comparatif megane rs clio rs

Sujets divers sur la MRS

Modérateurs: MaxzuRS, Modo

comparatif megane rs clio rs

Messagepar da84 » Sam Mars 14, 2009 9:01 am

salut a tous j'aimerai savoir si quelqu un on deja fait des petite test avec des clio rs .les 2 voitures stock bien sur
da84
 

Messagepar RUPTEUR » Sam Mars 14, 2009 9:36 am

Euh! pas très clair ta question! que veux tu savoir éxactement! :roll:
RUPTEUR
 

Messagepar alexmrs57 » Sam Mars 14, 2009 9:41 am

Peux-tu préciser quelle clio RS?
Avatar de l’utilisateur
alexmrs57
Amateur
 
Message(s) : 1113
Inscription : Lun Fév 12, 2007 8:02 pm
Localisation : Bas-Rhin

Messagepar fabien9117 » Sam Mars 14, 2009 11:43 am

Si c'est de la III que tu parles, peu de différence avant 150/160 km/h! A partir de 170, la MRS s'en va...
Je n'ai jamais essayé de DA entre elles, après je ne sais pas.
C'est la boîte qui régale!
fabien9117
Débutant
 
Message(s) : 443
Inscription : Mer Déc 03, 2008 12:59 am
Localisation : 78

Messagepar LE MARSEILLAIS » Sam Mars 14, 2009 11:53 am

La clio est tres typé gti au niveau de son pilotage ;-) donc tres sympa ;-) niveau meca c'est un ton en dessou de la megane et ceu meme avant 150 ;-)

La megane est plus grande plus lourde, ca reste amusant a piloter mais moi typé gti ;-) le moteur et plus plein donc repond mieu surtout en reprise ;-)

2 tres belles autos dans tous les cas tu te fera plaisir :mrgreen:
Team Mistral Racing
Reprog ou pas, encore faut il l'assumer mdr....
Avatar de l’utilisateur
LE MARSEILLAIS
Pilote
 
Message(s) : 4205
Inscription : Ven Mars 14, 2008 8:47 pm

Messagepar bibipe54 » Sam Mars 14, 2009 12:06 pm

LE MARSEILLAIS a écrit:La clio est tres typé gti au niveau de son pilotage ;-) donc tres sympa ;-) niveau meca c'est un ton en dessou de la megane et ceu meme avant 150 ;-)

La megane est plus grande plus lourde, ca reste amusant a piloter mais moi typé gti ;-) le moteur et plus plein donc repond mieu surtout en reprise ;-)

2 tres belles autos dans tous les cas tu te fera plaisir :mrgreen:


+1

Si tu veux une petite bombinette tu prend la clio
Si tu veux une grande bombinette tu prends la mégane
:arrow: :arrow: :arrow: :arrow: ;-) :roll:
Image
***\ Renault Clio IV 1.5l dCi 90cv Intens /***
***\ Renault Mégane III R.S. Cup /***
Avatar de l’utilisateur
bibipe54
Amateur
 
Message(s) : 1275
Inscription : Sam Juin 23, 2007 9:01 pm
Localisation : Meurthe & Moselle

Messagepar da84 » Sam Mars 14, 2009 7:13 pm

je parle un peu de tout type de clio rs que se soit la ph 1 2 3 ou clio 3rs
je voulais juste savoir si certain d'entre vous on deja fait des petit comparatif sur route avec celle ci
da84
 

Messagepar LE MARSEILLAIS » Sam Mars 14, 2009 7:20 pm

Perso j'ai conduit clio rs ph1, ph2 2004 et ph 3 et j'ai eu une ph 2 ;-)

Je connais bien :mrgreen:

Ce que j'ai mis plus haut concerne la comparaison megane / ph 3

Les ph 1/2 ou 2004 sont moins joueuse que la ph3 ;-) tres sympa ;-) mais un ton en dessou des megane / ph3 car forcement plus ancienne on parle d'un autre budget ;-)
Team Mistral Racing
Reprog ou pas, encore faut il l'assumer mdr....
Avatar de l’utilisateur
LE MARSEILLAIS
Pilote
 
