Merci pour tes précisions Loïc.
Effectivement le PFC 350 "abordable" est relativement récent. Je me suis posé la question d'en faire l'essai mais ça arrivait en fin de saison.
J'ai préféré remettre des disques lisses OEM achetés chez
http://www.allcarpartsfast.co.uk/C'est bien pour cela que qu'il ne faut pas généraliser sur l’efficacité d'une solution sur des autos différentes.
Je ne peux pas comparer avec une R26-R, mais pour ma part de n'ai pas ressenti d’écart d’inefficacité flagrant entre ma R26 de 2008 et ma Trophy 265 de 2011.
C'est vrai que la M3RS avec son niveau d'efficacité arrive assez rapidement à des vitesses élevées et que la masse à freiner est importante. Ce qui peut parfois donner l'impression de manquer de frein.
J'ai essayé de nombreux setup (disques d'origine rainurés, disques lisses, plaquettes d'origine, DS 2.11, DS UNO, écrans PDEF Evocorse) sur plusieurs dizaines de circuits.
ça reste efficace et plus ou moins endurant selon les utilisations mais jamais de défaillance ou de perte d'efficacité.
Je trouve qu'un des points faibles provient du liquide de frein qui se dégrade assez rapidement même pour les ldf haute T°.
Pour remédier à ça : des purges régulières (à l'ancienne aux 4 coins) après l'utilisation sur circuit pour retrouver un bon feeling.
Je suis ravi que RST propose un kit de disques à bol pour offrir une alternative aux solutions de compétition non homologués (AP Racing, BREMBO Racing, PFC).
Nous pourrons voir bientôt si cette solution est efficace et durable.