Rasso National 2009 : 26-27-28 juin - Auvergne

Modérateurs: VincRS21, pedro0217, Modo

Rasso National 2009 : 26-27-28 juin - Auvergne

Messagepar pedro0217 » Sam Nov 08, 2008 9:16 am

Image

Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs,

Il est l'or ! l'or de préparer notre belle rencontre de 2009 !

J'en ai discuté lors des derniers rassos auxquels j'ai participé, il semble évident que je reprenne en charge l'organisation du rassemblement annuel 2009 du forum Megane RS. Je re-signe donc pour l'année prochaine, et on verra pour les suivantes !
Donc pour pouvoir l'organiser, je fixe donc le lieu de nouveau en Auvergne sinon il me sera impossible de m'en occuper. De plus, depuis l'an dernier, l'Auvergne n'a pas changé de place, elle reste dans une zone centrale sur la carte de France donc permet à tout le monde, moyennant un petit effort, de traverser 1/2 France au lieu d'un France complète....

Ce qui va changer par rapport à l'an dernier, c'est la date qui cette année est imposée, pour de facilités d'organisation (mais je m'y prends assez en avance pour que vous puissiez bloquer cette date)
Le 2ème changement, c'est que le week-end va s'allonger car quitte à ce que vous fassiez de la route, autant que vous en profitiez un maximum ! Le rassemblement commencera donc le vendredi et se prolongera jusqu'au dimanche soir... bien entendu vous pouvez aussi arriver en court de week-end (il suffira de la savoir)

Donc, le rassemblement annuel du forum pour 2009 aura lieu les 26, 27, et 28 juin 2009.... De sorte à ce que le dernier week-end de juin devienne une tradition nationale des méganeux !!!

Le programme reste à définir, mais j'ai déjà une petite idée sur la question :

Vendredi après-midi, nous pouvons prévoir la montée au sommet du Puy de Dome (sachant qu'en 2008 on l'a vu de lion sans prendre le temps de s'y arrêter) ou la visite du Moulin Richard-le-bas à Ambert qui fabrique un papier très original (et je vous assure que ça vaut le coup) ou encore la visite des coutelleries de Thiers
Samedi matin, nous pouvons envisager, dans la mesure du possible, la visite du Musée Michelin qui avait été une demande pour 2008 mais non fait (suite fermeture pour travaux) : va falloir que je sache ça tres vite avec le nombre de participants pour les réservations.
Samedi après-midi, nous pouvons renouveler l'expérience karting qui a eu un franc succès en 2008 (je penser pour faire quelque chose de plus sympa encore mais sans la création du club ce sera impossible, donc je le garde en réserve pour 2010)
Le dimanche sur la journée complète, on se lance sur découverte de l'Auvergne un peu suivant le principe de 2008.

Petit bémol toutefois : en 2008, le dimanche vous avez découvert le plus célèbre et vraiment ce qu'il y a de plus beaux niveau paysage. Pour avoir l'équivalent, il faudrait qu'on se dirige sur les monts du Cantal, mais je suis pas sûr que ce soit réalisable pour 2 raisons : l'éloignement de Clermont-Fd, et niveau organisation on change de département donc ça peut être une grosse contrainte pour moi.
Bref, cela dit, si vous être vraiment partant pour cette idée, je peux y regarder de plus près.
Mais j'ai d'autre idée, dont voici l'idée principale :
1) Au lieu de passer beaucoup de temps dans les voitures, à la découverte des magnifiques paysages auvergnats sur un circuit routier de 200km, je vous propose de passer plus de temps ensemble, sur un circuit à définir mais qui regrouperait la découverte des spécialités auvergnates, tel que la visite de la fabrication et caves du St Nectaire, la découverte de la charcuterie auvergnate, la découverte des vins et caves d'auvergne (à voir si je peux faire cela vu les responsabilité sur sécurité routière), et une animation avec la visite-spectacle du chateau de Murol... On roule mais on passe plus de temps ensemble...
2) L'autre idée faisable c'est de trouver un circuit touristique sur le département du Puy-de-Dôme qui soit différent de celui de 2008 (par d'inquiétudes, j'ai déjà 2 idée sur la question) ; par contre cela signifie à nouveau de passer un peu plus de temps dans les voitures.

Voilà, je pense que vous allez rapidement entendre parler de la suite, notamment via des sondages pour les différents programmes à choisir... vous pouvez toujours commencer à exprimer vos avis ici... ça arrive très bientôt !

