Page 1 sur 3

raison du choix d une essence ou dci ?

MessagePublié: Jeu Fév 05, 2009 5:50 pm
par micky.rs
salut a tous. pour recentrer un peu le debat (coup de geule n2) qui je pense pouvais etre interessant je pose la question differrament .quel on ete les raisons de votre choix pour l essence ou diesel .personnellement j ai toujours eu des renault sportives ( r11 turbo gtturbo 21 2l turbo megane coupe clio ...) je prend de l essence pour la sportivite et aussi surtout parce que j ai une voiture de taff je roule pas mal aussi en moto donc a peine 10000 par an avec voiture perso et je m en sert sur des petites routes donc preferences au petit gabarit (a ci la clio avait un turbo )voila et aussi j avais arreter les sportives pendant 3 ans(manque de point) mais quand renault a sorti la mrs j ai craquer

MessagePublié: Jeu Fév 05, 2009 6:07 pm
par bentralala
En Suisse, tu n'as pas le choix, la RS diesel n'est pas importé :mrgreen:
En même temps, le sans plomb (95 et 98) est moins cher que le diesel :alien:

Le choix est donc très vite fait !
R26 powaaa !!! :cool:

MessagePublié: Jeu Fév 05, 2009 6:11 pm
par micky.rs
oui et vous avez meme du sp100 je me rend souvent en suisse

MessagePublié: Jeu Fév 05, 2009 6:23 pm
par max34500
Je roule beaucoup je fais pas mal de km, si j'achetais le diesel je l'amortirai... mais j'ai une essence pour deux raisons, pour moi le diesel n'est pas du tout synonyme de sportivité je suis d'ailleurs outré par le fait que la RS existe en diesel.
Et qui plus est pour moi le diesel a toujours été une dictature, tout le monde achète ca, tout le monde en est hypnotisé, pas moi !

MessagePublié: Jeu Fév 05, 2009 6:58 pm
par Jérôme
Perso j'ai choisi l'essence pour les performances ;-)

MessagePublié: Jeu Fév 05, 2009 7:08 pm
par LE MARSEILLAIS
Si l'essence est au meme prix voir moins cher la question ce pose meme pas :shock: si par contre tu fais 25 000 km /ans avec le diesel moins cher c'est pas pareil ;-)

Puis tu veux faire quoi cruiser sur l'autoroute ou arsouiller , circuit etc.... ;-)

MessagePublié: Jeu Fév 05, 2009 7:26 pm
par S-XVI
Je fais 30.000km par an, mais lorsque je fais le calcul entre le faible écart à la pompe + surtout l'énorme écart à l'achat d'occasion (+ 3000? quand j'ai acheté la mienne), le choix de l'essence s'est imposé !

MessagePublié: Jeu Fév 05, 2009 7:33 pm
par roro02
Pour moi l'essence car c'est la voiture du week end pour le plaisir et donc peut de km :mrgreen:

MessagePublié: Jeu Fév 05, 2009 7:56 pm
par max34500
LE MARSEILLAIS a écrit:Si l'essence est au meme prix voir moins cher la question ce pose meme pas :shock: si par contre tu fais 25 000 km /ans avec le diesel moins cher c'est pas pareil ;-)

Puis tu veux faire quoi cruiser sur l'autoroute ou arsouiller , circuit etc.... ;-)


cékoica ? ( t'as de ces mots toi lol )

MessagePublié: Jeu Fév 05, 2009 8:44 pm
par flo78370
pour moi simple je pouvais pas assurer une essence, enfin si mais beaucoup beaucoup plus cher 1800 euros alors que la 1000 euros pour la meg rs dci. vila

MessagePublié: Jeu Fév 05, 2009 8:57 pm
par Rocket
roro02 a écrit:Pour moi l'essence car c'est la voiture du week end pour le plaisir et donc peut de km :mrgreen:


pareil ;-) .....je roules avec mon mazout de fonction la semaine (207 HDI)...et le week end, je revie :mrgreen:

MessagePublié: Jeu Fév 05, 2009 9:32 pm
par micky.rs
S-XVI a écrit:Je fais 30.000km par an, mais lorsque je fais le calcul entre le faible écart à la pompe + surtout l'énorme écart à l'achat d'occasion (+ 3000? quand j'ai acheté la mienne), le choix de l'essence s'est imposé !



pareil quand je vois le nombre de gens qui achete des diesels +chere en neuf ou surcotée pour rouler 10 000km/an c est ridicule il ni a aucune economie la dedans

MessagePublié: Jeu Fév 05, 2009 9:38 pm
par LE MARSEILLAIS
max34500 a écrit:
LE MARSEILLAIS a écrit:Si l'essence est au meme prix voir moins cher la question ce pose meme pas :shock: si par contre tu fais 25 000 km /ans avec le diesel moins cher c'est pas pareil ;-)
Puis tu veux faire quoi cruiser sur l'autoroute ou arsouiller , circuit etc.... ;-)

cékoica ? ( t'as de ces mots toi lol )


:mrgreen: ah non là c'est toi :mrgreen: tu connais pas "cruiser" je suis sur que ici 3/4 connnaissent :mrgreen: c'est genre rouler pepere allure constante ;-) dans une belle auto masi pas rouler sportif ;-)

MessagePublié: Jeu Fév 05, 2009 9:40 pm
par Jim1577777
flo78370 a écrit:pour moi simple je pouvais pas assurer une essence, enfin si mais beaucoup beaucoup plus cher 1800 euros alors que la 1000 euros pour la meg rs dci. vila


Moi c'est pareil, le prix de l'assurance était le triple (pour une R26) de ce que je paie maintenant avec ma dci...
sachant qu'en plus je l'ai acheté neuve, moins chère qu'une essence.....
et que je fais 25000kms/an, donc niveau économique, je gagne dès le premier plein..

