[Lavage/Entretien] Questions / Réponses - L'Apostrof' Auto

Modérateur: Modo

[Lavage/Entretien] Questions / Réponses - L'Apostrof' Auto

Messagepar l'Apostrof' Auto » Ven Nov 14, 2014 3:12 pm

Image

Bonjour à tous,
Je vous propose aujourd'hui un topic afin de répondre à toutes vos questions sur le lavage, l'entretien et le detailing de votre belle automobile.
Jantes sales, micro-rayures présente sur le véhicule, entretien de l'habitacle moteur, décontamination, ...

J'essayerai au maximum de répondre de manière précise avec (si possible) des photos et vidéos d'illustrations afin de vous montrer de manière précise comment résoudre vos problèmes.

Alors à vos claviers, j'attends vos questions ;)


Benjamin de l'Apostrof' Auto
Avatar de l’utilisateur
l'Apostrof' Auto
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 21
Inscription : Dim Oct 19, 2014 5:59 pm
Localisation : ISSOUDUN (36)

Re: [Lavage/Entretien] Questions / Réponses - L'Apostrof' Au

Messagepar Crichard » Mar Déc 02, 2014 9:24 pm

Comment faire pour les micro rayure sur voiture noir ?
Crichard
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 41
Inscription : Lun Déc 30, 2013 1:35 am

Re: [Lavage/Entretien] Questions / Réponses - L'Apostrof' Au

Messagepar Newjack » Mar Déc 02, 2014 9:32 pm

Polissage...

... et utiliser les bonnes techniques afin de limiter leur réapparition lors des lavages.
Megane RS Cup 2014

Image
Avatar de l’utilisateur
Newjack
Conducteur
 
Message(s) : 851
Inscription : Jeu Mai 01, 2014 6:30 am

Re: [Lavage/Entretien] Questions / Réponses - L'Apostrof' Au

Messagepar 38R26 » Mer Déc 03, 2014 12:55 pm

Newjack a écrit:Polissage...

... et utiliser les bonnes techniques afin de limiter leur réapparition lors des lavages.



c'est quoi la ou les bonnes techniques ? ;-)
Image

TEAM MEGANE RS RHONE ALPES
[color=#FF0000]http://meganers.rhonealpes.soforums.com/index.php
Avatar de l’utilisateur
38R26
Conducteur
 
Message(s) : 693
Inscription : Sam Déc 04, 2010 10:13 pm
Localisation : 38 , 69, 03

Re: [Lavage/Entretien] Questions / Réponses - L'Apostrof' Au

Messagepar l'Apostrof' Auto » Mer Déc 10, 2014 11:09 pm

Effectivement il faut passer par un polissage abrasif.

C'est à dire décontaminer un maximum le véhicule pour enlever tout ce qui est résine, goudron, ferreux..
Puis passer à un polissage abrasif à la main ou à la machine (je ferai un tutoriel un de ces jours pour montrer les bons mouvement à effectuer).
Un ancien tutoriel en attendant : https://www.youtube.com/watch?v=LhvtWDphoCU

Pour les produits à utiliser tu peux m'envoyer un MP pour que je t'indique les références.

Benjamin :salut:
Avatar de l’utilisateur
l'Apostrof' Auto
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 21
Inscription : Dim Oct 19, 2014 5:59 pm
Localisation : ISSOUDUN (36)

Re: [Lavage/Entretien] Questions / Réponses - L'Apostrof' Au

Messagepar zebrasoma » Ven Déc 26, 2014 6:03 pm

salut,
vends tu de l'Iron X, c'est pour nettoyer mes jantes ;)


merci
Image
Avatar de l’utilisateur
zebrasoma
Apprenti
 
Message(s) : 108
Inscription : Ven Avr 25, 2014 10:33 am

Re: [Lavage/Entretien] Questions / Réponses - L'Apostrof' Au

Messagepar l'Apostrof' Auto » Ven Déc 26, 2014 8:07 pm

zebrasoma a écrit:salut,
vends tu de l'Iron X, c'est pour nettoyer mes jantes ;)


merci


Bonsoir,
Je viens bien évidemment l'incontournable IRON-X : http://www.apostrofauto.com/iron-x-c2x12780266
Avec si ça t'intéresse les meilleures à jantes du marché : http://www.apostrofauto.com/brosses.htm

Si tu as besoin n'hésites pas à me contacter
Bonne soirée,
Benjamin
Avatar de l’utilisateur
l'Apostrof' Auto
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 21
Inscription : Dim Oct 19, 2014 5:59 pm
Localisation : ISSOUDUN (36)

Re: [Lavage/Entretien] Questions / Réponses - L'Apostrof' Au

Messagepar zebrasoma » Sam Déc 27, 2014 1:17 pm

parfait, je t'en commanderai pour le printemps pour le gros nettoyage ;)

Autre question, il y a t'il un code promo pour les membres du forum??
Image
Avatar de l’utilisateur
zebrasoma
Apprenti
 
