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Re: Une M3RS-R ? On y croit !!

MessagePublié: Jeu Août 26, 2010 8:06 pm
par Tarika
supercopa a écrit:
Vae Victis a écrit:
supercopa a écrit:sinon y'a plus simple, sur le marché dispo y'a la Focus RS, elle a deja 300 bourrins.


Oui, enfin pour celles qui ont la chance d'en sortir 300 car la plupart ne sortent pas 300 ch et encore moins les 305 annoncés !!! ;-)

J'en ai même vu une sortir 287 ch au banc... :roll:


ouep, de mes yeux j'ai vu deux Focus RS au banc le meme jour, l'une a sorti 308 et l'autre 302.

apres remap, changement des injecteurs et de l'intercooler, l'une a sorti 368cv et l'autre 365cv.


Le souci avec cette voiture c'est qu'elle n'arrive déjà pas à bien passer ses 300cv sur le bitume alors 365 c'est pour les bouts droits? Après l'avoir essayée j'étais globalement pas trop emballé. Il faut vraiment essayer la Megane avant d'acheter la Ford pour être sur de ne pas se tromper!

Re: Une M3RS-R ? On y croit !!

MessagePublié: Jeu Août 26, 2010 10:14 pm
par supercopa
celle que j'ai essayée passe la puissance sans probleme sur le sec, y compris en version 370ch.

Re: Une M3RS-R ? On y croit !!

MessagePublié: Ven Août 27, 2010 1:43 pm
par Tarika
supercopa a écrit:celle que j'ai essayée passe la puissance sans probleme sur le sec, y compris en version 370ch.


Oui certainement mais l'augmentation impressionnante du nombre de ch ne se répercute pas de manière claire sur les temps au tour de la voiture, ça passe pas vraiment plus vite, j'en conclus que c'est utile surtout dans les bouts droits.

Re: Une M3RS-R ? On y croit !!

MessagePublié: Ven Août 27, 2010 5:58 pm
par RATEAU
En attendant la M3RS-R, une reprog Stage 1 sur une M3RS fait deja trés mal, est sur la piste, elle viens chatouiller les R de trés, trés prés. En enlevant un peut de poids , rabaisser l'arriere, un schouilla de reglage est la R est derriere.

Est je vous parle d'une comparaison avec une R déja en reprog stage 1.

Moi j'y croit, si elle sort la M3RS-R? JE LA VEUT :cheers: , a moin que Alpine ???????? non la je rêve

A+

Re: Une M3RS-R ? On y croit !!

MessagePublié: Ven Août 27, 2010 9:48 pm
par XTCalex
supercopa a écrit:celle que j'ai essayée passe la puissance sans probleme sur le sec


Pareil, c'est vraiment être de mauvaise foi de dire que la FRS ne passe pas les 305ch au sol :roll:

Pour une éventuelle M3RS-R il faudra surement attendre la fin de vie de la 1ère phase de la MRS :cry:

Re: Une M3RS-R ? On y croit !!

MessagePublié: Sam Août 28, 2010 8:57 am
par Beef
Mauvaise fois pas d'accord ... J'ai fait exactement la même spéciale du rallye saint marcellin à 30 minutes d'intervalles en R26R et en focus RS et ben la focus envoie un paquet de réactions dans la direction, la mégane non. Elle ne motrice pas aussi bien et de loin que la R26R (je dis pas qu'elle motrice pas, mais qu'elle n'est pas aussi bien que la mégane). Au final une auto moins précise, moins efficace et donc moins sportive. Et je ne parle pas du comportement pataud (en comparaison de la mégane). Alors si une mégane R sort, déjà même avec 250cv mais 120 kg de moins, la focus aura mal ... et si plus de cv dans la mégane ... mama mia ....

Re: Une M3RS-R ? On y croit !!

MessagePublié: Sam Août 28, 2010 9:07 am
par RATEAU
+1 avec toi Beef

Sur une voiture, en premier on fait un chassis, aprés on y met un moteur. C'est ce que fait RST.
Que ça soit la Clio, Megane2 ou 3, RST a le meilleur chassis. Maintenant il doivent nous travailler un moteur pour mettre la concurence loin derriere :salut:

Maintenant je denigre pas la Focus qui reste quand même une exellente voiture

Re: Une M3RS-R ? On y croit !!

MessagePublié: Sam Août 28, 2010 4:13 pm
par Tarika
XTCalex a écrit:
supercopa a écrit:celle que j'ai essayée passe la puissance sans probleme sur le sec


Pareil, c'est vraiment être de mauvaise foi de dire que la FRS ne passe pas les 305ch au sol :roll:

Pour une éventuelle M3RS-R il faudra surement attendre la fin de vie de la 1ère phase de la MRS :cry:


Ce n'est pas de la mauvaise foi, c'est ce que j'ai constaté en l'essayant, l'avant était un peu lourd et pas toujours précis mais dès qu'on sort des courbes et qu'on peut appuyer au fond la sonorité du moteur c'est du bonheur. Mon propos c'est que cette voiture tu lui rajoutes des cv et cela n'apporte pas grand chose (suffit de voir les temps au tour), tandis qu'une Megane qui a un moteur un peu poussif de base, tu lui ajoutes des cv et tu as ce qui lui manquait. La Ford reste une voiture sympa mais mal équilibrée et beaucoup plus chère qu'une Megane (en Suisse dans tous les cas).

Re: Une M3RS-R ? On y croit !!

MessagePublié: Dim Août 29, 2010 8:55 am
par NicolasFoveau

Le souci avec cette voiture c'est qu'elle n'arrive déjà pas à bien passer ses 300cv sur le bitume alors 365 c'est pour les bouts droits? Après l'avoir essayée j'étais globalement pas trop emballé. Il faut vraiment essayer la Megane avant d'acheter la Ford pour être sur de ne pas se tromper!


Demande a Bez58 du fofo il roule en r26 et son amis en FRS2, ca tracte mieux que la R26 ;-)

Re: Une M3RS-R ? On y croit !!

MessagePublié: Dim Août 29, 2010 8:58 am
par NicolasFoveau
Tarika a écrit:
XTCalex a écrit:
supercopa a écrit:celle que j'ai essayée passe la puissance sans probleme sur le sec


Pareil, c'est vraiment être de mauvaise foi de dire que la FRS ne passe pas les 305ch au sol :roll:

Pour une éventuelle M3RS-R il faudra surement attendre la fin de vie de la 1ère phase de la MRS :cry:


Ce n'est pas de la mauvaise foi, c'est ce que j'ai constaté en l'essayant, l'avant était un peu lourd et pas toujours précis mais dès qu'on sort des courbes et qu'on peut appuyer au fond la sonorité du moteur c'est du bonheur. Mon propos c'est que cette voiture tu lui rajoutes des cv et cela n'apporte pas grand chose (suffit de voir les temps au tour), tandis qu'une Megane qui a un moteur un peu poussif de base, tu lui ajoutes des cv et tu as ce qui lui manquait. La Ford reste une voiture sympa mais mal équilibrée et beaucoup plus chère qu'une Megane (en Suisse dans tous les cas).


C'est vraiment la première fois que je vois qq dire ca de la FRS, elle ne correspond peut etre pas a tes attentes, mais de la a dire mal equilibré y'a un monde, surtout quand les specialistes disent qu'elle est vraiment bien faite et bien née

Re: Une M3RS-R ? On y croit !!

MessagePublié: Dim Août 29, 2010 10:08 am
par Loïc
Pas mieux, en fait le gros soucis de la FRS c'est qu'elle n'est pas endurante sur piste ;-)

Les pneus et les freins ont tendance à surchauffer après quelques tours, mais sinon pour le reste c'est une tuerie cette voiture.

Puis au final on ne peut pas comparer une FRS et une future M3RS-R qui n'ont pas la même philosophie :mrgreen:

Re: Une M3RS-R ? On y croit !!

MessagePublié: Dim Août 29, 2010 11:40 am
par Jeggad
J'avais pas vu que c'était le topic de la Ford Focus RS.

Je pensais que c'était celui de la Mégane 3 RS-R. :scratch:

Re: Une M3RS-R ? On y croit !!

MessagePublié: Dim Août 29, 2010 12:27 pm
par GTR26
Et les gars j'ai fais l'ouvreur en R26 face à une FRS2, son proprio (concessionnaire ford) se plaignait de son chassis (avec reprog 350cv et 4 Toyo 888), et effectivement j'étais au chrono plus rapide que lui. Concernant la FRS2 les problèmes d'endurance des freins font, du fait qu'il n'y a qu'un réservoir de liquide, que l'embrayage déconne. Pour en revenir à la M3RS, mon concessionaire renault m'a laissé entendre une version Alpine 300 cv...

Edit pour faire une phrase cohérente :roll:

Re: Une M3RS-R ? On y croit !!

MessagePublié: Dim Août 29, 2010 1:24 pm
par pedro0217
Pour couper court à toute polémique et ce que j'ai deja dit sur d'autre sujets :

Le pilote qui a battu le record du tour des tractions avec la R26R, avec qui j'ai eu l'occasion de discuter a donné un avis de pilote professionnel INDEPENDANT sur les 2 autos

La M3RS vous la connaissais, on ne va pas revenir sur les commentaires qu'il m'a donné, ce ne serait que de la redite. Pour lui une M3RS stock et bien chaussée est capable d'égaler le chrono d'une R26R.
Pour la FRS il la juge comme une excellente auto tres aboutie, et bien née. Reste toutefois que pour lui, malgré ses 305 ch, elle n'est pas en mesure d'égaler une M3RS sur piste... trop lourde, manque effectivement de motricité en sortie de courbe serré (meme si elle a un tres bon niveau de motricité dans l'absolue, il est inférieur à celui des MRS autobloc'), placement moins précis, sensibilité au sous virage. Bref on entre dans ces commentaires à des niveaux vraiment tres fins, des niveaux de pilote professionnel

En clair, la FRS, tres bien pour lui pour des routes type spéciales de WSR, mais non a daptée à la piste. La MRS est tres aboutie pour la piste, son terrain de prédilection, mais pas à la rue sur petites route. Lui il prend sans hésiter un M3RS pour son homogénéité sur tous les terrains.... mais il lui manquera toujours le coté sonorité de la FRS.

Voilà, maintenant, il y a un sujet pour la concurrence, ici c'est pour la M3RS.R, donc SVP merci de revenir dans le sujet et de stopper le HS ;-)

Re: Une M3RS-R ? On y croit !!

MessagePublié: Lun Août 30, 2010 7:09 am
par mag
SLT,à tous,allez voir le topic de nos fameuses rs et la léon cupra r,j'ai mis des temps vers la fin des différentes prétendantes(mégane 3rs,golf 6 gti,léon cupra r,focus rs) sur parties changeantes(parties sec et humide),vous allez surpris du résultat!!!!! :lol:

Re: Une M3RS-R ? On y croit !!

MessagePublié: Jeu Oct 07, 2010 10:56 am
par narno
narno a écrit:
pedro0217 a écrit:Si tes sources sont Renault Sport, alors ils doivent prendre un malin plaisir à brouiller les pistes en donnant toutes sortes d'infos car d'autres sources issues de RST parlent de 280.... etc.... moi j'y comprends plus rien ! :-? :scratch:
A moins qu'ils aient pour mission de dire tout et son contraire histoire finalement de faire parler d'eux continuellement sans forcement donner la seule vrai info... et là à ce moment là j'arrive un peu plus à y piger un peu plus :mrgreen:


ba oui forcement que RST va donner des infos 1 an a l'avance d'un point de vu marketing c'est totalement realiste :scratch:

je rencontre le responsable vente monde rst avant la fin de l'année et on verra ce qu'il me dit mais faut pas se faire trop d'illusion moi je dis 260cv max pour la phase 2 et rien avant !!!! (il doit passer me remettre notre magnifique trophée de plus beau show room rs d'europe )

si j'ai faux, je paie un verre a 20 personnes du fofo et on pourra resortir mon post en preuve :salut: :salut: :salut:


je peu payé le verre en plusieurs fois LOL pas de modéle genre r26r mais bon un peu plus de peche dans la normal et on va avoir une clio rs de fou ......

Re: Une M3RS-R ? On y croit !!

MessagePublié: Jeu Oct 07, 2010 11:12 am
par RS4ever
Narno,

As-tu une idée du planning de sortie pour la normal avec "un peu plus de pêche" ?

J'en peux plus de garder ma commande sous le coude :bom:

Re: Une M3RS-R ? On y croit !!

MessagePublié: Jeu Oct 07, 2010 11:24 am
par Morex
GTR26 a écrit:Concernant la FRS2 les problèmes d'endurance des freins viennent du fait qu'il n'y a qu'un réservoir de liquide et avec plus de 300cv (350 dans ce cas là) l'embrayage fait chauffer indirectement les freins.

Depuis quand c'est l'embrayage qui fait chauffer le liquide plus que les freins :?: :shock: :lol: :lol:

Si l'embrayage chauffe autant que les freins sur sa Focus ça doit couler par la cloche d'embrayage à chaque arrêt de la voiture...

Re: Une M3RS-R ? On y croit !!

MessagePublié: Jeu Oct 07, 2010 12:11 pm
par narno
repondu en mp

Re: Une M3RS-R ? On y croit !!

MessagePublié: Sam Oct 09, 2010 5:21 pm
par R26-0033
Selon les informations du Mondial, une M3RS "R" sortirait dans un peu moins d'un an.
Elle aurait 275cv et ne serait pas une version "Gordini".
Aucune information sur le type de moteur : actuel un peu poussé ou nouveau moteur.