Une M3RS-R ? Elle est là !! [RECORD OFFICIEL PAGE 114]

Modérateurs: R26-0033, Modo

Re: Une M3RS-R ? On y croit !!

Messagepar Sylvain43 » Lun Juil 05, 2010 8:13 am

CITATION / ensuite biloute 02 et tes confreres je persiste a dire que tu t 'es réinscrit juste pour faire chier ton monde

et je vous garantie que quand j'entends que l'équipe modo est ferme , si j'y était ca ferai longtemps que tu aurais plié bagages /////


Ca c'est dit ! :lol: :lol: :lol: :lol:
Megane F1 Team R26 Gris Makaha n°2343
ImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
Sylvain43
Pilote
 
Message(s) : 4583
Inscription : Lun Déc 01, 2008 1:27 pm
Localisation : Sur LEBONCOIN

Re: Une M3RS-R ? On y croit !!

Messagepar RS4ever » Lun Juil 05, 2010 11:03 am

Perso, je suis très curieux des évolutions possibles de la M3RS, car je m'apprête à en passer commande ! Et comme beaucoup, j'en veux toujours plus :oops:

Donc si ce sujet m'intéresse au plus haut point, ce n'est pas le cas des querelles et animosités qui transpirent dans les post échangés récemment.

Je pense que ce qui réunit sur ce forum, c'est le plaisir, le rêve, la passion... Fondamentalement, nous n'avons pas besoin d'une clio ou mégane RS pour nous déplacer d'un point A à un point B. Il y a moins cher et plus fiable :clown:

Mais nous avons le virus, et souhaitons échanger autour ce point commun.

Dès lors, même en cas de désaccord, je trouve regrettable que des propos susceptibles de blesser qui que se soit trouve place dans cette espace de communication positif et agréable.

:salut:
LOTUS Exige V6 Sport 410 '19
Ex- LOTUS Exige V6 Sport 350 ‘16
Ex- LOTUS Exige V6 S '15
Ex- M3RS'11 Cup Luxe : viewtopic.php?f=125&t=23684
Avatar de l’utilisateur
RS4ever
Pilote
 
Message(s) : 2002
Inscription : Lun Juin 07, 2010 8:54 am
Localisation : Sur piste le plus souvent possible

Re: Une M3RS-R ? On y croit !!

Messagepar biloute02 » Lun Juil 05, 2010 11:41 am

alex meg a écrit:
The_Rod a écrit:
alex meg a écrit:encore un sujet qui sert a rien....

Pourquoi il y a des sujets qui servent plus que d'autres ?? :roll:
J'ai créé ce topic non pas pour qu'il devienne un grand foutoir sans nom mais pour donner des INFOS trouvées sur le NET et qui n'ont donc aucune valeur EXHAUSTIVE .... Je pense que c'est clair non ?

Je pense que créer un sujet tel que celui-ci apporte plus au forum que de dire "Bienvenue" à tous les nouveaux mais ne jamais rien apporter d'intéressant au forum ... (Précision : je ne vise personne en particulier ...).

Maintenant si tout le monde considère que ce sujet n'est pas intéressant, on peut verrouiller !! :rabbit: (sachant que n'importe quel sujet sera toujours pollué par des talibans ou autres personnes qui se croient plus malines que les autres) (Précision : je ne vise personne en particulier ...).

Allez à plus tard !!

Rod :salut:


desolé mais je suis obligé de repondre

je me suis mal exprimé, le sujet est ultra interressant , c'est le contenu qui est a chier ;-)

si ca vous plait de parler comme le sujet de mRs3 avec ZERo information valable c'est vous qui voyer!!

moi j'ai juste dis ca car ca ma fait penser a forum auto ici


ensuite biloute 02 et tes confreres je persiste a dire que tu t 'es réinscrit juste pour faire chier ton monde

et je vous garantie que quand j'entends que l'équipe modo est ferme , si j'y était ca ferai longtemps que tu aurais plié bagages le sujet de mrs3 a fait partir beaucoup de membre , et j'avais pas envie de revivre le meme cinema avec la 3r

et pour moi un modo c'est d'abords un passioné qui s'investit enormement et qui ensuite prends un statut plus important
mais en aucun cas il doit se contenter de moderer :roll:


Tu n'y es pas aussi :mrgreen:

Je fais parti de la même liste noir que toi l'année dernière :salut:

Mais bon revenons au sujet de ce futur bolide ;-)
biloute02
 

Re: Une M3RS-R ? On y croit !!

