la realité de la fiabilité de la mrs ?

Sujets divers sur la MRS

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Messagepar Seeeeb » Jeu Août 13, 2009 1:13 pm

Niveau fiabilité tu fera pas mieux que Honda.. Chiffre à l'appui dans je ne sais plus quel numéro d'un magasine auto et connaissance personnel.. Le seul fabricant qui t'appel chez toi pour savoir si tu es satisfait une fois que tu es passé dans n'importe quel garage honda.. Bon sinon c'est plutôt pauvre à l'intérieur t'aura peut-être la clim et le xenon ou une 30th anniversaire.. C'est un très bon moteur mais qui a besoin d'être dans les tours ;-)

La S3 (210) est plutôt sympa mais ne marche pas si bien que ça de mémoire puis une geule un peu ancienne maintenant..

La ST, c'est déjà un 5 cylindres donc bruit très sympa, l'intérieure est complet (mano & co) mais consomme un peu plus que la MRS..

Après honnetement au quotidien oublie une sub :lol:

C'est donc la MRS ou la ST que je te conseillerais au quotidien pour l'agrément de conduite, la polyvalence.. La CTR est un peu dur tout les jours et manque cruellement d'équipements/confort.. La S3 par contre peut le faire aussi ;-)

Voilà :lol:
J'ai pour ma part choisi la MRS et je ne regrette pas au quotidien(j'ai le modèle 2004) et c'est super confortable comparé à une CTR ou autre voiture de ce type et grâce au turbo c'est très plaisant..
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Messagepar xavroy » Jeu Août 13, 2009 4:47 pm

merci , bonne analyse.
maintenant c'est vrai j'ai un faible pour la mrs , le truc qui m'ennuie c'est les temoignages de problemes rencontré qui me font un peut peur.
(probleme injecteur, voiture qui demarre plus , turbo fragile et j'en passe en probleme electronique).
donc c'est pour etre sure que ce sont vraiment une minorité ou c'est effectivement une majorité , car j'explique que j'aimerais avoir l'auto la plus fiable possible meme si je sais que la voiture parfaite n'existe pas.
sinon j'avais oublier la golf 4 r32 ou golf 5 gti .

enfin de preference une compacte sportive ;-)
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Messagepar Seeeeb » Jeu Août 13, 2009 5:43 pm

Ben si tu voyais les autres forums et leurs rubriques problème ne t'inquiète pas nous ne somme pas les premiers :lol: :lol:
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Messagepar JPRS225 » Jeu Août 13, 2009 5:47 pm

Seeeeb a écrit:Ben si tu voyais les autres forums et leurs rubriques problème ne t'inquiète pas nous ne somme pas les premiers :lol: :lol:


+1 ;-)

Sinon il y a Dacia qui est pas mal en fiabilité :mrgreen: :arrow: pas de turbo ; pas d'electronique ...... :alien:
Jean-Phi alias JPRS225 :arrow:
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Messagepar Aspec22 » Jeu Août 13, 2009 5:51 pm

Tant qu'il y aura des Renault il y aura des mécanos.

Conclusion prends la MRS sinon tu vas mettre des gens au chomage!!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Je suis déjà très loin :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
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RIP R26 N°791 ,R26 Jaune sirius N°1369 vendue au Dieppois .
Megane RS 275 S&S Vendue
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Messagepar Seeeeb » Jeu Août 13, 2009 5:56 pm

:lol: :lol: :lol:
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Messagepar xavroy » Jeu Août 13, 2009 6:15 pm

la c'est sure sa fait vachement avancé le schmilblic.....
pour pour faire court , y a t'il un prorio de mrs qui as 200 000kms sans gros probleme ?

j'ai l'impression que les mrs ont beaucoup de proprio , pour les garde t'il si peut de temps ?
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Messagepar Seeeeb » Jeu Août 13, 2009 6:22 pm

200.000 je ne crois pas :roll:
En même temps des CTR ou des ST non plus t'en trouve pas beaucoup à 200.000km.. Tu compte l'acheter à cb de kms?
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Messagepar Scorpa » Jeu Août 13, 2009 7:00 pm

Salut a tous

perso je ne peux pas trop juger la MRS puisque je ne l'ai que depuis 3 semaines (de pur bonheur je dois dire)...

