Une M3RS-R ? Elle est là !! [RECORD OFFICIEL PAGE 114]

Modérateurs: R26-0033, Modo

Re: Une M3RS-R ? On y croit !!

Messagepar Grognon » Ven Jan 07, 2011 8:39 am

juju-38 a écrit:Putin c'est moche le start and stop ..


Si c'est désactivable (et il faut que ça le soit sinon ça peut être très chiant à utiliser :evil: ), ça pose pas de problème particulier. ça peut même être utile dans certains cas ;-)
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Re: Une M3RS-R ? On y croit !!

Messagepar FJX » Ven Jan 07, 2011 8:57 am

Moi je trouve ça plutôt bien d'ailleurs ! Sur un essence c'est très souple à l'utilisation...
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !

Re: Une M3RS-R ? On y croit !!

Messagepar Grognon » Ven Jan 07, 2011 10:33 am

FJX a écrit:Moi je trouve ça plutôt bien d'ailleurs ! Sur un essence c'est très souple à l'utilisation...


Je l'ai eu sur une Fiat 500 de location en région parisienne en début d'été et c'était une horreur: il y avait beaucoup de bouchons dans lesquels tu passes ton temps à t'arrêter puis redémarrer et ça coupait tout le temps la voiture sauf en gardant le pied sur l'embrayage. Le problème, c'est que quand ça coupait le moteur, ça coupait la clim en même temps, c'est pas agréable :pale:
Et à long terme, je sais pas quel impact ça a sur le démarreur ces démarrages fréquents :-?
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Re: Une M3RS-R ? On y croit !!

Messagepar Sagaris » Ven Jan 07, 2011 11:05 am

pareil que grognon, si c'est déconnectable pourquoi pas. Du moment que ça évite de payer 1600e d'écotaxe au lieu de 750.
Ex :R26 N°1811 Noir Profond
Ex :Suzuki Swift Sport Galactic Grey
Ex :M3RS TROPHY sirius N°505
Clio 3.2 R.S. Cup sirius
Avatar de l’utilisateur
Sagaris
Amateur
 
Message(s) : 1511
Inscription : Ven Fév 13, 2009 8:50 am
Localisation : 59 Lille

Re: Une M3RS-R ? On y croit !!

Messagepar haribo63 » Ven Jan 07, 2011 11:08 am

Mike80 a écrit:C'est sympa les gars vos infos mais y'en a pas une en commun ,ça part dans tous les sens donc je vais me mettre en stand by ce post car.... :-? :-? :mrgreen:



:lol: :lol:
haribo63--> William
Mégane 3 RS Noir étoilé : Pack Cup, récaro, rs monitor, 19 steev, alarme, tapis RS, écrou antiVOL... ICI

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
haribo63
Pilote
 
Message(s) : 2930
Inscription : Jeu Oct 21, 2010 7:41 pm
Localisation : Clermont Ferrand

Re: Une M3RS-R ? On y croit !!

Messagepar rs-knight » Sam Jan 08, 2011 11:08 pm

RomainRC a écrit:
Mike80 a écrit:Je ne vois pas comment on peut faire évoluer le chassis surtout une "cup".... :shock:

Par contre en effet ,le berlingot ,lui il peut évoluer et ce serait meme conseiller pour suivre la concurrence.....en ligne droite... :mrgreen:


Je pense qu'il doit parler d'une radicalisation.... allégement, suppression d'équipement, pneus semi slicks etc etc...



Tu m'as compris !! :mrgreen:

Et pour ce qui est du start & stop, ça peut effectivement être une bonne chose pour baisser le taux moyen de CO2... même si ça pue.
rs-knight
 

Re: Une M3RS-R ? On y croit !!

Messagepar Da Silva Filipe » Lun Jan 10, 2011 1:24 pm

le start and stop cest peut-etre bien pour la conso/CO2, mais une vrai mer*** pour les moteurs!

J´ai lu sur un site allemand (je me rappelle plus de la source) que avec le temps ce système de start and stop a tendance à user prématurèment certaines píèces moteur, notamment le vilebrequin etc...ce qui est logique vu qu´il faut "redémarrer" à chaque fois ces éléments mecaniques sensibles etc...

Donc moi je suis pas vraiment pour un systeme pareil
Da Silva Filipe
 

Re: Une M3RS-R ? On y croit !!

Messagepar RomainRC » Lun Jan 10, 2011 1:30 pm

Ils devraient faire comme Mercedes ou Bentley.... couper l'injection sur la moitié des cylindres à faible allure :lol: On aurait un joli 2 cylindres 1000cm3 :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
RomainRC
Amateur
 
Message(s) : 1115
Inscription : Ven Jan 15, 2010 5:54 pm
Localisation : Bretagne (35)

Re: Une M3RS-R ? On y croit !!

