Page 43 sur 123

Re: Une M3RS-R ? On y croit !!

MessagePublié: Ven Nov 22, 2013 4:22 pm
par Rice #80
devil rs a écrit:le prix d'un amortissement piloté c'est pas donné ...
pi la on parle d'une version radicale donc peut de chance de voir sa sur la RS-R
mais l'idée serait bonne pour les futurs RS comme sa sur piste tu as un mode et sur route un autre plus "doux" ...


Dans l'idée que j'avais, je ne pensais pas à un mode de suspension pilotée.
Je pensais plutôt à des coupelles de réglage de carrossage pourvues de différentes positions ou graduations.
Une petite interventions technique de 15-20 minutes au niveau de ces réglages et on passe d'un carrossage "route" à un carrossage "piste".
Bon, ça reste de la théorie. A voir en pratique si c'est jouable. Car modifier le carrossage modifierait peut être aussi l'ouverture, la chasse, etc ...
Mais en tout cas, si ça pouvait être réglable mécaniquement ça serait vraiment bien.

Re: Une M3RS-R ? On y croit !!

MessagePublié: Ven Nov 22, 2013 5:50 pm
par R26-0033
Rice #80 a écrit: Je pensais plutôt à des coupelles de réglage de carrossage pourvues de différentes positions ou graduations.
Une petite interventions technique de 15-20 minutes au niveau de ces réglages et on passe d'un carrossage "route" à un carrossage "piste".
Bon, ça reste de la théorie. A voir en pratique si c'est jouable. Car modifier le carrossage modifierait peut être aussi l'ouverture, la chasse, etc ...
Mais en tout cas, si ça pouvait être réglable mécaniquement ça serait vraiment bien.

C'est vrai que ce serait bien, mais comme tu le supposes, modifier le carrossage modifie aussi au moins l'ouverture.
Dans tous les cas, il faudra refaire un réglage du train AV à chaque modification. :mrgreen:
:salut:

Re: Une M3RS-R ? On y croit !!

MessagePublié: Ven Nov 22, 2013 7:03 pm
par Rice #80
R26-0033 a écrit:
Rice #80 a écrit: Je pensais plutôt à des coupelles de réglage de carrossage pourvues de différentes positions ou graduations.
Une petite interventions technique de 15-20 minutes au niveau de ces réglages et on passe d'un carrossage "route" à un carrossage "piste".
Bon, ça reste de la théorie. A voir en pratique si c'est jouable. Car modifier le carrossage modifierait peut être aussi l'ouverture, la chasse, etc ...
Mais en tout cas, si ça pouvait être réglable mécaniquement ça serait vraiment bien.

C'est vrai que ce serait bien, mais comme tu le supposes, modifier le carrossage modifie aussi au moins l'ouverture.
Dans tous les cas, il faudra refaire un réglage du train AV à chaque modification. :mrgreen:
:salut:


ça aurait au moins le mérite de nous faciliter les réglages sur le train avant.
Car pour le moment, avoir un carrossage intéressant pour le circuit n'est pas facile à obtenir :/

Re: Une M3RS-R ? On y croit !!

MessagePublié: Jeu Jan 02, 2014 10:30 am
par RS4ever
Bon alors, ils en sont où RST dans le développement de la R ?
Ils ne vont quand même pas laisser Honda leur prendre le titre du Ring...

Re: Une M3RS-R ? On y croit !!

MessagePublié: Jeu Jan 02, 2014 10:34 am
par manu01
Ils retaillent des slicks!! :cheers: ;-)

Re: Une M3RS-R ? On y croit !!

MessagePublié: Jeu Jan 02, 2014 10:45 am
par devil rs
je pense que la honda est prête mais qu'ils attendent la sortie de la renault pour vraiment s'adapter et lui chopper le titre...
on l'a vu tourner sur le ring elle a été dévoilée dans sa version définitive et elle ne sort qu'au 2° trimestre 2015 ....

Re: Une M3RS-R ? On y croit !!

MessagePublié: Jeu Jan 02, 2014 2:02 pm
par Geo59
devil rs a écrit:je pense que la honda est prête mais qu'ils attendent la sortie de la renault pour vraiment s'adapter et lui chopper le titre...
on l'a vu tourner sur le ring elle a été dévoilée dans sa version définitive et elle ne sort qu'au 2° trimestre 2015 ....


Une voiture qui ne sortira que dans 18 mois n'est absolument pas prête.

Re: Une M3RS-R ? On y croit !!

MessagePublié: Jeu Jan 02, 2014 4:34 pm
par highmast
Geo59 a écrit:
devil rs a écrit:je pense que la honda est prête mais qu'ils attendent la sortie de la renault pour vraiment s'adapter et lui chopper le titre...
on l'a vu tourner sur le ring elle a été dévoilée dans sa version définitive et elle ne sort qu'au 2° trimestre 2015 ....


Une voiture qui ne sortira que dans 18 mois n'est absolument pas prête.


voilà...disons que le ring c'est le fine tuning, le reste c'est déjà statué et ou en développement. la honda sera derrière (depuis quand une civic ça tient le pavé comme une MRS3?)

Re: Une M3RS-R ? On y croit !!

MessagePublié: Jeu Jan 02, 2014 7:15 pm
par Matt'
Honda sait faire des voitures surnaturelles, preuve en est la NSX. Donc pourquoi pas :)

http://www.youtube.com/watch?v=G9X69ret9o8

Re: Une M3RS-R ? On y croit !!

MessagePublié: Dim Jan 05, 2014 10:56 pm
par Manu the Mad
Effectivement, la NSX était une bombe mais elle tenait plus de la supercar à l'époque et avait un prix incomparable à celui d'une Megane RS...

C'est mes yeux, ou sur la vidéo on voit 945hp à 1:02 ???

On ne joue plus dans la même cour question moteur !!!

Re: Une M3RS-R ? On y croit !!

MessagePublié: Dim Jan 05, 2014 11:03 pm
par pedro0217
Rice #80 a écrit:
RS4ever a écrit:
Rice #80 a écrit:Etonnant au sujet du capot carbone car la R26R y a bien eu le droit ...

Peut-être que les normes ont été durcies...


Oui c'est tout à fait possible.


disons plutot que les normes de chocs pietons n'existaient à l'homologation crash test de Megane 2 donc pas de soucis de norme pieton pour la R26-R car non concernée à l'époque... aujourd'hui c'est une autre histoire, et effectivement j'ai aussi entendu des problèmes de rigidité trop élevée pour un capot en carbone (versus impact pieton), ce qui pose des problèmes aux constructeurs qui avaient l'habitude de l'utiliser... :-?

Re: Une M3RS-R ? On y croit !!

MessagePublié: Lun Jan 06, 2014 1:34 am
par Sebzilla
Des supercars sortent pratiquement full carbone et sont autorisées à rouler sur nos routes. Je ne crois pas que ça soit une raison de normes pour le coup.

Re: Une M3RS-R ? On y croit !!

MessagePublié: Lun Jan 06, 2014 7:14 am
par pedro0217
je ne suis pas experts, mais pour les supercars il existent plein de dérogations.... il me semble que c'est lié aux faibles volumes de ventes.

Re: Une M3RS-R ? On y croit !!

MessagePublié: Lun Jan 06, 2014 9:38 am
par Geo59
pedro0217 a écrit:je ne suis pas experts, mais pour les supercars il existent plein de dérogations.... il me semble que c'est lié aux faibles volumes de ventes.


Il existe une procédure différente pour les productions inférieures à 2000 unités par an au sein de l'union européenne.

Re: Une M3RS-R ? On y croit !!

MessagePublié: Lun Jan 06, 2014 10:27 am
par Matt'
Manu the Mad a écrit:Effectivement, la NSX était une bombe mais elle tenait plus de la supercar à l'époque et avait un prix incomparable à celui d'une Megane RS...

C'est mes yeux, ou sur la vidéo on voit 945hp à 1:02 ???

On ne joue plus dans la même cour question moteur !!!


Je ne sais pas à quoi ça correspond, mais la NSX-R sortait 274ch :)

Re: Une M3RS-R ? On y croit !!

MessagePublié: Lun Jan 06, 2014 3:13 pm
par Vitruve
pedro0217 a écrit:Il existe une procédure différente pour les productions inférieures à 2000 unités par an au sein de l'union européenne.


Il me semble que c'est 3 000 unités par an puisque justement Alfa compte homologuer sa 4C selon cette procédure simplifié et envisage un volume maxi de vente de 3 000 véhicules/an

Re: Une M3RS-R ? On y croit !!

