Xénon ou pas xénon ?

Sujets divers sur la MRS

Modérateurs: MaxzuRS, Modo

Xénon ou pas xénon ?

Messagepar Juliencar » Mer Avr 22, 2009 10:09 am

Bonjour,

Phares éteints, peut-on reconnaitre extérieurement (ou sur photo), si une Mégane R26 a les phares au xénon ?
Il semblerait qu’elles aient toutes les laves-phares… Ce qui n’aide pas, donc !

Question subsidiaire, pour ceux qui roule exclusivement la nuit ou presque (comme moi) et qui ont eu la chance de comparer les deux, l’option Xénon vous semble-t-il indispensable ?
Les phares halogènes sont-ils d’excellente qualité, au point de pouvoir se passer des Xénons ?

Merci ;-)
Juliencar
 

Messagepar S-XVI » Mer Avr 22, 2009 10:14 am

Les masques de phares sont noirs lorsque l'option xénon est présente et blanc/transparent dans le cas contraire ;-)

A gauche sans, à droite avec :

Image

(merci Roro pour la photo trouvée dans ton topic de présentation)
Dernière édition par S-XVI le Mer Avr 22, 2009 10:16 am, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
S-XVI
Amateur
 
Message(s) : 1142
Inscription : Sam Juin 28, 2008 3:23 pm

Messagepar mercurial91 » Mer Avr 22, 2009 10:15 am

Te voici ici toi. :lol:
Rien de plus a rajouter que S-XVI. ;-)
Avatar de l’utilisateur
mercurial91
Amateur
 
Message(s) : 1813
Inscription : Jeu Déc 27, 2007 1:48 pm

Messagepar turboman » Mer Avr 22, 2009 10:16 am

Pour ma part, depuis que j'ai gouté aux xénons, je peux plusm'en passer ! La lumière, plus naturelle je trouve, est moins fatiguante pour les yeux. Et puis ça consomme moins en plus !
turboman
 

Messagepar alexmrs57 » Mer Avr 22, 2009 10:19 am

Moi aussi j'aime bien.....sauf quand il faut les changer :alien:

Je n'ai pas testé les halogènes des ph2 qui ont l'air pas mal. Ce que je peux te dire c'est qu'avec les xénons la nuit sur des petites routes départementales tu n'as plus besoin des pleins phares, ni des antibrouillards.

J'avais une clio 2 ph2 av et c'est le jour et la nuit avec la MRS.
Dernière édition par alexmrs57 le Mer Avr 22, 2009 10:23 am, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
alexmrs57
Amateur
 
Message(s) : 1113
Inscription : Lun Fév 12, 2007 8:02 pm
Localisation : Bas-Rhin

Messagepar S-XVI » Mer Avr 22, 2009 10:21 am

Pour répondre à ta seconde question, une petite anecdote :

Quand j'ai eu ma première voiture équipée de xénon, une Clio RS2, je me suis dit "tout ça pour ça ? je vois même pas la différence !"

Ma voiture suivante fut une 206 RC. Et là, dès les premiers jours, direction le garage car les feux étaient mal réglés... eh bien pas du tout ! c'est juste qu'elle n'avait pas les xénons et que j'y voyais plus rien :mrgreen:

Maintenant, à chaque fois que je conduis une voiture sans xénon de nuit, j'ai l'impression qu'elle n'éclaire que dalle !

Franchement, c'est pas un truc commercial, c'est vraiment un + ;-)
Avatar de l’utilisateur
S-XVI
Amateur
 
Message(s) : 1142
Inscription : Sam Juin 28, 2008 3:23 pm

Messagepar alexmrs57 » Mer Avr 22, 2009 10:25 am

S-XVI a écrit:Pour répondre à ta seconde question, une petite anecdote :

Quand j'ai eu ma première voiture équipée de xénon, une Clio RS2, je me suis dit "tout ça pour ça ? je vois même pas la différence !"