J'ai dans mon entourage plusieurs sportives et non sportives et il ne faut pas l'oublier, la sportive de n'importe quelle gamme, reste un modele de base avec quelques modifications... (par exemple les leves vitres sur une megane de base et une RS sont les memes.... idem pour une A3 - S3... WRX et STI...)

A3/S3 pour ceux que j'ai dans mon entourage... ben désolé de casser le mythe de l'allemande indestrutible et bien mieux que les françaises.... et oui enormément de problèmes d'electronique/electrique (voyant, leve vitre, coupe circuit....), sur 1 des S3 un moteur complet (à 150000 km), une autre S3 pb de surchauffe moteur, turbo... et j'en passe (90000km) puis vient le tour des A3 TDI.... suchauffe moteur, ventilateur, voyants....

Sub je n'en connais pas, mais les "on dit" disent que c'est assez pointu comme moteur et un peu fragile... (a confirmer)

VW : idem Audi... electronique, (moteur apparament pas trop....)

M3 : (je sais plus quelle année env 2003/2004) 1 ami en avait une.... un pont..... (pris en charge par BMW)

Alors moi perso quand on me dit les françaises c'est de la merde etc... je leur rit au nez, c pareil partout... ils ont en gros les memes equipementiers, les ingenieurs étrangers sont bons, et les français encore meilleurs (ptetre bossent moins longtemps - Merci les 35h !!!), la mains d'oeuvre chez nous est aussi bonne voir meilleure qu'ailleurs....

donc je vois pas comment on peut affirmer que les voitures francaises sont de la merde.... moins cheres ca c sur, mais surement pas de moins bonne qualité....

Et puis ces "pro" allemandes, qui n'en reste pas moins de bonnes voitures aussi, me font doucement rigoler, car au final les factures sont souvent......ouille.... plus lourdes et salées. (Ptetre pas partout, mais chez nous (reg Toulonnaise) c'est comme ca... Audi 80 €/h.... Renault 50 €/h et je ne parle pas des pièces....)

Par contre, dans tous les cas, une sportive reviendra plus cher qu'une "basique" (a prendre en compte quand on achete la voiture)....

Voila pour te dire.... vas y fonce (pas trop vite attention..... FLASH.....) et fais toi plaisir prend une MRS, en plus tu as une communauté en ce site.... qui est vraiment au top....tu verras (ca compte aussi !!!)

@++
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Messagepar alexmrs57 » Jeu Août 13, 2009 7:07 pm

Quand je regardais pour une allemande, effectivement il y a des problèmes aussi ailleurs et des "vilains petits canards".

La S4 4.2 a des faiblesses et quand tu as tiré le bon N° tu as décroché la timbale parce que les prix c'est pas du Renault.

Idem sur les M3 e?? celle avec le 6 en ligne de 343 ch je crois qu'il y a aussi eu des problèmes de coussinets de bielle. Pareil pour la facture...
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Messagepar yoyo clio rs » Jeu Août 13, 2009 7:17 pm

ya pas de secret ! tout les voiture ont des soucis plus ou moins gros meme les superbe sportive allemande ext...
la chose a regarder avant l'achat d'une voiture c'est le prix des pieces ...
pour sa chéz renault je trouve sa reste correcte dans l'ensemble
chez les jap sait hors de prix :shock:
et les allemande sait le loto :lol: des fois sait hors de prix et des fois tu crois que sa vaut un bras et le prix et correcte ..............
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Messagepar xavroy » Jeu Août 13, 2009 11:40 pm

ha tous ceux-ci me rassure un peut.

