Rasso National 2008 - 28/29juin - Auvergne - !c'est fini!

Modérateurs: VincRS21, pedro0217, Modo

Messagepar Yogis » Mar Fév 26, 2008 11:51 pm

f1team57 a écrit:Oui ,mais le probleme et que aussi je vais changer de taffs dans 3 semaine et je sais pas comment je vais bosser


Tu vas taffer le WE ?
Avatar de l’utilisateur
Yogis
Pilote
 
Message(s) : 4384
Inscription : Jeu Mars 22, 2007 1:21 pm
Localisation : Toulouse

Messagepar f1team57 » Mar Fév 26, 2008 11:52 pm

Non pas les dimanche :lol: mais je voit mal faire 650kms aller et retour en une journee ,il faut etre realiste
f1team57
 

Messagepar Yogis » Mar Fév 26, 2008 11:56 pm

tu tafs le samedi donc !!! pas evident

Enfin, si on fait un regroupement, ca serait cool que tu sois là !
Avatar de l’utilisateur
Yogis
Pilote
 
Message(s) : 4384
Inscription : Jeu Mars 22, 2007 1:21 pm
Localisation : Toulouse

Messagepar f1team57 » Mer Fév 27, 2008 12:00 am

Oui je vais essayer mais le 3 et 4 mai en oublie car je suis normalement au worlds serie a spa.
Mais si d'autres du 57 ou 54 ou 67 68 viennent pourquoi pas moi aussi
f1team57
 

Messagepar cotelettte » Mer Fév 27, 2008 12:04 am

j'ai mis mes dates, j'ai de gros impératifs avec mon travail (saleté d'astreintes) mais début juin c'est ok pour moi :wink:
cotelettte
 

Messagepar gothico » Mer Fév 27, 2008 12:04 am

f1team57 a écrit:Oui je vais essayer mais le 3 et 4 mai en oublie car je suis normalement au worlds serie a spa.
Mais si d'autres du 57 ou 54 ou 67 68 viennent pourquoi pas moi aussi


Alors tu peux déjà mettre tes dispos : http://www.doodle.ch/4ii6q4ihtrcmw97b

Cela donnera une idée pour fixer la date ;)
gothico
 

Messagepar pedro0217 » Mer Fév 27, 2008 7:21 am

gothico a écrit:
Yogis a écrit:N'oublie pas que les convois de plus de X voitures sont interdits car considérés comme des rassemblements.

A oui? :shock: Et à combien se quantifie le X?


Ah... !!! tiens je savais pas, ça.......... :o :shock: comme dit gothico, c'est à partir de combien d'autos que l'on devient rassemblement ? et dans ce cas, quelqu'un sait quelles sont les modalités ?
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

Messagepar Yogis » Mer Fév 27, 2008 10:50 am

pedro0217 a écrit:
gothico a écrit:
Yogis a écrit:N'oublie pas que les convois de plus de X voitures sont interdits car considérés comme des rassemblements.

A oui? :shock: Et à combien se quantifie le X?


Ah... !!! tiens je savais pas, ça.......... :o :shock: comme dit gothico, c'est à partir de combien d'autos que l'on devient rassemblement ? et dans ce cas, quelqu'un sait quelles sont les modalités ?


Apparemment, c'est une simple déclaration en préfecture, mais il vaut mieux le faire et ce même pour moins de 20 véhicules.

Depuis plusieurs mois maintenant un nouveau décret en date du 16 mai 2006 relatif à la réglementation des rassemblements automobiles est entré en vigueur, il semble que beaucoup d'entre nous en ignore les grandes lignes.

Tout d'abord TOUS les rassemblements même si ils rassemblent un nombre inférieur à 20 véhicules sont soumis à déclaration en préfecture 2 mois à l'avance.(avec déclaration du parcours et preuve de la souscrïption d'une assurance RC, etc.)

Les contrevenants y compris les participants sont passibles de peine d'amende .
Les organisateurs : 1.500 ? au maximum
Les participants : 450 ? au maximum.

cf : http://www.droitautomobile.com/article-5423698.html et aussi : http://www.droitautomobile.com/categorie-1140139.html
Avatar de l’utilisateur
Yogis
Pilote
 
Message(s) : 4384
Inscription : Jeu Mars 22, 2007 1:21 pm
Localisation : Toulouse

Messagepar el-topo » Mer Fév 27, 2008 10:59 am

Je rajoute du même site ( www.droitautomobile.com )
Déclaration sortie automobile -> ici
Dernière édition par el-topo le Mer Fév 27, 2008 11:05 am, édité 2 fois.
el-topo
 

Messagepar Yogis » Mer Fév 27, 2008 11:01 am

el-topo a écrit:Je rajoute.
Déclaration sortie automobile -> ici


On a les mêmes références !!! :lol: :wink:
Avatar de l’utilisateur
Yogis
Pilote
 
Message(s) : 4384
Inscription : Jeu Mars 22, 2007 1:21 pm
Localisation : Toulouse

Messagepar el-topo » Mer Fév 27, 2008 11:03 am

et tu as dégainé plus vite que moi, faut qu'j'arrête avec la présentation. :lol:
el-topo
 

Messagepar gothico » Mer Fév 27, 2008 11:20 am

Question bête, quand on fait un convoi suite à un mariage par exemple pour se suivre, on tombe dans la même loi?
gothico
 

Messagepar Yogis » Mer Fév 27, 2008 11:32 am

gothico a écrit:Question bête, quand on fait un convoi suite à un mariage par exemple pour se suivre, on tombe dans la même loi?


