Page 1 sur 1

Avec ma megane bien sur !

MessagePublié: Jeu Mars 12, 2009 12:10 pm
par kheops77
petit soucis, mon regime moteur n'arrete pas de delirer!!!

MessagePublié: Jeu Mars 12, 2009 12:22 pm
par VoX
Bonjour,

j'ai eu le même problème, il s'agit très certainement du capteur PMH qui se situe sous le levier de vitesse ! Les fils peuvent faire faux-contact.

MessagePublié: Jeu Mars 12, 2009 1:27 pm
par PETANE58
Vu aussi une fois à turbo, une range qui démarré pas a cause des ondes, ils l'on déplacé de quelques metres et il à pété du premier coup., nous sommes dans un vrai micro onde....... :mrgreen:

MessagePublié: Jeu Mars 12, 2009 7:41 pm
par kheops77
c'est marrant tout de meme!!!
je te confirmerai pour le capteur Vox, une fois passé a la balise.

MessagePublié: Jeu Mars 12, 2009 7:58 pm
par Morex
Capteur VOX :?: :?:

MessagePublié: Jeu Mars 12, 2009 8:00 pm
par f1team57
Capteur Pmh

MessagePublié: Jeu Mars 12, 2009 8:03 pm
par Morex
Surement parceque VOX je ne connais pas ;-)

MessagePublié: Jeu Mars 12, 2009 8:31 pm
par Ruby
Ou une trop grande proximité avec une antenne de télécommunication. J'ai eu ça en moto sur une Kawasaki ZXR. Le transpondeur ne captait plus le code numérique de la clef car j'étais à moins de 100m d'un relai de télécommunication GSM :-? J'ai du la pousser sur 200m pour ne plus être à proximité de ces ondes sensées être inoffensives.... :roll:

MessagePublié: Ven Mars 13, 2009 9:43 am
par kheops77
Morex a écrit:Capteur VOX :?: :?:

Oui capteur PMH, mais je parlais à Vox, un mec du Forum :lol:

MessagePublié: Ven Mars 13, 2009 10:18 am
par fldym
salut les copains
un VOX c'est aussi un ampli. pour guitare ( entre autre)
[img][img]http://img510.imageshack.us/img510/3061/voxac30.jpg[/img]
the beatles , the shadows des groupes anglais et d'autres ont utilisés ce matériel d'exellente qualité en connaissance de cause ;-)
mais parfois comme les rs ça tombe en panne :!:

allez bonne route on croise les doigts pour que tout fonctionne [/img]

MessagePublié: Sam Mars 14, 2009 4:23 am
par VoX
Voila ce que j'ai trouvé sur un autre forum pour vous expliquer ce qu'est un capteur PMH :

Le capteur PMH (Point mort haut) comme dit précédemment renseigne le moteur sur la position du piston n°1 dans ton moteur.
Cette information passe par le calculateur moteur qui, en fonction de la cartographie (spécifique à chaque voiture, moteur etc) qui envoie ses ordres aux injecteurs et aux bougies.
Le capteur PMH permet donc aux injecteurs de savoir quand envoyer l'essence et aux bougies de savoir quand s'allumer (et ceci afin de développer de la puissance et de permettre la rotation du moteur)
En cas de défaillance du capteur de PMH, les possibilités sont : un moteur qui tourne mal ou pas du tout (exemple, la bougie s'allume alors que le piston n'est pas à la bonne position)


J'ai eu le problème sur ma megane, cela l'empeche de demarrer, il suffit de la faire rouler sur quelques metres ou de toucher les fils au niveau du capteur et la voiture peut demarrer, il s'agit le plus souvent d'un faux contact au niveau des fils plutot qu'un problème au niveau du capteur lui même. Si le capteur ne peut pas transmettre l'info au calculateur, la voiture refuse de démarrer.

Ce problème n'est pas reconnu lors du passage à la valise (diag)

Je l'ai fait changer en novembre 2008.

MessagePublié: Sam Mars 14, 2009 9:40 am
par RUPTEUR
VoX a écrit:Voila ce que j'ai trouvé sur un autre forum pour vous expliquer ce qu'est un capteur PMH :

Le capteur PMH (Point mort haut) comme dit précédemment renseigne le moteur sur la position du piston n°1 dans ton moteur.
Cette information passe par le calculateur moteur qui, en fonction de la cartographie (spécifique à chaque voiture, moteur etc) qui envoie ses ordres aux injecteurs et aux bougies.
Le capteur PMH permet donc aux injecteurs de savoir quand envoyer l'essence et aux bougies de savoir quand s'allumer (et ceci afin de développer de la puissance et de permettre la rotation du moteur)
En cas de défaillance du capteur de PMH, les possibilités sont : un moteur qui tourne mal ou pas du tout (exemple, la bougie s'allume alors que le piston n'est pas à la bonne position)


J'ai eu le problème sur ma megane, cela l'empeche de demarrer, il suffit de la faire rouler sur quelques metres ou de toucher les fils au niveau du capteur et la voiture peut demarrer, il s'agit le plus souvent d'un faux contact au niveau des fils plutot qu'un problème au niveau du capteur lui même. Si le capteur ne peut pas transmettre l'info au calculateur, la voiture refuse de démarrer.

Ce problème n'est pas reconnu lors du passage à la valise (diag)

Je l'ai fait changer en novembre 2008.

ba ça alors! c'est tout bête comme panne ça! quelqu'un aurait une photo pour voir ou il est le capteur en question?

MessagePublié: Sam Mars 14, 2009 10:59 am
par kheops77
je viens de verifer qelque chose, et en fait mon PMH a été changé en meme temps que mon contacteur tournant, donc la panne ne vient pas de mon PMH.
Le faux contact peut etre un lien de cette panne ouai, et meme mon frere m'avais deja prevenu que la balise ne detecterait peut etre rien, mais mieu vau en etre sur ;-)
Il me dit que les megane RS ne tombe pas en panne comme ca sans le vouloir!!! :lol:

MessagePublié: Sam Mars 14, 2009 7:38 pm
par VoX
Tiens nous au courant...

MessagePublié: Dim Mars 15, 2009 1:41 pm
par kheops77
Bon et bien passage au Diag prevu pour le Vendredi.
On va devoir attendre un peut.
j'ose pas la prendre, car si elle me fait ca encore ca va me faire chi...!!

MessagePublié: Dim Mars 22, 2009 3:13 pm
par kheops77
Verdict!!!
Tour moteur indetectable au demarrage sur la Balise, Capteur Point Mort Haut deffaillant. Donc le capteur monté recemment etait defectueu, vu que le faisceau a été changé aussi. Je pense que la piece sera pri en garantie.
La panne etait bien du PMH, merci a tous pour votre confirmation.

MessagePublié: Dim Mars 22, 2009 3:24 pm
par VoX
kheops77 a écrit:Verdict!!!
Tour moteur indetectable au demarrage sur la Balise, Capteur Point Mort Haut deffaillant. Donc le capteur monté recemment etait defectueu, vu que le faisceau a été changé aussi. Je pense que la piece sera pri en garantie.
La panne etait bien du PMH, merci a tous pour votre confirmation.


Pas de problème, voila une histoire qui ne se termine pas trop mal.


Bonne route

MessagePublié: Dim Mars 22, 2009 5:32 pm
par yoyo clio rs
toujour pareille sale capteur pmh :lol: