Avec ma megane bien sur !

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Avec ma megane bien sur !

Messagepar kheops77 » Jeu Mars 12, 2009 12:10 pm

petit soucis, mon regime moteur n'arrete pas de delirer!!!
Dernière édition par kheops77 le Jeu Mai 21, 2009 7:29 pm, édité 2 fois.
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Messagepar VoX » Jeu Mars 12, 2009 12:22 pm

Bonjour,

j'ai eu le même problème, il s'agit très certainement du capteur PMH qui se situe sous le levier de vitesse ! Les fils peuvent faire faux-contact.
Dernière édition par VoX le Sam Mars 14, 2009 4:24 am, édité 1 fois.
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Messagepar PETANE58 » Jeu Mars 12, 2009 1:27 pm

Vu aussi une fois à turbo, une range qui démarré pas a cause des ondes, ils l'on déplacé de quelques metres et il à pété du premier coup., nous sommes dans un vrai micro onde....... :mrgreen:
-Mégane RS DCI BlAcK! BY ATH 214Cv @ 452Nm
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Messagepar kheops77 » Jeu Mars 12, 2009 7:41 pm

c'est marrant tout de meme!!!
je te confirmerai pour le capteur Vox, une fois passé a la balise.
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Messagepar Morex » Jeu Mars 12, 2009 7:58 pm

Capteur VOX :?: :?:
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Messagepar f1team57 » Jeu Mars 12, 2009 8:00 pm

Capteur Pmh
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Messagepar Morex » Jeu Mars 12, 2009 8:03 pm

Surement parceque VOX je ne connais pas ;-)
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Messagepar Ruby » Jeu Mars 12, 2009 8:31 pm

Ou une trop grande proximité avec une antenne de télécommunication. J'ai eu ça en moto sur une Kawasaki ZXR. Le transpondeur ne captait plus le code numérique de la clef car j'étais à moins de 100m d'un relai de télécommunication GSM :-? J'ai du la pousser sur 200m pour ne plus être à proximité de ces ondes sensées être inoffensives.... :roll:
Ruby
 

Messagepar kheops77 » Ven Mars 13, 2009 9:43 am

Morex a écrit:Capteur VOX :?: :?:

Oui capteur PMH, mais je parlais à Vox, un mec du Forum :lol:
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Messagepar fldym » Ven Mars 13, 2009 10:18 am

salut les copains
un VOX c'est aussi un ampli. pour guitare ( entre autre)
[img][img]http://img510.imageshack.us/img510/3061/voxac30.jpg[/img]
the beatles , the shadows des groupes anglais et d'autres ont utilisés ce matériel d'exellente qualité en connaissance de cause ;-)
mais parfois comme les rs ça tombe en panne :!:

allez bonne route on croise les doigts pour que tout fonctionne [/img]
jean francois alias fldym ....mrs3 blanc glacier 250 cv toit pano.
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Messagepar VoX » Sam Mars 14, 2009 4:23 am

Voila ce que j'ai trouvé sur un autre forum pour vous expliquer ce qu'est un capteur PMH :

Le capteur PMH (Point mort haut) comme dit précédemment renseigne le moteur sur la position du piston n°1 dans ton moteur.
Cette information passe par le calculateur moteur qui, en fonction de la cartographie (spécifique à chaque voiture, moteur etc) qui envoie ses ordres aux injecteurs et aux bougies.
Le capteur PMH permet donc aux injecteurs de savoir quand envoyer l'essence et aux bougies de savoir quand s'allumer (et ceci afin de développer de la puissance et de permettre la rotation du moteur)
En cas de défaillance du capteur de PMH, les possibilités sont : un moteur qui tourne mal ou pas du tout (exemple, la bougie s'allume alors que le piston n'est pas à la bonne position)


J'ai eu le problème sur ma megane, cela l'empeche de demarrer, il suffit de la faire rouler sur quelques metres ou de toucher les fils au niveau du capteur et la voiture peut demarrer, il s'agit le plus souvent d'un faux contact au niveau des fils plutot qu'un problème au niveau du capteur lui même. Si le capteur ne peut pas transmettre l'info au calculateur, la voiture refuse de démarrer.