Ma voiture suivante fut une 206 RC. Et là, dès les premiers jours, direction le garage car les feux étaient mal réglés... eh bien pas du tout ! c'est juste qu'elle n'avait pas les xénons et que j'y voyais plus rien :mrgreen:

Maintenant, à chaque fois que je conduis une voiture sans xénon de nuit, j'ai l'impression qu'elle n'éclaire que dalle !

Franchement, c'est pas un truc commercial, c'est vraiment un + ;-)


+1
Impossible de revenir en arrière
Avatar de l’utilisateur
alexmrs57
Amateur
 
Message(s) : 1113
Inscription : Lun Fév 12, 2007 8:02 pm
Localisation : Bas-Rhin

Messagepar Loïc » Mer Avr 22, 2009 10:27 am

Oui mais les dernières R26 possèdent également ce masque alors qu'elles n'ont pas les xénons.

Le seul moyen pour être sur, c'est de regarder dans l'habitacle au niveau des boutons de réglages du régulateur, de l'ESP, etc...

Si tu as un correcteur de positions de feux (1,2,3,4) alors il n'y a pas les xénons ;-)
Avatar de l’utilisateur
Loïc
Pilote
 
Message(s) : 2705
Inscription : Mar Oct 21, 2008 8:06 am
Localisation : aix en provence

Messagepar S-XVI » Mer Avr 22, 2009 10:30 am

Ah tiens ! merci pour cette précision quant aux dernières R26 Loïc ;-)
Avatar de l’utilisateur
S-XVI
Amateur
 
Message(s) : 1142
Inscription : Sam Juin 28, 2008 3:23 pm

Messagepar Matt » Mer Avr 22, 2009 10:40 am

Je suis du même avis que loic, c'est plus sur
Avatar de l’utilisateur
Matt
Pilote
 
Message(s) : 2292
Inscription : Jeu Oct 09, 2008 10:44 am
Localisation : Fontainebleau (77)

Messagepar ynk34 » Mer Avr 22, 2009 10:43 am

Y a les xenons sur les R25?
ynk34
Apprenti
 
Message(s) : 110
Inscription : Lun Mars 09, 2009 5:06 pm

Messagepar Juliencar » Mer Avr 22, 2009 10:47 am

Merci les gars, vous êtes au top !

Moi aussi, depuis que j’ai gouté aux bi-xénons rotatifs la 130i et maintenant simple xénon sur la Clio 182ch, je me dis que je ne peux pas revenir en arrière.

Mais n’ayant pas essayé les feux de croisement lenticulaires de la R26, j’avais un doute (que vous venez d’ôter) ;-)
Juliencar
 

Messagepar roro02 » Mer Avr 22, 2009 11:10 am

S-XVI a écrit:Les masques de phares sont noirs lorsque l'option xénon est présente et blanc/transparent dans le cas contraire ;-)

A gauche sans, à droite avec :

Image

(merci Roro pour la photo trouvée dans ton topic de présentation)


Pense au droit d'auteur :mrgreen:
roro02
 

Messagepar ynk34 » Mer Avr 22, 2009 12:00 pm

Personne pour me répondre car je crois qu'elle ne les possède pas.
ynk34
Apprenti
 
Message(s) : 110
Inscription : Lun Mars 09, 2009 5:06 pm

Messagepar yuscht » Mer Avr 22, 2009 12:01 pm

ynk34 a écrit:Personne pour me répondre car je crois qu'elle ne les possède pas.


F1Team57 est appelé :lol: :lol: :lol:

si je ne me trompe pas elle ne les a pas
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: Xénon ou pas xénon ?

Messagepar MN007 » Mer Avr 22, 2009 12:02 pm

Juliencar a écrit:Bonjour,

Phares éteints, peut-on reconnaitre extérieurement (ou sur photo), si une Mégane R26 a les phares au xénon ?
Il semblerait qu’elles aient toutes les laves-phares… Ce qui n’aide pas, donc !