Après niveau sportivité, c'est pas la même... ;-)

MessagePublié: Jeu Fév 05, 2009 9:50 pm
par jim95
Moi j'ai pris essence, car je la voulais jaune sirius ;-)
et je voulais avoir un moteur sous le capot ;-)

Je plaisante bien sur.

Je m'en sert que le week end donc le budget essence est plus que raisonnable.

Si je roulais plus j'aurais surement pris un dci.

MessagePublié: Jeu Fév 05, 2009 10:06 pm
par pedro0217
moi j'ai pris l'essence principalement pour 2 raisons :

- je fais moins de km qu'avant, entre 12 et 15 000 km / an donc j'ai voulu en profiter pour repasser à une essence plaisir....

- la MRS mazout etait encore tres au dessus de mon budget quand je cangé d'auto

;-)

à titre d'infos à ce moment là j'ai essayer les 2 moteurs et voici synthetiquement ce que j'en ai pensé (copier/coller d'un autre post) :
pedro0217 a écrit:Pour avoir pu essayer la mazout, je dirai :

- niveaux parfs, elle marche fort ça c'est sûr, et ne ne pense pas qu'elle soit tres loin derriere l'essence...

- niveau conso, c'est flagrant aussi, de l'ordre de 3L/100 d'ecart pour moi

- niveau sensation c'est ps la meme philisophie : effectivement dans l'essence tu as la sensation de poussée, un peu collé au siège... alors que pour moi, la diesel est plus linéaire, moins de sensation d'etre collé au siège (tout en restant relatif toutefois)... j'aime bien résumé ça en disant qu'avec la mazout tu peux rouler vite et fort sans pour autant t'en rendre compte, alors qu'avec l'essence, la difference de sensation t'indique immédiatement que tu va fleurter avec les limites de la loi ;-)

m'enfin je pense vraiment qu'il faut que tu fasse l'essai pas toi même ;-)

MessagePublié: Jeu Fév 05, 2009 10:09 pm
par PETANE58
Perso ce n'est pour la sportivité que j'ai choisi ma MRS dci, normal dirait certain c'est un diesel :mrgreen: , mais plutot pour son look aussi, je préfere avec une Megane RS dci qu'une megane dci "normale" avec un look plutot "banal", alors je ne trouve pas ca outrant comme certains peuvent dire que Renault ait fait une RS diesel, mais je félicite plutot le fait qu'il ait voulu toucher un plus large public qui n'aivait pas forcément les moyens d'assumer une essence.

Certe une essence avec un turbo c'est vraiment génial, apres j'ai choisi le diesel par rapport a mes kilometres et qu'aussi c'est ma voiture principale, et que maintenant avec cette répression assé présente sur nos routes il est difficiles deja d'exploiter une diesel alors une essence encore moin.

Ma Mégane me permet des dépassements plus que corrects avec un moteur qui à deja assé de puissance d'origine , souple et vraiment silencieux sur autoroute pour Cruiser à 130km/h :mrgreen:

Résultat je suis satisfait d'avoir un dci avec le look et le chassis d'une essence, c'est ca le principal pour moi, et aussi d'avoir l'esprit et la passion pour l'automobile, apres le reste cela reviens plus au niveau financier.

Si je veux me faire plaisir je prend ma petite moto, et ca vaut bien un tour de manège et me procure bien plus de sensations que la voiture.

Vivons notre passion en essence ou diesel tous ensemble l'essentiel est bien là. :mrgreen:

MessagePublié: Jeu Fév 05, 2009 10:30 pm
par max34500
LE MARSEILLAIS a écrit:
max34500 a écrit:
LE MARSEILLAIS a écrit:Si l'essence est au meme prix voir moins cher la question ce pose meme pas :shock: si par contre tu fais 25 000 km /ans avec le diesel moins cher c'est pas pareil ;-)
Puis tu veux faire quoi cruiser sur l'autoroute ou arsouiller , circuit etc.... ;-)

cékoica ? ( t'as de ces mots toi lol )


:mrgreen: ah non là c'est toi :mrgreen: tu connais pas "cruiser" je suis sur que ici 3/4 connnaissent :mrgreen: c'est genre rouler pepere allure constante ;-) dans une belle auto masi pas rouler sportif ;-)


je suis un ringard :mrgreen: :mrgreen: merci du cours!

MessagePublié: Jeu Fév 05, 2009 11:32 pm
par Meg&Race
j'ai choisi une essence pour :
- le bruit
- la plage de régime, c'est quand même sympa de monter dans les tours
- l'agrément d'un turbo essence (conduite calme ou sportive)
- par rapport à mon kilométrage annuel : 15/20000km

MessagePublié: Jeu Fév 05, 2009 11:58 pm
par Aspec22
micky.rs a écrit:
S-XVI a écrit:Je fais 30.000km par an, mais lorsque je fais le calcul entre le faible écart à la pompe + surtout l'énorme écart à l'achat d'occasion (+ 3000? quand j'ai acheté la mienne), le choix de l'essence s'est imposé !



pareil quand je vois le nombre de gens qui achete des diesels +chere en neuf ou surcotée pour rouler 10 000km/an c est ridicule il ni a aucune economie la dedans


+1

Faut vendre du diesel pour rentabiliser les investissements des constructeurs dans le développement des moteurs... :mad: :mad: :mad: