la realité de la fiabilité de la mrs ?

Sujets divers sur la MRS

Modérateurs: MaxzuRS, Modo

Re: la realité de la fiabilité de la mrs ?

Messagepar yuscht » Mer Oct 17, 2012 9:49 pm

boumbake a écrit:
Freeman34 a écrit:RS Dci de fin 2007 achetée début 2010 à 30 000km. AUCUN problème. Juste les révisions des 40k et 60k.
J'ai changé préventivement les plaquettes à 40 K (pour rien ...). Elle tourne comme une horloge et a 74K.

Rien d'étonnant mais c'est un DCI donc regime plus faible, je pense que ca as aussi une incidence sur la longévité...Yuscht tu confirmes?



pas forcément je connais très bien une RS DCI qui n'est pas ménagée, le FAP ne s'est jamais mis en branle et il n'y a jamais eu de gros problèmes sur l'auto

par contre avant de prendre la route il la laisse chauffer puis quand il commence à rouler, il roule doucement pour la laisser chauffer et pour finir avant de l'éteindre il la laisse tourner au ralenti

il évite au maximum tous les trous, mauvais raccords de macadam, etc

il fait les révisions en tant et en heure avec l'huile qu'il faut...pas l'huile de supermarché :roll:

et l'auto si je ne me trompe pas a presque 120000kms


donc tout dépend du conducteur qui roule avec et tout dépend comment il la maltraite :-?

après une pièce mécanique ou électronique peut lâcher à tout instant...on n'est jamais à l'abri de rien
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: la realité de la fiabilité de la mrs ?

Messagepar boumbake » Mer Oct 17, 2012 9:54 pm

yuscht a écrit:
boumbake a écrit:
Freeman34 a écrit:RS Dci de fin 2007 achetée début 2010 à 30 000km. AUCUN problème. Juste les révisions des 40k et 60k.
J'ai changé préventivement les plaquettes à 40 K (pour rien ...). Elle tourne comme une horloge et a 74K.

Rien d'étonnant mais c'est un DCI donc regime plus faible, je pense que ca as aussi une incidence sur la longévité...Yuscht tu confirmes?



pas forcément je connais très bien une RS DCI qui n'est pas ménagée, le FAP ne s'est jamais mis en branle et il n'y a jamais eu de gros problèmes sur l'auto

par contre avant de prendre la route il la laisse chauffer puis quand il commence à rouler, il roule doucement pour la laisser chauffer et pour finir avant de l'éteindre il la laisse tourner au ralenti

il évite au maximum tous les trous, mauvais raccords de macadam, etc

il fait les révisions en tant et en heure avec l'huile qu'il faut...pas l'huile de supermarché :roll:

et l'auto si je ne me trompe pas a presque 120000kms


donc tout dépend du conducteur qui roule avec et tout dépend comment il la maltraite :-?

après une pièce mécanique ou électronique peut lâcher à tout instant...on n'est jamais à l'abri de rien

Tu parles de Jérémy c39?
MEMBRE ADHERENT 2013, 2014
RESERVE:

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
boumbake
Expert
 
Message(s) : 7900
Inscription : Dim Juil 08, 2012 5:28 pm
Localisation : BOURGOGNE

Re: la realité de la fiabilité de la mrs ?

Messagepar yuscht » Mer Oct 17, 2012 9:57 pm

non non
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: la realité de la fiabilité de la mrs ?

Messagepar magnum 375 » Ven Oct 19, 2012 7:36 am

voiture sois disans repro ! a 260cv au banc je la passe sur un autre banc chez un preparateur course e cote 232cv juste plus de couple !! j ai rouler 20 000kilometre avec la repro. voiture tjs tres entretenu
magnum 375
 

Re: la realité de la fiabilité de la mrs ?

Messagepar boumbake » Ven Oct 19, 2012 7:48 am

Reprog de chez qui? :shock:
MEMBRE ADHERENT 2013, 2014
RESERVE:

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
boumbake
Expert
 
Message(s) : 7900
Inscription : Dim Juil 08, 2012 5:28 pm
Localisation : BOURGOGNE

Re: la realité de la fiabilité de la mrs ?

