Page 1 sur 1

comparatif megane rs clio rs

MessagePublié: Sam Mars 14, 2009 9:01 am
par da84
salut a tous j'aimerai savoir si quelqu un on deja fait des petite test avec des clio rs .les 2 voitures stock bien sur

MessagePublié: Sam Mars 14, 2009 9:36 am
par RUPTEUR
Euh! pas très clair ta question! que veux tu savoir éxactement! :roll:

MessagePublié: Sam Mars 14, 2009 9:41 am
par alexmrs57
Peux-tu préciser quelle clio RS?

MessagePublié: Sam Mars 14, 2009 11:43 am
par fabien9117
Si c'est de la III que tu parles, peu de différence avant 150/160 km/h! A partir de 170, la MRS s'en va...
Je n'ai jamais essayé de DA entre elles, après je ne sais pas.

MessagePublié: Sam Mars 14, 2009 11:53 am
par LE MARSEILLAIS
La clio est tres typé gti au niveau de son pilotage ;-) donc tres sympa ;-) niveau meca c'est un ton en dessou de la megane et ceu meme avant 150 ;-)

La megane est plus grande plus lourde, ca reste amusant a piloter mais moi typé gti ;-) le moteur et plus plein donc repond mieu surtout en reprise ;-)

2 tres belles autos dans tous les cas tu te fera plaisir :mrgreen:

MessagePublié: Sam Mars 14, 2009 12:06 pm
par bibipe54
LE MARSEILLAIS a écrit:La clio est tres typé gti au niveau de son pilotage ;-) donc tres sympa ;-) niveau meca c'est un ton en dessou de la megane et ceu meme avant 150 ;-)

La megane est plus grande plus lourde, ca reste amusant a piloter mais moi typé gti ;-) le moteur et plus plein donc repond mieu surtout en reprise ;-)

2 tres belles autos dans tous les cas tu te fera plaisir :mrgreen:


+1

Si tu veux une petite bombinette tu prend la clio
Si tu veux une grande bombinette tu prends la mégane
:arrow: :arrow: :arrow: :arrow: ;-) :roll:

MessagePublié: Sam Mars 14, 2009 7:13 pm
par da84
je parle un peu de tout type de clio rs que se soit la ph 1 2 3 ou clio 3rs
je voulais juste savoir si certain d'entre vous on deja fait des petit comparatif sur route avec celle ci

MessagePublié: Sam Mars 14, 2009 7:20 pm
par LE MARSEILLAIS
Perso j'ai conduit clio rs ph1, ph2 2004 et ph 3 et j'ai eu une ph 2 ;-)

Je connais bien :mrgreen:

Ce que j'ai mis plus haut concerne la comparaison megane / ph 3

Les ph 1/2 ou 2004 sont moins joueuse que la ph3 ;-) tres sympa ;-) mais un ton en dessou des megane / ph3 car forcement plus ancienne on parle d'un autre budget ;-)

MessagePublié: Sam Mars 14, 2009 8:16 pm
par da84
oui mais moi j ai une megane rs 2004 pack luxe
d ailleur il y a beaucoup de difference avec une f1 team niveau performance vu quelle a 5 chevaux de plus

MessagePublié: Sam Mars 14, 2009 8:27 pm
par Loïc
disons que sur DA avantage à la clio ;-)

Sinon à partir du 3ème rapport la Megane a tendance à s'échapper.

Concernant les petites routes, tout va dépendre de la personne derrière le volant, mais la clio étant plus agile ca risque d'être du sport d'essayer d'en suivre une ;-)

MessagePublié: Dim Mars 15, 2009 10:23 am
par XTCalex
Pareil que ce qui a été dit ;-)
Et on peut souvent comparer :mrgreen: (j'avais une Clio RS2, mon frère a la Clio 3RS et maintenant j'ai la MRS...)

La différence entre la Clio et la Megane n'est pas si importante que ça, tant que la Clio est "dans ses tours" tu peux t'accrocher en Megane pour suivre. C'est seulement à partir de la 4eme (donc au dessus de 130-140) que la Megane prend l'avantage, autrement dit pas souvent si tu es sur des petites routes :shock:

Ajouter à cela que la Clio est plus "agile" et là tu as vraiment du mal à suivre :shock:

Et puis le broaaap de la Clio... miam :mrgreen: C'est très (trop?) discret à l'intérieur de la Megane :cry:

En revanche pour la conduite de tous les jours, les reprises à bas régime grace au turbo sont très appréciables, pas besoin d'aller chercher à plus de 5000rpm pour avancer :lol:

Que ça soit l'une ou l'autre ce sont des gouffres à pétrole comparées à ma clio RS2 :roll:

