut que je réchauffe la carte sinon je peut pas ferme la titine :'(


Sa ne serais pas un DCI par hasard :shock: :mrgreen: :arrow:
roro02
 

Messagepar rsx78 » Mar Jan 06, 2009 2:13 pm

non j'ai deja un mazoute qui crache de la purée noir mais c une saxo :DD
rsx78
 

Messagepar YK_25 » Mar Jan 06, 2009 2:18 pm

roro02 a écrit:
rsx78 a écrit:j'ai remarqué la chose suivante, quand il fait froid, bas elle détecte pas la carte faut que je réchauffe la carte sinon je peut pas ferme la titine :'(


Sa ne serais pas un DCI par hasard :shock: :mrgreen: :arrow:

Ironie du sort, la fonction main libre de ma carte déconne depuis que les températures tournent autour de -5°...... Pas si mauvaise langue que ça mon Roro... :lol:

Pour le parking, je ne sais pas où tu vas mais il existe des parking sous terrain (ou couverts sur plusieurs niveaux) dans toutes les "grandes" stations, crise du logement oblige !!!

La mienne a déjà passé 4 fois 1 semaine à 2400m (en parking couvert, certes..), jamais eu de souci, à condition de ne pas serrer le frein à main.

Les joints de portes sont normalement graissés, sauf si ta voiture à plus de 5ans (en gros), tu ne risque vraiment pas grand chose je pense, sauf si tu y restes pour le mois... ;-)
<O> Marc Aka YK_25 <O>

<O> Renault Mégane RS DCi >> Nissan 350Z >> Renault Laguna III GT >> Renault Clio III RS Luxe >> Renault Laguna III GT + Renault Laguna III Monaco GP <O>
Avatar de l’utilisateur
YK_25
Pilote
 
Message(s) : 2557
Inscription : Sam Sep 01, 2007 2:15 am
Localisation : Devant mon MacBook...

Messagepar rsx78 » Mar Jan 06, 2009 2:24 pm

je vais aux ménuires il devrait y avoir des parking alors ! je vais quand même graisser les "goujons" des portes plus nourrir les joints mais je ne sais pas encore avec qu'elle produit !
rsx78
 

Messagepar YK_25 » Mar Jan 06, 2009 2:49 pm

Aux Ménuires pas de soucis (J'y passe pour aller à Val Thorens, là où je vais tous les ans), tu trouveras du parking, par contre si tu veux la mettre Indoor, il va de soit que ça sera plus cher...

Bon Ski à toi !!
<O> Marc Aka YK_25 <O>

<O> Renault Mégane RS DCi >> Nissan 350Z >> Renault Laguna III GT >> Renault Clio III RS Luxe >> Renault Laguna III GT + Renault Laguna III Monaco GP <O>
Avatar de l’utilisateur
YK_25
Pilote
 
Message(s) : 2557
Inscription : Sam Sep 01, 2007 2:15 am
Localisation : Devant mon MacBook...

Messagepar rsx78 » Mar Jan 06, 2009 2:51 pm

préfère payer que de voir ma belle malade :alien: elle iras dans un parking !!!

on ce croisera peut être sur les pistes enfin .. si les gendarmes me laisse passer avec mes chaussettes car pas de chaine !! lol
rsx78
 

Messagepar AnthonyRS3 » Mar Jan 06, 2009 3:20 pm

rsx78 a écrit:je vais aux ménuires il devrait y avoir des parking alors ! je vais quand même graisser les "goujons" des portes plus nourrir les joints mais je ne sais pas encore avec qu'elle produit !


Pour les joint de porte, tu prend de la graisse en bombe style graisse silicone, tu pulvarise sur un chiffon et tu passe le chiffon sur tes joints.

Comme ca ca laisse un film gras sur les joint et ca permet de ne pas se saloper en montant dans l'auto. Je te déconseille les produit comme WD40 qui pourrait etre parfait s'il ne serai pas un peu abrasif et il vau mieux eviter car on ne connait pas sa reaction sur les joint de la megane.

A casto ya tout ce qu'il faut, privilégie un produit qui est un lubrifiant, mais pour moi le top, graisse en bombe style silicone ou teflon. ;-)
R26R gris lune 117/126 FRANCE
Trophy 275 blanc nacré Ring mod
Image
AnthonyRS3
Pilote
 
Message(s) : 2353
Inscription : Dim Nov 16, 2008 10:48 am

Messagepar rsx78 » Mar Jan 06, 2009 4:08 pm

merci c noté
rsx78
 

Messagepar pedro0217 » Mar Jan 06, 2009 4:52 pm

YK_25 a écrit:
roro02 a écrit:
rsx78 a écrit:j'ai remarqué la chose suivante, quand il fait froid, bas elle détecte pas la carte faut que je réchauffe la carte sinon je peut pas ferme la titine :'(


Sa ne serais pas un DCI par hasard :shock: :mrgreen: :arrow:

Ironie du sort, la fonction main libre de ma carte déconne depuis que les températures tournent autour de -5°...... Pas si mauvaise langue que ça mon Roro... :lol:


j'ai pas un dCi mais il m'est arrivé la meme chose dimanche !!! il fait env. -2 dans mon garage et pas moyen de l'ouvrir via le coffre, obligé de passé par les poingnés de portes !!! :shock:
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

re

Messagepar alex552 » Mar Jan 06, 2009 5:09 pm

également, la carte ne fonctionner pas, j'ai enlever la pile,, je l'ai frotter et ca a marcher, alors pile ou froid je sais pas, mais si ca peut aider quelqu'un...
Image
Avatar de l’utilisateur
alex552
Expert
 
Message(s) : 7634
Inscription : Lun Sep 01, 2008 6:00 pm
Localisation : 55 / Meuse

Suivant

Retour vers Forum Mégane II RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 61 invité(s)