Félicitations à Renault Sport et au pilote pour avoir réussi cette performance!
J'imagine le challenge et les heures de roulage que doit representer une telle aventure.
Par contre, je serais curieux du temps au tour avec la configuration suivante qui, à mon avis doit être bien moins onéreuse que la Trophy-R:
- M3RS 275 trophy
- PS cup
- Baquets avant et sans banquette arrière pour le gain de poids (chose que la plupart des gens font pour un track day).
A mon avis on doit pas être très loin de la trophy-R, Mr LURGON si vous m'entendez, pourriez-vous faire l'essais ?
Ce que je regrette, c'est que cette Trophy-R n'a pour moi pas la même exclusivité que la R26R, elle est moins "radicale". Seulement 101kg de gagné par rapport à la 275 Trophy essentiellement sur la batterie et siège + banquette arrière alors que la R26R gagnait 120kg à la R26 avec l'arceau et en batterie plomb!
J'ai l'impression que l'allègement de cette voiture n'a pas été autant poussé que sur la R26R mais peut-être que je me trombe. En tout cas, je suppose que le développement niveau chassis a bien été poussé à en voir les amortos Ohlins pour surement grapiller quelques secondes précieuses!
En résumé, belle voiture, joli record mais petit regret quand même par rapport à l'exclusivité et radicalité d'une R26R. Je reste un peu sur ma faim.
Clément