pour mon budget (env 13k€) les autos trouver sur le net on moins de 120000kms , mais vu que je compte la garder au moins 5 ans et que je fait env 15000kms/an cela fais 75000kms au bout des 5 ans .

maintenant je sais bien et moi aussi je l'ai lu sur le net , toute les sportives ont des defauts, et je commence a les connaitre pour chaque marque.

par contre pensez vous que pour moi vaudrais mieux que j'achete l'auto dans un garage (pour avoir une revisions et garantie) ?
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Messagepar Seeeeb » Ven Août 14, 2009 8:20 am

Tu sais à 13k tu peux faire de sacré affaires.. Suffit de bien guetter les annonces et de tomber sur la perle rare..
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Messagepar xavroy » Ven Août 14, 2009 9:26 am

qu'appelle tu "sacrée affaire" ?
y a t'il un modele ou millesime qui pourrait rentrer dans mon budget qui serait le mieux pour moi ?
quel et le millesime et kilometrage moyen pour un budget a 13k€ ?
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Messagepar Jokair11 » Ven Août 14, 2009 10:36 am

Je sais pas si je dois poster ceci ici ou dans la rubrique technique, vous me direz.
Voilà mercredi exceptionnellement je suis venu au taf avec ma R26 (je le fais jamais, trop de jaloux qui rayent les voitures et dégonflent les pneus) et du coup un ingénieur nouveau ici me dit :
- C'est à toi la MRS ? (en me snobant)
- Oui. (tout fier car c'est un c..)
- Ça marche bien ? (l'air blasé)
- Ouais ouais, trop même par les temps qui court. (j'ai plus bcp de point sur mon permis :mrgreen: )
- Ben tu penseras à changer le collecteur d'échappement à 80 000 km.
- Hein !!! Pourquoi ça ?
- Parce que c'était toujours à ce moment là qu'il cassé sur le banc.
Et il se barre (comme un c.. qu'il est)

Il s'avère en fait que ce charmant cadre travaillait avant chez Renault Sport comme ingénieur et développait les moteurs RS sur banc d'essais.

Est ce que quelqu'un a déjà entendu parler de ce problème ou l'a vécu ?
Bon ok j'ai de la marge, je suis qu'à 54000 je crois de mémoire, mais comme on dit : un conducteur averti en vaut deux !
Mégane R26 n°151
Carpe Diem : Si le problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. Mais s'il n'en a pas, alors s'inquiéter ne change rien !!!
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Messagepar Sagaris » Ven Août 14, 2009 10:42 am

lol ça me fait toujours rire des gugus pareil :mrgreen:
jamais entendu parler de ça, ou alors c'etait en phase de test avant que le produit soit finalisé...
laisse tomber, c'est un frustré :roll:
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Ex :Suzuki Swift Sport Galactic Grey
Ex :M3RS TROPHY sirius N°505
Clio 3.2 R.S. Cup sirius
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Messagepar Seeeeb » Ven Août 14, 2009 11:04 am

J'ai payé la mienne de fin 2004 début 2005 avec 23000km 13500k y'a trois mois mais le mec avait besoin de la vendre pour son travail absolument.. je suis tombé sur une très bonne affaire mais si tu mattes les annonces plus hauts tu en verras d'autres ;-)
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Messagepar xavroy » Ven Août 14, 2009 11:06 am

merci halcapote , mais vu le temps que je passe sur le net les annonces en ce moment je l'ai regarde toute donc celle que tu me montre je l'ai deja vu mais c'est sympa de ta part et puis moi c'est dans 6 mois donc j'ai encore un peut de temps.

sinon je commence a me perdre un peut c'est quoi les differences entre phase 1 et 2 (plus fiable la 2) ?

c'est quoi aussi la difference entre rs et luxe ?
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Messagepar Seeeeb » Ven Août 14, 2009 11:09 am

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