Accessoire Megane RS 275 Trophy R

Modérateurs: R26-0033, Modo

Re: Accessoire Megane RS 275 Trophy R

Messagepar funtonic » Mar Sep 16, 2014 5:46 pm

Intéressant, cependant sur le kit Renault tu a un disque pour la droite et la gauche (leurs sens est définit).
Effectivement lors de mes dernières sortie piste j'avais remarqué ce system sur des Lambo ou R8.
Donc l'acier de la piste est vraiment différente sur le PFC pour durée autant?
Et ça coûte combien la piste sur le PFC et ou la trouvé surtout!
Merci pour ton complément d'info ;-)
funtonic
Conducteur
 
Message(s) : 952
Inscription : Mer Mai 22, 2013 1:15 pm
Localisation : 44

Re: Accessoire Megane RS 275 Trophy R

Messagepar Ake » Mar Sep 16, 2014 7:13 pm

On m'a dit que les pistes des disques sur bol alu de la trophy R étaient des PFC, info ou intox ?
M3RS 250 - Pack Cup - PFC DISC - R888
Image
Avatar de l’utilisateur
Ake
Apprenti
 
Message(s) : 126
Inscription : Jeu Août 29, 2013 1:10 pm

Re: Accessoire Megane RS 275 Trophy R

Messagepar AnthonyRS3 » Mar Sep 16, 2014 7:25 pm

Il me semble aussi que les pistes soit du PFC mais ce n'est pas du tout le même modèle que le kit PFC.

A moins qu'ils aient tout changé depuis que j'ai vu le matériel mais ça m'étonnerais.
R26R gris lune 117/126 FRANCE
Trophy 275 blanc nacré Ring mod
Image
AnthonyRS3
Pilote
 
Message(s) : 2353
Inscription : Dim Nov 16, 2008 10:48 am

Re: Accessoire Megane RS 275 Trophy R

Messagepar udimension » Mar Sep 16, 2014 8:53 pm

AnthonyRS3 a écrit:C'est clair les neouds au cerveau, c'est limite de la paranoïa :lol:

Et puis si je peux me permettre un conseil, le dual-cast proposé par RST est plus un argument commercial que technique. Cela n'est, encore une fois, pas du tout comparable à un vrai kit flottant de chez PFC.


Certes, mais le kit flottant de chez PFC est-il homologué (donc assurance pleinement valide) pour un usage routier comme le kit Renault ? :roll:
udimension
Amateur
 
Message(s) : 1853
Inscription : Lun Avr 08, 2013 8:59 pm
Localisation : Toulouse

Re: Accessoire Megane RS 275 Trophy R

Messagepar narno » Mer Sep 17, 2014 8:22 am

non un kit pfc ce n'est pas homologuée

celui de la Megane je pense que tu aura une attestation ....

sinon les kit sont arrivés a Dieppe donc si vous êtes pas loin et qu'ils vous autorisent a les voir ça parlera plus ..... :mrgreen:
narno
Amateur
 
Message(s) : 1289
Inscription : Mer Jan 06, 2010 5:54 pm
Localisation : maubeuge

Re: Accessoire Megane RS 275 Trophy R

Messagepar ezekiel » Mer Sep 17, 2014 9:10 pm

quel est le sens de montage du kit pfc ?
ezekiel
Débutant
 
Message(s) : 208
Inscription : Mer Déc 29, 2010 10:00 am
Localisation : Waterloo

Re: Accessoire Megane RS 275 Trophy R

Messagepar R26-0033 » Jeu Sep 18, 2014 10:03 am

"AnthonyRS3", comme "funtonic" j'aimerais connaitre la référence et savoir où trouver le Kit PFC dont tu parles.
Peux-tu nous communiquer le site ?
Merci
:salut:
- On ne s'arrête pas parce qu'on vieillit, on vieillit quand on s'arrête. -

2007/2010 - R26
...................... 2010/2014 - M3RS Cup
...................................................... 2014-202. - 275 Trophy-R
..........................................................................................
Avatar de l’utilisateur
R26-0033
Modérateur
 
Message(s) : 3388
Inscription : Lun Jan 28, 2008 10:21 am
Localisation : Hauts-de-France

Re: Accessoire Megane RS 275 Trophy R

Messagepar AnthonyRS3 » Jeu Sep 18, 2014 12:07 pm

Je suis surpris que vous n'ayez jamais vu sur les circuits ou trouvé sur les sites des fournisseurs ce kit. On est plusieurs (pour pas dire tous) à rouler avec aussi bien sur M2RS que M3RS (la qualité de matériel est strictement la même seule les cotes changent) depuis plusieurs années.

Chez I.S.A par exemple: http://www.i-s-a.fr/news-disques-pfc-renault-megane-3-rs-93.html

Pour le montage, les ventilations interne doivent être orientés vers l'arrière de l'auto de manière à évacuer la chaleur depuis le centre par effet turbine et surtout pas dans l'autre (sens naturelle en première réflexion car on "écope" l'air) qui aurai pour effet de canaliser l'air vers le centre de la roue avec des conséquence de surchauffe de roulements et de moyeux. Dimanche dernier j'étais sur le circuit de Lurcy Levis et il y avait 3 ou 4 mégane RS avec les disques PFC monté à l'envers.
R26R gris lune 117/126 FRANCE
Trophy 275 blanc nacré Ring mod
Image
AnthonyRS3
Pilote
 
Message(s) : 2353
Inscription : Dim Nov 16, 2008 10:48 am

Re: Accessoire Megane RS 275 Trophy R

Messagepar Romain93 » Jeu Sep 18, 2014 12:57 pm

ezekiel a écrit:quel est le sens de montage du kit pfc ?

Image
Voilà le bon sens de montage! ;)

Pour illustrer les propos d'Anthony...
Image
A gauche refroidissement à plot d'origine et à droite un PFC...

Image
2eme disque c'est nos comme nos PFC alors que le refroidissement à plot s’apparenterait un peu + au premier disque!

Pour acheter le kit PFC, Megane Rs Online en vend: http://www.megane-rs-online.com/freinage/159-disques-pfc-mrs3.html
Avatar de l’utilisateur
Romain93
Débutant
 
Message(s) : 439
Inscription : Lun Sep 17, 2012 11:08 am
Localisation : Ile De France

Re: Accessoire Megane RS 275 Trophy R

Messagepar RS4ever » Ven Sep 19, 2014 7:49 am

I.S.A. au top !
Et les PFC : le jour et la nuit vs OEM !
LOTUS Exige V6 Sport 410 '19
Ex- LOTUS Exige V6 Sport 350 ‘16
Ex- LOTUS Exige V6 S '15
Ex- M3RS'11 Cup Luxe : viewtopic.php?f=125&t=23684
Avatar de l’utilisateur
RS4ever
Pilote
 
Message(s) : 2002
Inscription : Lun Juin 07, 2010 8:54 am
Localisation : Sur piste le plus souvent possible

Re: Accessoire Megane RS 275 Trophy R

Messagepar ezekiel » Ven Sep 19, 2014 4:55 pm

Romain93 a écrit:
ezekiel a écrit:quel est le sens de montage du kit pfc ?

Image
Voilà le bon sens de montage! ;)

ah m*** les miens sont montés a l'envers alors :scratch:
ezekiel
Débutant
 
Message(s) : 208
Inscription : Mer Déc 29, 2010 10:00 am
Localisation : Waterloo

Re: Accessoire Megane RS 275 Trophy R

Messagepar R26-0033 » Ven Sep 19, 2014 5:40 pm

Merci AnthonyRS3 et Romain93 pour vos réponses.

C'est vrai que cela donne à réflechir avant d'acheter les disques à bol chez Renault, d'autant que le prix du kit PFC chez Megane Rs Online (982,27 € TTC) est nettement moins élevé que le prix des disques à bol en accessoires Renault (1308 € TTC).
Pour ce qui est d'ISA, j'ai le souvenir que c'était plus cher, mais le prix a peut être évolué à la baisse.

Est-ce que ce c'est exactement le même Kit chez ces 2 fournisseurs ?
:salut:
- On ne s'arrête pas parce qu'on vieillit, on vieillit quand on s'arrête. -

2007/2010 - R26
...................... 2010/2014 - M3RS Cup
...................................................... 2014-202. - 275 Trophy-R
..........................................................................................
Avatar de l’utilisateur
R26-0033
Modérateur
 
Message(s) : 3388
Inscription : Lun Jan 28, 2008 10:21 am
Localisation : Hauts-de-France

Re: Accessoire Megane RS 275 Trophy R

Messagepar Sleyre » Ven Sep 19, 2014 9:10 pm

Pour quelqu'un à cheval sur la législation le kit renault sport sera privilégié pour quelqu'un qui veut de la perf pure il prendra le kit pfc.
Perso je pense me penché sur le kit renault sport plutôt que pfc car je fais uniquement de la route avec ma mrs donc je préfère être en règle si jamais il m'arrive un truc.
Sleyre
Conducteur
 
Message(s) : 947
Inscription : Mer Fév 29, 2012 10:22 am

Re: Accessoire Megane RS 275 Trophy R

Messagepar Tekila » Sam Sep 20, 2014 7:42 am

Je ne vois pas quel est l’intérêt de mettre des disques sur bol quand on ne fait que de la route et pas de circuit. Faudra que l'on m'explique. :scratch:

On lit et on entend beaucoup de bien des disques sur bol PFC, cependant à part AnthonyRS3 qui utilise des PFC 330 mm depuis très longtemps sur sa R26-R,
les retours sur de longues périodes d'utilisation pour des M3RS équipées en PFC 350 mm sont rares.
Il ne faut pas oublier qu'une R26-R annonce une masse de 1 232 kg et une M3RS fait de 1 350 à 1 390 kg environ. Soit environ plus de 120 kg d'écart, ce qui n'est pas négligeable.
La masse a un impact déterminant sur l'efficacité et l'endurance des freins.

Beaucoup sont enthousiastes à l'installation, mais qu'en est-il après 5,10,15... journées circuits?
Au début quand on installe un nouveau setup c'est toujours le top, mais c'est après plusieurs circuits qu'on voit si c'est réellement fiable et endurant.
Je ne parle pas non plus des autos de "préparateurs" ou de commerçants en pièces performances qui font l'apologie de leurs produits.

Avant de spéculer sur les solutions, attendons d'avoir des retours constructifs sur de plus longues utilisations en circuit.
J'ai hâte de voir quels seront les retours des disques SHW proposés par RENAULT Sport pour pouvoir comparer. :bounce:
Dernière édition par Tekila le Sam Sep 20, 2014 4:50 pm, édité 2 fois.
Sirius un jour, Sirius toujours :sunny:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Tekila
Amateur
 
Message(s) : 1361
Inscription : Ven Mai 08, 2009 9:37 am
Localisation : DTC

Re: Accessoire Megane RS 275 Trophy R

Messagepar poleposition » Sam Sep 20, 2014 7:44 am

Sleyre a écrit:Pour quelqu'un à cheval sur la législation le kit renault sport sera privilégié pour quelqu'un qui veut de la perf pure il prendra le kit pfc.
Perso je pense me penché sur le kit renault sport plutôt que pfc car je fais uniquement de la route avec ma mrs donc je préfère être en règle si jamais il m'arrive un truc.


+1
Megane 3 RS Trophy 275 Blanc Glacier n°1480 Disques sur bol alu Trophy-R

Image
poleposition
Débutant
 
Message(s) : 402
Inscription : Lun Nov 24, 2008 8:01 pm
Localisation : Clermont-Ferrand (63)

Re: Accessoire Megane RS 275 Trophy R

Messagepar Romain93 » Sam Sep 20, 2014 9:05 pm

ezekiel a écrit:
Romain93 a écrit:
ezekiel a écrit:quel est le sens de montage du kit pfc ?

