Ohlins / Trophy 275

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Re: Ohlins / Trophy 275

Messagepar tty13 » Mer Déc 21, 2016 8:07 pm

38R26 a écrit:
jéjéRS275 a écrit:Pour avoir discuté avec des mecs de chez Renault Sport lors d'une JPRS, ils m'ont clairement dit que sur circuit la différence entre les CUP et les Ohlins était quasiment inexistante et que la différence se faisait sur route car il y avait la possibilité de réglages.
Après tout dépend de tes besoins.




Sur 3 tours il y a pas de différence entre les deux.

Par contre quand tu enchaine les tours grâce a l'hydraulique les ohlins garde le même comportement tour après tour que les cup l'huile chauffe est tu prend plus roulis et l'amortissement s'effondre.

Je pense plutôt que les Cup sont meilleurs sur circuit (un petit poil : sur ce que j'ai pu en juger, l'auto est plus stable sur les gros freinage qvec les Cup).
Mais au prix d'un châssis trop rigide pour les petites routes et le rallye.
Je n'ai jamais constaté d'effondrement des Cup au bout de 3 tours et pourtant je me suis tiré une bourre d'au moins 15 tours avec la même auto que la mienne mais avec les Cup à Lédenon !
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Re: Ohlins / Trophy 275

Messagepar 38R26 » Mer Déc 21, 2016 8:14 pm

J'ai roulé 20 000 kilomètres avec le cup avant d'avoir les ohlins et bien tu sens très bien cette différence
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Re: Ohlins / Trophy 275

Messagepar tty13 » Mer Déc 21, 2016 8:32 pm

Si c'est du vécu, je m'incline ! :salut:
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Re: Ohlins / Trophy 275

Messagepar cooper » Jeu Déc 22, 2016 11:34 am

perso ce n'est pas une question de qui est mieux que l'autre, à mon niveau je ne ferais probablement pas la différence comme 80% des propriétaires de Trophy :-?

mais un remplacement complet de Cup coute 1570€ (sans MO) donc si pour le même coût d'entretien voir moins y a la possibilité d'avoir des susp réglable, pourquoi s'en priver Image :mrgreen:

d'où ma question sur le coût de révision OhlÏns, pour savoir si il vaut mieux en prendre une avec ou sans cette suspension. ;-)
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Re: Ohlins / Trophy 275

Messagepar 38R26 » Jeu Déc 22, 2016 1:19 pm

C'est un forfait de basse la révision et si il y a d'autre pièces de usé au démontage il te contacte.

Tu trouvera peut être la réponse a tes questions :

http://ohlins.fr/blog/reconditionnement/
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Re: Ohlins / Trophy 275

Messagepar AnthonyRS3 » Jeu Déc 22, 2016 6:40 pm

Ils ne touchent pas à ceux de Mrs.

Personne ne fait de reconditionnement à ce jour, la seule solution est d'en racheter d'autre en neuf.
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Re: Ohlins / Trophy 275

Messagepar cooper » Jeu Déc 22, 2016 8:13 pm

38R26 a écrit:C'est un forfait de basse la révision et si il y a d'autre pièces de usé au démontage il te contacte.

Tu trouvera peut être la réponse a tes questions :

http://ohlins.fr/blog/reconditionnement/


merci pour le lien, par contre ça semble être des tarifs pour moto, même le formulaire est orienté moto (poids pilote, usage solo/duo, etc...)
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Re: Ohlins / Trophy 275

Messagepar cooper » Jeu Déc 22, 2016 8:15 pm

AnthonyRS3 a écrit:Ils ne touchent pas à ceux de Mrs.

Personne ne fait de reconditionnement à ce jour, la seule solution est d'en racheter d'autre en neuf.



étonnant vu la réponse d'Ohlïns :scratch: viewtopic.php?f=47&t=45521&start=20#p1017787

je vois quand même mal quelqu'un mettre 2500€ tous les 40 000 :roll: :mrgreen:
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Re: Ohlins / Trophy 275

Messagepar RSR-P » Ven Déc 23, 2016 3:25 pm

C'est sûr que si il faut les remplacer tous les 40.000kms, ça commence à faire une ardoise... :mrgreen: mais bon les CUP font guère plus en durée de vie suivant l'utilsation et il faut bien les remplacer aussi... en fait cela voudrait dire que le seul avantage de l'Ohlins , c'est qu'il est réglable ? :scratch:
En FR pour patienter...
Retour en RS prévu en ... :scratch:
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Re: Ohlins / Trophy 275

Messagepar karl2-7 » Ven Déc 23, 2016 5:59 pm

Remplacer les cup ne coûtent que dans les 600 euros hors ressort si on achète en Angleterre...
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Re: Ohlins / Trophy 275

Messagepar Fab73 » Lun Nov 06, 2017 3:38 pm

Bonjour,
J’ai contacté PFP qui s’occupe de l’entretien des amortisseurs Ohlins et ils m’ont envoyé un mail qui stipule que l’entretien s’élève à 200e par amortisseur (joints huile) mais que certaines pièces sont pas remplaçables au cas où...
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