DTI Racing

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Messagepar alaonesagain » Dim Mars 29, 2009 8:17 pm

On m'avait demandé il y a quelque temps... presque 1an! De mettre des photos de la Megane RS dCi. En voici quelques une! Qui date un peu puisque que l'on était en ph1 encore à l'époque!
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Les news de la team: L'année derniere nous avons loupé notre grand rendez vous annuel: Les 24h du Nurburg! On s'est inscrit trop tard! Et il n'y avait plus de place! :cry:
Résultat nous avons participé à plusieurs petites courses pour pallier à ce loupé! 4h/6h... Toujours au Nurburg...
Cette année nous avions pour projet de changer de voiture et de passer en Mégane Trophy. Le but était dans un premier temps de faire une megane Trophy ph2 (faute de dispo de Kit Mégane 3 pour 2009) puis l'année d'après de passer avec la coque mégane 3 Trophy. Mais il y avait un problème: Le budget! une Mégane Trophy vaut 125K€! Nous attendions avec impatience le budget 2009 de la part de notre principal sponsor: Béru.
La réponse est tombé la semaine dernière pas de budget pour cette année (crise oblige.. :sad: )
Donc cette année nous avons quelques courses de programmer (grace au budget 2008 qui n'a pas été entièrement épuiser. Il y a 4 dates de prévu et bien entendu : toujours au Nurburg!!! :lol:
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Messagepar pedro0217 » Dim Mars 29, 2009 10:15 pm

sympa ta MRS... :bom: mais pourquoi tu dis "dCi" ????
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

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les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
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Messagepar seb87 » Dim Mars 29, 2009 10:24 pm

pedro0217 a écrit:sympa ta MRS... :bom: mais pourquoi tu dis "dCi" ????

regarde la pierre:
http://www.meganers.fr/phpBB2/viewtopic ... ght=#39353
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Messagepar seb87 » Dim Mars 29, 2009 10:26 pm

ils ont un petit site sympa aussi voici le lien:
http://dtiracing.free.fr/presentation.htm
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Messagepar alaonesagain » Lun Mars 30, 2009 10:06 am

Alors en fait, l'association DTI Racing était séparé en 2 à l'époque. Il y avait la DIM (Direction Ingénierie Mécanique) qui faisait du rallye avec une Mégane 1 DTI, et l'iDVU Ingénierie de la Division Véhicule Utilitaire qui faisait de l'endurance (toujours en Mégane 1 et toujours en DTI).
Par la suite, la DIM a arrété le Rallye. Mais nous nous avons continué.
Lorsque nous avons fait la Mégane 2 DTI, le moteur était un F9Q 250ch avec un turbo énorme!!!! Les contraintes étaient que la voiture était très difficile à démarrer, il fallait faire préchauffer le circuit d'eau via une chaudière additionnelle, et elle fumait beaucoup beaucoup au démarrage. Et la plus grosse des contraintes étaient que nous n'étions pas fiable du tout! Il était difficile de finir les 24h de courses. Nous avions très souvent des problèmes de Sural!
Nous sommes ensuite passé en M9R, le cahier des charges étaient un moteur casi identique à la série (en D.T mécanique), pour avoir la fiab. Nous avons travaillé en collaboration avec la DIM pour savoir jusqu'ou nous pouvions aller avec ce moteur sans remettre trop en cause la fiab. Nous avons donc monté le moteur, et ca a été un succès! La voiture marchait (roulait! :lol: ) super bien! L'année dernière nous avons meme été contacté par 2 équipes concurrentes, pour qu'on leur fournisse des M9R déjà mappé! Mais nous avons refusé.
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Messagepar alaonesagain » Lun Mars 30, 2009 10:27 am

Allez je vous en mets d'autres!
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Messagepar Aspec22 » Lun Mars 30, 2009 10:48 am

Magnifique!!!

Parfois le Pare choc est en Ph1 et parfois en Ph2 :-? :-? :-?

As tu des photos du compartiment moteur?

Une petite vidéo?

Merci d'avance l'ami.
FAB alias Aspec
RIP R26 N°791 ,R26 Jaune sirius N°1369 vendue au Dieppois .
Megane RS 275 S&S Vendue
Megane R26-R N°52/126 Gris Lune, pack clim, pack circuit, ligne titane, vendue
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Messagepar Morex » Lun Mars 30, 2009 10:57 am

Aspec22 a écrit:Parfois le Pare choc est en Ph1 et parfois en Ph2 :-? :-? :-?

Ce n'est pas la même voiture ;-)
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Messagepar Aspec22 » Lun Mars 30, 2009 11:05 am

Morex a écrit:
Aspec22 a écrit:Parfois le Pare choc est en Ph1 et parfois en Ph2 :-? :-? :-?

Ce n'est pas la même voiture ;-)


Je m'en suis douté et en plus ils ont un essuie glace de Twingo1 :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
FAB alias Aspec
RIP R26 N°791 ,R26 Jaune sirius N°1369 vendue au Dieppois .
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Messagepar aganit31 » Lun Mars 30, 2009 11:08 am

Juste par curiosité, la boite séquentielle que vous utilisez serait adaptable sur nos voiture de série?

Allez vous faire profiter de vos expérience de préparation au grand public?
aganit31
 

Messagepar alaonesagain » Lun Mars 30, 2009 12:15 pm

Aspec22 a écrit:
Morex a écrit:
Aspec22 a écrit:Parfois le Pare choc est en Ph1 et parfois en Ph2 :-? :-? :-?