Messagepar Sagaris » Lun Jan 10, 2011 1:57 pm

Da Silva Filipe a écrit:le start and stop cest peut-etre bien pour la conso/CO2, mais une vrai mer*** pour les moteurs!

J´ai lu sur un site allemand (je me rappelle plus de la source) que avec le temps ce système de start and stop a tendance à user prématurèment certaines píèces moteur, notamment le vilebrequin etc...ce qui est logique vu qu´il faut "redémarrer" à chaque fois ces éléments mecaniques sensibles etc...

Donc moi je suis pas vraiment pour un systeme pareil


si c'est déconnectable, tu ne le mets pas en route, je vois plus où est le problème ;-)
Ex :R26 N°1811 Noir Profond
Ex :Suzuki Swift Sport Galactic Grey
Ex :M3RS TROPHY sirius N°505
Clio 3.2 R.S. Cup sirius
Avatar de l’utilisateur
Sagaris
Amateur
 
Message(s) : 1511
Inscription : Ven Fév 13, 2009 8:50 am
Localisation : 59 Lille

Re: Une M3RS-R ? On y croit !!

Messagepar R26-0033 » Lun Jan 10, 2011 4:41 pm

Cela fait déjà un certain temps que Renault y pense : http://www.caradisiac.com/Renault-va-pr ... i-4169.htm
Voici le premièr moteur Renault à en être équipé, c'est un diesel :
"parallèlement à l'introduction sur le marché de sa gamme Z.E, le constructeur poursuit le développement de moteurs moins polluants. Ainsi, courant 2011, la marque au Losange lancera sur sa famille de modèles Mégane/Scénic un nouveau bloc diesel 1,6l qui remplacera un moteur de 1,9l de puissance identique (130ch), avec une réduction de 20% de la consommation et de 30g/km des rejets de CO2. Cette nouvelle motorisation sera la première chez Renault à être dotée de la technologie Start-Stop, qui coupe automatiquement le moteur à l'arrêt..." (Source AFP - Mercredi 16 juin 2010 - 11:42)
- On ne s'arrête pas parce qu'on vieillit, on vieillit quand on s'arrête. -

2007/2010 - R26
...................... 2010/2014 - M3RS Cup
...................................................... 2014-202. - 275 Trophy-R
..........................................................................................
Avatar de l’utilisateur
R26-0033
Modérateur
 
Message(s) : 3388
Inscription : Lun Jan 28, 2008 10:21 am
Localisation : Hauts-de-France

Re: Une M3RS-R ? On y croit !!

Messagepar narno » Lun Jan 10, 2011 5:20 pm

R26-0033 a écrit:Cela fait déjà un certain temps que Renault y pense : http://www.caradisiac.com/Renault-va-pr ... i-4169.htm
Voici le premièr moteur Renault à en être équipé, c'est un diesel :
"parallèlement à l'introduction sur le marché de sa gamme Z.E, le constructeur poursuit le développement de moteurs moins polluants. Ainsi, courant 2011, la marque au Losange lancera sur sa famille de modèles Mégane/Scénic un nouveau bloc diesel 1,6l qui remplacera un moteur de 1,9l de puissance identique (130ch), avec une réduction de 20% de la consommation et de 30g/km des rejets de CO2. Cette nouvelle motorisation sera la première chez Renault à être dotée de la technologie Start-Stop, qui coupe automatiquement le moteur à l'arrêt..." (Source AFP - Mercredi 16 juin 2010 - 11:42)


Prevu juin 2011
narno
Amateur
 
Message(s) : 1289
Inscription : Mer Jan 06, 2010 5:54 pm
Localisation : maubeuge

Re: Une M3RS-R ? On y croit !!

Messagepar FJX » Lun Jan 10, 2011 5:29 pm

narno a écrit:
R26-0033 a écrit:Cela fait déjà un certain temps que Renault y pense : http://www.caradisiac.com/Renault-va-pr ... i-4169.htm
Voici le premièr moteur Renault à en être équipé, c'est un diesel :
"parallèlement à l'introduction sur le marché de sa gamme Z.E, le constructeur poursuit le développement de moteurs moins polluants. Ainsi, courant 2011, la marque au Losange lancera sur sa famille de modèles Mégane/Scénic un nouveau bloc diesel 1,6l qui remplacera un moteur de 1,9l de puissance identique (130ch), avec une réduction de 20% de la consommation et de 30g/km des rejets de CO2. Cette nouvelle motorisation sera la première chez Renault à être dotée de la technologie Start-Stop, qui coupe automatiquement le moteur à l'arrêt..." (Source AFP - Mercredi 16 juin 2010 - 11:42)


Prevu juin 2011


Tiens Juin 2011...En même temps que la M3RS 275 ! Etrange coïncidence ! :roll:
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !

Re: Une M3RS-R ? On y croit !!

Messagepar R26-0033 » Lun Jan 10, 2011 6:28 pm

Arnaud
Et ce que le garage de Mons/Cuesme pourrait envisager pour les M3RS 250cv achetées à la Concession, de les porter à 275cv, sans perdre la garantie Renault usine d'origine ? :salut:
Même si la prestation était facturée (ce qui me semble normal), ce serait un geste commercial vraiment sympa. :sunny:

Image
- On ne s'arrête pas parce qu'on vieillit, on vieillit quand on s'arrête. -

2007/2010 - R26
...................... 2010/2014 - M3RS Cup
...................................................... 2014-202. - 275 Trophy-R
..........................................................................................
Avatar de l’utilisateur
R26-0033
Modérateur
 
Message(s) : 3388
Inscription : Lun Jan 28, 2008 10:21 am
Localisation : Hauts-de-France

Re: Une M3RS-R ? On y croit !!

Messagepar lolo » Lun Jan 10, 2011 8:12 pm

R26-0033 a écrit:Arnaud
Et ce que le garage de Mons/Cuesme pourrait envisager pour les M3RS 250cv achetées à la Concession, de les porter à 275cv, sans perdre la garantie Renault usine d'origine ? :salut:
Même si la prestation était facturée (ce qui me semble normal), ce serait un geste commercial vraiment sympa. :sunny:



Je ne pense pas car la voiture est sortie d'usine en 250cv donc les papiers administratifs (CG par exemple) le seront aussi...si la puissance passe en 275cv tu te retrouves hors la loi. LE CO2, la puissance fiscale, puissance, type seront différents.
Image
lolo
Conducteur
 
Message(s) : 788
Inscription : Sam Oct 04, 2008 6:18 pm

Re: Une M3RS-R ? On y croit !!

Messagepar narno » Mar Jan 11, 2011 9:05 am

lolo a écrit:
R26-0033 a écrit:Arnaud
Et ce que le garage de Mons/Cuesme pourrait envisager pour les M3RS 250cv achetées à la Concession, de les porter à 275cv, sans perdre la garantie Renault usine d'origine ? :salut:
Même si la prestation était facturée (ce qui me semble normal), ce serait un geste commercial vraiment sympa. :sunny:



Je ne pense pas car la voiture est sortie d'usine en 250cv donc les papiers administratifs (CG par exemple) le seront aussi...si la puissance passe en 275cv tu te retrouves hors la loi. LE CO2, la puissance fiscale, puissance, type seront différents.


tout a fait d'accord avec toi, mon boss ne souhaite pas faire de reprog sur les voitures, tout simplement car d'augmenté la puissance de la voiture n'est pas autorisé ( pour pas dire interdit ) pour un usage route

de plus meme quand le reprog n'est plus la on voit qu'on est entré dans le systeme donc ... pas facile , si c'est un client de chez nous fidele et gentil, on arrivera bien a passer la voiture en garantie mais si c'est une personne qui "passe par la" on fera pas d'effort c'est certain
narno
Amateur
 
Message(s) : 1289
Inscription : Mer Jan 06, 2010 5:54 pm
Localisation : maubeuge

Re: Une M3RS-R ? On y croit !!

Messagepar haribo63 » Mar Jan 11, 2011 11:12 am

narno a écrit:
lolo a écrit:
R26-0033 a écrit:Arnaud
Et ce que le garage de Mons/Cuesme pourrait envisager pour les M3RS 250cv achetées à la Concession, de les porter à 275cv, sans perdre la garantie Renault usine d'origine ? :salut:
Même si la prestation était facturée (ce qui me semble normal), ce serait un geste commercial vraiment sympa. :sunny:



Je ne pense pas car la voiture est sortie d'usine en 250cv donc les papiers administratifs (CG par exemple) le seront aussi...si la puissance passe en 275cv tu te retrouves hors la loi. LE CO2, la puissance fiscale, puissance, type seront différents.


tout a fait d'accord avec toi, mon boss ne souhaite pas faire de reprog sur les voitures, tout simplement car d'augmenté la puissance de la voiture n'est pas autorisé ( pour pas dire interdit ) pour un usage route

de plus meme quand le reprog n'est plus la on voit qu'on est entré dans le systeme donc ... pas facile , si c'est un client de chez nous fidele et gentil, on arrivera bien a passer la voiture en garantie mais si c'est une personne qui "passe par la" on fera pas d'effort c'est certain


D'ou l'expression à la téte du client :cheers:
haribo63--> William
Mégane 3 RS Noir étoilé : Pack Cup, récaro, rs monitor, 19 steev, alarme, tapis RS, écrou antiVOL... ICI

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
haribo63
Pilote
 
Message(s) : 2930
Inscription : Jeu Oct 21, 2010 7:41 pm
Localisation : Clermont Ferrand

Re: Une M3RS-R ? On y croit !!

