Page 7 sur 123

Re: Une M3RS-R ? On y croit !!

MessagePublié: Lun Juil 05, 2010 9:27 pm
par Ryo RS
Surtout que la M3RS tient bon nombre de ses concurrences avec ses "seulement" 250ch face au FRS, Scirocco R, S3, 130i, Golf R32 alors pourquoi sortir une évolution si tot dans la vie du produit :scratch:
La gordini ca sera juste un lifting sport chic et je vois pas faire une version R si tôt ...

Re: Une M3RS-R ? On y croit !!

MessagePublié: Lun Juil 05, 2010 9:27 pm
par RomainRC
Surtout qu'une nouvelle version est d'abord là pour relancer les ventes d'un modèle qui commence à fléchir....
Avec déjà plus de 100 MRS3 rien que sur le forum en 6 mois, je ne pense pas que le terme "Fléchir" est approprié... :lol:

Re: Une M3RS-R ? On y croit !!

MessagePublié: Mar Juil 06, 2010 7:31 am
par Beef
Laetitia a écrit:Vu que les MRS3 sortent plus que les 250 cv annonces, je vois mal RST sortir une nouvelle version avec 10 ou 15 cv de plus. Surtout meme pas 1 an après la sortie de la nouvelle gamme. :-?

Si ils font une nouvelle version, je penserais plus a une version allégée ou gordini. Mais meme la, ça me parait prématuré dans la vie de la gamme.
Le marketing serait il devenu fou :scratch:

Je ne pense pas ....
Affaire a suivre :mrgreen:



A partir du moment où le marketing de Renault sort des version appelée Gordini comme ils le font cad plus luxe-chic que sport extrême on peut en effet s'attendre à tout ... Bravo à Echappement qui a collé 0/10 à la twingo Gordini ....

Dire qu'ils avaient un super nom pour les séries R des gammes twingo, clio et mégane !!!

Pour revenir à la R, j'en rêve la nuit, je pense qu'elle sortira, mais quand .... :?:

Re: Une M3RS-R ? On y croit !!

MessagePublié: Mar Juil 06, 2010 8:19 am
par The_Rod
Pour ceux qui ne se souviennent plus, je rafraîchis la mémoire :

http://www.caradisiac.com/Le-detail-qui-tue-bientot-une-Megane-RS-275-chevaux-33685.htm

:albino:

Rod :salut:

Re: Une M3RS-R ? On y croit !!

MessagePublié: Mar Juil 06, 2010 8:47 am
par RS4ever
Cela ne m'étonnerait pas que la nouvelle version soit lancée 1 an après les premières disponibilités de l'original.

Comme s'en interroge Lætitia, je pense que le marketing est devenu fou et surtout que l'échelle du temps s'est considérablement réduite.

En ce sens, l'automobile se rapproche du modèle en vigueur notamment dans l'industrie informatique et la téléphonie :
- ne produire qu'une fois la commande enregistrée (cf. DELL) : pas de stock, mais des délais plus longs
- inonder le marché d'innovations (cf. APPLE), jusqu'à déclencher l'hystérie et la frustration chez le consommateur
- réduire le cycle de vie marketing des produits pour ne pas laisser de place à la concurrence, en lançant série spéciale, série limitée,... (cf. les logiciels et leurs upgrades incessants)
- permettre au consommateur de personnaliser ce qu'il achète et lui faire croire qu'il détient un objet unique : là aussi, l'important c'est d'occuper le terrain (cf. la Mini déclinable du très féminin au très masculin)

Pour le segment des automobiles sportives, c'est pareil : le marché est si petit (=niche de 1 à 2 % du parc il me semble) que les acteurs doivent redoubler d'activité / de lancement / de série limitée afin de prendre la plus grosse part du gâteau en ratissant le plus large possible.

C'est un réalité de notre époque "zapping" où la pression et l'impatience des acheteurs réduisent parfois la durée de vie d'un produit à 6 mois.

