RomainRC a écrit:Moi honnêtement je suis perplexe...
- Volkswagen/Audi sort au maximum 272ch de son 2.0 TFSi à injection directe (sauf évidemment quelques rares reprog "constructeurs" sur Leon en suisse), et pourtant ils sont précurseurs au niveau des motorisations
- Ford propose 305ch sur sa Focus, mais en 5 cylindres et 2.5L.... Tout le monde trouve déjà ce rendement exceptionnel.
- La Mégane II RS sortait à la base 225ch, puis en fin de carrière la puissance a bondi.... de 5ch![]()
- Et là d'un coup d'un seul, sur la Mégane 3 R.S. qui gagne déjà 20ch par rapport à la R26R (avec le même moteur), on va en quelques mois augmenter la puissance de + de 50ch ! Evidemment tout ça avec un 4 cylindres 2.0L sans injection directe...
...surtout que même si on peut regretter qu'elle ne fasse "que" 250ch, c'est déjà bien suffisant pour suivre la cadence des concurrentes ! Alors je vois pas Renault dépenser des millions d'Euros pour modifier intégralement un moteur (ne me dites pas qu'il y aura juste une reprog, on est pas sur Gran Turismo..) qui n'est pas à la peine face aux autres!
Enfin bref c'est ma façon de voir les choses...
La r26r a le meme moteur que la m3rs !? Je cours acheter une r26r !
![clown :clown:](./images/smilies/icon_clown.gif)
A part le collecteur d'echappement y a plus grand chose à voir, pour te donner une "petite" idée le diamètre du papillon est plus de 50% plus gros sur la m3rs que sur la r26r... Une paille
![Laughing :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)
Et sortir 305 cv d'un 2,5l turbo c'est ridicule tu sors facilement 150cv/l d'un moteur turbo...