Rénove et détailing

Modérateur: Modo

Avez vous déjà fait ou fait faire un détailing ou une rénovation sur votre véhicule

Cela ne m'intéresse pas
1
1%
Cela m'intéresse mais je ne l'ai jamais fait
48
52%
Oui déjà fait par moi même/par un professionnel
44
47%
 
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Re: Rénove et détailing

Messagepar chris78 » Mer Déc 04, 2013 10:10 am

le dieppois a écrit:Ponçage + ajout de cuir liquide+ teinte + fixateur


Le travail dans les règle de l'art quoi.
:thumright:
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Re: Rénove et détailing

Messagepar le dieppois » Jeu Déc 12, 2013 5:52 pm

dalton a écrit:Bonjour amis detaillers

Intéressant ce post, passionne également par la correction ^^, j'ai quelques Rénovation complète a mon actif. Malheureusement mon job aujourd'hui ne me permet plus d'en faire le week end pour les passionnés, du coup je me rabat sur mes autos perso ^^

Si vous avez des questions pareillement j'y répondrai

Allez un petit exemple en pleine action lol

Aile de Clio 3 Rs puis 1 exemple sur lotus 340R (la fibre pas évident à bosser lol)


Image

Image

Image

Si ça vous botte de voir le descriptif complet tapez " rénovation complète + mon pseudo " sur Google on devrait en trouver quelques une


tu bosses avec du makita
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Re: Rénove et détailing

Messagepar Jeanlio » Mar Déc 17, 2013 9:01 pm

Salut !
Pour ma part je fais en sorte de toujours garder ma voiture propre le peu de kilomètres que je fais.

Elle subi une fois par an une rénovation carosserie, et tous les 6mois une application de la cire.

j utilise des produits meyguiars, cela correspond très bien a mes attentes. Tous les lavages elle est sechee a la MF, et un lavage sur deux j applique le brillant express meyguiars.

En revanche, elle est stationnée sous un abri, sous une bache.
Du coup elle est un peu microrayee et je veux vite estomper ca pour les beaux jours.

J utilise une polisheuse norauto avec deux pads, mais je ne sais pas quel produit utiliser, et comment l utiliser. Si quelqu'un peut me conseiller. Polish, rénovateur ?

merci pour les infos et conseils
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Re: Rénove et détailing

Messagepar le dieppois » Mar Déc 17, 2013 10:30 pm

Oublies la norauto. Elle est bonne a rien sauf une cire peut étre. Prend une kestrel das6, idéal pour un débutant. Et pour la bâche tu ferais mieux de ne rien mettre, sa ne sera pas pire .....
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Re: Rénove et détailing

Messagepar Jeanlio » Mer Déc 18, 2013 1:40 pm

Ok, c'est ce qu'il me semblait mais bon...
en effet cette poliseuse a l air pas mal.
Mais du coup quel produit utilisé ?
Dans quel ordre ? Car elle est niquelle et je ne veux pas faire n importe quoi...

Pour la bache c est oblige puisque des chats rodent dans la caserne et ils ont les griffes acérées...
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Re: Rénove et détailing

Messagepar Vink73 » Mer Déc 18, 2013 1:45 pm

Jeanlio laisse ta toupi de nauroto
J ai la das 6 pro
Pour le matos prend le rénovateur de Meguiar's ce sera plus simple sinon
Si tu veux faire compliqué voila les produits

Menzerna - Fast Gloss FG500
Menzerna Power Finish (PO203S)
Menzerna Super Finish (PO 106 FA)
TEAM MEGANE RS RHONE ALPES
http://meganers.rhonealpes.soforums.com/index.php
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Re: Rénove et détailing

Messagepar le dieppois » Jeu Déc 19, 2013 1:28 pm

un combo 105 205 meg suffit.


que deux pad a acheter
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Re: Rénove et détailing

Messagepar chris78 » Ven Déc 20, 2013 11:42 pm

Salut à tous,
Si c'est juste une retouche minime de micro-rayures dues à la bâche, j'utiliserai 3M Perfect-it III Extra Fine Compound Polish Yellow ensuite Ultra fina blue pour virer les hologrammes. Pour finir il faut enlever le "gras" avec Dodo Jus LimPrim er ensuite une cire carnauba Chemical Guys 3X. Le tour est joué.
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Re: Rénove et détailing

