Page 1 sur 4

[Essence] Fin du SP98 le 1er Avril ?arrivée de E10

MessagePublié: Ven Fév 06, 2009 11:43 pm
par Meg&Race
www.automobile-sportive.com a écrit:Suite à la parution de l'arrêté ministériel du 26 janvier 2009, un nouveau produit, le SP95-E10 (ou supercarburant sans plomb 95-E10), qui peut contenir jusqu'à 10 % d'éthanol, va progressivement être distribué dans nos stations essence à partir du 1er avril 2009, anticipant ainsi une mesure de Bruxelles qui ne prévoit sa distribution qu'en 2015. Les stations continueront de distribuer en second produit soit le SP 95 actuel, soit le SP98 actuel, soit les deux selon les stations.
http://www.automobile-sportive.com/news.php?page=le10-valide-par-le-gouvernement-pour-remplacer-le-sp95-ou-sp98-20090205

www.cartech.fr a écrit:Exit le sans plomb 98, bonjour l?E10. A compter du 1er avril, le super avec l?indice d?octane 98, recommandé pour quelques véhicules produits avant 1990, sera progressivement remplacé par l?E10, du super 95 contenant 10% d?ethanol.
Marginal, le super sans plomb représente actuellement 6% de la consommation de carburant automobile contre 19% pour le super 95 et 75% pour le diesel (UFIP, juillet 2008).
http://www.cartech.fr/news/arret-sp98-e10-biocarburant-39386970.htm

J'espère qu'on trouvera encore du SP98 dans quelque temps,
en effet le 95 marche un poil moins bien (mon ressenti)
et apparamment ce E10 serait plus corrosif pour nos moteurs :!:

Encore une action du gouvernement contre les voitures sportives :evil: :roll:

MessagePublié: Ven Fév 06, 2009 11:46 pm
par f1team57
C'est un poisson d'avril :mrgreen:

De tout facon m'en fout la mienne ne tourne qu'au 95

MessagePublié: Sam Fév 07, 2009 12:12 am
par fabien9117
Je roulerais avec l'e10, de toute manière nos moteurs sont conçus pour tourner jusqu'à 20% d'ethanol... ;-)
Et si elle peut encore mieux marcher... :alien:

MessagePublié: Sam Fév 07, 2009 10:04 am
par XTCalex
Aux infos hier midi ils ont pourtant bien précisé:

"Bien entendu le SP98 restera toujours à disposition"

;-)

MessagePublié: Sam Fév 07, 2009 11:28 am
par pedro0217
ben j'espere qu'on trouvera encore du SP98... car au SP95 mas MRS a des cliquetis qu'elle n'a pas au SP98... et rien que ça, je n'aime pas...

MessagePublié: Sam Fév 07, 2009 11:43 am
par f1team57
pedro0217 a écrit:ben j'espere qu'on trouvera encore du SP98... car au SP95 mas MRS a des cliquetis qu'elle n'a pas au SP98... et rien que ça, je n'aime pas...


il y a un capteur de cliquetis sur nos MRS pourtant

MessagePublié: Sam Fév 07, 2009 11:50 am
par narcotic
est ce quelqu'un peu me dire le taux de compression d'une megane svp

MessagePublié: Sam Fév 07, 2009 12:05 pm
par f1team57
9.0/1
c'est bon il accepte le 95 alors que la clio 3 rs a pas un taux qui accepte le 95

MessagePublié: Sam Fév 07, 2009 12:10 pm
par narcotic
oui il accepte le 95 sans cliquetis ,les motos ont un taux plus élevé et roule au 95 sans probléme le FZ6 est à 12/1 c'est 25% de compression en plus !