Question subsidiaire, pour ceux qui roule exclusivement la nuit ou presque (comme moi) et qui ont eu la chance de comparer les deux, l’option Xénon vous semble-t-il indispensable ?
Les phares halogènes sont-ils d’excellente qualité, au point de pouvoir se passer des Xénons ?

Merci ;-)



pour savoir si xenon ou pas, c'est même plus simple : si pipettes noires de lave phares sur le parchoc = Xénons présents.


Pour l'autre question de savoir si les xénons sont utiles je répondrais : oui énormement...

seuls ceux qui n'ont pas goûté à cette option, en gnrl pensent que cela ne sert à rien... ou on de la "hum" dans les yeux.
Pour ma part je les ai eu pendant 1 an et demi sur mon ancienne MRS, puis je suis passé à la clio 3 RS pour attendre la nouvelle M3RS et ben les phare blanc ou jaune = même combat : ON NE VOIT QUE DALLE...

Et de plus, au niveau sécurité et fatigue, c'est vraiment pour moi une option que je n'oublierai pas de prendre sur mes prochaines voitures ! Je ne veux plus de phare qui n'éclairent rien sur les routes !
Avatar de l’utilisateur
MN007
Modérateur
 
Message(s) : 2145
Inscription : Lun Mars 26, 2007 9:21 pm

Messagepar roro02 » Mer Avr 22, 2009 12:02 pm

ynk34 a écrit:Personne pour me répondre car je crois qu'elle ne les possède pas.


Tu as une molette de réglage de hauteur de phares??? si oui tu n'as pas de xénon ;-)
roro02
 

Re: Xénon ou pas xénon ?

Messagepar S-XVI » Mer Avr 22, 2009 12:14 pm

Juliencar a écrit:Bonjour,

pour savoir si xenon ou pas, c'est même plus simple : si pipettes noires de lave phares sur le parchoc = Xénons présents.


Tu fais erreur !

Sur la Mégane RS ph.2, les lave-phares sont présents même si il n'y a pas de xénons !

Et sur les Clio 3RS, à un moment donné c'était même une option gratuite ces lave-phares, sans xénons !
Avatar de l’utilisateur
S-XVI
Amateur
 
Message(s) : 1142
Inscription : Sam Juin 28, 2008 3:23 pm

Messagepar Olyve76 » Mer Avr 22, 2009 12:19 pm

Le sujet a déjà été évoqué ici: http://www.meganers.fr/phpBB2/viewtopic ... highlight=

Pour compléter la réponse de Loic, les dernières R26 ont hérité des phares avec masque noir de la R26-R à partir de fin aout 2008, mais elles ont également perdu les éclairages de seuil de porte au passage... ;-)
Avatar de l’utilisateur
Olyve76
Apprenti
 
Message(s) : 144
Inscription : Sam Oct 25, 2008 12:55 pm
Localisation : 76

Messagepar S-XVI » Mer Avr 22, 2009 12:22 pm

Olyve76 a écrit:Le sujet a déjà été évoqué ici: http://www.meganers.fr/phpBB2/viewtopic ... highlight=

Pour compléter la réponse de Loic, les dernières R26 ont hérité des phares avec masque noir de la R26-R à partir de fin aout 2008, mais elles ont également perdu les éclairages de seuil de porte au passage... ;-)


Olyve, l'éclairage des seuils de portes absents sur les R26 date de bien avant, la mienne produite en novembre 2007 ne les a pas...

Ca coïncide avec l'apparition du pack Luxe en fait, croit-on avoir remarqué sur un autre topic ;-)
Avatar de l’utilisateur
S-XVI
Amateur
 
Message(s) : 1142
Inscription : Sam Juin 28, 2008 3:23 pm

Suivant

Retour vers Forum Mégane II RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 41 invité(s)