Messagepar Jeanlio » Sam Déc 21, 2013 11:34 am

Merci beaucoup pour les renseignements.
Voici déjà la polisseuse que je me suis acheté.
J attends sa réception ;)

http://m.ebay.fr/itm/301046600812?nav=W ... 9020&sbk=1
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Re: Rénove et détailing

Messagepar chris78 » Ven Déc 27, 2013 12:18 pm

Le père Noël est passé. L'important dans une polisseuse "domestique" (pour un usage occasionnel), c'est qu'elle ait une molette de règlage de vitesse car tous les polish ne s'appliquent pas forcément avec la même vitesse de rotation.
Bien entendu, il existe plusieurs marques très connues et surtout très chères. En ce qui me concerne, c'est une KRAUSS avec certain pad de la même origine.
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Re: Rénove et détailing

Messagepar le dieppois » Sam Déc 28, 2013 12:59 pm

krauss donc rotative ? attention au degats........
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Re: Rénove et détailing

Messagepar cayman59 » Lun Déc 30, 2013 9:53 pm

J’aurais une question ayant une F1 TEAM avec des stickers comment fait t’on pour passez les produit comme le polish on passe sur les stickers ou on les évites .
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Re: Rénove et détailing

Messagepar le dieppois » Lun Déc 30, 2013 10:55 pm

Évites sa pourrait les faires blanchir
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Re: Rénove et détailing

Messagepar cayman59 » Mer Jan 01, 2014 6:16 pm

Ok et bonne année 2014.
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Re: Rénove et détailing

Messagepar Jeanlio » Jeu Jan 02, 2014 11:41 pm

chris78 a écrit:Le père Noël est passé. L'important dans une polisseuse "domestique" (pour un usage occasionnel), c'est qu'elle ait une molette de règlage de vitesse car tous les polish ne s'appliquent pas forcément avec la même vitesse de rotation.
Bien entendu, il existe plusieurs marques très connues et surtout très chères. En ce qui me concerne, c'est une KRAUSS avec certain pad de la même origine.


Oui c'est sûr !
Elle a bien la molette de réglage c'est top ! Les pads ont l'air bien, on sent vraimen la différence entre un Finition pad et un Medium polish pad !!

J'ai commandé mes produits : voici le détail :

Lavage prélavage et maintien:

PH Neutral Snow Foam - Valet Pro
Advanced Poseidon Car Wash - Valet Pro
Concentrated Car Shampoo - Valet Pro
Interieur All Purpose Cleaner - Valet Pro
Talos Protectant - Valet Pro

Rénovation et protection :

32 oz. Meguiar's Mirror Glaze #105 Ultra-Cut
32 oz. Meguiar's Mirror Glaze #205 Ultra Fin
2X 16 oz. Meguiar's Mirror Glaze #21 Synthetic
2X48mmx32m 3M Scotch Premium Automotive Maski
2X COBRA-530L-B 16x24 Inch Supreme 530 Large

A côté,technique des deux sceaux, pulvérisateurs, pinceaux et brosses et c'est parti ! :)
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Re: Rénove et détailing

Messagepar le dieppois » Ven Jan 03, 2014 10:38 am

ne pas oublier le bidon de white spirit en guise de dégoudronnant. :mrgreen:
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Re: Rénove et détailing

Messagepar Jeanlio » Ven Jan 03, 2014 12:20 pm

le dieppois a écrit:ne pas oublier le bidon de white spirit en guise de dégoudronnant. :mrgreen:


Oui ne t'inquiètes pas ! ;)
Mais elle n'a pas de goudron ma belle !
Aussi je n'ai pas mentionné la Clay Meguiars.

j'espère aussi pouvoir faire partager mon expérience et pouvoir faire de la rénovation auto à mes proches ! ;)
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Re: Rénove et détailing

Messagepar Sylvain43 » Ven Jan 03, 2014 3:01 pm

le dieppois a écrit:ne pas oublier le bidon de white spirit en guise de dégoudronnant. :mrgreen:


A oui on peut dégoudronner avec du white ça marche bien et c'est sans risques ?
Megane F1 Team R26 Gris Makaha n°2343
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Re: Rénove et détailing

Messagepar Bankiz' » Ven Jan 03, 2014 7:37 pm

Voici ma contribution :

Il y a quelques temps , je me suis équipé avec un peut de matos , car a la mains , a part faire sourir les micro rayures , on ne fait pas grand chose =)

Voici une partie du Matos :

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On y trouve :
La gamme PoorBoy's en Polish SSR 2.5/2/1 ( il me manque le 3 , qui m'aurait etait bien utile pour le coup )
Des Pad's Lake Country notamment
Un pad manuel Jenesaispluslamarque ^^
Une polisseuse orbitale DAS6-pro
Une Clay Meguiar's + Quick Detailer
Glaze Mirror Glaze 7 de chez Meg'
Cire AutoGLym HD WAX
Differentes micro fibres
Des shampoings, et divers accessoires ...

En plus de ca , un karcher thermique , un compresseur etc ,


Bref , pas de photos du 1er lavage , qui se fait avec un shampoing "hard" pour enlever toute trace de cire , et décrasser un max.
On lave , on séche , et on passe a l'inspection des défauts :

Capot
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Porte ( vous l'aurez reconnu seul je pense ^^ )
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Coffre
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Aile AVG
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Bon , et la je me dit que je vais être Light en abrasivité o_O'

On passe la Clay ( pour mettre a nus le vernis , enlever les traces de pollutions / film routier / oxydation ect )
On sort les spot ,
et la c'est encore pire ^^
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Aller GO , Megane RS-Scotch
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Donc j'attaque par le capot,
SSR2.5 + Polishing Pad ( mon combo le plus agressif )

1ere passe :
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2eme passe :
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3eme passe ( sur la partie haute) :
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Ensuite on enchaine le capot au SSR2 puis SSR 1 , en descendant en abrasivité de Pad a chaque fois,

Quelques Petits 50/50 :
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Petite griffe sur mon aile ArG que j'ai pas pus viré a 100% a la polisseuse , j'avais oublier mon papier de verre pour faire un Wet' , :Bouletinside:
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Ensuite , une fois le polissage fini , on relave pour viré touts les résidus / poussieres etc,
Je passe le glaze avec la technique dite WOWO, (Wipe-on / Wipe-off) , on pose le produit et dans la foulée on le buff (essuie ) a la micro fibre.
Le glaze a pour but de "nourrir" le vernis enfait , c'est composé d'huiles notament.

Une fois que j'ai passé le glaze , je fais mes vitres,
Puis je pose la cire , pose / 20 minutes / Buffing a la MF .

Photos finales :
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Conclusion sur la rénov ,

Peut de photos au final , car j'ai été assez presser par le temps ,
j'ai bosser en 3 passes voir 4 ou 5 sur certains panneaux ,
j'etait un peut light en abrasivitée , il reste des défauts , il aurait fallut une rotative + wool-pad je pense. Mais la , c'est une autre affaire.
Les habitués auront remarqué que j'ai squizé pas mal d'étapes , dressing des pneus / plastiques / polish vitre / échappement etc, je suis aller a l'essentiel pour ce premier coup de propre.

Au final , 70% des défauts sont partis , la couleur est beaucoup plus vive , beaucoup plus de reflets, "effet mirroir".
La voiture est carrément plus propre , je suis quand même satisfait de mon travail.

Le soir pour vous dire franchement, je ne tenais plus sur mes jambes ^^ , c'est assez physique quand meme .
Pour tous les possesseurs d'RS Auvergnat : https://www.facebook.com/groups/427653667368843/
Bankiz'
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Re: Rénove et détailing

Messagepar YAYA » Ven Jan 03, 2014 10:20 pm

très beau résultat, bravo ;-)
Yaël alias YAYA / M3RS CASSIOPEE - CHASSIS CUP - FILTRE JR - DUMP GT PERFORMANCE - SB MADAC - RECARO
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