la realité de la fiabilité de la mrs ?

Sujets divers sur la MRS

Modérateurs: MaxzuRS, Modo

Re: la realité de la fiabilité de la mrs ?

Messagepar xavroy » Mer Avr 10, 2013 10:06 pm

Bon, normalement je récupère l auto samedi . À votre avis si je vais voir mon contrôleur technique habituel ( ancien garagiste Renault en plus ) il pourra voir exactement d ou provient le jeux marqué que le ct actuel ?

Sinon donner moi une petite astuce pour lors de mon essaie avant l achat , pour que je puisse déceler d ou provient le jeux ( crémaillère , biellette , rotule ) .

Je commence a voir mon reve ce realiser donc je voudrais pas passer a cote de choses importante .

Merci d avance :cool:
xavroy
Apprenti
 
Message(s) : 111
Inscription : Mar Avr 01, 2008 4:06 pm

Re: la realité de la fiabilité de la mrs ?

Messagepar speedturbo33 » Jeu Avr 11, 2013 12:24 pm

Le mec te la vend comme ça? Il fait pas la réparation avant ? :scratch:
speedturbo33
Amateur
 
Message(s) : 1981
Inscription : Lun Fév 18, 2008 4:38 pm

Re: la realité de la fiabilité de la mrs ?

Messagepar xavroy » Jeu Avr 11, 2013 1:59 pm

Ben sur le ct il y as juste un défaut c est marquer :

Défauts sans contre visite :

crémaillère- boîtier de direction : jeux anormale

Le contrôleur lui as dit que le jeux était pas important et qu' il avait obligation de le marquer.

Maintenant vu que c est un défaut sans contre visite il doit pas être obliger de le changer si ?
xavroy
Apprenti
 
Message(s) : 111
Inscription : Mar Avr 01, 2008 4:06 pm

Re: la realité de la fiabilité de la mrs ?

Messagepar aureille64 » Jeu Avr 11, 2013 5:52 pm

salut , il n'est absolument pas obligé de corriger ce defaut , a toi de bien te renseigner combien ca pourrait te couter ...
Avatar de l’utilisateur
aureille64
Apprenti
 
Message(s) : 118
Inscription : Dim Nov 25, 2012 10:09 am

Re: la realité de la fiabilité de la mrs ?

Messagepar xavroy » Jeu Avr 11, 2013 6:18 pm

D après Renault pas loin de 1000€ , mais bon rien ne dit que le jeux vient pas d une rotule axiale, d un jeux dans la colonne ou quoi d autre. Toujours d après le proprio le jeux est minim au contrôle technique moteur arrêter mais moteur tournant la direction électrique corrigé ce léger jeux et il n y en as pas. alors c est pour ça que je vous demande une petite astuce pour bien vérifier si le jeux vient bien de la crémaillère ou rotule ou autre.
xavroy
Apprenti
 
Message(s) : 111
Inscription : Mar Avr 01, 2008 4:06 pm

Re: la realité de la fiabilité de la mrs ?

Messagepar speedturbo33 » Jeu Avr 11, 2013 9:24 pm

Ouais enfin si c'est marqué au contrôle c'est que c'est à changer. Donc soit le mec te la baisse de 1000€ soit il répare. Ou tu achètes une caisse entretenue au lieu de celle là.
speedturbo33
Amateur
 
Message(s) : 1981
Inscription : Lun Fév 18, 2008 4:38 pm

Re: la realité de la fiabilité de la mrs ?

Messagepar xavroy » Jeu Avr 11, 2013 9:39 pm

ben je comprend plus , si c'est marquer " sans contre visite " justement c'est pas a changer tout de suite mais signal juste qui commence a avoir du jeux , non ?
xavroy
Apprenti
 
Message(s) : 111
Inscription : Mar Avr 01, 2008 4:06 pm

Re: la realité de la fiabilité de la mrs ?

Messagepar speedturbo33 » Jeu Avr 11, 2013 9:52 pm

Sauf que le jeux est présent. Et un jeu présent ça augmente de façon exponentielle, plus y a de jeu plus ça tape entre les pièces, plus ça tape et plus y a de jeu et ainsi de suite. Donc le jeu mets longtemps à apparaître mais il mets moins de temps à passer de mineur à majeur.
Ensuite les contrôleurs sont souvent sympa avec leur client, tu peux aussi passer un contrôle volontaire, la c'est toi qui sera la client et tu seras fixer. Pour 60€ ça peut valoir le coup.
speedturbo33
Amateur
 
Message(s) : 1981
Inscription : Lun Fév 18, 2008 4:38 pm

Re: la realité de la fiabilité de la mrs ?

