Quick wax " fait maison "

Modérateur: Modo

Quick wax " fait maison "

Messagepar Jey158 » Lun Juin 19, 2017 5:26 pm

Salut à tous , voilà je tenais à vous faire partager ma trouvaille .

Je possède une Mégane 3 rs phase 3 full black et je passe beaucoup de temps à l'entretenir extérieur / intérieur parcque je suis très maniaque mais aussi car j'ai découvert le " detailing " et je suis tombé dedans le résultat et tellement convaincant lorsque l'on lave et protège son auto dans les règles de l'art .
Seul petit bémol c'est que tous les produits de detailing ont un coup plus particulièrement les protections ( cires ) j'ai acheté du Meguiar's , Wolfgang etc...
Ce sont de super produits mais qui coûtent un bras et j'ai commencé à regarder la composition de ces cires et je me suis dit pourquoi pas essayer d'en fabriquer une .
Alors pour les " sealant" c'est autre chose mais une cire de carnauba après tout c'est quoi ? De la cire de carnauba quoi quand on voit des pots à 150 euros ça me fait alluciner !
Du coup je me suis mis dans l'idée de fabriquer un Quick wax en spray pour cirer ma voiture régulièrement et rapidement et surtout économiquement .

J'ai donc commandé de la cire de carnauba à l'état brut en copeaux sur eBay un sachet de 500g de la t1 la meilleure qualité le top .

Voici ma " recette " pour un pulvérisateur classique :

200g de copeaux de carnauba que l'on fait fondre dans une casserole avec 3 cuillère à soupe d'huile de cirage pour meuble , bien remuer de façon à ce que ce soit bien liquide et homogène .
Verser l'appareil dans le pulvérisateur tant qu'il est chaud et compléter le pulvérisateur avec de l'eau déminéralisée ( pour les fer à repasser ) bien agiter pour essayer de mélanger au maximum tout ceci .
En refroidissant la carnauba va durcir et la moitié du pulvérisateur restera liquide .
Voilà c'est prêt , vous pouvez l'utiliser jusqu'à ce qu'il n'y ai plus de liquide et là il faudra remettre de l'eau déminéralisée pour compléter et chauffer au sèche cheveux pour refaire fondre un peu la cire bien agiter et réutiliser ainsi de suite etc ...

Alors je vous garantis que le résultat et impressionnant le meilleur rendu miroir de tous les produits que j'ai utilisé ! On pulvérise on essuie brillance et protection instantané le top !

Voilà mon expérience :)
Si vous voulez tenter ...
Jey158
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 32
Inscription : Lun Avr 18, 2016 10:58 am

Re: Quick wax " fait maison "

Messagepar sebfool » Sam Juin 24, 2017 11:34 am

Salut Jey,

Merci pour ton retour ;-) car en effet tous les produits à base de carnauba sont hors de prix...
Au niveau de l'odeur, elle n'est pas désagréable ?
Pourrais-tu donner le lien ebay du produit que tu as acheté
Et donc tu l'as passe en dernière couche c'est bien ça ( apres lavage - QD - polish - finition - et ensuite carnauba correcte ? ) bien sur je te parle d'un entretien complet
Elle sert de protection c'est ça ?

En tout cas merci à toi, je me laisserai peut être tenté ;-) ;-)
sebfool
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 24
Inscription : Lun Juin 05, 2017 8:58 am

Re: Quick wax " fait maison "

Messagepar funtonic » Dim Juin 25, 2017 9:55 am

bien joué le home made :cool:
funtonic
Conducteur
 
Message(s) : 952
Inscription : Mer Mai 22, 2013 1:15 pm
Localisation : 44

Re: Quick wax " fait maison "

Messagepar Jey158 » Mer Juin 28, 2017 3:15 pm

Merci .

Alors je m'en sert à chaque lavage en fait quand j'ai fini de sécher l'auto je l'utilise en finition comme un Quick détailer pour la touche finale . Le rendu miroir est sympa mais l'effet deperlant est protecteur n'est pas à la hauteur d'une protection cire, sealant ou céramique .
C'est vraiment un QUICK wax , ça ne remplace pas la pose d'une vraie protection .
Jey158
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 32
Inscription : Lun Avr 18, 2016 10:58 am

Re: Quick wax " fait maison "

Messagepar Bossnono » Jeu Juin 29, 2017 11:48 am

Salut Jey158,

Si tu pouvais donner plus d'info comme l'indique sebfool
- pour 200g de copeaux de carnauba
- huile de cirage pour meuble

sebfool a écrit:Pourrais-tu donner le lien ebay du produit que tu as acheté

En tout cas merci à toi, je me laisserai peut être tenté ;-) ;-)


Question bête mais la cire ne se fige pas dans le tuyau du pulvérisateur?
New -> Mégane 3 RS 2014 Noir, Pack Luxe, Chassis Cup, Jantes Turini, Toit Pano, Son BoSe :lol: !!!
Ex-> Mégane 3 RS 2010 Luxe Gris Cassiopée, Chassis sport, Jantes Keza, xénons, toit pano, GPS et pack ambiance Jaune !!!

Image
Avatar de l’utilisateur
Bossnono
Débutant
 
Message(s) : 381
Inscription : Mar Jan 14, 2014 8:51 pm
Localisation : Limousin

Re: Quick wax " fait maison "

Messagepar sebfool » Jeu Juin 29, 2017 7:56 pm

Merci de ta réponse jey ;-)
Idéal pour les lavages simples.
En attente des adresses pour préparer la recette :-)
sebfool
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 24
Inscription : Lun Juin 05, 2017 8:58 am

Re: Quick wax " fait maison "

Messagepar PAT #Ragnotti# » Dim Juil 02, 2017 7:30 pm

je viens de commander de la cire carnauba

je vais donc essayer, merci pour cette info :cheers:
Image
PAT #Ragnotti#
Amateur
 
Message(s) : 1147
Inscription : Sam Déc 19, 2015 3:37 pm


Retour vers produits de nettoyage extérieur

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)