MessagePublié: Sam Fév 07, 2009 12:12 pm
par f1team57
Par contre les clio 3RS dans la doc commerciale il dise EXCLUSIVEMENT DU 98 SP

MessagePublié: Sam Fév 07, 2009 12:26 pm
par narcotic
f1team57 a écrit:Par contre les clio 3RS dans la doc commerciale il dise EXCLUSIVEMENT DU 98 SP


je savais pas , je viens de voir que le taux est de 11,5/1
ça doit être une précaution de renault je pense

MessagePublié: Sam Fév 07, 2009 12:30 pm
par f1team57
narcotic a écrit:
f1team57 a écrit:Par contre les clio 3RS dans la doc commerciale il dise EXCLUSIVEMENT DU 98 SP


je savais pas , je viens de voir que le taux est de 11,5/1
ça doit être une précaution de renault je pense

oui possible..

MessagePublié: Sam Fév 07, 2009 12:31 pm
par roro02
Le mieu sa serait du 95 avec de 10% d'éther :mrgreen: ba quoi bon allé je sors :arrow:

MessagePublié: Sam Fév 07, 2009 12:46 pm
par f1team57
roro02 a écrit:Le mieu sa serait du 95 avec de 10% d'éther :mrgreen: ba quoi bon allé je sors :arrow:


Ah celui la il changera jamais

MessagePublié: Sam Fév 07, 2009 1:55 pm
par XTCalex
f1team57 a écrit:Par contre les clio 3RS dans la doc commerciale il dise EXCLUSIVEMENT DU 98 SP


Non, pour la Clio3RS c'est bien 95 ou 98, en revanche pour les anciennes clioRS (RS1, RS2, RS2004) c'est bien exclusivement SP98 ;-)

MessagePublié: Sam Fév 07, 2009 1:59 pm
par f1team57
XTCalex a écrit:
f1team57 a écrit:Par contre les clio 3RS dans la doc commerciale il dise EXCLUSIVEMENT DU 98 SP


Non, pour la Clio3RS c'est bien 95 ou 98, en revanche pour les anciennes clioRS (RS1, RS2, RS2004) c'est bien exclusivement SP98 ;-)


attend je ferais un scann ou c'est noter que du 98

MessagePublié: Sam Fév 07, 2009 3:30 pm
par Bart
Petite question bête en tant que profane.... :oops:

Est ce que ça marchera mieux avec l'E10 ? ou cela reste identique !!!

MessagePublié: Sam Fév 07, 2009 3:57 pm
par fabien9117
f1team57 a écrit:Par contre les clio 3RS dans la doc commerciale il dise EXCLUSIVEMENT DU 98 SP


C'est pas ce qui est marqué sur la trappe à essence... ;-)
(mais je te rassure que se soit Clio ou Megane, pas une goutte de 95.... :mrgreen: )

Image
Image

MessagePublié: Sam Fév 07, 2009 9:49 pm
par sugar
Salut à tous,
se poser la question du 98 ou 95 n'est pas possible pour moi, car dans ma région 2 dépôts gérés par Total distribuent le même carburant à toutes les stations quelque soit l'enseigne, et c'est du 95. Ma MRS ne goûte au 98 qu'une dizaine de jours par mois quand je viens sur Nice et j'avoue que je ne voie pas la différence car ma conduite est très différente.
Nos belles vont-elles supporter 10% de betteraves? :evil: :evil: :evil: :mrgreen:

MessagePublié: Dim Fév 08, 2009 12:50 am
par narcotic
sugar a écrit:Salut à tous,
se poser la question du 98 ou 95 n'est pas possible pour moi, car dans ma région 2 dépôts gérés par Total distribuent le même carburant à toutes les stations quelque soit l'enseigne, et c'est du 95. Ma MRS ne goûte au 98 qu'une dizaine de jours par mois quand je viens sur Nice et j'avoue que je ne voie pas la différence car ma conduite est très différente.
Nos belles vont-elles supporter 10% de betteraves? :evil: :evil: :evil: :mrgreen:


oui elle vont supporter surtout que c'est de l'essence de qualité ( mais qui coute à produire )