la trophy R pour rajouter des équipement oui, mais faut encore allonger derrière...
Je suis pas d'accord avec toi loic. La R quand elle est sortie était vraiment à part, le but a plutôt été de radicaliser une auto déjà efficace pour la rendre plus exclusive et plus endurante avec des éléments rappelant la course comme le carbone, l'arceau, les harnais, en la ramenant au strict minimum....Mais avec un budget de dev quasi de 0, RST n'avait pas l'engouement qu'il connaissent aujourd'hui et avaient de gros doutes quand au succès commercial, doutes avérés mais c'est une autre histoire, les journaleux ont merdé en racontant partout qu'elles étaient toutes vendu... bref.
La trophy R est pas moins radical dans le style (baquets fixe, harnais...) mais bcp plus innovatrice par rapport à une Megane 3RS standard (une 265 pas une trophy2) et surtout par rapport à la R26R, les ressorts composite, les ohlins, la batterie Lithium, la ligne titane de série, les semi-slick du plus grand fabricant de pneu.
Autant d'éléments qui ne se retrouve pas sur d'autres auto de ce segment aussi sportive soit-elle, et qui ne l'était pas du tout sur R26R, amortos KYB dérivé de la R26, batterie de 20 tonnes commune à tout le segment...
La trophy R apporte le coté très exclusif de faire une dotation en série avec des marques de très haut de gamme (ce qui se fait de mieux à l'heure actuelle sur le marché) une auto de grande distribution qui reste une mégane 3 à la base, n'oubliez pas.