Rénove et détailing

Modérateur: Modo

Avez vous déjà fait ou fait faire un détailing ou une rénovation sur votre véhicule

Cela ne m'intéresse pas
1
1%
Cela m'intéresse mais je ne l'ai jamais fait
48
52%
Oui déjà fait par moi même/par un professionnel
44
47%
 
Nombre total de votes : 93

Re: Rénove et détailing

Messagepar chris78 » Mer Nov 20, 2013 12:58 pm

Jolie, surtout dans cette livrée bleu qui ne se rencontre pas tous les jours.
Phase 1 avec ligne modifiée ?
C'est vrai qu'un bon coup de décontamination et une bonne cire, ça donne tout de suite une autre vision de la voiture. :sunny:
Avatar de l’utilisateur
chris78
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 42
Inscription : Mer Nov 06, 2013 5:32 pm

Re: Rénove et détailing

Messagepar Ghostrider 31 » Mer Nov 20, 2013 1:53 pm

Oui c'est une phase 1 Energy de 2005. Ce n'est pas une ligne mais juste le silencieux
Avatar de l’utilisateur
Ghostrider 31
Débutant
 
Message(s) : 296
Inscription : Ven Oct 11, 2013 11:05 am
Localisation : VAR :)

Re: Rénove et détailing

Messagepar Ghostrider 31 » Mer Nov 20, 2013 1:55 pm

Moi pour tout ce qui est aluminium, j'utilise le Belgom Alu, c'est le top je trouve!
Avatar de l’utilisateur
Ghostrider 31
Débutant
 
Message(s) : 296
Inscription : Ven Oct 11, 2013 11:05 am
Localisation : VAR :)

Re: Rénove et détailing

Messagepar chris78 » Mer Nov 20, 2013 5:48 pm

Salut Ghost,
C'est vrai que Belgom est une sacrée marque. Un peu chère à mon goût pour certains produits. Pour ma part je prends ceci
Avatar de l’utilisateur
chris78
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 42
Inscription : Mer Nov 06, 2013 5:32 pm

Re: Rénove et détailing

Messagepar hatalante » Mer Nov 20, 2013 6:02 pm

Je suis tenté, mais je suis pas vraiment manuel, et mon manque d'expérience me fait peur. Je serais plutôt prêt a confier ma voiture à un pro pour la rénover. Mais là soucis : difficile d'en trouver, et l'argent est souvent mieux dépenser ailleurs.

Ce qui me gêne le plus ce sont les micro rayures. J'ai essayé une fois un coup de polish, pour un résultat quasi nul. J'ai aussi quelques impacts sur la carrosserie que j'aurai voulu faire disparaitre, mais bon, pas assez motivé sans doute :oops: .
Avatar de l’utilisateur
hatalante
Apprenti
 
Message(s) : 107
Inscription : Sam Juin 29, 2013 9:28 am
Localisation : Rennes

Re: Rénove et détailing

Messagepar Ghostrider 31 » Mer Nov 20, 2013 6:32 pm

C'est franchement pas sorcier la décontamination.
Tu appliques le spray avec l'espèce de "pâte à modeler" que tu passes dessus. Ensuite tu essuies. Ca prend un petit peu de temps pour tout faire c'est sûr.
Ensuite tu passes le polish, et tu verras bien la différence.
En plus ce kit n'est pas trop cher.
Avatar de l’utilisateur
Ghostrider 31
Débutant
 
Message(s) : 296
Inscription : Ven Oct 11, 2013 11:05 am
Localisation : VAR :)

Re: Rénove et détailing

Messagepar chris78 » Jeu Nov 21, 2013 9:53 am

Ghostrider 31 a écrit:C'est franchement pas sorcier la décontamination.
Tu appliques le spray avec l'espèce de "pâte à modeler" que tu passes dessus. Ensuite tu essuies. Ca prend un petit peu de temps pour tout faire c'est sûr.
Ensuite tu passes le polish, et tu verras bien la différence.
En plus ce kit n'est pas trop cher.