Message(s) : 108
Inscription : Ven Avr 25, 2014 10:33 am

Re: [Lavage/Entretien] Questions / Réponses - L'Apostrof' Au

Messagepar l'Apostrof' Auto » Sam Déc 27, 2014 1:33 pm

Il y'à bien un code promotion, je te l'envoi en MP ;-)
Avatar de l’utilisateur
l'Apostrof' Auto
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 21
Inscription : Dim Oct 19, 2014 5:59 pm
Localisation : ISSOUDUN (36)

Re: [Lavage/Entretien] Questions / Réponses - L'Apostrof' Au

Messagepar zebrasoma » Sam Déc 27, 2014 1:45 pm

merci c'est sympa !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
zebrasoma
Apprenti
 
Message(s) : 108
Inscription : Ven Avr 25, 2014 10:33 am

Re: [Lavage/Entretien] Questions / Réponses - L'Apostrof' Au

Messagepar Nico00 » Dim Fév 15, 2015 5:42 pm

Bonjour à tous,
j'ai une question sur le nettoyage des jantes, j'ai sur ma M2RS des Sparco Assetto Gara noirs, après avoir essayé plusieurs produits nettoyants jantes, je n'arrive pas à les r'avoir propre, il faut savoir que j'avais avant des plaquettes Carbon Lorraine qui, me semble-t-il, ont laissées un sale résidus difficile à avoir, quelqu’un connait-il un bon produit qui pourrait m'aider?

Merci d'avance

Nico
Les pneus c'est comme les strings, si tu vois la ficelle c'est que tu n'est pas loin du trou
Avatar de l’utilisateur
Nico00
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 32
Inscription : Ven Jan 23, 2015 9:50 am

Re: [Lavage/Entretien] Questions / Réponses - L'Apostrof' Au

Messagepar AnThoo » Jeu Fév 19, 2015 8:49 pm

salut , besoin d'un conseil car ayant fait un petit detailling sur ma MRS ( shampoing ,décontamination ,efface rayure sur les rayures asse profonde , polish abrasif moyen et pour finir cire synthétique ) en plein soleil la voiture est vraiment nikel mais il y a plein de micro rayure on dirai en forme de rond que puis je faire pour atténuer cette effet alors qu'a l'ombre la voiture et nickel je précise qu'elle est noir
AnThoo
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 40
Inscription : Ven Sep 06, 2013 12:14 pm

Re: [Lavage/Entretien] Questions / Réponses - L'Apostrof' Au

Messagepar l'Apostrof' Auto » Jeu Fév 19, 2015 9:07 pm

AnThoo a écrit:salut , besoin d'un conseil car ayant fait un petit detailling sur ma MRS ( shampoing ,décontamination ,efface rayure sur les rayures asse profonde , polish abrasif moyen et pour finir cire synthétique ) en plein soleil la voiture est vraiment nikel mais il y a plein de micro rayure on dirai en forme de rond que puis je faire pour atténuer cette effet alors qu'a l'ombre la voiture et nickel je précise qu'elle est noir


Ça doit venir de ton polish abrasif, comment procèdes-tu?
Certains polish créés des hologrammes qui partent avec un polissage de finition (polish correcta P7000 par exemple avec un pad de finition).
Avatar de l’utilisateur
l'Apostrof' Auto
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 21
Inscription : Dim Oct 19, 2014 5:59 pm
Localisation : ISSOUDUN (36)

Re: [Lavage/Entretien] Questions / Réponses - L'Apostrof' Au

Messagepar l'Apostrof' Auto » Jeu Fév 19, 2015 9:09 pm

Nico00 a écrit:Bonjour à tous,
j'ai une question sur le nettoyage des jantes, j'ai sur ma M2RS des Sparco Assetto Gara noirs, après avoir essayé plusieurs produits nettoyants jantes, je n'arrive pas à les r'avoir propre, il faut savoir que j'avais avant des plaquettes Carbon Lorraine qui, me semble-t-il, ont laissées un sale résidus difficile à avoir, quelqu’un connait-il un bon produit qui pourrait m'aider?

Merci d'avance

Nico


Nettoyant jantes : http://www.apostrofauto.com/nettoyant-j ... 2x11845854
Décontaminant de ferreux pour les poussières de frein : http://www.apostrofauto.com/iron-x-c2x12780266
Avatar de l’utilisateur
l'Apostrof' Auto
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 21
Inscription : Dim Oct 19, 2014 5:59 pm
Localisation : ISSOUDUN (36)

Re: [Lavage/Entretien] Questions / Réponses - L'Apostrof' Au

Messagepar AnThoo » Jeu Fév 19, 2015 9:19 pm

l'Apostrof' Auto a écrit:
AnThoo a écrit:salut , besoin d'un conseil car ayant fait un petit detailling sur ma MRS ( shampoing ,décontamination ,efface rayure sur les rayures asse profonde , polish abrasif moyen et pour finir cire synthétique ) en plein soleil la voiture est vraiment nikel mais il y a plein de micro rayure on dirai en forme de rond que puis je faire pour atténuer cette effet alors qu'a l'ombre la voiture et nickel je précise qu'elle est noir


Ça doit venir de ton polish abrasif, comment procèdes-tu?
Certains polish créés des hologrammes qui partent avec un polissage de finition (polish correcta P7000 par exemple avec un pad de finition).