A vos agendas ! 26-27-28 JUIN 2009 deviendra grand !!! vous pouvez déjà vous inscrire, voir lien 2 posts plus bas ! ;-)
Ne ratez pas ça vous le regretterez !!!

CLOTURE DES INSCRIPTIONS LE JEUDI 16 AVRIL 2009
--> pour etre inscrits, il faut me retourner le forumlaire d'inscription complété et le chèque d'accompte associé.
LES FICHIERS D'INSCRIPTION ONT ETE ENVOYES LE 11/02 AUX MEMBRES AYANT PLUS DE 10 POSTS A LEUR ACTIF : POUR LES AUTRES OU LES NOUVEAUX INSCRITS, MERCI DE M'EN FAIRE LA DEMANDE PAR MP.



MAJ du 30/12/2008 :

Parcours du dimanche 28/06 tel qu'il a été validé par les reconnaissance et tel qu'il a été déposé en prefecture :

Image


MAJ du 02/03/2009 :

Recos du parcours faites : photos en page 26 et page 61

Pour toute inscription, merci de me contacter dorénavant par MP... nous sommes normalement au complet, mais chaque cas se doit d'être étudié au cas par cas ;-)
Dernière édition par pedro0217 le Jeu Mai 21, 2009 9:31 pm, édité 16 fois.
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

Messagepar pedro0217 » Sam Nov 08, 2008 9:16 am

PROGRAMME :

- Vendredi 26 juin 2009 :

11H30 : dejeuner ensemble
14H00 : depart pour se rendre sur les sites du Puy de Dome et Circuit de Charade via arret au centre d' Orcines.... Montée au Puy de Dome si le temps le permet.
18H00 : à mettre en place : rassemblement à la concession Renault de Clermont
19H à 22H : Exposition de nos autos en centre ville de Clermont-ferrand : place Gambetta.


- Samedi 27 juin 2009 :

Matin :
10H >>>> visite du msée Michelin selon disponibilité
Apres-Midi :
15H >>>> Karting
18H >>>> Tournage d'un clip video avec les présents
Soir :
20H30 >>>> Restaurant autour des specialités auvergnates (Auberge du Cratère, Le Cratère, Commune de Volvic)


- Dimanche 28 juin 2009 :

Journée : de 8H à 18H30 >>> Circuit touristique dans les volcans d'Auvergne, selon circuit proposé.




LES MENUS DES DIFFERENTS REPAS :



DINER DU SAMEDI 17 JUIN (SOIR)

20?

********** Entrées **********
Tartines de Saint Nectaire sur lit de salade

et pour ceux qui n'aiment pas le fromage ou qui en veulent plus :

des terrines de campagne maison et entières seront servie sur les tables

********** Plats **********
Cuisse de Canard au poivre vert
et
Rotie de Veau aux girolles

Les 2 plat seront servit sur table, vous vous servirez selon vos gouts/envies/faim

accompagnement : gratin dauphinois et flan de légume

********** Fromages **********

Plateau de Fromages d'Auvergne, provenance directe du producteur

********** Desserts **********

Millard (en Auvergnats, ou Clafoutit en Français) aux fruits de saisons.

********** Boissons **********

Vins Rosé de Tourainne et Merlot rouge seront servit sur table.
Attention les chauffeurs devront se limiter à 1 verre !!!!



DEJEUNER DU DIMANCHE (MIDI)

17?
- 1 verre d'alcool par personne (vin ou apero selon ma decision finale)
- 1 plat : truffade ou poté auvergnate (au choix, a annoncer quelques jours avant)
- 1 dessert : tarte
- café

Dernière édition par pedro0217 le Mer Mai 06, 2009 11:04 pm, édité 12 fois.
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

Messagepar pedro0217 » Sam Nov 08, 2008 9:17 am

post pour la liste des participants :

veuillez vous inscrire et détailler ici votre présence sur le week-end :

>>> Cliquez ici pour vous enregister et voir les participants <<<,


Listes des pré-inscrits par reception de la fiche de renseignement et des inscrits via reception du cheque d'acompte au 01/04/09 :