Tu as en partie raison. Toutefois il y a quelques règles techniques à appliquer surtout pour le passage de la clay (dans quel sens et avec quelle méthodologie). Celui-ci n'intervient qu'après avoir effectué une première décontamination avec shampoing dur, anti goudron et désincrustant. Si on passe la clay sans avoir effectué les opérations préalables, celle-ci sera très vite souillée par le goudron ou des micro-poussières abrasives ce qui aura pour effet de micro-rayer le verni où tu seras passé.
Pour finir, un lavage minutieux après la clay est nécessaire. Le but est d'enlever tous les résidus de "gomme". Alors enfin, il faudra lustrer avec des polish adaptés à l'état de la carrosserie.
Sinon, c'est comme laver un sol sans l'avoir balayé avant.
Après toutes les heures passées et l'énergie dépensée, le résultat sera bluffant.
Avatar de l’utilisateur
chris78
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 42
Inscription : Mer Nov 06, 2013 5:32 pm

Re: Rénove et détailing

Messagepar Ake » Jeu Nov 21, 2013 10:33 am

Salut, ça m'intéresse que tu partages tes connaissances, je m’interroges sur le choix des produits en fonction de l'état du véhicule, du résultat désiré, quand et pourquoi les appliquer, les techniques d'application, etc ...
En tant que novice j'ai une mini collection meguiars avec shampooing, quickclay, polish, cire et un spray pour l'intérieur, le résultat me satisfait même si je sais que le choix de mes produits n'est surement pas le meilleur.
D'ailleurs j'ai vu ce produit qui semble être une combiné de polish et cire, http://www.meguiars.fr/product/424/Light-Wax/ (existe en dark), quelqu'un a déjà essayé ?
M3RS 250 - Pack Cup - PFC DISC - R888
Image
Avatar de l’utilisateur
Ake
Apprenti
 
Message(s) : 126
Inscription : Jeu Août 29, 2013 1:10 pm

Re: Rénove et détailing

Messagepar hatalante » Jeu Nov 21, 2013 9:56 pm

Effectivement, je constate que c'est un jeu d'enfant. Ca me donne pas envie de me lancer :arrow:
Avatar de l’utilisateur
hatalante
Apprenti
 
Message(s) : 107
Inscription : Sam Juin 29, 2013 9:28 am
Localisation : Rennes

Re: Rénove et détailing

Messagepar chris78 » Ven Nov 22, 2013 10:28 am

Ake a écrit:D'ailleurs j'ai vu ce produit qui semble être une combiné de polish et cire, http://www.meguiars.fr/product/424/Light-Wax/ (existe en dark), quelqu'un a déjà essayé ?


Salut Ake,
Meguiars a fait de gros progrès en ce qui concerne la distribution de ses produits de rénovation professionnels à destination du grand public. Actuellement la gamme est très étendue et adaptée à tout support.
Le produit dont tu parle n'est pas un polish mais une cire synthétique à mettre en oeuvre plus particulièrement sur les véhicules de teinte claire.
Il faut l'appliquer au pad mousse (main ou machine), laisser sècher de 15 à 20 minutes pour une meilleur imprégnation dans la surface supérieure du vernis et ensuite essuyer à la microfibre. Pour ce genre de produit, un passage à la main fait très bien l'affaire en appliquant un très fine couche. Il est possible d'appliquer une deuxième couche après séchage directement sur la première, sans l'essuyer. Le rendu donnera plus de profondeur.

[hatalante] il n'y a aucun risque à essayer, ne serait ce que sur une aile ou le capot. Suivant la difficulté et le rendu, tu continue ou abandonne. C'est assez facile à mettre en oeuvre et à la portée de toute personne un peu manuelle.
Avatar de l’utilisateur
chris78
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 42
Inscription : Mer Nov 06, 2013 5:32 pm

Re: Rénove et détailing

Messagepar dalton » Lun Nov 25, 2013 12:52 pm

Bonjour amis detaillers

Intéressant ce post, passionne également par la correction ^^, j'ai quelques Rénovation complète a mon actif. Malheureusement mon job aujourd'hui ne me permet plus d'en faire le week end pour les passionnés, du coup je me rabat sur mes autos perso ^^

Si vous avez des questions pareillement j'y répondrai

Allez un petit exemple en pleine action lol

Aile de Clio 3 Rs puis 1 exemple sur lotus 340R (la fibre pas évident à bosser lol)


Image

Image

Image

Si ça vous botte de voir le descriptif complet tapez " rénovation complète + mon pseudo " sur Google on devrait en trouver quelques une
dalton
Conducteur
 
Message(s) : 638
Inscription : Jeu Août 18, 2011 9:43 am
Localisation : 81/31

Re: Rénove et détailing

Messagepar 0xavier0 » Dim Déc 01, 2013 11:46 pm

J espère que ce post vivra, c est le truc qu il manquait je trouve :cool:
Perso j avais fait un petit detailling sur mon ex megane 2 rs, j étais assez satisfait, mais c est long faut avouer . Sur ma megane 3, y en aurait besoin, mais je pense passer par un passionné qui est en train de monter sa boîte. Pas la volonté de le faire cette fois ci... :roll:

Pour ceux qui veulent voir mon ex m2rs, vous la verrez dans la signature (p3) ;-)
0xavier0
Conducteur
 
Message(s) : 601
Inscription : Dim Oct 21, 2012 9:37 pm
Localisation : Puy de dôme

Re: Rénove et détailing

Messagepar chris78 » Lun Déc 02, 2013 3:02 pm

Salut 0xavier0,
Moi également je trouvais qu'il manquait ce post, c'est pour cela que je l'ai créé. Cependant, à voir le sondage, beaucoup de Meganers s'intéressent à la cosmétique auto, mais peu éditent et donnent leur sentiment.
Peut être certain n'osent pas donner leurs impression ou même poser des questions auxquelles ils aimeraient trouver des réponses.
Un forum est fait pour échanger, et avoir des avis contradictoires. Cela fait avancer les choses.
Encore une fois, je suis au service de la communauté et de tous les passionnés d'automobile.
[belle M2rs] ;-)
Avatar de l’utilisateur
chris78
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 42
Inscription : Mer Nov 06, 2013 5:32 pm

Re: Rénove et détailing

Messagepar 0xavier0 » Lun Déc 02, 2013 3:08 pm

Elle n est plus mienne :)
Mais ce fut le pied avec ;)
0xavier0
Conducteur
 
Message(s) : 601
Inscription : Dim Oct 21, 2012 9:37 pm
Localisation : Puy de dôme

Re: Rénove et détailing

Messagepar chris78 » Lun Déc 02, 2013 3:24 pm

:thumright:
Avatar de l’utilisateur
chris78
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 42
Inscription : Mer Nov 06, 2013 5:32 pm

Re: Rénove et détailing

Messagepar le dieppois » Mar Déc 03, 2013 4:56 pm

je fais pas mal de detailling notamment de la restauration de cuir. si je peux aider.........

un petit avant après.
Image


Image

et voila pour la carrosserie. ;-)


Image
megane r26 Sirius. 270 ch échangeur 50 gt perf, repro, filtre air itg, bougies meg 3 Rs, disque clio cup, plaquette ds uno av et pagid rs42 ar. Pneu r888r
Avatar de l’utilisateur
le dieppois
Apprenti
 
Message(s) : 152
Inscription : Lun Déc 02, 2013 8:17 am
Localisation : dieppe 76

Re: Rénove et détailing

Messagepar Ghostrider 31 » Mar Déc 03, 2013 8:50 pm

Oui c'st intéressant!
Comment procèdes tu pour rénover ton cuir comme ça :?:
Avatar de l’utilisateur
Ghostrider 31
Débutant
 
Message(s) : 296
Inscription : Ven Oct 11, 2013 11:05 am
Localisation : VAR :)

Re: Rénove et détailing

Messagepar le dieppois » Mar Déc 03, 2013 9:25 pm

Ponçage + ajout de cuir liquide+ teinte + fixateur. Je fais pas mal de volant en ce moment. Faites un tour sur le centreducuir. Vous verrez ce qu'on peut faire
megane r26 Sirius. 270 ch échangeur 50 gt perf, repro, filtre air itg, bougies meg 3 Rs, disque clio cup, plaquette ds uno av et pagid rs42 ar. Pneu r888r
Avatar de l’utilisateur
le dieppois
Apprenti
 
Message(s) : 152
Inscription : Lun Déc 02, 2013 8:17 am
Localisation : dieppe 76

Re: Rénove et détailing

Messagepar Ghostrider 31 » Mar Déc 03, 2013 10:03 pm

C'est pas mal comme rénovation!
Les produits ne sont pas donnés... :sad: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Ghostrider 31
Débutant
 
Message(s) : 296
Inscription : Ven Oct 11, 2013 11:05 am
Localisation : VAR :)

Re: Rénove et détailing

Messagepar YAYA » Mar Déc 03, 2013 10:06 pm

impressionnant la rénovation du cuir :shock:
Yaël alias YAYA / M3RS CASSIOPEE - CHASSIS CUP - FILTRE JR - DUMP GT PERFORMANCE - SB MADAC - RECARO
Image
Avatar de l’utilisateur
YAYA
Admin
 
Message(s) : 16711
Inscription : Sam Juin 19, 2010 10:54 pm
Localisation : meuse / 55

PrécédentSuivant

Retour vers produits de nettoyage extérieur

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)