je fait par portion de 50cm avec le pad german applicator coter jaune ( le plus durs ) je mets quelque goutte de polish sur la carrosserie je fait des cercle avec le pads pendant environ 45 sec pour faire les 50 cm apres j'essui a la micro fibre , tu crois que vu que je n'est pas lustrer après le pollsh cela peut venir de la ? il me reste un fond de black light cela ferai t'il l'affaire ??
AnThoo
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 40
Inscription : Ven Sep 06, 2013 12:14 pm

Re: [Lavage/Entretien] Questions / Réponses - L'Apostrof' Au

Messagepar l'Apostrof' Auto » Sam Fév 21, 2015 4:38 pm

AnThoo a écrit:
l'Apostrof' Auto a écrit:
AnThoo a écrit:salut , besoin d'un conseil car ayant fait un petit detailling sur ma MRS ( shampoing ,décontamination ,efface rayure sur les rayures asse profonde , polish abrasif moyen et pour finir cire synthétique ) en plein soleil la voiture est vraiment nikel mais il y a plein de micro rayure on dirai en forme de rond que puis je faire pour atténuer cette effet alors qu'a l'ombre la voiture et nickel je précise qu'elle est noir


Ça doit venir de ton polish abrasif, comment procèdes-tu?
Certains polish créés des hologrammes qui partent avec un polissage de finition (polish correcta P7000 par exemple avec un pad de finition).



je fait par portion de 50cm avec le pad german applicator coter jaune ( le plus durs ) je mets quelque goutte de polish sur la carrosserie je fait des cercle avec le pads pendant environ 45 sec pour faire les 50 cm apres j'essui a la micro fibre , tu crois que vu que je n'est pas lustrer après le pollsh cela peut venir de la ? il me reste un fond de black light cela ferai t'il l'affaire ??


Après avoir fait des mouvements circulaires il faut finir par faire des mouvements rectilignes (gauche droite et haut en bas). Le lustrage ne sert qu'à hydrater la peinture d'une carrosserie donc ça ne changera rien à ton problème..
Il te faut simplement un polish de finition avec un pad de finition pour te permettre de corriger les défauts qui apparaissent avec le polissage abrasif. ;-)
Avatar de l’utilisateur
l'Apostrof' Auto
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 21
Inscription : Dim Oct 19, 2014 5:59 pm
Localisation : ISSOUDUN (36)

Re: [Lavage/Entretien] Questions / Réponses - L'Apostrof' Au

Messagepar Nico00 » Dim Fév 22, 2015 11:38 am

l'Apostrof' Auto a écrit:
Nico00 a écrit:Bonjour à tous,
j'ai une question sur le nettoyage des jantes, j'ai sur ma M2RS des Sparco Assetto Gara noirs, après avoir essayé plusieurs produits nettoyants jantes, je n'arrive pas à les r'avoir propre, il faut savoir que j'avais avant des plaquettes Carbon Lorraine qui, me semble-t-il, ont laissées un sale résidus difficile à avoir, quelqu’un connait-il un bon produit qui pourrait m'aider?

Merci d'avance

Nico


Nettoyant jantes : http://www.apostrofauto.com/nettoyant-j ... 2x11845854
Décontaminant de ferreux pour les poussières de frein : http://www.apostrofauto.com/iron-x-c2x12780266


Merci :)
Les pneus c'est comme les strings, si tu vois la ficelle c'est que tu n'est pas loin du trou
Avatar de l’utilisateur
Nico00
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 32
Inscription : Ven Jan 23, 2015 9:50 am

Re: [Lavage/Entretien] Questions / Réponses - L'Apostrof' Au

Messagepar AnThoo » Lun Fév 23, 2015 8:40 pm

ok merci c'est sympa ;)
AnThoo
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 40
Inscription : Ven Sep 06, 2013 12:14 pm

Re: [Lavage/Entretien] Questions / Réponses - L'Apostrof' Au

Messagepar lvivre78 » Lun Avr 20, 2015 2:24 pm

bonjour ,
je souhaiterais avoir un petit conseil , lors du premier lavage de ma rs ( gris titanium ) des ronds blancs sont apparue au séchage , comment remédier a se soucis , eau trop calcaire ?????
merci pour ton aide
cordialement
lvivre78
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 79
Inscription : Sam Mars 28, 2015 3:15 pm

Re: [Lavage/Entretien] Questions / Réponses - L'Apostrof' Au

Messagepar mracer » Jeu Avr 23, 2015 11:55 am

lvivre78 a écrit:bonjour ,
je souhaiterais avoir un petit conseil , lors du premier lavage de ma rs ( gris titanium ) des ronds blancs sont apparue au séchage , comment remédier a se soucis , eau trop calcaire ?????
merci pour ton aide
cordialement

moi j'utilise le rinçage lustrant au lavage haute pression du super marché. et c'est nickel pas de calcaire
mracer
Apprenti
 
Message(s) : 170
Inscription : Ven Oct 03, 2014 10:46 am


Retour vers produits de nettoyage extérieur

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité