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MRS en mode "arsouille" et vous?

MessagePublié: Jeu Mars 05, 2009 9:14 pm
par Jerem062
Bon voilà, je me pose la question si on use, tous, de la même méthode pour bien exploiter la puissance de nos moteurs;

1 bien faire pré-chauffer la mécanique (au ralenti, mode tres calme en ville,...)
2 ensuite, une petite portion de route, quelques kilometres sur route / autoroute, en bref une bonne dizaine de kilometres pour faire monter en température l'eau mais surtout l'huile ;-)
3 enfin, on commence à rouler normalement, à pouvoir doubler si nécessaire ..........mais à ce moment là, on remarque quand meme que la base du F4R est fénéante !! et qu'il faut, 3 voire 4 montées dans les tours pour le lâcher et qu'il parte beaucoup plus facilement....
4 Apres cela, il est chaud, et plus il est chaud, il devient vif, le bruit "pétille" et là on peut allumer....au dessus de 3500/ 4000 trs, là on commence à toucher le "bonheur" :mrgreen:

Et vous, les gars, vous avez la meme recette pour bien faire focntionner ce moulin?

MessagePublié: Jeu Mars 05, 2009 9:22 pm
par Morex
Oui pour le point 1 et 2. Par contre je n'aime pas le même ressenti sur la paresse du moteur. Même avant que je sois repro ;-)

MessagePublié: Jeu Mars 05, 2009 9:26 pm
par Jerem062
Morex a écrit:Oui pour le point 1 et 2. Par contre je n'aime pas le même ressenti sur la paresse du moteur. Même avant que je sois repro ;-)

Peut être parce que le mien est encore un peu neuf !!! 4000 kms :roll:
Sur ma précédente MRS, quand je l'ai renvenu, elle avait 25 000 kms, et j'avais moins ce ressenti aussi, des qu'il était chaud, c'était une vraie tègne le moteur !! Faut que je patiente encore un peu ! :bom:

MessagePublié: Jeu Mars 05, 2009 10:23 pm
par Meg&Race
oui à 4000km il n'est pas encore libéré,
patience, encore quelques milliers de km ;-)

sinon c'est clair qu'il faut bien laisser chauffer la voiture avant d'arsouiller :!:

MessagePublié: Jeu Mars 05, 2009 10:43 pm
par PETANE58
Moi ce que j'avais ressenti sur ma clio RS 182 et sur mon ibiza cupra, c'est lorsque les voitures sont froide, les départ se faisaient comme si j'avais le frein à main enclanché, il paraitrait que cela vient du cata qui n'est pas encore à sa temperature, j'avais vraiment besoin d'accélèrer plus fort pour démarrer.

MessagePublié: Jeu Mars 05, 2009 11:49 pm
par pedro0217
et pour ajouter un point 5. : rouler au SP98, sans déconner moi je vois une différence flagrande en mode arsouille meme si dans la conduite de tous les jours on ne fait pas la difference... et apparemment je ne suis pas le seul de cet avis

MessagePublié: Ven Mars 06, 2009 8:52 am
par Loïc
pas besoin, le meilleur ce sont les rupteurs à froid et ensuite tu n'hésite pas à tirer tous les rapports jusqu'au rupteur :lol: :lol: :lol:

Tu verras comme elle marchera très fort après :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

MessagePublié: Ven Mars 06, 2009 8:58 am
par mercurial91
Loïc a écrit:pas besoin, le meilleur ce sont les rupteurs à froid et ensuite tu n'hésite pas à tirer tous les rapports jusqu'au rupteur :lol: :lol: :lol:

Tu verras comme elle marchera très fort après :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Avec les virages au frein à main.
Et quand tu arrête tu coupe direct le contact. :mrgreen:

MessagePublié: Ven Mars 06, 2009 10:44 am
par alexmrs57
Je suis entièrement d'accord avec le point 4....mais on parle de bien chaud bien chaud.

Quand au préalable on a bien respecter les temps de chauffe, fait encore 50 km et que l'on commence à lui avoir mis 2 ou 3 montées en régime....effectivement le mien j'ai l'impression qu'il se transforme et ça devient une teigne :mrgreen:

Le comportement moteur est différent de la même manière que de passer du SP95 au SP98.

MessagePublié: Ven Mars 06, 2009 11:00 am
par Jerem062
PETANE58 a écrit:Moi ce que j'avais ressenti sur ma clio RS 182 et sur mon ibiza cupra, c'est lorsque les voitures sont froide, les départ se faisaient comme si j'avais le frein à main enclanché, il paraitrait que cela vient du cata qui n'est pas encore à sa temperature, j'avais vraiment besoin d'accélèrer plus fort pour démarrer.


Idem quand la MRS n'est pas à sa température...
Par contre, c'est vrai que ca parait logique l'histoire du cata !

MessagePublié: Ven Mars 06, 2009 11:02 am
par Jerem062
pedro0217 a écrit:et pour ajouter un point 5. : rouler au SP98, sans déconner moi je vois une différence flagrande en mode arsouille meme si dans la conduite de tous les jours on ne fait pas la difference... et apparemment je ne suis pas le seul de cet avis

Bien vu, pour moi aussi, la base, c'est toujours du 98 !! et régulièrement de l'excellium !!! Hummm de la bonne soupe pour sa MRS !!! :mrgreen:

Re: MRS en mode "arsouille" et vous?

MessagePublié: Ven Mars 06, 2009 2:54 pm
par Kartmanevo9
Jerem062 a écrit:Bon voilà, je me pose la question si on use, tous, de la même méthode pour bien exploiter la puissance de nos moteurs;

1 bien faire pré-chauffer la mécanique (au ralenti, mode tres calme en ville,...)
2 ensuite, une petite portion de route, quelques kilometres sur route / autoroute, en bref une bonne dizaine de kilometres pour faire monter en température l'eau mais surtout l'huile ;-)
3 enfin, on commence à rouler normalement, à pouvoir doubler si nécessaire ..........mais à ce moment là, on remarque quand meme que la base du F4R est fénéante !! et qu'il faut, 3 voire 4 montées dans les tours pour le lâcher et qu'il parte beaucoup plus facilement....
4 Apres cela, il est chaud, et plus il est chaud, il devient vif, le bruit "pétille" et là on peut allumer....au dessus de 3500/ 4000 trs, là on commence à toucher le "bonheur" :mrgreen:


Et vous, les gars, vous avez la meme recette pour bien faire focntionner ce moulin?


Pas la peine de compliquer le programme, roulage normal de 15 mn minimum, 20 mn idéalement avant de commencer à chatouiller la zone rouge. Au bout de 30 mn (pas si teméprature négative) à fond les manettes.....

Tout doit être chaud, jusqu'à la ligne et le cata et la les gaz sont contents, le chauffage au ralenti n'est pas bon pour le moteur, le turbo l'huile et l'eau doivent monter progressivement en température en usage mode normal.
Ne pas oublier les pneus et les freins qui eux aussi doivent chauffer de concert....

MessagePublié: Ven Mars 06, 2009 3:24 pm
par mrs junior
Hier sur le parking du ikea un mec m'a interpellé et après m'avoir dit "c'est un peu gros pour ton age sa" il m'a vivement conseillé un produit apelé mécacyl,aparement le moteur est beaucoup plus souple et plus rageur en mode arsouille,il m'en a parlé pendant 1/4h.Il avait l'air d'un homme d'expérience:60 ans champion de karting.Il m'a aussi dit que sur sa fiesta st il fesai une vidange tout les 8000km comme sur sa fazer 1000.Alors j'aimerai consulté les pro de l'arsouille en mrs sur ce produit ;-)

MessagePublié: Ven Mars 06, 2009 3:29 pm
par Morex
Ce genre de produit c'est comme les miracles de Lourdes. Certains y croient, d'autres pas.

MessagePublié: Ven Mars 06, 2009 6:29 pm
par couturier
arsouille? que qua veut dire ca? bien chauffè la mècanique!! puis après progressif!!après jusko rupteur!! que de bonheur!!! c est tro bon!!!

MessagePublié: Ven Mars 06, 2009 6:42 pm
par RUPTEUR
Chacun joue comme il aime les gars, mais perso, je ne met pas le pied dedans tant que c'est froid, je n'imagine pas moi même me tapper un 100mètres pleine tasse, départ arrété au saut du lit!! j'imagine pas le claquage :cry:
Du coup c'est trois minutes de chauffe sans bouger c'est le minimum syndicale je pense, et ensuite je ne dépasse pas 3000trs/minutes pendant un bon quart d'heure!

Re: MRS en mode "arsouille" et vous?

MessagePublié: Ven Mars 06, 2009 10:35 pm
par Meg&Race
pedro0217 a écrit:et pour ajouter un point 5. : rouler au SP98, sans déconner moi je vois une différence flagrande en mode arsouille meme si dans la conduite de tous les jours on ne fait pas la difference... et apparemment je ne suis pas le seul de cet avis
idem, je préfère aussi mettre du SP98

Kartmanevo9 a écrit: Ne pas oublier les pneus et les freins qui eux aussi doivent chauffer de concert....[/color]
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MessagePublié: Ven Mars 06, 2009 11:01 pm
par MRS 31
mercurial91 a écrit:
Loïc a écrit:pas besoin, le meilleur ce sont les rupteurs à froid et ensuite tu n'hésite pas à tirer tous les rapports jusqu'au rupteur :lol: :lol: :lol:

Tu verras comme elle marchera très fort après :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Avec les virages au frein à main.
Et quand tu arrête tu coupe direct le contact. :mrgreen:


Non une bonne accel et tu coupes quand le moteur est encore dans les tours !!! :arrow:

MessagePublié: Ven Mars 06, 2009 11:07 pm
par Jerem062
MRS 31 a écrit:
mercurial91 a écrit:
Loïc a écrit:pas besoin, le meilleur ce sont les rupteurs à froid et ensuite tu n'hésite pas à tirer tous les rapports jusqu'au rupteur :lol: :lol: :lol:

Tu verras comme elle marchera très fort après :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Avec les virages au frein à main.
Et quand tu arrête tu coupe direct le contact. :mrgreen:


Non une bonne accel et tu coupes quand le moteur est encore dans les tours !!! :arrow:


ouais, et il faudrait rajouter un passage de la 5ème vitesse à 5000 trs en seconde ...Aieeee la mécanique est super chaude apres voir liquide !!! :mrgreen:

MessagePublié: Mer Mars 25, 2009 11:16 pm
par mrs junior
A combien de tr/min maintenez vous (a peu prè) votre moteur dans un virage qui permet de passez assez fort?(en mode arsouille et après la procédure de mise en température évidement)