alain10r a écrit:Je suis assez d'accord Speedturbo33...
Je n'ai que 120 bornes dans l'arrière pays varois en expérience sur la 3R, mais eu la Trophy 275 (Öhlins) pendant 4 ans, laquelle n'etait différente que par le poids et les Recaro (en gros)...
Bon, je trouve vraiment la 4R mieux en tout par rapport à la 3 alors j'ai adoré mes 2 Trophy 265 et 275...
La 4, légèrement mieux en moteur, est vraiment top en châssis. Mais là où le gap est encore plus important, c'est le ressenti à son bord. Elle distille une ambiance, une sensation Géniale ! Et j'ai eu ce ressenti alors que je repartais de la concession après la livraison.... Et je ne te parle même pas maintenant, alors qu'elle est rodée...
Je n'ai pas eu le même ressenti sur la 3R....
Pourquoi je parle de cette ambiance particulière à bord de la 4R, simplement parce que en roulage sportif, à 200% de mes capacités, je ne gagnerais pas des kilos de secondes avec la 4R par rapport à la 3R... Et la grosse différence est vraiment selon sur le plaisir distillé...
Après, pour pister, je pense que quand je vais la mettre au Luc, je vais faire un peu d'huile.... et rouler avec une certaine appréhension...
En bécane, je n'ai jamais aussi bien roulé et progressé qu'à partir du moment où j'ai pu me permettre d'avoir une seconde machine !!!!
A plus...
Je suis curieux de partager les expériences également.
J'ai pas mal roulé avec ma MRS3 Trophy (pas de Ohlins mais avec disques bols de Trophy R) et c'était génial. Je récupère la Trophy-R (4) dans une semaine et je suis impatient de voir ce qu'elle apporte. Mais les commentaires sont unanimes et totalement en phase avec ce que tu écris.
Le monsieur à qui je l'achète a même déglingué l'Alpine quand on en parlait pour dire que c'était un voiture qui ne distillait rien par rapport à cette R.
Bon j'ai mis le hola... j'adore la A110