Page 2 sur 6

Re: Mes premières impressions en Trophy-R

MessagePublié: Lun Oct 27, 2014 7:12 pm
par speedmaster_76
Geo59 a écrit:Ne pas faire le pas pour une histoire de Xenon, c'est quand même dommage.

La R étant faite pour rouler sur circuit, je ne voyais pas l'utilité d'avoir des Xenons.


+1, idem pour les bruits de "roulage", mais sur ce point ça peut être utile si tu as une femme (ou un sac de sable) qui n'arrête pas de jacasser

Re: Mes premières impressions en Trophy-R

MessagePublié: Lun Oct 27, 2014 7:41 pm
par VincRS21
:lol: :lol: :lol:

Re: Mes premières impressions en Trophy-R

MessagePublié: Lun Oct 27, 2014 8:59 pm
par Doc Savage
Je suis d'accord avec toi Geo59 mais bon.
Tu l'acceptes mieux quand tu as d'autres voitures mais tous n'utilisons pas nos MRS que sur la piste.
Parfois pour y aller et en revenir :mrgreen:
Avoir le Xenon aurait été un plus, je comprends pas pourquoi il a disparu si ce n'est que pour une raison de coût et encore.
Bref, c'est pas l'idée de parler de ça dans ce topic.

Re: Mes premières impressions en Trophy-R

MessagePublié: Lun Oct 27, 2014 10:15 pm
par speedmaster_76
Doc Savage a écrit:voir le Xenon aurait été un plus, je comprends pas pourquoi il a disparu si ce n'est que pour une raison de coût et encore.


Tout simplement pour le gain de poids (et si il y a en plus un gain financier pour Renault, pourquoi se gêner)

Re: Mes premières impressions en Trophy-R

MessagePublié: Mar Oct 28, 2014 9:05 am
par arnaud2501
Il n'y a pas de xenon sur les mégane de base non plus (version 2014). Le nouveau design des feux a apparemment poser problème pour intégrer les xénons donc pas de xénon. Le design est passé au dessus de l'utilité des xénons. C'est pareil pour la clio 4 (mis à part les nouvelles Initiale Paris).

Re: Mes premières impressions en Trophy-R

MessagePublié: Mar Oct 28, 2014 11:48 am
par Geo59
Doc Savage a écrit:Je suis d'accord avec toi Geo59 mais bon.
Tu l'acceptes mieux quand tu as d'autres voitures mais tous n'utilisons pas nos MRS que sur la piste.
Parfois pour y aller et en revenir :mrgreen:
Avoir le Xenon aurait été un plus, je comprends pas pourquoi il a disparu si ce n'est que pour une raison de coût et encore.
Bref, c'est pas l'idée de parler de ça dans ce topic.


Je pense surtout qu'il ne faut pas réduire la discussion à la disparition des Xenons.

Re: Mes premières impressions en Trophy-R

MessagePublié: Mar Oct 28, 2014 12:56 pm
par arnaud2501
Je suis d'accord avec toi. EN tout ça à l'air sympa cette trophy-R. Peut être un jour... :lol:

Re: Mes premières impressions en Trophy-R

MessagePublié: Mar Oct 28, 2014 2:17 pm
par Baran
Il n'y a pas que le circuit dans la vie ;-) monter un col de nuit avec une R par exemple :lol:
Et là des xénons directionnels sont indispensables...

Re: Mes premières impressions en Trophy-R

MessagePublié: Mar Oct 28, 2014 5:12 pm
par Geo59
Baran a écrit:Il n'y a pas que le circuit dans la vie ;-) monter un col de nuit avec une R par exemple :lol:
Et là des xénons directionnels sont indispensables...


et bien, tu roules de jour et plus de problème :lol: :lol:

Re: Mes premières impressions en Trophy-R

MessagePublié: Mar Oct 28, 2014 6:19 pm
par udimension
Ou alors tu prends une MRS Cup ancien modèle, tu la vide à l'arrière, tu lui installe les Ohlins + les pneus et la ligne akra titane de milliardaire + les freins de concorde + les sièges de F1, et tu ressort avec une trophy de la mort qui tue avec les xénons :lol: ...................

Re: Mes premières impressions en Trophy-R

MessagePublié: Mar Oct 28, 2014 6:26 pm
par Nykko43
Sympa ces premiers retours en Trophy-R! :cool:

Les premières arrivent doucement mais sûrement! :cheers:

Ce sont leurs proprios qui doivent être sacrément heureux!!

Re: Mes premières impressions en Trophy-R

MessagePublié: Mar Oct 28, 2014 6:49 pm
par Baran
Justement,les xénons directionnels sont tellement top,que je prends plus de plaisir à rouler de nuit,l'effet vitesse étant accentué :lol:

+1 pour une RS 2013,reprogrammé et vidé avec l'inter enlevé à moitié prix d'une R(mandataire),mais pas homologué...
C'est ce que j'ai fait.
Pour moi l'abandon des xénons est une grosse erreur :-?

Re: Mes premières impressions en Trophy-R

MessagePublié: Mar Oct 28, 2014 6:56 pm
par YAYA
Merci de ton compte rendu !!!!

Bonne route à son volant ;-)

Et félicitations de ton acquisition :cheers:

Re: Mes premières impressions en Trophy-R

MessagePublié: Mer Oct 29, 2014 9:55 am
par Rice #80
En ce qui concerne la sonorité de la ligne d'échappement, je pense que si c'est un peu juste, quelqu'un trouvera rapidement une solution en y aportant une modification au besoin.

Qu'en pensez vous ?