Messagepar narno » Mar Jan 11, 2011 11:36 am

Je ne pense pas car la voiture est sortie d'usine en 250cv donc les papiers administratifs (CG par exemple) le seront aussi...si la puissance passe en 275cv tu te retrouves hors la loi. LE CO2, la puissance fiscale, puissance, type seront différents.[/quote]

tout a fait d'accord avec toi, mon boss ne souhaite pas faire de reprog sur les voitures, tout simplement car d'augmenté la puissance de la voiture n'est pas autorisé ( pour pas dire interdit ) pour un usage route

de plus meme quand le reprog n'est plus la on voit qu'on est entré dans le systeme donc ... pas facile , si c'est un client de chez nous fidele et gentil, on arrivera bien a passer la voiture en garantie mais si c'est une personne qui "passe par la" on fera pas d'effort c'est certain[/quote]

D'ou l'expression à la téte du client :cheers:[/quote]

ce qui est logique tu va pas faire des efforts pour quelqu'un qui te crie dessus, qui fait l'entretien ailleurs que chez toi ou que la voiture vient d'ailleurs ( encore que pour ce dernier meme si il achete ailleurs et qu'il a fait tout l'entretien chez moi, je fais l'effort )
narno
Amateur
 
Message(s) : 1289
Inscription : Mer Jan 06, 2010 5:54 pm
Localisation : maubeuge

Re: Une M3RS-R ? On y croit !!

Messagepar haribo63 » Mar Jan 11, 2011 11:38 am

narno a écrit:Je ne pense pas car la voiture est sortie d'usine en 250cv donc les papiers administratifs (CG par exemple) le seront aussi...si la puissance passe en 275cv tu te retrouves hors la loi. LE CO2, la puissance fiscale, puissance, type seront différents.


tout a fait d'accord avec toi, mon boss ne souhaite pas faire de reprog sur les voitures, tout simplement car d'augmenté la puissance de la voiture n'est pas autorisé ( pour pas dire interdit ) pour un usage route

de plus meme quand le reprog n'est plus la on voit qu'on est entré dans le systeme donc ... pas facile , si c'est un client de chez nous fidele et gentil, on arrivera bien a passer la voiture en garantie mais si c'est une personne qui "passe par la" on fera pas d'effort c'est certain[/quote]

D'ou l'expression à la téte du client :cheers:[/quote]

ce qui est logique tu va pas faire des efforts pour quelqu'un qui te crie dessus, qui fait l'entretien ailleurs que chez toi ou que la voiture vient d'ailleurs ( encore que pour ce dernier meme si il achete ailleurs et qu'il a fait tout l'entretien chez moi, je fais l'effort )[/quote]


Je comprends. Moi j espére que si ca devait m'arriver mon garage serait cool avec moi
haribo63--> William
Mégane 3 RS Noir étoilé : Pack Cup, récaro, rs monitor, 19 steev, alarme, tapis RS, écrou antiVOL... ICI

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
haribo63
Pilote
 
Message(s) : 2930
Inscription : Jeu Oct 21, 2010 7:41 pm
Localisation : Clermont Ferrand

Re: Une M3RS-R ? On y croit !!

Messagepar Beef » Jeu Jan 13, 2011 9:18 pm

Et il n'est pas dit qu'il y aura seulement une reprog ... Peut être une série d'autre éléments, ou de pièces changées pour fiabiliser, faire évoluer ...

Bref c'est strictement impossible dans le cadre d'un travail officiel Renault ....
EDG Racing Member
Porsche 991.2 GT3
VW Golf 8 R
Megane 4 RS Trophy R
Mustang Bullitt 2020
M3 E30 GrA
Toyota Yaris GR
Avatar de l’utilisateur
Beef
Conducteur
 
Message(s) : 731
Inscription : Ven Juil 24, 2009 9:57 am
Localisation : Paris et Vercors

Re: Une M3RS-R ? On y croit !!

Messagepar GTR26 » Sam Jan 15, 2011 9:02 pm

A la concession Renault près de chez moi, un ami a fait reprogrammer sa C3RS1 (environ 210/215 cv annoncés) pour 1000 euros et a eu une facture de la concession "reprogammation calculateur" :roll:
R26 N°501-Silencieux tube Inoxline Performance - Filtre Pipercross - Durites aviations - Disques Cup - Supports renforcés Vibra-Technics
Avatar de l’utilisateur
GTR26
Pilote
 
Message(s) : 2035
Inscription : Sam Fév 20, 2010 5:54 pm
Localisation : BIGUGLIA (2B - Corse)

PrécédentSuivant

Retour vers Tout savoir sur la Mégane 3 RS 275 Trophy-R

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)