MessagePublié: Dim Mars 15, 2009 3:44 pm
par Greg 206rc
En perfs pures, j'ai fait l'essai avec un pote en clio rs3 qui pourtant a vraiment la santé! je l'ai vérifié avec ma rc ;-)

et bien avec la r26 il se prend des raclées à chaque relances :bom:

MessagePublié: Ven Mars 20, 2009 12:34 pm
par jefazzo
Greg 206rc a écrit:En perfs pures, j'ai fait l'essai avec un pote en clio rs3 qui pourtant a vraiment la santé! je l'ai vérifié avec ma rc ;-)

et bien avec la r26 il se prend des raclées à chaque relances :bom:


Oui en reprise c'est normal que la Mégane mette une raclée à la clio c'est l'effet turbo qui fait ça ;-)

Mais comme ce qui a été dit au desus la mégane s'échappe vraiment a haute vitesse: à partir de la 4ème surtout donc au dessus de 150 :mrgreen:

sur petite route c'est sur la différence n'est pas flagrante car le chassis d'une clio est limite meilleur que celui de la mégane (oula je vais me faire taper là :mrgreen: )

Bref c'est une conduite radicalement différente: la clio il faut la faire cravacher pour qu'elle avance (elle part vraiment au dessus de 5500tr) alors que la mégane t'appuie et t'avance :lol: :lol:

MessagePublié: Ven Mars 20, 2009 2:19 pm
par Greg 206rc
jefazzo a écrit:
Greg 206rc a écrit:En perfs pures, j'ai fait l'essai avec un pote en clio rs3 qui pourtant a vraiment la santé! je l'ai vérifié avec ma rc ;-)

et bien avec la r26 il se prend des raclées à chaque relances :bom:


Oui en reprise c'est normal que la Mégane mette une raclée à la clio c'est l'effet turbo qui fait ça ;-)

Mais comme ce qui a été dit au desus la mégane s'échappe vraiment a haute vitesse: à partir de la 4ème surtout donc au dessus de 150 :mrgreen:

sur petite route c'est sur la différence n'est pas flagrante car le chassis d'une clio est limite meilleur que celui de la mégane (oula je vais me faire taper là :mrgreen: )

Bref c'est une conduite radicalement différente: la clio il faut la faire cravacher pour qu'elle avance (elle part vraiment au dessus de 5500tr) alors que la mégane t'appuie et t'avance :lol: :lol:


moi j'ai vu la diférence sur des relances même à 70 par rapport à la clio.
Pour ce qui est de la conduite, j'ai aussi un 206rc donc faire cravacher pour que ca avance je connais aussi :lol:

MessagePublié: Ven Mars 20, 2009 5:39 pm
par Loïc
essaye une reprise à 5000 et tu verras que la clio n'est pas du tout ridicule ;-)

par contre en fin de 3 la megane s'échappe sans aucune contestation :mrgreen:

MessagePublié: Sam Mars 21, 2009 1:18 pm
par Olyve76
Loïc a écrit:essaye une reprise à 5000 et tu verras que la clio n'est pas du tout ridicule ;-)


A 5000 trs/min c'est plus une reprise! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :geek:

MessagePublié: Sam Mars 21, 2009 1:27 pm
par Grognon
J'ai testé avec une Clio 3 RS sur une voie rapide en sortant d'un rond point, j'arrivais derrière lui et ça rejoint ce qui a été dit par d'autres: accélérations pures (en partant de la 2): je lui ai d'abord fondu dessus mais je pense qu'il n'était pas assez haut dans les tours quand il m'a vu arriver. Un petit signe à sa hauteur et il a démarré franchement. Mais même une fois qu'il est dans les tours, la Megane s'échappe de quelques voitures mais c'est pas gigantesque non plus. J'ai commencé à le lacher un peu plus à partir de 150..et à 190 je devais sortir donc on s'est fait un petit signe amical et il a continué.
Je pense que ça doit être une super auto dans les petites routes, mais il faut la garder dans les tours alors que la Megane peut se rouler "tranquille" au couple grâce au turbo. Du coup, la Megane est beaucoup plus agréable pour le quotidien aussi..tout en ayant une super patate quand c'est nécessaire

Grognon

MessagePublié: Sam Mars 21, 2009 1:55 pm
par Greg 206rc
Loïc a écrit:essaye une reprise à 5000 et tu verras que la clio n'est pas du tout ridicule ;-)

par contre en fin de 3 la megane s'échappe sans aucune contestation :mrgreen:


Oui j'ai aussi essayé
j'ai fais quelques vidéos si certains veulent :mrgreen:

mais c'est clair que ca amrche très bien une fosi dans les tours ;)