Messagepar magnum 375 » Lun Oct 22, 2012 2:24 pm

digi.... service ou tronic j ai plus le non exacte en tete en alsace près de Haguenau .


la je susi aller chez htr dévelopement en alsace j ai payer 250€ kla repro est elle sort 252cv !! , il m' adit ma ligne 70 diam me fait perdre un peu de puissance environ 7cv .


il a aussi eu des voitures de chez dijon auto racing passage au banc chez htr manqué aussi beaucoup de puissance par rapport a se qu'il annoncé
magnum 375
 

Re: la realité de la fiabilité de la mrs ?

Messagepar boumbake » Lun Oct 22, 2012 2:42 pm

magnum 375 a écrit:digi.... service ou tronic j ai plus le non exacte en tete en alsace près de Haguenau .


la je susi aller chez htr dévelopement en alsace j ai payer 250€ kla repro est elle sort 252cv !! , il m' adit ma ligne 70 diam me fait perdre un peu de puissance environ 7cv .


il a aussi eu des voitures de chez dijon auto racing passage au banc chez htr manqué aussi beaucoup de puissance par rapport a se qu'il annoncé

La bonne question qu'il faut se poser puisqu'on a du mal à comparer finalement, c'est "est ce que vous êtes satisfait du comportement général, du changement de reprise et d'accélération et de la fiablilité?". Après pour le reste je pense qu'on est tous tributaire des chiffres annoncés... :cool:
MEMBRE ADHERENT 2013, 2014
RESERVE:

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
boumbake
Expert
 
Message(s) : 7900
Inscription : Dim Juil 08, 2012 5:28 pm
Localisation : BOURGOGNE

Re: la realité de la fiabilité de la mrs ?

Messagepar magnum 375 » Lun Oct 22, 2012 4:56 pm

mais faut savoir que c preparateur demande 500 a 600euro leur repro bidon ! quand un pro lui fait du reglage perso a 250 euro sur banc !
magnum 375
 

Re: la realité de la fiabilité de la mrs ?

Messagepar boumbake » Lun Oct 22, 2012 7:29 pm

magnum 375 a écrit:mais faut savoir que c preparateur demande 500 a 600euro leur repro bidon ! quand un pro lui fait du reglage perso a 250 euro sur banc !

Eux là j'ai un peu des doutes...J'aimerais savoir le nombre de casses des reprog digi, DAR, BR c'est assez fiable apparemment tu ne peux pas dire le contraire. En revanche ce qui faire plus peur c'est les reprog trottoire... :-?
MEMBRE ADHERENT 2013, 2014
RESERVE:

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
boumbake
Expert
 
Message(s) : 7900
Inscription : Dim Juil 08, 2012 5:28 pm
Localisation : BOURGOGNE

Re: la realité de la fiabilité de la mrs ?

Messagepar bez58 » Lun Oct 22, 2012 8:41 pm

Concernant la fiabilité, j'ai trop rien à dire, je cumul environ 140 000 km sur 2 MRS R26, et RAS à part l'entretien courant !
R26 Bleu Monako n° 3426

Image
Team Roulade

edit alex: Loli rouladier va ^^

Recensement plaque numéroté R26 ici : viewtopic.php?f=18&t=27058&p=654869#p654869
Avatar de l’utilisateur
bez58
Maître
 
Message(s) : 13819
Inscription : Lun Déc 24, 2007 3:44 pm
Localisation : 58 Nièvre

Re: la realité de la fiabilité de la mrs ?

Messagepar magnum 375 » Lun Oct 22, 2012 9:45 pm

leur repro c du copier coller voila tout ! a prux d or . il ne tienne pas en compte lez divers modif sur l auto
magnum 375
 

Re: la realité de la fiabilité de la mrs ?

Messagepar boumbake » Lun Oct 22, 2012 9:58 pm

magnum 375 a écrit:leur repro c du copier coller voila tout ! a prux d or . il ne tienne pas en compte lez divers modif sur l auto

+1 Ah ouais vu comme ca je suis daccord, le stage 1 finger in the noz mais quand y a du matos, la c'est plus la meme ... :bom:
MEMBRE ADHERENT 2013, 2014
RESERVE:

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
boumbake
Expert
 
Message(s) : 7900
Inscription : Dim Juil 08, 2012 5:28 pm
Localisation : BOURGOGNE

Re: la realité de la fiabilité de la mrs ?

