highmast a écrit:Titiouze a écrit:Sur la doc il est noté que le kit freinage ( et le reste) est reservé au client megane rs 275 trophy R...
et sur la doc de montage ils montent les disques sur une megane rs avec disque rainuré...genre une cup...
mais pas sur une rs 275 trophy R!
marqué en petit "photos" non contractuelles... et si les guss devaient attendre d'avoir la R pour faire les photos...bah t'aurais pas encore la doc!
C'est marqué ou que les photos ne sont pas contractuelles sur la doc?
sinon je pense que si renault eux même n’ont pas accès au véhicule de test c'est inquiétant...
Si tu regarde les derniere images les disques sont bien les disques sur bol... donc il ont bien les images.. ce qui signifie que renault te propose un montage sur une base de megane rs trophy 275 ( non R)
En même temps il s'agit d'un accessoire alors je vois pas l’intérêt de renault a vendre un accessoire sur un véhicule déjà équipe...a l'origine ( sur la R)
Et d'ailleurs se ne serais plus un accessoire mais une pièce de rechange...
donc si la pièce est faite pour être monté sur des megane rs 275 trophy... ou est le problème de le monter sur une rs 265 cup ? ... qui mise a part quelque chevaux en plus est la même voiture...
Si vous suivez mon raisonnement... mettre des pneu en 235 40 18 au lieu de 225 40 18 monté d'origine annule ton assurance...car c'est en principe monté sur un véhicule avec un autre type mines... (DZ17/ DZ18...)alors que le montage ne change en rien a la sécurité des occupants ou d'autrui.
Ce qu'un expert regarde en 1er c'est si les disques/plaquettes sont usées...et les pneus... après c'est le conducteur que l'on va regarder de plus près... ;)
après voir si les disques sont bien de la bonne références que d'origine... il va galérer si on a mis des disques d'une autre marque que l'origine... Surtout s'il voit en l’occurrence que les disques on une ref Renault... ;)
C'est mon avis! je comprends que d'autre pensent autrement! ;)
Bonne soirée!