Ghostrider 31 a écrit:C'est franchement pas sorcier la décontamination.
Tu appliques le spray avec l'espèce de "pâte à modeler" que tu passes dessus. Ensuite tu essuies. Ca prend un petit peu de temps pour tout faire c'est sûr.
Ensuite tu passes le polish, et tu verras bien la différence.
En plus ce kit n'est pas trop cher.
Tu as en partie raison. Toutefois il y a quelques règles techniques à appliquer surtout pour le passage de la clay (dans quel sens et avec quelle méthodologie). Celui-ci n'intervient qu'après avoir effectué une première décontamination avec shampoing dur, anti goudron et désincrustant. Si on passe la clay sans avoir effectué les opérations préalables, celle-ci sera très vite souillée par le goudron ou des micro-poussières abrasives ce qui aura pour effet de micro-rayer le verni où tu seras passé.
Pour finir, un lavage minutieux après la clay est nécessaire. Le but est d'enlever tous les résidus de "gomme". Alors enfin, il faudra lustrer avec des polish adaptés à l'état de la carrosserie.
Sinon, c'est comme laver un sol sans l'avoir balayé avant.
Après toutes les heures passées et l'énergie dépensée, le résultat sera bluffant.