Messagepar SIRIUS31 » Mar Oct 23, 2012 3:27 pm

xavroy a écrit:bonjour a tous , etant toujours interesser et de plus en plus"chaud " pour faire l'achat d'une mrs , j'en parle un peut autour de moi et la surprise.
mise a part pour l'esthetique ou elle fait l'hunanimité ( la plupart la trouve belle) , beaucoup me dise qu'elle ont des problemes de fiabilité turbo , boite fragile et probleme divers en electronique ( feux automatique, essuie glace , voyant moteur , voyan airbags etc...)
du coup cela me met un coup au morale a chaque fois.

donc je m'en remet a vous posseseur de cette belle voiture (qu'il l'on possedé minimun 1 an) pour avoir un meilleur recule constater , pour me dire le vrai du faux .

je parle de voiture stock .
merci d'avance.


Salut
Part du principe que renault ils savent fabriquer des autos de sport et de courses
Le fiabilité est aussi relative a la maniere d'utiliser son auto, et son entretien...
Apres il y a ceux qui font des modifs n'importe comment et qui fragilisent l'equilibre de leur auto, grosse reprog >>>> turbo et boite ne tiennent pas le coup , quand ce n'est pas le joint de culasse qui lache car quand ce souffle grave il faut passer a un renforcé.... pareil pour les cardans
Renault , fiable apres il y a les aléas de certaines pieces , et notament en electronique ou là parfois c'est la, galère... mais c'est pareil pour toutes les marques en techno moderne ( multiplexage )
Un MRS 2 , et un R26 pour ma part est une sportive preque parfaite , en moteur et surtout en chassis , et train roulant ( la MRS3 est plus affutée mais plus grande et ne rentrait pas dans mon garage....)
J'ai hesité longtemps avec une Focus RS2 et pour deux fois moins chere ma R26 est vraiment le super compromis en sportivité, equilibre general, position de conduite (et je uis grand),
Au dessus en performences de conduite sportive ou pilotage , pour moi cà serait une Mitsu EVO 9 , mais la c'est du 4 roues motrices , un autre univers
Avec une MRS tu ne te trompe pas apres , la chance et les aleas , on n'y peut rien
Bonne recherche
Sportivement
MRS2 R26 Stock déjà diabolic !!!
SIRIUS31
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 21
Inscription : Dim Sep 30, 2012 10:08 pm

Re: la realité de la fiabilité de la mrs ?

Messagepar HYPPOSES » Jeu Déc 13, 2012 6:11 pm

Roulant beaucoup à une période, J'ai eu 2 Audi a3 en TDI 170 S LINE, quand j'ai acheté la Mégane, les gens me disaient " tu es fou, tu prends Renault" limite je prenais une voiture de pauvre à leurs yeux...
Quand j'ai ramené la bête à la maison, ils bavaient limite devant, certes la finition intérieur est encore en retrait par rapport aux voitures allemandes, mais question tenue de route, agressivité, performance,équipement et fiabilité en hausse de la marque il n'y a pas photo, il manque juste un peu plus d'avis objectifs des français sur une voiture dont la presse étrangère ne fait que des éloges, c'est triste!
HYPPOSES
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 72
Inscription : Ven Mars 09, 2012 5:47 pm

Re: la realité de la fiabilité de la mrs ?

Messagepar boutbout67 » Jeu Déc 13, 2012 7:36 pm

Je vais faire simple : mon meilleur ami avait une audi s3 (les dernieres), quand j'ai acheté ma trophy il ete tellement surpris que je le suive en courbe a haute vitesse alors que lui avait le quattro, ben il a pas reflechi longtemps, deux mois apres il a acheté une trophy... Lol

Rapport prix/performance/fintion j'arrive pas a trouver mieux!