Re: Mes premières impressions en Trophy-R

MessagePublié: Mer Oct 29, 2014 10:08 am
par Doc Savage
Pour l'échappement, histoire de comparer avec un autre 4 cylindres 2L Turbo.
Sur la CLA 2LT 211cv, il y a un petit silencieux intermédiaire et un gros silencieux tout au bout. Ça ronronne mais ça ne pétarade pas.
Sur l'A45 AMG,avec ligne performance, en mode sport, je monte à 3000 trm/min et je relâche doucement, ça pétarade dans l'échappement (même à froid).
Ça fait du coup comme sur ma R26 qui n'a que le cata et ensuite du tube.

La ligne Akra aurait pu avoir des clapets pour faire plus de bruit mais cela aurait augmenté encore un peu le coût.
Sans possibilité de gérer un bruit plus présent, sur certains circuits très restrictifs (le Laquais par exemple), ça ne serait très certainement pas passé.

EDIT: Le "son" de l'AMG est travaillé autant que possible sur 4 cylindres et assez doux aux oreilles.

Re: Mes premières impressions en Trophy-R

MessagePublié: Mer Oct 29, 2014 10:17 am
par tty13
Le problème avec l'échappement, ce n'est pas le niveau de bruit mais la "qualité" de la musique.
J'aurais un avis plus pertinent demain lorsque j'aurais récupéré mon auto, mais sur ce que j'ai vu en vidéo, le son est assez minable en terme de tessiture et de spectre.
Bref, ça pétarade mais le bruit est quelconque ...

Re: Mes premières impressions en Trophy-R

MessagePublié: Mer Oct 29, 2014 11:32 am
par Rice #80
tty13 a écrit:Le problème avec l'échappement, ce n'est pas le niveau de bruit mais la "qualité" de la musique.
J'aurais un avis plus pertinent demain lorsque j'aurais récupéré mon auto, mais sur ce que j'ai vu en vidéo, le son est assez minable en terme de tessiture et de spectre.
Bref, ça pétarade mais le bruit est quelconque ...



Oui, c'est souvent le cas avec un moteur turbo bien gavé en air (ex : Mitsu Lancer Evo). On entend finalement plus le son du remplissage d'air du turbo que celui de la mécanique.
Contrairement à un moteur atmo où le son émis est moins aténué par le remplissage en air. L'admission d'air d'un moteur atmo laisse plus de place à l'expression de la sonorité mécanique.

Re: Mes premières impressions en Trophy-R

MessagePublié: Mer Oct 29, 2014 12:16 pm
par Doc Savage
Je crois que c'est qu'à moitié vrai ce que vous dites.
Avec le downsizing et les normes anti-pollution de plus en plus restrictive on voit des constructeurs (AMG en l'occurence) qui sortent des 4 cylindres turbo et qui travaillent l'échappement pour que cela sorte un son qui flatte l'oreille du propriétaire.

Mistu ou Renault, jusqu'à présent (sans critiquer mais en observant) l'idée n'est pas celle-ci.

Re: Mes premières impressions en Trophy-R

MessagePublié: Mer Oct 29, 2014 12:17 pm
par choupa85
Rice #80 a écrit:En ce qui concerne la sonorité de la ligne d'échappement, je pense que si c'est un peu juste, quelqu'un trouvera rapidement une solution en y aportant une modification au besoin.

Qu'en pensez vous ?



Je te rassure, elle n'est pas non plus totalement aphone ;-)
J'ai trouvé que le niveau sonore était assez similaire à ma config (tube inox Madac à la place du silencieux et banquette arrière retirée).

Pour les pistards, de plus en plus de circuits limitent le nombre de db à 90.
Hors à Charade, la Trophy-R à été mesurée à 89db.
Donc si tu fais une modif, certain circuits risquent de devenir inaccessibles (tt dépend de ton utilisation).

En dehors de ces considérations, la modif la plus "propre" mais pas la moins onéreuse :pirat: , serait de remplacer la ligne Akra 1ere monte sur MRS par celle vendue en seconde monte par Akra (tu conserves la marque, le titane, et augmente le niveau sonore).

N'ayant pas encore eu le loisir d'entendre cette ligne Akra "seconde monte", j'attendrais tout même un cobaye avant :mrgreen:

Re: Mes premières impressions en Trophy-R

MessagePublié: Mer Oct 29, 2014 7:58 pm
par Rice #80
choupa85 a écrit:
Rice #80 a écrit:En ce qui concerne la sonorité de la ligne d'échappement, je pense que si c'est un peu juste, quelqu'un trouvera rapidement une solution en y aportant une modification au besoin.

Qu'en pensez vous ?



Je te rassure, elle n'est pas non plus totalement aphone ;-)
J'ai trouvé que le niveau sonore était assez similaire à ma config (tube inox Madac à la place du silencieux et banquette arrière retirée).

Pour les pistards, de plus en plus de circuits limitent le nombre de db à 90.
Hors à Charade, la Trophy-R à été mesurée à 89db.
Donc si tu fais une modif, certain circuits risquent de devenir inaccessibles (tt dépend de ton utilisation).

En dehors de ces considérations, la modif la plus "propre" mais pas la moins onéreuse :pirat: , serait de remplacer la ligne Akra 1ere monte sur MRS par celle vendue en seconde monte par Akra (tu conserves la marque, le titane, et augmente le niveau sonore).

N'ayant pas encore eu le loisir d'entendre cette ligne Akra "seconde monte", j'attendrais tout même un cobaye avant :mrgreen:



ça serait quand même vraiment dommage d'en arriver là ...

A voir après essais ce que donnera la sonorité de la ligne d'origine avant d'en débattre ;-)