C'est pas considérer comme une activité avec le même but donc non !

Si tu lis les articles, j'ai lu en travers, est considéré comme rassemblement un convoi organisé de plusieurs véhicules qui se déplace avec road book ou plusieurs étapes prévus mais dans le cadre d'une ballade ou réunion !

Le mariage, c'est juste un déplacement lambda !
Avatar de l’utilisateur
Yogis
Pilote
 
Message(s) : 4384
Inscription : Jeu Mars 22, 2007 1:21 pm
Localisation : Toulouse

Messagepar pedro0217 » Mer Fév 27, 2008 12:27 pm

Yogis a écrit:
gothico a écrit:Question bête, quand on fait un convoi suite à un mariage par exemple pour se suivre, on tombe dans la même loi?


Si tu lis les articles, j'ai lu en travers, est considéré comme rassemblement un convoi organisé de plusieurs véhicules qui se déplace avec road book ou plusieurs étapes prévus mais dans le cadre d'une ballade ou réunion !


Par de road book pour nous.....

Par contre, j'ai lu qu'il y a un délais de 3 mois avant l'organisation.... ben va falloir faire vite pour organiser ça ! à mon avis on peux considérer que c'es clos pour le mois de mai !
Pour l'assurance obligatoire, il y en a qui ont des idées ? en plus j'imagine qu'ils ne vont pas faire l'Amour à l'oeil pour une telle assurance....
Dernière édition par pedro0217 le Jeu Avr 24, 2008 5:34 pm, édité 1 fois.
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

Messagepar el-topo » Mer Fév 27, 2008 1:27 pm

Je pense que la sortie est soumise qu'à une "simple" déclaration.

Rappel droitautomobile.com:

En cas de « simple » déclaration :
(Concentration de moins de 200 véhicules)

Le dossier doit comprendre :

1° La date et les horaires auxquels se déroule la concentration des véhicules terrestres à moteur ;

2° Les modalités d'organisation de la concentration ;

3° Dans les cas où l'itinéraire est imposé aux participants, un plan des voies empruntées sur lequel figurent les points de rassemblement préalablement définis (à joindre) ;

4° Le nombre maximal de véhicules qui participent à cette concentration ainsi que le nombre de véhicules d'accompagnement ;

5° Le nombre maximal de spectateurs attendus ;

6° Le recensement des dispositions assurant la sécurité et la protection des participants et des tiers ainsi que les mesures prises par l'organisateur pour garantir la tranquillité publique pendant toute la durée de cette concentration ;

7° Une attestation de police d'assurance souscrite par l'organisateur de ladite concentration.

L'organisateur de cette concentration transmet en trois exemplaires le dossier complet au préfet territorialement compétent au plus tard deux mois avant la date prévue pour son organisation. Si la concentration se déroule sur plusieurs départements, le dossier est adressé en trois exemplaires à chaque préfet de département traversé.
el-topo
 

Messagepar gothico » Mer Fév 27, 2008 3:44 pm

Ha vi, c'est quand même le bourdel pour une 'tite sortie :shock:

Bon courage pedro0217 ;)
gothico
 

Messagepar VIP » Mer Fév 27, 2008 4:02 pm

Ah oui, petit détail, la gendarmerie aura vent de cette rencontre, donc placer quelques radars mobiles le long du trajet ! :cry:
Prénom : Vincent

Membre de :
http://www.meganers.fr/
http://clubmeganers.com/ España

Toutes les réponses pour vos Pocketphones :
http://www.pocketphone.fr/

Electa una via non datur recursus ad alteram
Avatar de l’utilisateur
VIP
Amateur
 
Message(s) : 1455
Inscription : Mar Jan 22, 2008 6:19 pm
Localisation : Bruxelles

Messagepar pedro0217 » Mer Fév 27, 2008 4:45 pm

moi c'es les points 6° et 7° qui me gènent le plus

6°) quelles dispositions de sécurité devons nous prendre pour être en règle ?

7°) quel type d'assurance ? qui le propose ? quel coût ?

Ceci dit, vous pouvez continuer à vous inscrire pour ceux qui ne le sont pas encore, c'est pas ça qui va nous arrêter quand même....
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

Messagepar gothico » Mer Fév 27, 2008 5:18 pm

pedro0217 a écrit:6°) quelles dispositions de sécurité devons nous prendre pour être en règle ?

7°) quel type d'assurance ? qui le propose ? quel coût ?


Ouais c'est vrai et cette assurance, c'est pour quoi? c'est juste pour la journée?
gothico
 

Messagepar Looping54 » Mer Fév 27, 2008 5:20 pm

f1team57 a écrit:La proposition est interressante mais loin de cher moi presque 650 km aller et 650 kms retour..





Pareil pour moi,ca fait beaucoup de bornes mais bon il faut voir parce que si il y a beaucoup de MRS ca vaut vraiment le coup de se déplacer
R26 n°1041 makaha reprog performance+,dump,échangeur,durites silicone,ligne inox line
j'adore qu'un plan se déroule sans accrots!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Looping54
Amateur
 
Message(s) : 1275
Inscription : Jeu Oct 18, 2007 6:17 pm
Localisation : secteur54

PrécédentSuivant

Retour vers Rassemblement National

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)