Niveau fiabilité sa va faire 7 ans que je roule en renault sport (clio et megane) et j'ai jamais eu de soucis majeur... Je dis pas que sa peut pas arriver, mais je suis et je reste super satisfait de la megane : 3 ans et 60 000 km en R26, et 1 an et 20 000 en M3RS Trophy et absolument rien a signaler !
Avant :
Clio RS1 - noir
Clio RS2004 - noir dorée
Mégane 2RS R26 - Rouge Toro - n° 3311
Mégane 3RS TROPHY - Blanc Blacier - n° 373

Maintenant :
Mégane 2RS R26 - Blanc Glacier - n° 2771
Avatar de l’utilisateur
boutbout67
Débutant
 
Message(s) : 231
Inscription : Mar Août 02, 2011 2:23 pm
Localisation : Erstein / Bas-rhin

Re: la realité de la fiabilité de la mrs ?

Messagepar alex meg » Sam Déc 22, 2012 10:16 am

Si jamais de reprog et encore :roll: les moteurs sont très costauds

Les périphériques sont à surveiller c est tout:

Cremaillere, support moteur, rotule axiales, bobines, contacteur tournant, ventilation, voilà

Mais c est toujours pareil, si vous achetez une voiture sans historique clair, aucune pièce d usure remplacée vous allez avoir de gros frais à faire
Avatar de l’utilisateur
alex meg
Expert
 
Message(s) : 8065
Inscription : Sam Sep 29, 2007 10:11 am

Re: la realité de la fiabilité de la mrs ?

Messagepar boumbake » Sam Déc 22, 2012 10:46 am

alex meg a écrit:Mais c est toujours pareil, si vous achetez une voiture sans historique clair, aucune pièce d usure remplacée vous allez avoir de gros frais à faire

La mienne je l'ai achetée en concession sans facture d'entretien LOL!!!! par contre carnet nickel à jour chez renault....Ben je te dirai juste une chose: état interieur comme extérieur neuf, jamais utilisée l'hiver et par temps de pluie (ca s'est confirmé sur le pont,) et je perpétue la tradition. ;-)
Enfin tout ca pour dire, je préfère une voiture ou j'ai un carnet à jour sans facture (je te dirai pourquoi si jamais tu es curieux....en MP) mais nickel qu'une voiture avec des tonne de facture et plein de merde :cheese: :mrgreen:
MEMBRE ADHERENT 2013, 2014
RESERVE:

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
boumbake
Expert
 
Message(s) : 7900
Inscription : Dim Juil 08, 2012 5:28 pm
Localisation : BOURGOGNE

Re: la realité de la fiabilité de la mrs ?

Messagepar alex meg » Sam Déc 22, 2012 2:36 pm

Un historique pour moi ça ne se limite pas au facture, mais à un ensemble de chose ( nombre de proprio, espace vidange choix du garage pour l entretien, voiture repeinte etc...)
Avatar de l’utilisateur
alex meg
Expert
 
Message(s) : 8065
Inscription : Sam Sep 29, 2007 10:11 am

Re: la realité de la fiabilité de la mrs ?

Messagepar RiDeR-136 » Sam Déc 22, 2012 2:42 pm

alex meg a écrit:Un historique pour moi ça ne se limite pas au facture, mais à un ensemble de chose ( nombre de proprio, espace vidange choix du garage pour l entretien, voiture repeinte etc...)


+1 Antonio :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
RiDeR-136
Expert
 
Message(s) : 5083
Inscription : Jeu Déc 02, 2010 8:14 pm
Localisation : Marseille

Re: la realité de la fiabilité de la mrs ?

Messagepar boumbake » Sam Déc 22, 2012 2:49 pm

RiDeR-136 a écrit:
alex meg a écrit:Un historique pour moi ça ne se limite pas au facture, mais à un ensemble de chose ( nombre de proprio, espace vidange choix du garage pour l entretien, voiture repeinte etc...)


+1 Antonio :mrgreen:

A ben là on est bien d'accord ;-)
MEMBRE ADHERENT 2013, 2014
RESERVE:

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
boumbake
Expert
 
Message(s) : 7900
Inscription : Dim Juil 08, 2012 5:28 pm
Localisation : BOURGOGNE

PrécédentSuivant

Retour vers Forum Mégane II RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invité(s)