Messagepar xavroy » Jeu Avr 11, 2013 10:24 pm

oui c'est ce que je vait faire je connais un peut le controleur qui était garagiste Renault avant , je pense qu'il pourra donner un cout d'œil , au pire je connais aussi mon garagiste Renault pres de chez moi et je lui demanderais qu'il regarde ( deux avis valle mieux qu'un )
maintenant c'est vrai que lors de mon achat il seront pas la , c'est pour ca qu'il m'aurais fallu une petite astuce pour voir si le jeux et vraiment important ..
xavroy
Apprenti
 
Message(s) : 111
Inscription : Mar Avr 01, 2008 4:06 pm

Re: la realité de la fiabilité de la mrs ?

Messagepar freddo31 » Ven Avr 12, 2013 8:56 am

Il y a pas "d'astuce" proprement dite, comme il a déjà été dit il te faut mettre la voiture sur le pont et prendre chaque roue en la balançant légèrement de D à G pour ressentir le jeu. Ensuite, tu vas l'essayer sur route, le jeu dans la crémaillère généralement tu le ressens dans le volant, ça claque et tu as du bruit style clong clong quand tu montes un dos d'âne ou dans des virages bosselés ..
Après vu ce que tu décris, moi je pencherais sur les rotules, j'avais exactement les mêmes symptômes sur la mienne, les rotules étaient HS, c'est une maladie très courante sur les Mégane 2 et pas que les RS d'ailleurs ... :salut:
M3RS RB8 n°659
Avatar de l’utilisateur
freddo31
Conducteur
 
Message(s) : 608
Inscription : Jeu Fév 07, 2013 3:24 pm
Localisation : Toulouse

Re: la realité de la fiabilité de la mrs ?

Messagepar freddo31 » Ven Avr 12, 2013 8:57 am

le mieux tu négocies le prix en te couvrant un maximum si tu as une crémaillère à changer ...
si le vendeur refuse passe ton chemin, il y en a beaucoup des MRS en vente et bien entretenues ...
M3RS RB8 n°659
Avatar de l’utilisateur
freddo31
Conducteur
 
Message(s) : 608
Inscription : Jeu Fév 07, 2013 3:24 pm
Localisation : Toulouse

Re: la realité de la fiabilité de la mrs ?

Messagepar speedturbo33 » Ven Avr 12, 2013 8:58 am

Voilà, c'est ce que je voulais dire.
speedturbo33
Amateur
 
Message(s) : 1981
Inscription : Lun Fév 18, 2008 4:38 pm

Re: la realité de la fiabilité de la mrs ?

Messagepar xavroy » Ven Avr 12, 2013 10:04 am

Pour le prix j ai déjà vu avec lui , maintenant j en est parler ce matin à mon contrôleur est il ma dit que souvent sa venez des rotules axial mais comme ça fait partie de la crémaillère c est pour cela que sur le ct il marque "crémaillère -boîtier de direction " de toute façon il m'a dit de lui amener il donnera un coup d œil . Sympa de sa part ... Je vous tiendrais informer .
Merci .
xavroy
Apprenti
 
Message(s) : 111
Inscription : Mar Avr 01, 2008 4:06 pm

Re: la realité de la fiabilité de la mrs ?

Messagepar xavroy » Lun Avr 15, 2013 7:46 pm

Bon du coup , j ai acheter la megane car elle me paraissez saine .

Verdict aujourd'hui je l ai amener chez mon contrôleur technique , est d'apres lui il y as presque pas de jeux et que ça proviendrais des rotule axial est que ça risque rien car c est vraiment minim est que c est plus pour ce couvrir que par défaut que l autre contrôleur la marquer .
Donc je suis super content ....


La seul chose que je doit changer c est le silent bloc moteur ( boîte - moteur) car fait un peut de bruit quand j accélère un grand coup est que je relâche sec .

Donc je vaut voir àvec Renault pour le faire changer .

