Tekila a écrit:Ça reste subjectif : tout depend de ce qu'on appelle "sympa"!TommyR a écrit:La ligne vendu n'a pas de silencieu intermédiaire fort possible que le son soit beaucoup plus sympa que sur les trophy
Ça dépend ce qu'on recherche : une sonorité un peu plus présente que l'échappement acier d'origine et pas top envahissante au quotidien ou un niveau sonore plus élevé permanent qui fatigue sur les longs trajets.
De plus maintenant sur certains circuits on risque de se faire recaler : 90 dB c'est vite atteint.
Pour l'anecdote : aux 10 ans du club à Charade, une R26-R avec la ligne titane d'origine a été mesurée à 89 dB.
Personnellement les échappements trop sonores qui prennent la tête quand on roule beaucoup c'est pas mon truc. J'ai déjà eu ça sur d'autres sportives, j'en suis revenu.
La solution Akrapovič titane d'origine retenue sur la 275 TROPHY me convient parfaitement.
Ceux qui veulent plus de bruit n'auront qu'à supprimer l'intermédiaire ou pourront équiper leur M3RS d'une ligne sans intermédiaire en passant par les revendeurs Akrapovič ou alors mettre des tubes en inox.
Je pense plutôt à l'inox, avoir 2200 euro démontable sous sa caisse. C'est un peu angoissant qd mm.