Message(s) : 4205
Inscription : Ven Mars 14, 2008 8:47 pm

Messagepar da84 » Sam Mars 14, 2009 8:16 pm

oui mais moi j ai une megane rs 2004 pack luxe
d ailleur il y a beaucoup de difference avec une f1 team niveau performance vu quelle a 5 chevaux de plus
da84
 

Messagepar Loïc » Sam Mars 14, 2009 8:27 pm

disons que sur DA avantage à la clio ;-)

Sinon à partir du 3ème rapport la Megane a tendance à s'échapper.

Concernant les petites routes, tout va dépendre de la personne derrière le volant, mais la clio étant plus agile ca risque d'être du sport d'essayer d'en suivre une ;-)
Avatar de l’utilisateur
Loïc
Pilote
 
Message(s) : 2705
Inscription : Mar Oct 21, 2008 8:06 am
Localisation : aix en provence

Messagepar XTCalex » Dim Mars 15, 2009 10:23 am

Pareil que ce qui a été dit ;-)
Et on peut souvent comparer :mrgreen: (j'avais une Clio RS2, mon frère a la Clio 3RS et maintenant j'ai la MRS...)

La différence entre la Clio et la Megane n'est pas si importante que ça, tant que la Clio est "dans ses tours" tu peux t'accrocher en Megane pour suivre. C'est seulement à partir de la 4eme (donc au dessus de 130-140) que la Megane prend l'avantage, autrement dit pas souvent si tu es sur des petites routes :shock:

Ajouter à cela que la Clio est plus "agile" et là tu as vraiment du mal à suivre :shock:

Et puis le broaaap de la Clio... miam :mrgreen: C'est très (trop?) discret à l'intérieur de la Megane :cry:

En revanche pour la conduite de tous les jours, les reprises à bas régime grace au turbo sont très appréciables, pas besoin d'aller chercher à plus de 5000rpm pour avancer :lol:

Que ça soit l'une ou l'autre ce sont des gouffres à pétrole comparées à ma clio RS2 :roll:
Plus tu pédales moins vite, moins tu avances plus vite !
Avatar de l’utilisateur
XTCalex
Pilote
 
Message(s) : 3649
Inscription : Mer Mai 14, 2008 7:58 am
Localisation : Dans le baquet :)

Messagepar Greg 206rc » Dim Mars 15, 2009 3:44 pm

En perfs pures, j'ai fait l'essai avec un pote en clio rs3 qui pourtant a vraiment la santé! je l'ai vérifié avec ma rc ;-)

et bien avec la r26 il se prend des raclées à chaque relances :bom:
GTTi 200+ / MRS R26 260 / MK Indy R ZZR1400
Greg 206rc
Conducteur
 
Message(s) : 531
Inscription : Sam Nov 08, 2008 4:31 pm

Messagepar jefazzo » Ven Mars 20, 2009 12:34 pm

Greg 206rc a écrit:En perfs pures, j'ai fait l'essai avec un pote en clio rs3 qui pourtant a vraiment la santé! je l'ai vérifié avec ma rc ;-)

et bien avec la r26 il se prend des raclées à chaque relances :bom:


Oui en reprise c'est normal que la Mégane mette une raclée à la clio c'est l'effet turbo qui fait ça ;-)

Mais comme ce qui a été dit au desus la mégane s'échappe vraiment a haute vitesse: à partir de la 4ème surtout donc au dessus de 150 :mrgreen:

sur petite route c'est sur la différence n'est pas flagrante car le chassis d'une clio est limite meilleur que celui de la mégane (oula je vais me faire taper là :mrgreen: )

Bref c'est une conduite radicalement différente: la clio il faut la faire cravacher pour qu'elle avance (elle part vraiment au dessus de 5500tr) alors que la mégane t'appuie et t'avance :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
jefazzo
Apprenti
 