Ce n'est pas la même voiture ;-)


Je m'en suis douté et en plus ils ont un essuie glace de Twingo1 :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


Comment tu sais ça!!!? :lol: :lol:
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Messagepar alaonesagain » Lun Mars 30, 2009 12:24 pm

Vous pouvez aussi consulté toute les données et photos dans le site officiel (mais pas à jour!)
http://www.dtiracing-endurance.com/
Je vous propose d'aller dans la galerie photo et de voir les photos de la Clio "V6" qui était équipé du F9Q. Elle avait eu beaucoup de succès au près des Allemands au Nurburg.

En ce qui concerne des vidéos il en existe une vu de l'intérieur, mais elle est trop lourde pour la mettre en ligne. Enfin j'essaye de voir ca...
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Messagepar alaonesagain » Lun Mars 30, 2009 12:45 pm

le fofo a écrit:Juste par curiosité, la boite séquentielle que vous utilisez serait adaptable sur nos voiture de série?

Allez vous faire profiter de vos expérience de préparation au grand public?


Franchement je n'en ai aucune idée! Je ne vois pas pourquoi cela serait impossible, car sur la Mégane nous n'avons procéder à aucune modification tôlerie dans le compartiment moteur... C'est une boite de compétition (SADEV)
Nous sommes une association dont tous les participants travaillent chez Renault. Ce qui nous a permis de pouvoir développer la voiture en interne. Les bureaux d'études nous ont aidé à dessiner les pièces du châssis, car rien n'est de série au niveau châssis. Les avant projet grâce à leur connaissance en calcul, nous ont aidé à optimiser la voiture, par ex: lorsque la Mégane est passé en Ph2 nous en avons profité pour reculer le poste de conduite de plusieurs centimètres (c'est assez bluffant!) afin de mieux répartir les masses car tout le poids était à l'avant.

Nous avions aussi à l'époque changer les injecteurs, nous étions passer en 650CC contre 450CC en série (de mémoire), mais nous n'avions rien gagné en perfo! Nous bouchions plus le FàP qu'autre chose...
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Messagepar xavierdecaen » Lun Mars 30, 2009 3:27 pm

alaonesagain a écrit:[Franchement je n'en ai aucune idée! Je ne vois pas pourquoi cela serait impossible, car sur la Mégane nous n'avons procéder à aucune modification tôlerie dans le compartiment moteur... C'est une boite de compétition (SADEV)


salut,

c'est quel model de boite sadev que tu utilises ?
En tout cas c est une belle realisation.

;-)
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Messagepar alaonesagain » Mar Mars 31, 2009 4:50 pm

xavierdecaen a écrit:
alaonesagain a écrit:[Franchement je n'en ai aucune idée! Je ne vois pas pourquoi cela serait impossible, car sur la Mégane nous n'avons procéder à aucune modification tôlerie dans le compartiment moteur... C'est une boite de compétition (SADEV)


salut,

c'est quel model de boite sadev que tu utilises ?
En tout cas c est une belle realisation.

;-)


Salut,
Je ne connais pas son nom chez SADEV, mais la boite provient des Clio V6 Trophy.
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Messagepar alex meg » Mar Mars 31, 2009 5:28 pm

je viens de lire un peu votre site,
les diesels renault vous ont donné pas mal de fil a retordre!
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Messagepar alaonesagain » Mer Avr 01, 2009 10:37 am

alex meg a écrit:je viens de lire un peu votre site,
les diesels renault vous ont donné pas mal de fil a retordre!


Ben en fait c'est le F9Q qui nous a donné beaucoup de fils à retordre! Le taux de compression du moteur était très bas, on était à 10 ou 11 (je ne sais plus très bien) et l'on avait un turbo vraiment énorme! A tel point que sur la Mégane nous avions du faire un trou dans le tablier pour pouvoir laisser dépasser le turbo dans l'habitacle... Nous avions fait une boite en fibre par dessus (pour délimiter l'habitacle et le compartiment moteur).
Et comme le taux de compression était très faible, le moteur était super difficile à démarrer et il fumait (blanc) énormément, ca piquait les yeux du coup tout le monde s'écartait de nous lorsque nous démarrions...
Et comme le turbo soufflait très fort, nous avions des soucis de durit sural qui se déclipsaient, fendaient... Et au niveau de l'endurance, à la fin des 24h (si ce n'était pas avant..) nous avions l'axe du turbo qui commençait a avoir du jeu. Il fallait donc le changer.
Mais sinon, le M9R n'a pas posé de problème particulier.
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Messagepar alaonesagain » Mar Avr 07, 2009 5:16 pm

Aspec22 a écrit:Magnifique!!!

Parfois le Pare choc est en Ph1 et parfois en Ph2 :-? :-? :-?

As tu des photos du compartiment moteur?

Une petite vidéo?

Merci d'avance l'ami.


Tiens, j'ai retrouvé des photos du compartiment moteur et du moteur!

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Dernière édition par alaonesagain le Mar Avr 07, 2009 5:34 pm, édité 1 fois.
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Messagepar alaonesagain » Mar Avr 07, 2009 5:21 pm

Et j'ai retrouvé quelques photos donc je vous les mets..

La team!
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Messagepar yoyo clio rs » Mar Avr 07, 2009 5:50 pm

jolis photos :thumleft:
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