Rénove et détailing

Modérateur: Modo

Avez vous déjà fait ou fait faire un détailing ou une rénovation sur votre véhicule

Cela ne m'intéresse pas
1
1%
Cela m'intéresse mais je ne l'ai jamais fait
48
52%
Oui déjà fait par moi même/par un professionnel
44
47%
 
Nombre total de votes : 93

Re: Rénove et détailing

Messagepar Bankiz' » Ven Jan 03, 2014 10:27 pm

Merci :)
J'aurai pu faire mieux , mais il m'aurait fallut 2 jours et je ne les avait pas .

j'ai attaquer a 9h, pour finir a 21h, en comptant un macdo le midi de 30min lol.
Pour tous les possesseurs d'RS Auvergnat : https://www.facebook.com/groups/427653667368843/
Bankiz'
Débutant
 
Message(s) : 202
Inscription : Dim Mars 24, 2013 7:52 pm

Re: Rénove et détailing

Messagepar Jeanlio » Sam Jan 04, 2014 8:37 am

Super boulot !
En revanche j'hallucine sur le nombre de passes, jusqu'à 5...
Même si la carrosserie était bien microrayée, je ne pensais pas que ça nécessitait autant de passes...

T'avais commencé par un polish le moins abrasif ou pas ?

Car ( je ne suis pas expert hein ! ) le fait d'attaquer par un compound rajoute des rayures alors que juste le fait de mettre un moins abrasif, ça aurait réglé le problème tout de suite ? au pire deux passes ..?

Est ce que ton prélavage , lavage, tu avais fais ça à la lance foam ?

En tous cas très beau résultat final, j'ai hâte de faire la mienne !

Merci beaucoup pour ton partage. :cheers:
- R26 F1 Team St2 Vone Racing - Vendue en 2015 -
- Clio RS Titane 172 - Vendue -
- Mégane RS Trophy 265 Noir Etoilé - Recaro Cuirs - N°449
Jeanlio
Débutant
 
Message(s) : 341
Inscription : Mer Mai 23, 2012 10:09 am

Re: Rénove et détailing

Messagepar Bankiz' » Sam Jan 04, 2014 10:41 pm

Salut,

Je ai attaquer au SSR2,5 qui était a ce moment mon polish le plus abrasif
Tu commence par le plus fin pour finir avec le plus fin, mais dans mon cas j ai attaquer à compound direct.
Pas de foam lance, prélavage + lavage au gant.
Pour tous les possesseurs d'RS Auvergnat : https://www.facebook.com/groups/427653667368843/
Bankiz'
Débutant
 
Message(s) : 202
Inscription : Dim Mars 24, 2013 7:52 pm

Re: Rénove et détailing

Messagepar Jeanlio » Mer Jan 08, 2014 8:12 pm

J'ai reçu une partie de mes produits aujourd'hui ! Top !
Il ne me manque plus que les polish et apr_ès j'attaque ! :)
- R26 F1 Team St2 Vone Racing - Vendue en 2015 -
- Clio RS Titane 172 - Vendue -
- Mégane RS Trophy 265 Noir Etoilé - Recaro Cuirs - N°449
Jeanlio
Débutant
 
Message(s) : 341
Inscription : Mer Mai 23, 2012 10:09 am

Re: Rénove et détailing

Messagepar chris78 » Mar Jan 28, 2014 12:01 pm

Hello guys,
Je vois que ça bouge un peu sur le post détailing et que vous faite partager. Bien le fait de faire un tuto de vos rénov, cela permet de voir jusqu'où il est possible d'arriver.
@ Bankiz' : pour ne pas être obligé d'aller jusqu'à 5 passes, tu aurais peut être du prendre directement un cut élevé, quitte à micro rayer un peu. Ensuite un cut moyen aurait tout fait partir et pour finir un anti-hologramme. Mais ta méthode est bien aussi quand on a du temps. (pour faire une voiture dans les règles il faut compter 2 jours)
La seule chose que je te conseillerais, c'est d'enlever le "gras" des huiles après polissage avec LimPrim de Dodo jus ou similaire. Ta couche de cire pénétrera réellement dans le vernis. Sinon elle reste en surface et au bout de plusieurs lavages elle se barre.
En ce qui concerne la polisseuse, une rotative c'est parfait, mais attention, il faut connaître sa machine pour bien doser la pression et surtout la maintenir parfaitement.

@Jeanlio : pour le lavage, le snow foam permet d'avoir une mousse onctueuse qui fait glisser la saleté. Sans, cela le fait aussi mais faut frotter un peu plus. Le White spirit est gras, décape et n'attaque pas les vernis.

En tous cas les gars, je vois que vous vous intéressez et cela me fait bien plaisir. Pour ceux qui aimeraient mais qui n'osent pas (sur la RP), je suis disponible ICI renov-car.jimdo.com. Bien sur, un contact préalable est une bonne discussion devant la voiture permettent de prendre les bonnes décisions. :pr: :pl:

prochainement je vous posterai quelques photos avant/après de belles réalisations que j'ai faites.
Bye
Avatar de l’utilisateur
chris78
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 42
Inscription : Mer Nov 06, 2013 5:32 pm

Précédent

Retour vers produits de nettoyage extérieur

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)