Message(s) : 105
Inscription : Jeu Fév 12, 2009 3:04 pm
Localisation : NORD

Messagepar Greg 206rc » Ven Mars 20, 2009 2:19 pm

jefazzo a écrit:
Greg 206rc a écrit:En perfs pures, j'ai fait l'essai avec un pote en clio rs3 qui pourtant a vraiment la santé! je l'ai vérifié avec ma rc ;-)

et bien avec la r26 il se prend des raclées à chaque relances :bom:


Oui en reprise c'est normal que la Mégane mette une raclée à la clio c'est l'effet turbo qui fait ça ;-)

Mais comme ce qui a été dit au desus la mégane s'échappe vraiment a haute vitesse: à partir de la 4ème surtout donc au dessus de 150 :mrgreen:

sur petite route c'est sur la différence n'est pas flagrante car le chassis d'une clio est limite meilleur que celui de la mégane (oula je vais me faire taper là :mrgreen: )

Bref c'est une conduite radicalement différente: la clio il faut la faire cravacher pour qu'elle avance (elle part vraiment au dessus de 5500tr) alors que la mégane t'appuie et t'avance :lol: :lol:


moi j'ai vu la diférence sur des relances même à 70 par rapport à la clio.
Pour ce qui est de la conduite, j'ai aussi un 206rc donc faire cravacher pour que ca avance je connais aussi :lol:
GTTi 200+ / MRS R26 260 / MK Indy R ZZR1400
Greg 206rc
Conducteur
 
Message(s) : 531
Inscription : Sam Nov 08, 2008 4:31 pm

Messagepar Loïc » Ven Mars 20, 2009 5:39 pm

essaye une reprise à 5000 et tu verras que la clio n'est pas du tout ridicule ;-)

par contre en fin de 3 la megane s'échappe sans aucune contestation :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Loïc
Pilote
 
Message(s) : 2705
Inscription : Mar Oct 21, 2008 8:06 am
Localisation : aix en provence

Messagepar Olyve76 » Sam Mars 21, 2009 1:18 pm

Loïc a écrit:essaye une reprise à 5000 et tu verras que la clio n'est pas du tout ridicule ;-)


A 5000 trs/min c'est plus une reprise! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :geek:
Avatar de l’utilisateur
Olyve76
Apprenti
 
Message(s) : 144
Inscription : Sam Oct 25, 2008 12:55 pm
Localisation : 76

Messagepar Grognon » Sam Mars 21, 2009 1:27 pm

J'ai testé avec une Clio 3 RS sur une voie rapide en sortant d'un rond point, j'arrivais derrière lui et ça rejoint ce qui a été dit par d'autres: accélérations pures (en partant de la 2): je lui ai d'abord fondu dessus mais je pense qu'il n'était pas assez haut dans les tours quand il m'a vu arriver. Un petit signe à sa hauteur et il a démarré franchement. Mais même une fois qu'il est dans les tours, la Megane s'échappe de quelques voitures mais c'est pas gigantesque non plus. J'ai commencé à le lacher un peu plus à partir de 150..et à 190 je devais sortir donc on s'est fait un petit signe amical et il a continué.
Je pense que ça doit être une super auto dans les petites routes, mais il faut la garder dans les tours alors que la Megane peut se rouler "tranquille" au couple grâce au turbo. Du coup, la Megane est beaucoup plus agréable pour le quotidien aussi..tout en ayant une super patate quand c'est nécessaire

Grognon
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Messagepar Greg 206rc » Sam Mars 21, 2009 1:55 pm

Loïc a écrit:essaye une reprise à 5000 et tu verras que la clio n'est pas du tout ridicule ;-)

par contre en fin de 3 la megane s'échappe sans aucune contestation :mrgreen:


Oui j'ai aussi essayé
j'ai fais quelques vidéos si certains veulent :mrgreen:

mais c'est clair que ca amrche très bien une fosi dans les tours ;)
GTTi 200+ / MRS R26 260 / MK Indy R ZZR1400
Greg 206rc
Conducteur
 
Message(s) : 531
Inscription : Sam Nov 08, 2008 4:31 pm


Retour vers Forum Mégane II RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)