Pour ce qui est de la M3RS, j'espère simplement que les possesseurs de la 250HP pourront piocher dans l'artillerie de la 275-300HP sans perdre leur garantie initiale.

Re: Une M3RS-R ? On y croit !!

MessagePublié: Mar Juil 06, 2010 9:10 am
par The_Rod
Très bien résumé RS4ever !!

Aujourd'hui plus qu'il y a quelques années, il y a une guerre sans merci entre les constructeurs. Le marché des sportives est en effet une niche (très favorable en terme d'image), mais même pendant la crise ce marché est resté stable, voire a augmenté !!
Comme tu le dis, le but des constructeurs est donc d'étouffer la concurrence en ayant toujours un peu d'avance (voir Ford avec sa RS II puis RS500 ...). Regardez les gammes des constructeurs aujourd'hui : elles sont ultra-complètes et surtout ultra-redondantes (3 portes, 5 portes, tri-corps, "all-road", break, cabriolet, version sport, monospace 5 places, monospace 7 places, micro-SUV, mini-SUV, SUV, 4x4 .....).

Bref, celà ne m'étonnerait pas plus que ça que RST nous ponde une évolution dans peu de temps, et c'est tant mieux !!! :lol:

Rod :salut:

Re: Une M3RS-R ? On y croit !!

MessagePublié: Mar Juil 06, 2010 9:36 am
par Grognon
Si une évolution de la M3RS arrive seulement 1 an après le lancement, j'ai pas fini de rigoler :mrgreen:
:arrow:

Re: Une M3RS-R ? On y croit !!

MessagePublié: Mar Juil 06, 2010 9:51 am
par sw!!xz
Grognon a écrit:Si une évolution de la M3RS arrive seulement 1 an après le lancement, j'ai pas fini de rigoler :mrgreen:
:arrow:


Sauf si les deux versions peuvent cohabiter.

Re: Une M3RS-R ? On y croit !!

MessagePublié: Mar Juil 06, 2010 10:44 am
par Freeman
Grognon a écrit:Si une évolution de la M3RS arrive seulement 1 an après le lancement, j'ai pas fini de rigoler :mrgreen:
:arrow:


rigoler de plaisir?
rigoler jaune par rapport à la concurrence?
rigoler ...juste pour rigoler?
rigoler bêtement?
rigoler dans sa barbe?
rigoler nerveusement?
rigoler doucement?

Re: Une M3RS-R ? On y croit !!

MessagePublié: Mar Juil 06, 2010 10:51 am
par Grognon
sw!!xz a écrit:
Grognon a écrit:Si une évolution de la M3RS arrive seulement 1 an après le lancement, j'ai pas fini de rigoler :mrgreen:
:arrow:


Sauf si les deux versions peuvent cohabiter.


Les 2 versions cohabiteront je pense, je doute que ce soit une pour remplacer l'autre. Surtout si elles sont très différentes..y compris peut-être en prix.

Freeman a écrit:rigoler de plaisir?
rigoler jaune par rapport à la concurrence?
rigoler ...juste pour rigoler?
rigoler bêtement?
rigoler dans sa barbe?
rigoler nerveusement?
rigoler doucement?

T'as passé du temps avec ton dico :mrgreen:

Re: Une M3RS-R ? On y croit !!

MessagePublié: Mar Juil 06, 2010 10:59 am
par Freeman
Grognon a écrit:
sw!!xz a écrit:
Grognon a écrit:Si une évolution de la M3RS arrive seulement 1 an après le lancement, j'ai pas fini de rigoler :mrgreen:
:arrow:


Sauf si les deux versions peuvent cohabiter.


Les 2 versions cohabiteront je pense, je doute que ce soit une pour remplacer l'autre. Surtout si elles sont très différentes..y compris peut-être en prix.

Freeman a écrit:rigoler de plaisir?
rigoler jaune par rapport à la concurrence?
rigoler ...juste pour rigoler?
rigoler bêtement?
rigoler dans sa barbe?
rigoler nerveusement?
rigoler doucement?

