Avis et conseils sur le detailing

Modérateur: Modo

Avis et conseils sur le detailing

Messagepar jmonta63 » Dim Mai 27, 2012 11:18 am

Salut à tous

je m'adresse donc à vous pour recueillir qq informations sur l'entretien carrosserie de ma voiture

J'ai déjà sillonné qq posts à ce sujet et c'est notamment grâce aux commentaires de certains membres que j'ai sollicité une aide personnalisé avec le site maniac-auto.com

je voulais cependant avoir vos avis constructifs (peut être moins commerçant) sur l'entretien de ma R26, objectivement, quels sont les étapes à réaliser sur un entretien et lesquelles sont facultatives?

D’Autre part, je me mélange un peu les pinceaux entre polissage, lustrage cirage, pour l'instant, je n'en suis qu'a l'étape de lavage (qui est déjà pas mal !), j'ai commandé sur le site maniac auto le shampoing superslick and wax de poorboy's pour un bon lavage, le bug bugger pour virer les insectes sur la calandre et des microfibres à leroy.

En résumé:

J'ai donc essayé le shampoing, et le bug bugger, le résultat est satisfaisant, cependant après un bon lavage, qq imperfections sur la carrosserie ressortent ( goudrons sur les ailes, résidus divers sur le capot et la carrosserie en général, micro rayures...) et c'est la que je souhaiterais avoir vos conseils!

-maniac auto me recommande une décontamination, ok mais sur toute la carrosserie ou bien les endroits touchés par les résidus? de + ma carrosserie étant (je pense) en bonne état général, ils me déconseillent le polissage ce qui enlèverai la couche de vernis sauf que l'argile pour la décontamination l'enlève non?

-ensuite ils me recommandent un lustreur et une cire

autre question (peu) substantiel, qu'en ai-il des applications diverses (lusteur, cire...) sur les stickers de la R26? ca peut paraitre con mais dois-je faire gaffe de les éviter et passer autour?

Désolé d'être aussi basic dans l'approche de mon premier detailing mais bon kes vous voulez chui maniac ! :clown:


Merci d'Avance pour vos commentaires
MRS2 R26 F1 team n°2367 noir profond VENDU!
MRS3 2015 chassis cup noir etoile
Avatar de l’utilisateur
jmonta63
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 50
Inscription : Dim Mars 18, 2012 12:51 pm
Localisation : qq part à Bougnaland :)

Re: Avis et conseils sur le detailing

Messagepar poleposition » Dim Mai 27, 2012 12:56 pm

Bonjour, je fais un peu de detailing et à chaque fois j'ai fait une décontamination avec une clay 3M et un lubrifiant. Si tu mets assez de lubrifiants, tu ne vas pas endommager la carrosserie, tu peux essayer à un endroit et vérifier au soleil ou avec un spot que tu n'as pas fait de dégâts.

Sinon, pour ma part, j'utilise une lustreuse orbitale avec les produits Scholl concept. Tu peux choisir le niveau d'abrasivité en fonction des défauts à corriger.

Je suis inscrit sur le forum esthauto.com et on y trouve un tas de conseils.

Bonne chance et si tu as besoin d'infos plus précises, n'hésite pas.
Megane 3 RS Trophy 275 Blanc Glacier n°1480 Disques sur bol alu Trophy-R

Image
poleposition
Débutant
 
Message(s) : 402
Inscription : Lun Nov 24, 2008 8:01 pm
Localisation : Clermont-Ferrand (63)

Re: Avis et conseils sur le detailing

Messagepar Zmondeouf » Dim Mai 27, 2012 4:10 pm

Va voir ce site:

http://www.shinearama.co.uk/

Tu trouveras tous les produits pour ton detailling!!

Sinon tu as ce site aussi qui te donneras toute les ficelles pour un bon detailling/nettoyage, cependant ce site est trés pro et j'avoue qu'il dépasse mes limites..

http://www.cosmetique-auto.com/blog.php/?page_id=24

J'ai tout commander sur le site UK et livraison rapide et très pro.

Je posterais des photos sur mon topic lorsque j'aurais tout nettoyé.

A plus
Avatar de l’utilisateur
Zmondeouf
Conducteur
 
Message(s) : 861
Inscription : Lun Mai 24, 2010 9:36 am
Localisation : Chez Moi

Re: Avis et conseils sur le detailing

Messagepar jmonta63 » Lun Mai 28, 2012 12:42 am

Excellent merci pour vos réponses, j'y vois un peu plus clair, j'ai visité les fofos et ça répond à mes questions.


je vais inspecter la carrosserie en détail et à la lumière après un bon lavage pour évaluer le travail sur la carrosserie avant de commander (à première vue, un polissage me parait pas nécessaire ou peut être un passage non abrasif pour des petites corrections)

Je vais pousser mes recherches sur les différents produits et marques proposés et voir ce qui pourrait correspondre le mieux à mes besoins

le site UK est bien, niveau tarifs ca se vaut plus ou moins avec maniac-auto , avais vous cependant eu à payer des frais de douane? , je sais que ca arrive sur des commandes hors FR et c'est pour cette raison que je me suis tourné sur un site de vente francais.

++
MRS2 R26 F1 team n°2367 noir profond VENDU!
MRS3 2015 chassis cup noir etoile
Avatar de l’utilisateur
jmonta63
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 50
Inscription : Dim Mars 18, 2012 12:51 pm
Localisation : qq part à Bougnaland :)

Re: Avis et conseils sur le detailing

Messagepar poleposition » Lun Mai 28, 2012 9:14 am

Il y a le site eservnet qui est pas mal aussi, c'est là-bas que j'ai fait ma dernière commande.

Concernant les site UK, la TVA est déjà incluse.

J'avais zappé que tu étais de Clermont, je pourrai te faire une démo en vrai si tu veux !

Pour la clay, je te conseille d'acheter la 3M chez AD elle est vraiment bien.

A+
Megane 3 RS Trophy 275 Blanc Glacier n°1480 Disques sur bol alu Trophy-R

Image
poleposition
Débutant
 
Message(s) : 402
Inscription : Lun Nov 24, 2008 8:01 pm
Localisation : Clermont-Ferrand (63)

Re: Avis et conseils sur le detailing

Messagepar Zmondeouf » Lun Mai 28, 2012 9:30 am

Non pas de frais de douane en plus tu peux payer via paypal.

Commandé un vendredi et reçu le mardi suivant donc super rapide en plus
Avatar de l’utilisateur
Zmondeouf
Conducteur
 
Message(s) : 861
Inscription : Lun Mai 24, 2010 9:36 am
Localisation : Chez Moi

Re: Avis et conseils sur le detailing

Messagepar jmonta63 » Lun Mai 28, 2012 11:08 am

ok je suis rassuré pour la douane, j'ai eu la mauvaise expérience de commander des pièces de moto direct de chine et je me suis fait allumer grave! pour l’Europe ca doit être différent

poleposition a écrit:J'avais zappé que tu étais de Clermont, je pourrai te faire une démo en vrai si tu veux !

Merci de la proposition ;-) oui je suis à clermont aussi, tiens moi au courant quand tu veux! tu peux me MP et on se donne rdv

merci à vous ++
MRS2 R26 F1 team n°2367 noir profond VENDU!
MRS3 2015 chassis cup noir etoile
Avatar de l’utilisateur
jmonta63
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 50
Inscription : Dim Mars 18, 2012 12:51 pm
Localisation : qq part à Bougnaland :)


Retour vers produits de nettoyage extérieur

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité