Disque cassé!

Sujets divers sur la MRS

Modérateurs: MaxzuRS, Modo

Disque cassé!

Messagepar cool1176 » Lun Fév 02, 2009 6:37 pm

Salut!

La semaine dernière j'ai amené ma MRS chez Renault pour changer une pièce sous gtie car elle se terminait en Janvier. Sur le chemin j'entends un bruit plus qu'important, je demande alors au réceptionnaire d'y jeter un oeuil en même temps. Il me rappelle dans la journée et le verdict est, accrochez vous : dique ARD cassé!!! Travaillant chez Peugeot (et oui!) je sais que c'est anormal, surtout que la voiture n'a que 37000kms. Je lui demande donc si c'est récurant sur ces modèles (Trophy donc disques percés). Il m'a dit qu'il n'avait jamais vu ça, résultat j'en ai eu pour 350?! Et encore c'est moi qui les ai changés.
Bref quelqu'un a déjà eu le cas? Y'a-t-il moyen de se faire prendre une partie en charge???

Merci!
cool1176
 

Messagepar moug » Lun Fév 02, 2009 7:46 pm

avec les concessions...

J'ADORE...tu leur dis "ca vous est deja arrivé ca ?"

IL REPONDE TOUJOURS " ah non , eh ben c'est la premiere fois que ca arrive !!"

pfffffff j'adore les concessionnaires.............
moug
 

Messagepar cool1176 » Lun Fév 02, 2009 8:28 pm

non mais bon c'est quand même un gars que je connais, je pense pas qu'il me raconte des conneries.
cool1176
 

Messagepar f1team57 » Lun Fév 02, 2009 8:29 pm

Il y a juste les disques av qui se voile sa c'est connus
f1team57
 

Messagepar cool1176 » Lun Fév 02, 2009 8:35 pm

Ouai ca d'accord si on tape dedans comme un sourd et qu'on reste sur les freins qd on s'arrête! Mais la ca s'est produit du jour au lendemain! J'arrive pas à me l'expliquer. A moins que l'anciens proprio s'amusait à tirer des manches à tout va. :evil:
cool1176
 

Messagepar f1team57 » Lun Fév 02, 2009 8:37 pm

Ou alors disque bien chaud et apres passage dans une bonne flaque d'eau ..CHOC TERMIQUE
f1team57
 

Messagepar moug » Lun Fév 02, 2009 8:40 pm

moi aussi j'avais les disques fissuré au niveau des trous ( fissure infime)

je vais a renault salon de provence ( agrée renault sport)

il me dise "olalalala c'est tous morts , faut tous changer, faut prendre desuite rendez vous !!"

je leur dis "combien ca coute les 4 disques "
il me dis " j'en sais rien du tout.. je commande , on prends rendez vous et on change tous !!( sans meme que je sache le tarif) !!!!

SUPER CONCESSION DE VOLEUR

je vais a mon petit renault familial d'une petite ville 'là où j'avais acheter ma f1 , il me dise

"non c'est rien t'inquiete , on va tous demonter et on va refaire un petit surfacage et tous va rentrer dans l'ordre"

bref ca ma coutais 50 euros et tous est nikel!!
moug
 

Re: Disque cassé!

Messagepar Olyve76 » Lun Fév 02, 2009 8:44 pm

cool1176 a écrit:Salut!

La semaine dernière j'ai amené ma MRS chez Renault pour changer une pièce sous gtie car elle se terminait en Janvier. Sur le chemin j'entends un bruit plus qu'important, je demande alors au réceptionnaire d'y jeter un oeuil en même temps. Il me rappelle dans la journée et le verdict est, accrochez vous : dique ARD cassé!!! Travaillant chez Peugeot (et oui!) je sais que c'est anormal, surtout que la voiture n'a que 37000kms. Je lui demande donc si c'est récurant sur ces modèles (Trophy donc disques percés). Il m'a dit qu'il n'avait jamais vu ça, résultat j'en ai eu pour 350?! Et encore c'est moi qui les ai changés.
Bref quelqu'un a déjà eu le cas? Y'a-t-il moyen de se faire prendre une partie en charge???

Merci!


C'est pas normal! Si ton garage ne t'as pas proposé de faire un courrier au service relation clientèle Renault, c'est pas normal non plus!

Prends ta plume et demande un geste commercial!!! De toutes façons si tu demandes pas t'auras rien :mrgreen:

Même si il te file que 20% de la facture, c'est toujours ça de gagné! ;-)
Avatar de l’utilisateur
Olyve76
Apprenti
 
Message(s) : 144
Inscription : Sam Oct 25, 2008 12:55 pm
Localisation : 76

Messagepar PETANE58 » Mar Fév 03, 2009 12:42 am

Moi je part du principe qu'a 37 000 kms, meme si le disque est OUT, il ne doit pas casser, demande un geste comme dit plus haut.

Souvient toi....!

Une bébé qui ne pleure pas, ne tète pas....... :mrgreen:
-Mégane RS DCI BlAcK! BY ATH 214Cv @ 452Nm
-Pajéro 2.5 td
-Z 1000 PpOoOwWwAa

MA MRS BY ATH ICI
28100 kms
Avatar de l’utilisateur
PETANE58
Amateur
 
Message(s) : 1772
Inscription : Dim Sep 28, 2008 10:15 am
Localisation : Issoire ( 63 ) / Nevers ( 58 )

Messagepar yuscht » Mar Fév 03, 2009 8:44 am

moug a écrit:avec les concessions...