Image
Voilà le bon sens de montage! ;)

ah m*** les miens sont montés a l'envers alors :scratch:


Effectivement si tu n'es pas dans le même sens que moi, oui tu les as monté à l'envers.
Sachant que en automobile quand on a deux références différentes (ce qui est le cas des disques PFC) la première référence va toujours coté conducteur. ;-)
Avatar de l’utilisateur
Romain93
Débutant
 
Message(s) : 439
Inscription : Lun Sep 17, 2012 11:08 am
Localisation : Ile De France

Re: Accessoire Megane RS 275 Trophy R

Messagepar ezekiel » Dim Sep 21, 2014 12:08 pm

ca tombe bien elle rentre a l'entretien demain donc je vais leur demander d'inverser les disques !

merci ;-)
ezekiel
Débutant
 
Message(s) : 208
Inscription : Mer Déc 29, 2010 10:00 am
Localisation : Waterloo

Re: Accessoire Megane RS 275 Trophy R

Messagepar Loïc » Dim Sep 21, 2014 4:13 pm

Tekila a écrit:Je ne vois pas quel est l’intérêt de mettre des disques sur bol quand on ne fait que de la route et pas de circuit. Faudra que l'on m'explique. :scratch:

On lit et on entend beaucoup de bien des disques sur bol PFC, cependant à part AnthonyRS3 qui utilise des PFC 330 mm depuis très longtemps sur sa R26-R,
les retours sur de longues périodes d'utilisation pour des M3RS équipées en PFC 350 mm sont rares.
Il ne faut pas oublier qu'une R26-R annonce une masse de 1 232 kg et une M3RS fait de 1 350 à 1 390 kg environ. Soit environ plus de 120 kg d'écart, ce qui n'est pas négligeable.
La masse a un impact déterminant sur l'efficacité et l'endurance des freins.

Beaucoup sont enthousiastes à l'installation, mais qu'en est-il après 5,10,15... journées circuits?
Au début quand on installe un nouveau setup c'est toujours le top, mais c'est après plusieurs circuits qu'on voit si c'est réellement fiable et endurant.
Je ne parle pas non plus des autos de "préparateurs" ou de commerçants en pièces performances qui font l'apologie de leurs produits.

Avant de spéculer sur les solutions, attendons d'avoir des retours constructifs sur de plus longues utilisations en circuit.
J'ai hâte de voir quels seront les retours des disques SHW proposés par RENAULT Sport pour pouvoir comparer. :bounce:


C'est un peu normal, le kit PFC 330 MM sur Megane 2 RS existe depuis 3 ans.
Sur mon ancienne R, j'ai pu tester les bols alu AP racing et PFC 330 avec Pagid RS29 (les jaunes) sur chaque set up. Je n'ai pas trouvé de différence notable entre les 2 config à part un meilleur feeling de mordant en PFC.
Par contre niveau usure, il y a un net avantage aux PFC ;-)

Concernant le kit PFC 350 MM sur Megane 3 RS, il n'est disponible que depuis fin de l'année dernière à un prix abordable. C'est pourquoi il n'y a pas encore beaucoup de retour niveau usure.
Et contrairement à une Megane 2 RS, je trouve le freinage d'origine de ma Megane 3 Rs 265 catastrophique.
Je ne sais pas si j'ai un problème à ce niveau, mais le mordant est quasi inexistant d'origine à froid et il faut vraiment appuyer comme un fou pour freiner l'auto.
Elle est actuellement chez Renault pour un contrôle approfondie, mais pour en avoir parler à plusieurs membres du RS TEAM le WE dernier, il semblerait qu'ils aient le même ressenti.
D'ailleurs c'est la première fois que j'arrive à avoir une pédale spongieuse sur route ouverte :shock: :shock:
Après faut dire que la Megane 3 RS est ultra efficace et qu'on arrive rapidement à des vitesses inavouables :silent: :silent: :silent:
Image
Avatar de l’utilisateur
Loïc
Pilote
 