Messagepar Miss-RS » Lun Juil 05, 2010 12:47 pm

biloute02 a écrit: Je fais parti de la même liste noir que toi l'année dernière :salut:


Désolée mais avec une telle réflexion, tu ne fais que confirmer l'objet de ta venue ici ... :roll:


Les prochains messages H.S. seront supprimés d'office afin de ne laisser que les messages constructifs !
Lynda (alias Miss-RS)

MRS phase 1 ORANGE SANGUINE-> Vendue à JJ_RS70
MRS F1 TEAM N°3796 BLEU DYNAMO -> Vendue à Steph77
M3RS Cup Jaune Sport -> vendue
M3RS RB7 :arrow: celle-ci a des ailes !!! :D

Image
Avatar de l’utilisateur
Miss-RS
Maître
 
Message(s) : 12442
Inscription : Mer Août 06, 2008 8:53 pm
Localisation : 21

Re: Une M3RS-R ? On y croit !!

Messagepar The_Rod » Lun Juil 05, 2010 2:49 pm

Miss-RS a écrit: Les prochains messages H.S. seront supprimés d'office afin de ne laisser que les messages constructifs !


Merci !! :eek:

Perso ,je vois bien la M3RS évoluée avec le TCe 275 cv, je maintiens !! :lol:

Rod :salut:
On the Ro(a)d again !!

Image
Avatar de l’utilisateur
The_Rod
Conducteur
 
Message(s) : 907
Inscription : Ven Nov 13, 2009 10:34 pm
Localisation : Jamais au même endroit

Re: Une M3RS-R ? On y croit !!

Messagepar Grognon » Lun Juil 05, 2010 3:25 pm

+1 ;-)

En fait j'aimerais bien une évolution mais pas une version R pour que ça reste une "5 places" habitable.
Je sais que c'est pas forcément ce que veulent les fans de sportives pures et dures (Hein Beef ? :lol: ) qui préfèreraient quelque chose de radical mais moi ça m'intéresserait.
Maintenant, uniquement une évolution moteur à 275 cv c'est peut-être pas suffisant pour développer le marché. :-?
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Re: Une M3RS-R ? On y croit !!

Messagepar sw!!xz » Lun Juil 05, 2010 3:47 pm

Au vue de la concurrence ça peut paraitre probable qu'ils sortent une version 275 civilisée et une radicale en fin de vie.
Il existe 10 catégories de personnes au monde : ceux qui savent compter et les autres
sw!!xz
Amateur
 
Message(s) : 1015
Inscription : Lun Mars 09, 2009 2:43 pm

Re: Une M3RS-R ? On y croit !!

Messagepar bafix » Lun Juil 05, 2010 3:54 pm

ou alors ils sortent une version pour rester a 750€ de malus
Avatar de l’utilisateur
bafix
Débutant
 
Message(s) : 282
Inscription : Dim Août 30, 2009 4:59 pm

Re: Une M3RS-R ? On y croit !!

Messagepar Grognon » Lun Juil 05, 2010 3:59 pm

bafix a écrit:ou alors ils sortent une version pour rester a 750€ de malus


oui, tu as raison, ça aussi c'est un paramètre important :-?
Renault en terme d'image (et un peu aussi pour les ventes) n'a surement pas très envie d'avoir une voiture dans son panel qui soit à 1600€ de malus. Saleté de taxe ! :evil:
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Re: Une M3RS-R ? On y croit !!

Messagepar sw!!xz » Lun Juil 05, 2010 4:02 pm

Grognon a écrit:
bafix a écrit:ou alors ils sortent une version pour rester a 750€ de malus


oui, tu as raison, ça aussi c'est un paramètre important :-?
Renault en terme d'image (et un peu aussi pour les ventes) n'a surement pas très envie d'avoir une voiture dans son panel qui soit à 1600€ de malus. Saleté de taxe ! :evil:


Tout dépend du public visé. Pour une version radicale ça ne serait pas choquant.
Après si la boite a double embrayage est inclue la consommation serait déjà réduite.
Il existe 10 catégories de personnes au monde : ceux qui savent compter et les autres
sw!!xz
Amateur
 
Message(s) : 1015
Inscription : Lun Mars 09, 2009 2:43 pm

Re: Une M3RS-R ? On y croit !!

Messagepar J70 » Lun Juil 05, 2010 5:36 pm

Grognon a écrit:+1 ;-)

En fait j'aimerais bien une évolution mais pas une version R pour que ça reste une "5 places" habitable.


Je préfèrerais également ,avoir une version plus puissante ,mais toujours avec 5 places et pourquoi pas par la suite, se diriger vers une version plus dépouillé ,ce qui va surement se passer...
Clique ici >>> http://www.protectalarme.fr/

Rejoint notre page facebook et clique sur j'aime >>> https://www.facebook.com/alarmebesancon?ref=hl
Avatar de l’utilisateur
J70
Pilote
 
Message(s) : 3553
Inscription : Lun Jan 04, 2010 8:26 am
Localisation : Besançon (25)

Re: Une M3RS-R ? On y croit !!

Messagepar Freeman » Lun Juil 05, 2010 5:58 pm

C'est marrant mais il y a quelque post, je m'étais mis à dos quelques uns pour avoir un peu prédis une version plus musclé.
On m'avait dit alors, ("...toujours plus, toujours plus, essai de maîtriser tes 250cv, après on verra...")...
Enfin je prédis, je prédis RIEN, mais c'est seulement la loi du marché et de la concurrence qui forcent n'importe quels constructeurs voitures, téléphone portable à faire tj plus...que la concurrence...

Mais je vois que tous le monde est d'accord maintenant pour 275 Canassons donc je ne dis plus rien ;-)

Un petit extrais de "planeterenault" de ce que "pourrais" être les déclinaisons. J'aime assez l'option banquette....



Certes, la puissance ne fait pas tout. La preuve en est, la Focus et ses 305ch ne parvenait à dévancer la Mégane RS que de très peu sur les circuits, avec pourtant, 55ch et un cylindre en moins, mais avec un châssis plus que performant, et un poids plus faible. Avec une telle différence de puissance, le 0-100 était avalé en 5.9s pour la Ford, contre 6.1s pour la Mégane.
Encore mieux, avec une quinzaine de chevaux en moins, elle devancait sur circuit, les Seat Cupra R et VW Scirocco R !

Mais voilà, la concurrence est toujours plus féroce. Ford a sorti 500 exemplaires d'une Focus de 350ch (!) et prépare une Focus ST nouvelle génération de 250ch tandis que VW propose une Golf R (transmission intégrale) redoutable de 270ch (avec un excellent 5.5s pour le 0-100). Même son de cloche du côté de chez Audi avec son S3 de 265ch. équipée du même moteur, mais avec des performances un peu en deça (le 0-100 en 5.7s), ou de BMW avec le 6cylindres de sa Série 1 130i (0-100 en 6,1 soit comme la Mégane).
La Golf GTI, tout comme l'ancienne Golf R32 et son énorme V6 de 3.2 de 250ch (remplacée avantageusement par la Golf R) sont quand à elles "hors course".

Bref, Renault s'est fait rattraper par ses concurrents, et se devait d'occuper le terrain de la puissance pour faire jeux égal sur le 'papier chiffré' avec ses concurrents, et surtout remporter la mise sur circuit.


Evolution moteur et châssis
Ainsi donc la Mégane RS va certainement évoluer, et voir une nouvelle évolution moteur arriver. Il ne faut pas espérer voir le fameux 1.8 TCe, mais plutôt compter sur le vieillissant (mais pourtant toujours au goût du jour) F4RT.
Pour gagner ces 25ch supplémentaires, il repasserait entre les mains des ingénieurs de Renault Sport. Peut être, mais sans grande certitude, passera t-il en bi-turbo ?

Le châssis pourrait également un peu évoluer. En effet, outre des réglages optimisés, il se murmure que cette nouvelle version pourrait être allégée afin de gagner une centaine de kg, ce qui serait très bénéfique pour les performances générales. On se souvient tous de la R26R !

Seulement, les sportives se doivent d'être chics désormais... Alors, il est difficile d'imaginer un équipément réduit, surtout que les premières photos volées sur le Nurburgring ne le laissent pas présager. Mais alors, comment gagner autant de poids (si tel est bien le cas) ? Avec un nouveau moteur plus petit... mais comme déjà expliqué, c'est peu probable.
Par contre, l'arrivée d'un capot en carbone permettrait déjà de gagner de précieux kg sur la balance. On peut également penser que la banquette arrière ne pourrait être qu'une option, d'où un gain de poids si l'option n'est pas prise par exemple.

Le bouclier avant, comme on peut le voir sur la photo, sera vraissemblablement modifié afin de laisser place à des ouies d'aération pour le système de freinage Brembo qui va évoluer pour "supporter" ces 25ch. supplémentaires.

Une Gordini survitamée ?
On le sait, la Mégane RS verra arriver une version Gordini, comme les Twingo et Clio. Alors que pour ces dernières, on savait que la puissance ne serait pas majorée (bien que cela est souvent reproché à Renault), rien n'a filtré pour la Mégane. Alors, on peut éspérer et résonnablement penser que cette version plus performante pourrait être cette fameuse Gordini qui doit justement arriver en cette fin d'année. Deux modèles sportifs de Mégane coup sur coup serait étonnant...

Enfin, vu que les essais sur circuit se déroulent actuellement, on pourrait espérer voir cette déclinaison au Mondial de l'Auto dans un peu plus de trois mois.

A suivre...
Freeman
Conducteur
 
Message(s) : 594
Inscription : Ven Mai 16, 2008 10:45 pm
Localisation : Grenoble

Re: Une M3RS-R ? On y croit !!

Messagepar tintinRS74 » Lun Juil 05, 2010 8:33 pm

Freeman a écrit:Peut être, mais sans grande certitude, passera t-il en bi-turbo ?


Heu, sur un quatre cylindre :shock: :bom:
tintinRS74
 

Re: Une M3RS-R ? On y croit !!

Messagepar ed54 » Lun Juil 05, 2010 8:46 pm

En tout ca ça bosse dur chez rst sur le ring

http://www.youtube.com/watch?v=eTvDERj1_hA

Ca sent un version + d ici quelque temps :mrgreen:
Si tu n as pas peur sur la Nordschleife c est que tu es un menteur ou que tu ne roules pas assez vite :)
ed54
Débutant
 
Message(s) : 225
Inscription : Mar Déc 01, 2009 5:26 pm
Localisation : 54

Re: Une M3RS-R ? On y croit !!

Messagepar ed54 » Lun Juil 05, 2010 8:54 pm

un petit lien avec qq commentaires

http://news.autojournal.fr/news/1412899 ... -Megane+RS

Image

Je vous sent reparti pour qq pages de speculations techniques :mrgreen:
Si tu n as pas peur sur la Nordschleife c est que tu es un menteur ou que tu ne roules pas assez vite :)
ed54
Débutant
 
Message(s) : 225
Inscription : Mar Déc 01, 2009 5:26 pm
Localisation : 54

Re: Une M3RS-R ? On y croit !!

Messagepar f1team57 » Lun Juil 05, 2010 8:58 pm

Au lieu de faire une version 275ch qu il elimine d abord le clac clac dans la distri et bruit de freinage a haute vitesse ...car pour une caisse a + de 30 000 euros sa foue les boules quand meme ...alors qu on je vois une version 275 ...DESOLE MOI JE SUIS MDR
f1team57
 

Re: Une M3RS-R ? On y croit !!

Messagepar f1team57 » Lun Juil 05, 2010 9:09 pm

Attend qu il fiabilise deja leur version 250 avant d acheter la 275
f1team57
 

Re: Une M3RS-R ? On y croit !!

Messagepar RomainRC » Lun Juil 05, 2010 9:11 pm

ed54 a écrit:un petit lien avec qq commentaires

http://news.autojournal.fr/news/1412899 ... -Megane+RS

Image

Je vous sent reparti pour qq pages de speculations techniques :mrgreen:



Moi tout ce que je sais (et je sais pas grand chose), c'est que la Mégane 3 R.S. présente sur ces clichés appartient bien à RST :mrgreen: C'est du rens' fiable :mrgreen:

Et pas à un Tuner comme cela a été évoqué plus haut... ;-)
Image
Avatar de l’utilisateur
RomainRC
Amateur
 
Message(s) : 1115
Inscription : Ven Jan 15, 2010 5:54 pm
Localisation : Bretagne (35)

Re: Une M3RS-R ? On y croit !!

Messagepar biloute02 » Lun Juil 05, 2010 9:13 pm

f1team57 a écrit:Attend qu il fiabilise deja leur version 250 avant d acheter la 275



Désolé Didier mais si les info sont vraiment fiable j'attend la 275
biloute02
 

Re: Une M3RS-R ? On y croit !!

Messagepar Laetitia » Lun Juil 05, 2010 9:22 pm

Vu que les MRS3 sortent plus que les 250 cv annonces, je vois mal RST sortir une nouvelle version avec 10 ou 15 cv de plus. Surtout meme pas 1 an après la sortie de la nouvelle gamme. :-?

Si ils font une nouvelle version, je penserais plus a une version allégée ou gordini. Mais meme la, ça me parait prématuré dans la vie de la gamme.
Le marketing serait il devenu fou :scratch:

Je ne pense pas ....
Affaire a suivre :mrgreen:
MRS 3 - pack cup - jantes 19 - blanc glacier - recaros
Que du bonheur
Avatar de l’utilisateur
Laetitia
Expert
 
Message(s) : 8450
Inscription : Mer Sep 09, 2009 8:07 am
Localisation : Clermont-Ferrand

PrécédentSuivant

Retour vers Tout savoir sur la Mégane 3 RS 275 Trophy-R

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)