Image

Liste des mambres de qui j'ai reçu le complément budgétaire :
F1TEAM57
OC-RACING
fldym
Damilde
el-topo
RS88
carpat67
"JPRS225
Miss-RS"
Stitch63
Sylvain43
Yuscht
Lolo
"Bicbic22
Bibiche22"
DIDIQUE77
Roro02
mrs 02
Bez58
zygomat
yann R26
YK25
Narcotic
Le Marseillais
seb71
Only-Run70
"Optimus
& Looping54"
pierro
R26R (Kiki)
Mael_b
Flo78370
LUDO
billll43
yoyo clio rs
Thermos
Mathieu (cousin OC-Racing)
Puff
Dernière édition par pedro0217 le Jeu Juin 18, 2009 8:55 pm, édité 37 fois.
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

Messagepar pedro0217 » Sam Nov 08, 2008 9:18 am

post pour les liens vers d'autre topics à venir et/ou liste d'inscription


1) inscriptions ici : http://www.doodle.com/9367wqe569vmzunv


POUR TOUTE INSCRIPTION, IL FAUT ME RENVOYER LE FORMULAIRE (à me demander par MP avec votre adresse mail) DUEMENT REMPLIT ET CHEQUE D'ACOMPTE. AUCUNE INSCRIPTION VALIDEE SANS CES 2 ACTIONS ;-)
Dernière édition par pedro0217 le Ven Mars 27, 2009 9:22 pm, édité 2 fois.
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

Messagepar pedro0217 » Sam Nov 08, 2008 9:18 am

1) Affiche publicitaire : cette année elle sera présente, voici la version provisoire ! reste à savoir dans quels commerces elle sera affichée ! :lol:

Image



2) Les paysages 2009 : Voici un aperçu de ce que vous pourrez voir cette année selon le parcours decris ci dessus... ;-)

Plateau de Gergovie :
Image

Lac d?Aydat :
Image

Saint Nectaire :
Image

Le château de Murol :
Image

Le Lac chambon :
Image

Le col de la Croix Saint-Robert
Image

Le Mont-Dore :
Image

La Banne d?Ordanche :
Image

Le Lac Chauvet :
Image

Saint-Floret :
Image
Dernière édition par pedro0217 le Mar Jan 27, 2009 9:56 pm, édité 3 fois.
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

Messagepar el-topo » Sam Nov 08, 2008 2:05 pm

Si tu veux déborder sur le Cantal, il est possible de faire des nuits d'étape dans des hôtels locaux.
On est pas obligé de dormir dans le même hôtel, même si niveau organisation, ce n'est pas forcement simple.
el-topo
 

Messagepar pedro0217 » Sam Nov 08, 2008 3:48 pm

el-topo a écrit:Si tu veux déborder sur le Cantal, il est possible de faire des nuits d'étape dans des hôtels locaux.
On est pas obligé de dormir dans le même hôtel, même si niveau organisation, ce n'est pas forcement simple.


why not !!! à ce moment là, niveau organisation il va surement me falloir un coup de mains...........
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

Messagepar f1team57 » Sam Nov 08, 2008 4:20 pm

pedro0217 a écrit:
el-topo a écrit:Si tu veux déborder sur le Cantal, il est possible de faire des nuits d'étape dans des hôtels locaux.
On est pas obligé de dormir dans le même hôtel, même si niveau organisation, ce n'est pas forcement simple.


why not !!! à ce moment là, niveau organisation il va surement me falloir un coup de mains...........


Moi pas de probleme ,mais je suis a pas mal de kms de l'auvergne aussi
f1team57
 

Messagepar Nicodu29 » Sam Nov 08, 2008 5:27 pm

f1team57 a écrit:
pedro0217 a écrit:
el-topo a écrit:Si tu veux déborder sur le Cantal, il est possible de faire des nuits d'étape dans des hôtels locaux.
On est pas obligé de dormir dans le même hôtel, même si niveau organisation, ce n'est pas forcement simple.


why not !!! à ce moment là, niveau organisation il va surement me falloir un coup de mains...........


Moi pas de probleme ,mais je suis a pas mal de kms de l'auvergne aussi


+1 ;-) si tu as besoin d'un coup de pouce, n'hésites pas, en tous les cas j'adhère à 100% au pré-prgramme :thumright:
17 mars 2005/17 mars 2014: 9 ans de plaisir au volant d'une MRS

Ma R26-R Full Black UK n°131/230

Mon ex-R26 noir profond n°889

Image
Avatar de l’utilisateur
Nicodu29
Maître
 
Message(s) : 13360
Inscription : Mar Nov 20, 2007 7:15 pm
Localisation : 29 Pen Ar Bed, complètement à l'OUEST!!!