MessagePublié: Mar Jan 07, 2014 7:42 pm
par Kev_RS
highmast a écrit:
Geo59 a écrit:
devil rs a écrit:je pense que la honda est prête mais qu'ils attendent la sortie de la renault pour vraiment s'adapter et lui chopper le titre...
on l'a vu tourner sur le ring elle a été dévoilée dans sa version définitive et elle ne sort qu'au 2° trimestre 2015 ....


Une voiture qui ne sortira que dans 18 mois n'est absolument pas prête.


voilà...disons que le ring c'est le fine tuning, le reste c'est déjà statué et ou en développement. la honda sera derrière (depuis quand une civic ça tient le pavé comme une MRS3?)


Ah si j'étais toi je ne parlerais pas aussi vite! Je vais comparer l'incomparable, une Integra Type R DC2 de 98 à 01 pour les dernières où une Civic Type R EK9, pour en avoir eu une c'est certainement la meilleure sportive que j'ai pu avoir même kif kif avec la mégane! 1.8l atmo 190cv, +- 1100 kgs un autobloc, chassis hyper rigide, direction très précise et boite courte et rapide! De quoi prendre 9000 tr/min sans soucis et tapper min 260km/h juste en étant décatalysé!
Ceux qui ont déjà roulé contre des DC2 où EK9 pourront le confirmer ce sont des tueuses de chronos et le pire c'est qu'elles ont 15 ans! On à pas inventé grand-chose depuis...

Honda est loin d'être un manchot en sportives, même si après les années 2000 en Europe on à plus eu vraiment de bonnes sportives Honda comme dans les années 90 car honda était bloqué avec les normes anti-pollution et voulait toujours rester en atmosphérique! Mais c'est fini... Et la nouvelle Type R à un seul but: détronner la M3RS et son titre de meilleure traction! Et je pense qu'ils ont tout pour y arriver! Et Renault aura aussi toute les chances de leur donner du fil à retordre avec soit le M3RS-R où la M4RS...

Va y avoir de la battle dans le segment des sportives en 2015 c'est bon ça!!!!

Re: Une M3RS-R ? On y croit !!

MessagePublié: Mar Jan 07, 2014 8:47 pm
par speedturbo33
Renault a débarqué une fois à suzuka et ils ont plié le record d'honda alors que c'est leur circuit fétiche. Donc ça va pas être facile non plus pour Honda.

Re: Une M3RS-R ? On y croit !!

MessagePublié: Mar Jan 07, 2014 9:13 pm
par Geo59
Vitruve a écrit:
pedro0217 a écrit:Il existe une procédure différente pour les productions inférieures à 2000 unités par an au sein de l'union européenne.


Il me semble que c'est 3 000 unités par an puisque justement Alfa compte homologuer sa 4C selon cette procédure simplifié et envisage un volume maxi de vente de 3 000 véhicules/an


3500, c'est la maximum monde pour la 4C mais l'homologation est différente aux US, elle ne compte pas dans les 2000 pour l'UE.

D'ailleurs, je vais chez Alfa dans pas longtemps........ mais l'information viendra en temps et en heure.

Re: Une M3RS-R ? On y croit !!

MessagePublié: Mar Jan 07, 2014 9:44 pm
par Kev_RS
speedturbo33 a écrit:Renault a débarqué une fois à suzuka et ils ont plié le record d'honda alors que c'est leur circuit fétiche. Donc ça va pas être facile non plus pour Honda.


lol!!! Alors voici un lien officiel: http://fastestlaps.com/tracks/suzuka.html
Tu remarqueras que la civic Type R JDM ne fait que 225cv en atmo certes avec 140kgs de moins et n'est qu'à 2 sec du record de Laurent! On parle aussi d'une voiture de 2007 comparé à la Trophy de 2011! De plus la Trophy avait des Advan AD08 semi-slicks alors que les autres autos sont en pneus d'origine! Je serais bien curieux de voir le temps avec les RE050 tiens!

Donc il n'y à pas de quoi fouetter un chat! Le seul grand bravo indéniable est à Laurent Hurgon qui à battu le temps de Seiji Ara d'une seconde avec un volant à droite après seulement quelques tours d'adaptation!

Après oui la M3RS reste la meilleure traction de série à l'heure actuelle et je suis totalement d'accord, mais ce n'est pas parcequ'ils n'ont pas eu de concurrence réelle ces dernières années qu'ils seront toujours les num 1! En 2015 ca va être la grosse bagarre et c'est tant mieux ont aura plus de choix si on veux s'acheter une bonne sportive!