J'ADORE...tu leur dis "ca vous est deja arrivé ca ?"

IL REPONDE TOUJOURS " ah non , eh ben c'est la premiere fois que ca arrive !!"

pfffffff j'adore les concessionnaires.............


ca fait un peu plus de 7ans que je bosse chez Renault
j'ai déjà vu des disques avant cassés mais ils ont été utilisé jusqu'au bout de leur capacité

mais personnellement un moyeu/disque ar sur MRS ou autre j'ai jamais vu ça
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Messagepar alexmrs57 » Mar Fév 03, 2009 10:43 am

Le sujet irait peut-être plus dans le chapitre "problème et solutions", non!?!

Maintenant est-ce que tu as une photo de ton disque cassé?
Avatar de l’utilisateur
alexmrs57
Amateur
 
Message(s) : 1113
Inscription : Lun Fév 12, 2007 8:02 pm
Localisation : Bas-Rhin

Messagepar L'intrépide » Mar Fév 03, 2009 12:37 pm

Disque = élément de sécurité = Pas normal du tout ! Surtout à ce kilométrage !!!

Et si je comprends bien, la voiture était encore sous garantie quand tu as fait constaté le problème donc ils auraient dû te proposer de prendre la totalité ou une partie à la charge du constructeur !

Perso, c'est la première chose que j'aurais demandé...
Avatar de l’utilisateur
L'intrépide
Amateur
 
Message(s) : 1188
Inscription : Jeu Déc 20, 2007 10:26 pm
Localisation : Cergy

Messagepar cool1176 » Mar Fév 03, 2009 12:40 pm

Non la voiture n'était plus sous garantie au moment ou je l'ai ramenée. Je vais faire une photo cette aprèm je vous la mettrait ce soir. Vous verrez c'est pas simplement une petite fissure!
cool1176
 

Messagepar L'intrépide » Mar Fév 03, 2009 12:46 pm

Même si elle n'était pas sous garantie... Vu le faible kilométrage, il aurait été tout à fait normal qu'il y ait un geste pour une prise en charge au moins partielle.

Il m'est arrivé une fois d'avoir un problème de faisceau moteur sur une Clio Rs2 dont la garantie avait expirée depuis un an.
J'ai fait 3 garages différents avant d'en trouver un qui semblait vraiment sérieux et à l'écoute, il a trouvé la panne du premier coup et a fait une prise en charge à 100% sans même que je demande quoique ce soit.

Tout ça pour dire que ce genre de prise en charge est tout à fait possible même une fois la période de garantie terminée. ;-)
Avatar de l’utilisateur
L'intrépide
Amateur
 
Message(s) : 1188
Inscription : Jeu Déc 20, 2007 10:26 pm
Localisation : Cergy

Messagepar alexmrs57 » Mar Fév 03, 2009 2:41 pm

L'intrépide a écrit:Même si elle n'était pas sous garantie... Vu le faible kilométrage, il aurait été tout à fait normal qu'il y ait un geste pour une prise en charge au moins partielle.

Il m'est arrivé une fois d'avoir un problème de faisceau moteur sur une Clio Rs2 dont la garantie avait expirée depuis un an.
J'ai fait 3 garages différents avant d'en trouver un qui semblait vraiment sérieux et à l'écoute, il a trouvé la panne du premier coup et a fait une prise en charge à 100% sans même que je demande quoique ce soit.

Tout ça pour dire que ce genre de prise en charge est tout à fait possible même une fois la période de garantie terminée. ;-)


Je suis d'accord avec toi.

Maintenant il faut voir la photo mais je pense que les petites fissures des disques percés peuvent se propager => problème connu sur les MRS.

J'en ai vu en photo où les fissurent sont déjà méchantes.
Avatar de l’utilisateur
alexmrs57
Amateur
 
Message(s) : 1113
Inscription : Lun Fév 12, 2007 8:02 pm
Localisation : Bas-Rhin

Messagepar cool1176 » Mar Fév 03, 2009 6:39 pm

Voici les photos
A vous!!!
Image
Image
cool1176
 

Messagepar Damilde » Mar Fév 03, 2009 6:43 pm

:shock: put***
Damien--->Mon ex M2RS--->Mon ex C3RS WSR--->Ma Sub STI 8

Dans un monde où l'on a de moins en moins de certitudes, il faut veiller à conserver quelques convictions et à ne pas tricher avec elles.
Avatar de l’utilisateur
Damilde
Maître
 
Message(s) : 11001
Inscription : Dim Juin 29, 2008 8:09 am
Localisation : 78 et 33

Messagepar f1team57 » Mar Fév 03, 2009 6:44 pm

moi je vois que un choc thermique qui a pus faire sa
f1team57
 

Messagepar cool1176 » Mar Fév 03, 2009 6:48 pm

pas de choc thermique sur les 1000 derniers kms ça c'est certain.
cool1176
 

Messagepar f1team57 » Mar Fév 03, 2009 6:51 pm

av peut etre
f1team57
 

Suivant

Retour vers Forum Mégane II RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 37 invité(s)