Messagepar puff » Sam Nov 08, 2008 5:51 pm

+1 pour moi aussi je ne veux pas manquer ça pour rien au monde hein pierre peut etre encore une finale :cool:
Mrs trophy numero 408 filtre green ( vendue)
et maintenant MRS LUXE PHASE 2


Image
puff
Amateur
 
Message(s) : 1950
Inscription : Mar Nov 06, 2007 7:11 pm
Localisation : TOULOUSE

T'as vu Pierre?

Messagepar super-brouette » Sam Nov 08, 2008 6:10 pm

Ch'uis le 1er inscrit! :mrgreen: :alien: (après toi biensûr ... :lol: )
Aaaah... Le "pchit" de la dump j'adore!

Image
Avatar de l’utilisateur
super-brouette
Conducteur
 
Message(s) : 855
Inscription : Jeu Mars 22, 2007 7:30 pm
Localisation : Sénart (77)

Messagepar JJ_RS70 » Sam Nov 08, 2008 6:20 pm

inscription fait, a voir pour le vendredi, je m'y suis pas inscrit pour le moment, on verra bien d'ici la!!! ;-)
Only-run70 devient JJ_RS70

ex ==>> MEGANE RS 5 PORTES BLEU ARTIC

new ==>> MEGANE RS 3PORTES LUXE ORANGE SANGUINE DUMP FORGE (ex: JPRS225 et MISS-RS)
Avatar de l’utilisateur
JJ_RS70
Pilote
 
Message(s) : 2314
Inscription : Mar Juin 24, 2008 5:34 pm
Localisation : ....devant toi....

Messagepar VIP » Sam Nov 08, 2008 7:09 pm

Je persiste et signe ;-)
Prénom : Vincent

Membre de :
http://www.meganers.fr/
http://clubmeganers.com/ España

Toutes les réponses pour vos Pocketphones :
http://www.pocketphone.fr/

Electa una via non datur recursus ad alteram
Avatar de l’utilisateur
VIP
Amateur
 
Message(s) : 1455
Inscription : Mar Jan 22, 2008 6:19 pm
Localisation : Bruxelles

Messagepar yuscht » Sam Nov 08, 2008 7:19 pm

a voté...... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33979
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Messagepar lelightdumad » Dim Nov 09, 2008 1:27 pm

moi jai un souci je suis plus que daccord pour minscrire mais le vendredi apres midi cest chaud pour moi a cause du boulot(impossibilité de poser un jour de congés en plein été car grosse saison pour ceux qui bossent dans les TP)
lelightdumad
 

Messagepar el-topo » Dim Nov 09, 2008 2:14 pm

Nicodu29 a écrit:+1 ;-) si tu as besoin d'un coup de pouce, n'hésites pas, en tous les cas j'adhère à 100% au pré-prgramme :thumright:


+1
el-topo
 

Messagepar lelightdumad » Dim Nov 09, 2008 2:21 pm

moi je veuxbien donner un coup de main aussi meme si je suis loin je peux toujours chercher sur le net ce que tu veux.
lelightdumad
 

Messagepar Nicodu29 » Dim Nov 09, 2008 7:22 pm

el-topo a écrit:
Nicodu29 a écrit:+1 ;-) si tu as besoin d'un coup de pouce, n'hésites pas, en tous les cas j'adhère à 100% au pré-prgramme :thumright:


+1


C'est ça l'esprit BRETON :thumright: :lol: :lol: :lol:
17 mars 2005/17 mars 2014: 9 ans de plaisir au volant d'une MRS

Ma R26-R Full Black UK n°131/230

Mon ex-R26 noir profond n°889

Image
Avatar de l’utilisateur
Nicodu29
Maître
 
Message(s) : 13360
Inscription : Mar Nov 20, 2007 7:15 pm
Localisation : 29 Pen Ar Bed, complètement à l'OUEST!!!

Messagepar marco02 » Dim Nov 09, 2008 9:08 pm

a y est inscrit aussi :lol:
marco02
 

Messagepar lelightdumad » Lun Nov 10, 2008 10:55 am

je suis pas breton mais je veux bien aider aussi
lelightdumad
 

Suivant

Retour vers Rassemblement National

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)