D ailleurs cela vous est déjà arriver ? Et combien ça coûte ?
xavroy
Apprenti
 
Message(s) : 111
Inscription : Mar Avr 01, 2008 4:06 pm

Re: la realité de la fiabilité de la mrs ?

Messagepar RSR-P » Ven Avr 26, 2013 1:31 pm

Je découvre le topic un peu tard. Alors une rotule axiale plus réglage train avant 170€ la semaine dernière pr moi...
Pour le ct le gars a mis jeu ds crémaillère comme ça il n y a pas de contre visite... Si il met rotule c contre visite obligatoire... Voilà c une ptite astuce des gars qui connaissent pr pas s'embêter lors de la vente ... J y ai du droit lors de l achat de la mienne mais rien de grave...
M3RS 275 CUP :sunny:
RSR-P
Amateur
 
Message(s) : 1811
Inscription : Mer Oct 24, 2012 2:40 pm

Re: la realité de la fiabilité de la mrs ?

Messagepar J70 » Sam Avr 27, 2013 1:18 pm

xavroy a écrit:Bon du coup , j ai acheter la megane car elle me paraissez saine .

Verdict aujourd'hui je l ai amener chez mon contrôleur technique , est d'apres lui il y as presque pas de jeux et que ça proviendrais des rotule axial est que ça risque rien car c est vraiment minim est que c est plus pour ce couvrir que par défaut que l autre contrôleur la marquer .
Donc je suis super content ....


La seul chose que je doit changer c est le silent bloc moteur ( boîte - moteur) car fait un peut de bruit quand j accélère un grand coup est que je relâche sec .

Donc je vaut voir àvec Renault pour le faire changer .

D ailleurs cela vous est déjà arriver ? Et combien ça coûte ?



De quel année ta rs, et combien de kilomètres ? :cool:
Clique ici >>> http://www.protectalarme.fr/

Rejoint notre page facebook et clique sur j'aime >>> https://www.facebook.com/alarmebesancon?ref=hl
Avatar de l’utilisateur
J70
Pilote
 
Message(s) : 3553
Inscription : Lun Jan 04, 2010 8:26 am
Localisation : Besançon (25)

Re: la realité de la fiabilité de la mrs ?

Messagepar xavroy » Sam Avr 27, 2013 2:52 pm

Elle est de 2005 et 120000kms , pourquoi ?
xavroy
Apprenti
 
Message(s) : 111
Inscription : Mar Avr 01, 2008 4:06 pm

Re: la realité de la fiabilité de la mrs ?

Messagepar JEGR26 » Mer Mai 08, 2013 6:48 pm

Bonjour,

Je rebondis sur ce topic car je suis sur une R 26 F 1 TEAM et la boîte et l'embrayage ont été changés à 71000 kms en mars dernier sur un modèle phase 2 de 2007

D'après vous, es ce normal?
En dehors des supports moteur fragiles, quelles sont les pièces à surveiller?

Cette usure e boîte, pour une voiture Ui n'aurait fait que 2 heures de circuit, ça fait cher non?
JEGR26
 
Message(s) : 2
Inscription : Lun Mai 06, 2013 1:49 pm

Re: la realité de la fiabilité de la mrs ?

Messagepar Nykko43 » Ven Mai 10, 2013 7:12 pm

Pour la boîte elle ne sont pas réputées spécialement fragile sur la MRS.
Tout dépend surtout de l'utilisation faite par l'ancien proprio comme beaucoup de choses.
Rien à voir avec une utilisation circuit.
Perso la mienne a été remplacé en garantie à 9500 km par le 1er proprio car la marche arrière passait mal.
Après il peut y avoir plusieurs raisons.
Pour l'embrayage c'est clair qu'à 71000km ça fait un peu tôt mais ça peut arriver et pas spécialement que sur les MRS.
Malheureusement c'est un peu le mal des autos d'aujourd'hui équipées du volant moteur à double masse. :-?
R26.R 005/126 FRANCE

ex R26 N°3730 jaune sirius
ex MRS F1 Team N°1448 bleu monako
Image
Nykko43
Amateur
 
Message(s) : 1338
Inscription : Sam Déc 05, 2009 11:17 pm
Localisation : Bro gozh ma zadoù (BZH)

Précédent

Retour vers Forum Mégane II RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 36 invité(s)