Message(s) : 2705
Inscription : Mar Oct 21, 2008 8:06 am
Localisation : aix en provence

Re: Accessoire Megane RS 275 Trophy R

Messagepar Tekila » Dim Sep 21, 2014 7:40 pm

Merci pour tes précisions Loïc.
Effectivement le PFC 350 "abordable" est relativement récent. Je me suis posé la question d'en faire l'essai mais ça arrivait en fin de saison.
J'ai préféré remettre des disques lisses OEM achetés chez http://www.allcarpartsfast.co.uk/

C'est bien pour cela que qu'il ne faut pas généraliser sur l’efficacité d'une solution sur des autos différentes.
Je ne peux pas comparer avec une R26-R, mais pour ma part de n'ai pas ressenti d’écart d’inefficacité flagrant entre ma R26 de 2008 et ma Trophy 265 de 2011.
C'est vrai que la M3RS avec son niveau d'efficacité arrive assez rapidement à des vitesses élevées et que la masse à freiner est importante. Ce qui peut parfois donner l'impression de manquer de frein.

J'ai essayé de nombreux setup (disques d'origine rainurés, disques lisses, plaquettes d'origine, DS 2.11, DS UNO, écrans PDEF Evocorse) sur plusieurs dizaines de circuits.
ça reste efficace et plus ou moins endurant selon les utilisations mais jamais de défaillance ou de perte d'efficacité.
Je trouve qu'un des points faibles provient du liquide de frein qui se dégrade assez rapidement même pour les ldf haute T°.
Pour remédier à ça : des purges régulières (à l'ancienne aux 4 coins) après l'utilisation sur circuit pour retrouver un bon feeling.

Je suis ravi que RST propose un kit de disques à bol pour offrir une alternative aux solutions de compétition non homologués (AP Racing, BREMBO Racing, PFC).
Nous pourrons voir bientôt si cette solution est efficace et durable. :bounce:
Sirius un jour, Sirius toujours :sunny:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Tekila
Amateur
 
Message(s) : 1361
Inscription : Ven Mai 08, 2009 9:37 am
Localisation : DTC

Re: Accessoire Megane RS 275 Trophy R

Messagepar udimension » Lun Sep 22, 2014 12:48 am

En usage routier, je n'ai aucune critique à formuler sur le freinage d'origine de ma MRS3 Cup (16000 km). Bien au contraire. J'ai un excellent mordant, une grosse puissance et de l'endurance. Jamais je n'ai eu la pédale de freins spongieuse ou un quelconque soucis. Parmi les quelques sportives que j'ai eu, le freinage de cette MRS3 Cup (ma première) est de loin le meilleur.

Quand je parle "d'usage routier" c'est la plupart du temps dans les règles avec parfois quelques incartades en mode rapide/très rapide. Mais sur une courte durée car je pense en permanence à mon permis. Avec ce type d'utilisation, je trouve le freinage d'origine vraiment excellent. Au point que je ne vois pas l'intérêt pour moi d'investir plus de 1000 euros dans du kit frein bol Renault ou autre, avec la durite aviation et le liquide de freins spécial qui va bien. Par contre, pour celui qui va avoir un usage circuit régulier, je me doute bien qu'un tel investissement soit nécessaire, pour ne pas dire indispensable.

En terme de freinage d'origine, je pense que la MRS3 est très bien située par rapport à la concurrence. Quand par exemple je conduis la Mazda MPS 2010 de mon père, là oui, je peux constater que le freinage est en comparaison très nettement insuffisant. Aucun mordant, aucun ressenti à la pédale, une puissance qui arrive d'un coup, et pas d'endurance. Avec des étriers avant flottants mono piston fallait pas s'attendre non plus à des miracles.
udimension
Amateur
 
Message(s) : 1853
Inscription : Lun Avr 08, 2013 8:59 pm
Localisation : Toulouse

PrécédentSuivant

Retour vers Tout savoir sur la Mégane 3 RS 275 Trophy-R

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)