T'as passé du temps avec ton dico :mrgreen:


Non, non, mais c'est juste pour savoir ce que tu en penses.... ;-)

Re: Une M3RS-R ? On y croit !!

MessagePublié: Mar Juil 06, 2010 11:03 am
par sw!!xz
Si elles cohabitent alors y a pas de problème et il y en aura pour tout les gouts.

Re: Une M3RS-R ? On y croit !!

MessagePublié: Mar Juil 06, 2010 11:05 am
par J70
sw!!xz a écrit:Si elles cohabitent alors y a pas de problème et il y en aura pour tout les gouts.


C'est le but de RST et de renault, de proposer un autre produit ,diffèrent et peut être un peu plus exclusif.

Re: Une M3RS-R ? On y croit !!

MessagePublié: Mar Juil 06, 2010 11:08 am
par RS4ever
Le rêve selon moi serait que le slogan de RST devienne "Avec Renault Sport, c'est possible !".

L'application de ce principe à la future MRS donnerait :
- un base Cup + Recaro déjà optimisée : autour de 30K€

Et l'opportunité de radicalisation homologuée :
- possibilité d'enlever la banquette (voir ajouter un arceau)
- possibilité d'opter pour un kit gros freins
- échappement sport
- caisse surbaissée
- boîte renforcée
- remplacement ceinture par harnais
...
- option Casque + extincteur

Et là, RST légitime sa place privilégiée dans la noble confrérie des "fabricants de voiture de sport pensées par des ingénieurs passionnés", tel Porsche, Subaru, AMG, Lotus, ....

Re: Une M3RS-R ? On y croit !!

MessagePublié: Mar Juil 06, 2010 12:23 pm
par Grognon
sw!!xz a écrit:Si elles cohabitent alors y a pas de problème et il y en aura pour tout les gouts.


C'est clair ! :cheers:

Et s'ils font la même chose sur la Clio RS, ça va en faire des heureux :cool:

Re: Une M3RS-R ? On y croit !!

MessagePublié: Mar Juil 06, 2010 12:26 pm
par The_Rod
RS4ever a écrit:Et là, RST légitime sa place privilégiée dans la noble confrérie des "fabricants de voiture de sport pensées par des ingénieurs passionnés", tel Porsche, Subaru, AMG, Lotus, ....

Ford ... :rabbit:

Rod :salut:

Re: Une M3RS-R ? On y croit !!

MessagePublié: Mar Juil 06, 2010 12:33 pm
par Grognon
Tout à fait vrai :cheers: ;-)
Gloire aux constructeurs qui nous font encore des voitures plaisir :cheers:
Désolé pour le HS :oops:

Re: Une M3RS-R ? On y croit !!

MessagePublié: Mar Juil 06, 2010 1:16 pm
par Beef
Je veux une megane R !!!!! :bounce: :bounce:

Re: Une M3RS-R ? On y croit !!

MessagePublié: Mar Juil 06, 2010 1:26 pm
par NicoRC
Bah moi je me la fabrique :mrgreen:

Re: Une M3RS-R ? On y croit !!

MessagePublié: Mer Juil 07, 2010 10:20 am
par Sagaris
RS4ever a écrit:Le rêve selon moi serait que le slogan de RST devienne "Avec Renault Sport, c'est possible !".

L'application de ce principe à la future MRS donnerait :
- un base Cup + Recaro déjà optimisée : autour de 30K€

Et l'opportunité de radicalisation homologuée :
- possibilité d'enlever la banquette (voir ajouter un arceau)
- possibilité d'opter pour un kit gros freins
- échappement sport
- caisse surbaissée
- boîte renforcée
- remplacement ceinture par harnais
...
- option Casque + extincteur

Et là, RST légitime sa place privilégiée dans la noble confrérie des "fabricants de voiture de sport pensées par des ingénieurs passionnés", tel Porsche, Subaru, AMG, Lotus, ....


d'accord avec toi mais ça ne restera qu'un rêve.
c'eût été possible a dieppe, maintenant a palencia... j'y croit plus du tout. :cry: