Grognon a écrit:Up petit "up" pour notre PedroGrognon a écrit:
Sinon Pierre, puisque tu as des infos sur les Ohlins, est-ce que c'est vraiment dédié au circuit ou ça a été prévu pour un usage rallye également ?
Grognon a écrit:choupa85 a écrit:D'après le monsieur, les deux premiers rapports ont bien été allongés sur la R (cf à 2 minutes)
Même si cela n'a pas d'incidence sur la Vmax.
http://youtu.be/LMrNqlpS2r4
Il est beau notre Pedro et il fait le mec sérieux devant la caméra
choupa85 a écrit:(d'ailleurs ça ce passe comment au niveau de l'assurance sur la Nordschleife avec ces derniers en cas de gros crash? Pour rappel, la Nordschleife ayant le statut de route à péage pendant les touristenfahrten...).
pedro0217 a écrit:Grognon a écrit:Up petit "up" pour notre PedroGrognon a écrit:
Sinon Pierre, puisque tu as des infos sur les Ohlins, est-ce que c'est vraiment dédié au circuit ou ça a été prévu pour un usage rallye également ?
euh... quand tu parles rallye, tu parles roule de montagne ouverte, ou rallye FFSA sur route fermée ?
car oui c'est usage circuit mais aussi adapté à la conduite sur route ouverte... par contre pas prévu pour faire de la compétition (du moins RST ne m'en a jamais parlé)
djleguedin a écrit:les disques sur bol alu de la -R + piece d'adaptation: Ref RS <a href="tel:8201553174">8201553174</a> => 1090HT
également dispo la batterie =>890HT, les housses, les harnais.
Le pack tout compris c'est 1990HT
ZeusRS a écrit:choupa85 a écrit:(d'ailleurs ça ce passe comment au niveau de l'assurance sur la Nordschleife avec ces derniers en cas de gros crash? Pour rappel, la Nordschleife ayant le statut de route à péage pendant les touristenfahrten...).
Tu mets la ceinture par dessus le harnais et hop, tranquille... ;)
choupa85 a écrit:C'est ce que je fais déjà avec mes harnais ...mais c'est de l'add-on.
Là on parle d'un accessoire constructeur, et ce dernier entretien le flou avec sa mention:
"ATTENTION
Ce harnais est destiné à un usage exclusif sur circuit. Seules les ceintures de sécurité d’origine doivent être utilisées pour un usage routier."
Donc je repose ma question, je me prends une grosse boite sur piste (ex: au Bugatti), je ne mets que les harnais...que ce passe-t'il? (je connais déjà la réponse malheureusement... ).
Perso, je ne vois donc pas l'intérêt de Renault de proposer ça dans ces conditions.
Tekila a écrit:L'allégement sur la TROPHY-R est plus subtil.
Gagner des kilos c'est bien, gagner des kilos sur les masses non-suspendue et/ou à inertie de rotation c'est encore mieux!
Comme par exemple:
- 5 kilos pour les 4 roues par les jantes Speedline Turini
- 3 kilos pour les 2 bols bi-matières
- 1 kilos pour les 2 ressorts composites (source Öhlins)
"Le gain est d’autant plus important qu’il s’applique sur des masses tournantes (inertie) et non-suspendues (qualité de l’amortissement)."
RS4ever a écrit:Tekila a écrit:L'allégement sur la TROPHY-R est plus subtil.
Gagner des kilos c'est bien, gagner des kilos sur les masses non-suspendue et/ou à inertie de rotation c'est encore mieux!
Comme par exemple:
- 5 kilos pour les 4 roues par les jantes Speedline Turini
- 3 kilos pour les 2 bols bi-matières
- 1 kilos pour les 2 ressorts composites (source Öhlins)
"Le gain est d’autant plus important qu’il s’applique sur des masses tournantes (inertie) et non-suspendues (qualité
Ainsi, dans le cas de la Trophy R, les 9 kg listés ci-dessus par Tekila reviendraient à 72 kg d'économie.
Décidément Loïc, on aura du mal à être d'accord sur certains sujets. Mais je respecte ton avis.Loïc a écrit:Je ne te rejoins pas du tout Tekila, la R26R était plus une prouesse avec un allègement de plus de 120 kg sans compter la ligne titane.
Là la plupart des gains ont été gagnés sur des accessoires que tu trouveras en after Market dès la rentrée.
Et quasi 40 % l'est par les 4 jantes et la batterie lithium avec quasi un gain de 40 kg
Après ce qui est à souligner c'est que le gain sur les jantes est très intéressants comme tu le soulignes.
Et les accessoires proposés sont de grandes qualités (olhins, disque PFC).
Ce qui est bien aussi de la part de Renault c'est d'avoir pensé au père de famille en sortant une trophy 275. Ça permettra d'avoir une R avec banquette arrière
Rice #80 a écrit:Ce qui est dommage, c'est que si on souhaite avoir un modèle sans clim ; il faudra alors aussi se passer du RS Monitor 2.0, qui est à mon sens un superbe outil pour les track-days ...
Est ce que quelqu'un sait combien de poids ça fait en plus avec le pack confort (clim auto, rs monitor, r link) ?
Tekila a écrit:Aujourd'hui elle est nulle à 48k€ mais elle sera au top à moins de 40k€ dans quelques années.
Comme quoi le prix peut influencer la perception des choses.
Tu as bien raisonGeo59 a écrit:Tekila a écrit:Aujourd'hui elle est nulle à 48k€ mais elle sera au top à moins de 40k€ dans quelques années.
Comme quoi le prix peut influencer la perception des choses.
chacun fait comme il veut. Dans mon cas, je signe Mardi 1 juillet à 17H.
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