Ce problème n'est pas reconnu lors du passage à la valise (diag)

Je l'ai fait changer en novembre 2008.
VoX
 

Messagepar RUPTEUR » Sam Mars 14, 2009 9:40 am

VoX a écrit:Voila ce que j'ai trouvé sur un autre forum pour vous expliquer ce qu'est un capteur PMH :

Le capteur PMH (Point mort haut) comme dit précédemment renseigne le moteur sur la position du piston n°1 dans ton moteur.
Cette information passe par le calculateur moteur qui, en fonction de la cartographie (spécifique à chaque voiture, moteur etc) qui envoie ses ordres aux injecteurs et aux bougies.
Le capteur PMH permet donc aux injecteurs de savoir quand envoyer l'essence et aux bougies de savoir quand s'allumer (et ceci afin de développer de la puissance et de permettre la rotation du moteur)
En cas de défaillance du capteur de PMH, les possibilités sont : un moteur qui tourne mal ou pas du tout (exemple, la bougie s'allume alors que le piston n'est pas à la bonne position)


J'ai eu le problème sur ma megane, cela l'empeche de demarrer, il suffit de la faire rouler sur quelques metres ou de toucher les fils au niveau du capteur et la voiture peut demarrer, il s'agit le plus souvent d'un faux contact au niveau des fils plutot qu'un problème au niveau du capteur lui même. Si le capteur ne peut pas transmettre l'info au calculateur, la voiture refuse de démarrer.

Ce problème n'est pas reconnu lors du passage à la valise (diag)

Je l'ai fait changer en novembre 2008.

ba ça alors! c'est tout bête comme panne ça! quelqu'un aurait une photo pour voir ou il est le capteur en question?
RUPTEUR
 

Messagepar kheops77 » Sam Mars 14, 2009 10:59 am

je viens de verifer qelque chose, et en fait mon PMH a été changé en meme temps que mon contacteur tournant, donc la panne ne vient pas de mon PMH.
Le faux contact peut etre un lien de cette panne ouai, et meme mon frere m'avais deja prevenu que la balise ne detecterait peut etre rien, mais mieu vau en etre sur ;-)
Il me dit que les megane RS ne tombe pas en panne comme ca sans le vouloir!!! :lol:
kheops77
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Messagepar VoX » Sam Mars 14, 2009 7:38 pm

Tiens nous au courant...
VoX
 

Messagepar kheops77 » Dim Mars 15, 2009 1:41 pm

Bon et bien passage au Diag prevu pour le Vendredi.
On va devoir attendre un peut.
j'ose pas la prendre, car si elle me fait ca encore ca va me faire chi...!!
Dernière édition par kheops77 le Jeu Mai 21, 2009 7:30 pm, édité 1 fois.
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Messagepar kheops77 » Dim Mars 22, 2009 3:13 pm

Verdict!!!
Tour moteur indetectable au demarrage sur la Balise, Capteur Point Mort Haut deffaillant. Donc le capteur monté recemment etait defectueu, vu que le faisceau a été changé aussi. Je pense que la piece sera pri en garantie.
La panne etait bien du PMH, merci a tous pour votre confirmation.
kheops77
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Messagepar VoX » Dim Mars 22, 2009 3:24 pm

kheops77 a écrit:Verdict!!!
Tour moteur indetectable au demarrage sur la Balise, Capteur Point Mort Haut deffaillant. Donc le capteur monté recemment etait defectueu, vu que le faisceau a été changé aussi. Je pense que la piece sera pri en garantie.
La panne etait bien du PMH, merci a tous pour votre confirmation.


Pas de problème, voila une histoire qui ne se termine pas trop mal.


Bonne route
VoX
 

Messagepar yoyo clio rs » Dim Mars 22, 2009 5:32 pm

toujour pareille sale capteur pmh :lol:
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